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Onyx666

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  • Date de naissance 22/11/1969

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    A4 TDI 2.0 S-Line
  1. Bonjour, dans ce forum j'ai vu différents débats concernant les différences de couples et de puissance entre un TDI140 et un TDI170. Soit. Mais, sachant qu'on peut reprogrammer un 140 en 170 sans aucun problème et obtenir un couple similaire (je l'ai fait et je roule 50.000Km par an sans aucun problème) je vroudrais poser une question plus précise : Y a-t-il vraiment une différence au niveau mécanique ou est-ce juste une question de programmation (et donc d'usure, de risque, de marketing, de taxes et de consommation...) ? D'avance, merci pour vos réponses. PS : n'hésitez pas à renvoyer vers des liens qui expliqueraient ces différences (si elles existent....).
  2. Y'a juste un problème : ne votent ici que les gens qui surfent sur le net...donc pas étonnant que la moyenne est jeune...mais cela ne correspond pas tout-à-fait à la réalité... Bien à vous.
  3. Bonjour, j'ai parcouru avec attention les différents articles de ce forum et j'ai trouvé de nombreux débats sur les boîtiers, les reprogrammations, des courbes de puissance etc. Mais je n'ai trouvé personne (de compétent) qui répondait simplement à cette question : EST-IL RISQUE OU NON DE D'AUGMENTER LA PUISSANCE (sur un TDI 2.0 140CV) ? En d'autres terme, si on ne tire pas à froid et si on ne coupe pas brusquement le moteur que le turbo vient de fonctionner, risque-t-on plus de panne avec un moteur "boosté" ? Pour un TDI 140CV, quelle est le gain de puissance l'on peut attendre sans prendre de risques ? D'avance, Merci
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