Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai parcouru avec attention les différents articles de ce forum et j'ai trouvé de nombreux débats sur les boîtiers, les reprogrammations, des courbes de puissance etc. Mais je n'ai trouvé personne (de compétent) qui répondait simplement à cette question :

EST-IL RISQUE OU NON DE D'AUGMENTER LA PUISSANCE (sur un TDI 2.0 140CV) ?

En d'autres terme, si on ne tire pas à froid et si on ne coupe pas brusquement le moteur que le turbo vient de fonctionner, risque-t-on plus de panne avec un moteur "boosté" ?

Pour un TDI 140CV, quelle est le gain de puissance l'on peut attendre sans prendre de risques ?

D'avance, Merci

Posté(e)

Il n'y a pas de réponse aussi simple que oui ou non à cette question...mais plutôt une réponse du type:

Oui, mais....

ou

Non, mais....

selon que l'on voit le verre à moitié vide ou plein! :coucou:

Tu peux espérer entre 30 et 40cv.

PS: je ne suis pas compétent mais un con pétant!

Posté(e)

Salut.

Déja qu'avec un moteur d'origine, personne n'est a l'abris du moindre problème moteur, éléctronique ou autre... <_<

Une préparartion est une action visant a augmenter le rendement de ton moteur. Maintenant, sur le marché tu as de tout et a tous les prix.

Se rapprocher de gens d'expériences est a mon sens le plus judicieux.

Que ce soit dans le domaine des boitiers additionnel ou bien une reprog, tu dois t'affranchir d'un maximum

de renseignement sur l'intervention, sa garantie (boitier, puce, moteur etc...) et sur l'intervenant.

Mon but n'est pas de faire de la pub pour tel ou tel préparateur mais dans mon cas, un remier contact téléphonique, une visite des locaux, 2 bonnes heure de discussion avec mon préparateur, une garantie de 1 an et 30 000Km (moteur, turbo, eprom) m'a décider de franchir le cap.

A defaut de t'affranchir du moindre problème suite a une préparation (le risque zéro n'éxiste pas), met toutes les chances de ton coté en réduisant au maximum les risque et surtout en calibrant a l'avance tes actions en cas de problème (Garantie ou autre....).

Point positif tout de même.......une fois préparé, c'est une tout autre voiture que tu redécouvres avec plaisir.

:ange:

Posté(e)

Pour ce qui est de la performance pure et sensation,jette un coup d'oeil sur ce site,je te conseille les yeux fermés....

:bien: www.trendel-sarl.com :bien:

Pour information,tous mes véhicules ont été modifiés par ce préparateur !!!!

:jap: Pour de plus amples infos,contact moi par MP :jap:

@++++Scorpion ;)

Posté(e)

:coucou:

alors, moi, j'ai une A4 avant 2.0tdi(136cv), prépa ABT 175CV, elle va droit sur 30000km, ce qui fera 27000km avec la prépa, et pas de problème :bien: la voiture est bien plus agréable a conduire, il n'y a plus de trous avant les 2000tr :bien: c'est plus linéaire, ça pousse tout le temps, je roule plus cool qu'avant :bigthumbup:

je ne regrette rien, et si je dois, je recommencerai :eldiablo:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

alors, moi, j'ai une A4 avant 2.0tdi(136cv), prépa ABT 175CV, elle va droit sur 30000km, ce qui fera 27000km avec la prépa, et pas de problème :bien: la voiture est bien plus agréable a conduire, il n'y a plus de trous avant les 2000tr :bien: c'est plus linéaire, ça pousse tout le temps, je roule plus cool qu'avant :bigthumbup:

Bonjour Marvax,

Etant également l'heureux proprietaire d'une A4 avant 2.0TDI Multitronic S-Line depuis quelques semaines, je voulais savoir si ta préparation ABT était prise en compte par AUDI dans le cas de la garantie moteur (visiblement dans certains pays les reprog Ottinger et ABT peuvent être montées en atelier Audi) ??

En terme de consommation, tu as vu une différence ?

Merci ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour, j'avais contacté mon concessionnaire Audi à Levallois Perret (92) au sujet d'un boitier Oettinger pour 2.0 TDI 140 ch A4 B7, il m'a dit qu'ils ne le faisaient pas!! Par Trendel Sarl, ils m'ont conseillé un type à Provins (77) ça fait un peu loin!! Quelqu'un aurait il un bon préparateur ou garagiste sur Paris ou RP en 1ère couronne? merci

Posté(e) (modifié)

Les yeux fermé je te conseille www.tuningbox.com... :bien:

+32 (0)80.678 372 tel

+32 (0)495.528 372 gsm

+32 (0)80.678 766 fax

[email protected]

C'est en belgique mais ils envoient par "taxi-post" si nécessaire.

140cv ---> 170/180cv...un coup de pied au cul ...du couple et des chevaux...

Modifié par Unlimited
Posté(e)

Bon après renseignement chez ABT et Ottinger .... pas de préparation avec les boîtes Multitronic :(

... Visiblement problème de fiabilité si on dépasse les 350Nm .... après il faut passer sur du Tiptronic ou DGS

... ou bien passer sur un 3.0L DTI pour décoler des 140ch !!

:rolleyes:

Posté(e)

+10 avec i'mthebest franchement j'aimerais voire les courbes resultant de cette prepa <_< parce que un S3 qui sort 285Ch et 430Nm tout d origine ben la suis sur le cul et 300Ch en rajoutant la ligne ben la <_<

deja une prepa fochesato a 270Ch et 350Nm ben sa marche fort mais l'embrayage patine sur les 3 premiere vitesse. sacré preparateur mieux que ABT MTM et les autres :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Fiable ou pas difficile à dire puisse qu'en fait aucun ne vous dit clairement sur quels paramètres il intervient.

Tous disent détenir le meilleur système mais aucun ne vous dit noir sur blanc je vais modifier tels paramètres, impossible donc à l'avance de donner un avis sur la fiabilité éventuelle.

Posté(e)

Changes ton filtre à air, tu gagneras, aussi, 10CH pendant que tu y es !!!

:rolleyes:

...hum,hum, tu rêves là... :coucou:

Posté(e) (modifié)

+10 avec i'mthebest franchement j'aimerais voire les courbes resultant de cette prepa <_< parce que un S3 qui sort 285Ch et 430Nm tout d origine ben la suis sur le cul et 300Ch en rajoutant la ligne ben la <_<

deja une prepa fochesato a 270Ch et 350Nm ben sa marche fort mais l'embrayage patine sur les 3 premiere vitesse. sacré preparateur mieux que ABT MTM et les autres :bigsmile: :bigsmile:

C'est pas un S3... <_< t'as lu ça où ?

C'est pas d'origine non plus...

ABT et MTM, oui, des références mais ya pas qu'eux... par exemple PPI-automotive sort 280ch rien qu'avec un boitier...go to www.ppi-auto.com :hot:

Oettinger sort 300ch 430Nm avec reprogr+echapp+turboK04upgrade...

Oui, voiture passée au banc... à rouleaux pas assez de moyen pour mettre 1000€/jour pour passer le bloc sur un banc statique...Chose qu'il faudrait ptetre faire pour plus de précisions car bcp de gens mettent la parole d'autres en doute, non?

Si c'est pour se faire rabrouer chaque message...Je comprend bien Sebdu03 !!!

Modifié par Unlimited
Posté(e)

<_<

Le risque d'augmenter la puissance de son moteur ...........existe, c'est sûr !

Sur les derniers moteurs ( diesel et essence ) l'ensemble des pièces sont prévues pour résister à des contraintes, on va dire " optimisées" ni trop fragiles, mais pas inutilement solides ( pour des raisons évidentes de coût de production );

Donc le principe de toucher à l'électronique ( seulement ) permet de gagner environ 20% de puissance en restant dans les tolérances constructeur ( température, contraites dynamiques etc...) mais aussi suspension et freinage.

Les préparateurs comme ABT, Oettinger, MTM et certains autres ont une grande expérience de ce type de reprogramation et ont un " recul " certain vis à vis de leur travail.....

Perso ma S3 à 128000 kms, et roule avec une prépa Oettinger depuis l'origine : Très bien entretenue ( la reprog demande encore plus de vigilance pour les temp de chauffe et les vidanges par ex ) ton moteur pourra sans problème te servir de très nombreuses années !

MAIS tu ne sera jamais à l'abris d'un pépin même sans rien toucher!

:bigthumbup:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

.... Donc personne n'a fait booster son A3/A4 avec une boîte Multitronic ?? :blink:

Posté(e)

Je me permet de répondre pour notre ami Marvax.

La prepa faite sur sont A4 est bien prise en compte par Audi. (Je pense meme qu'il a eu des probleme par apres et que le garantie a bien fonctionnée. Probleme connu chez audi et qui n'avait rein avoir avec le fait qu'il y avait une reprog)

Pour les boites multi, je pense qu'aucun preparateur ne prendra le risque de te le faire. Ces type de boite n'accepte pas trop le couple supplementaire.

Posté(e)

.... Donc personne n'a fait booster son A3/A4 avec une boîte Multitronic ?? :blink:

sur A3 : pas de multitronic, c'est DSG ou S-tronic

Sur A4 c'est multitronic mais le couple en 2.5 a été limité à 320Nm pour que la boite ai pu être monté. Donc n'imagine même pas préparer ta voiture sans éclater cette boite... Déjà que sans prépa elle claque toute seule :rolleyes: ...

Posté(e)

LE plus gros risque ne serait-il pas d'avoir l'assurance qui ne marche plus en cas de problème? :blink:

Car on modifie les données constructeurs.