Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

suite a ma vidange, il se trouve qur le niveau d'huile est légerement supérieur a la normal, de plus hier soir lors d'une accel j'ai perdu la fonction de mon turbo. Après un arret d'une heure environ le turbo est revenu comme si rien ne s'etait passé. Je n'ai pas repris encore ma voiture mais je voudrais savoir si c grave si je roule comme ca et si l'huile a un impact sur le turbo

merci

Posté(e)

Salut,

C'est sur un diesel ? :coucou:

Posté(e) (modifié)

OUFMEN a raison de te demander si c'est un diesel, car si c'est le cas et qu'il y en a vraiement trop tu risques de voir ton moteur s'emballer, sans que tu puisse l'arreter. Et la c'est le drame.

Un conseil s'il y en a trop, enleve vite le surplus

Modifié par marco34
Posté(e)

Exact marco34 :bien:

Et de toute façon si il y'en a de trop , essençe ou diesel, le surplus va passer dans l'echappement et donc dans le cata, je te laisse imaginer la suite !

Bon si c'est vraiment un poil au dessus du trait, y'a pas gros gros risque non plus :coucou:

Posté(e)

voir aussi si le niveau a été pris à froid :ange: mais par précaution il vaut mieux prévoir d'en enlever un peu :jap:

pour la coupure de turbo y'a tellement de possibilités <_< ...

Posté(e)

oui c'est une old A3 1.9 TDI diesel de 2002 mais comment ce fait il que le turbo ait ensuite remarché, et le niveau a ete pris a froid.

Si je retire de l'huile, y aura il tout de meme un impact turbo ou non

Merci a tous pour vos réponses. De plus n'y a t il pas un code défaut qui doit remonté en cas de perte de la fonction.

:coucou:

Posté(e)

A ta place j'enlèverais tout de suite 500ml d'huile et je continuerais à rouler pour voir si ça le refait, pas de risque d'aggravation à mon avis si tu remets à un niveau correct. Si le turbo s'est remis à fonctionner c'est qu'il est pas HS ;) c'est un turbo à géométrie variable ?

...même pas sûr qu'il y ait un code défaut mais si tu as l'occasion de faire un diag ça ne fera pas de mal :coucou:

Posté(e)

perso, avec mon 1,8T, je m arrange toujours pour etre au dessus de la moitié entre le mini et le maxi sur la jauge, sans pour autant arriver au max ... j'ai deja vu deux moteurs turbo cassés a cause d un surplus d'huile ...

bon apres, faut etre rigoureux et regarder ses niveaux toutes les semaines, ce qui est loin d etre difficile a faire :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

merci de ta reponse c ce que je vais faire

Le niveau un poil au dessus, tu risque rien (1mm ou 2mm). Apres tu risque gros c'est sur. Emballement (sans pouvoir arreter le moteur biensur) pot catalitique HS et j'en passe. Parcontre ne vois aucune relation entre le niveau d'huile et le turbo. Bien que ses paliers soient sur coussinnets d'huile, c'est pas le niveau qui l'empecherait de tourner.

Mettre le niveau trop bas (meme dans la plage) n'est pas conseillé nonplus. La pompe a besoin d'un minimum pour pouvoir assurer une bonne pression qqsoit les circonstances.

Sur ma voiture, si le niveau est bas (5/6mm avant le mini) j'entend un peu plus les poussoir hydrauliques. Rien de mechant, mais c'est un indice.

PS : Mon niveau d'huile baissse parceque j'ai un joint de carter d'huile à changer.

Posté(e)

Par aspiration ! :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)

Par aspiration ! :bigthumbup: :coucou:

Effectivement, par aspiration (il y a un poste qui traine ces jours-ci).

Ou alors tu fais une vidange complete sans pour autant changer le filtre. Ou alors une vidange anticipée. Il n'existe pas de vis de purge partielle malheureusement.

Posté(e)

ya aussi le système du pauvre mais c'est plus long :

une petite durite qui rentre dans le puit de jauge(et qui descend au fond du carter) et une seringue (médicale asser grosse quand meme )

a+

Posté(e)
ya aussi le système du pauvre mais c'est plus long :

une petite durite qui rentre dans le puit de jauge(et qui descend au fond du carter) et une seringue (médicale asser grosse quand meme )

a+

ou aspirer un bon coup (mais serrer les dents pour pas avaler un copeau

:out1: