Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je souhaiterais mettre des jantes de 18 pouces sur ma new A3, cependant ayant un chassis ambiente je souhaiterais egalement rabaisser le véhicule d'au moins 40 mm par l'achat de ressorts courts.

je souhaiterais savoir auprès de ceux d'entre vous qui ont deja fait la modif, le prix complet de l'installation (pièces + montage) et si cela ne pose pas de problème au véhicule ?

je sais que cela se fait chez autoexclusive et à quel prix ?

merci pour votre aide :)

Modifié par toulous1
Posté(e)

Ca va poser un sacré pb aux amortos d'origine de se retrouver en 18 avec du -40 :biere: Perso je les changerais aussi :jap:

sinon pour le prix je sais pas, il doit y avoir quoi... 4h de MO + 1 géométrie

sur la mienne j'en ai eu pour 850€ environ amortos+ressort+pose :coucou:

Posté(e)

Pour information....

A3 TDI 2.0 RS6 en 18 pouces et Eibach -4.5 à 5 cm variable donc progressif avec amortisseurs d'origine,modification effectuée à 10.000 kilometres....

Image IPB

@++++Scorpion ;)

Posté(e)

4h de m.o vous etes fou comptez 1h a 2h si les mecs bossent bien

la geo a peu pres 100 €

Et mieux vaut un kit complet ressort plus amortos

Les ressorts c'est beau mais tu fatigue plus vite les amorto d origine

Et pour la tenue de route pas le top surtout sur route bosselé ca sautille trop

Posté(e)

faut-il vraiment changer les ressorts plus amortos ??

Qu'est ce qui est mieux... mettre du 17 ou du 18 alors? Si on prends en compte esthétisme mais aussi confort?

Posté(e)

Comme il l'a déjà été dit plus haut : oui amortos et ressorts changés en même temps c'est l'idéal car la course de l'amortisseur d'origine avec un ressort court est réduite et le fonctionnement de l'amorto n'est donc pas "idéal" d'où généralement une usure prématurée et un comportement routier plus aléatoire. Le ressort et l'amortisseur ne fonctionnent pas parfaitement ensemble.

17 ou 18, peu de différence même si 18 certainement plus raide.

Pour info, je suis en 18 sur old A3 avec Bilstein courts(B8)+Eibach -3cm et je trouve que c'est un bon compromis look/confort même si c'est vrai qu'une voiture "dure" ne me dérange pas.

:coucou:

Posté(e)

et si ce n'est pas indiscret pourrais tu me dire combien t'as couté le lot amortos - ressorts ?

Tu aurais des tofs de ta titine... 18 pouces et rabaissé :malelovies:

Posté(e)

moi g -35mm avec du 18 ... 850€ :blink: belle arnaque pour des ressorts ... Max 400€ chez autoexclusive ... Chez eux toute facon tu auras -35mm ;) Et il faut bien 3 voir 4h pour faire ca correctement ;)

tu vas faire comme moi??? la totale :bigthumbup: jantes + pneus + ressorts ?

Si tu prends les jantes avec ils te feront certainement un prix je pense <_<

En tous cas moi j'ai rien du changer à ma façon de conduire en -35mm :bien: et le confort reste correcte... bon toi tu est en ambiente donc je sais pas! moi c'est ambition ;)

voilàààà :coucou:

Posté(e)

850€ :blink: belle arnaque pour des ressorts ..

si tu fais référence au prix que j'ai donné il y avait 4 amortos bilstein et une géométrie de compris (en plus des ressorts...) :coucou:

Posté(e)

@ Tophe, j'étais allé chez Eurofac à Chelles, je te file le tarif et tof dès que je peux! (PS: y'a des tofs de ma caisse dans la section old A3 :lien)

:coucou:

Posté(e)

si tu fais référence au prix que j'ai donné il y avait 4 amortos bilstein et une géométrie de compris (en plus des ressorts...) :coucou:

...ah ok là c'est vachement plus correcte ;) :bien: je croyais que tu avais pris que les resorts

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

18 pouces et posée au sol ;)

y'avait quoi sous le capot?

Posté(e)

Salut à tous,

pensez vous que 340 euros pour l'achat, le montage, l' installation, géométrie etc... pour des ressorts eibach soit chère ??

Posté(e)

Je ne sais pas si cela peux t'interesser mais j'ai 4 ressorts d'A3 ambition, plus basse qu'une ambiante de 1 à 2 cm ( a verifier) au fond de mon garage. Il n'y aura pas trop de contrainte pour les amorto et on voit quand meme une différence.

Posté(e)

je suis déjà en chassis sport... enfin je crois... d'après les code option de mon carnet

Et là on m'a demandé 340 euros pour du -3cm donc j'me tate...

Posté(e)

le mec m'a confié que pour du -3cm on peut se permettre de pas changer les amortisseurs... et étant un peu maniaque (ce qui est rassurant) il me monte des eibach... :bien: donc pour vous le prix est plus que raisonnable sachant que je ne voudrai pas (trop) perdre en confort! j'me tate pour du -4cm :unsure: :malelovies:

Posté(e)

340 € pour 4 ressorts ....

Moi je trouve cela cher

4 ressorts ca doit couter dans les 200 250 € maxi ...

La pose environ 1h si t'es un peu equipé.

Sinon compte 2-3 h si tu le fais cool

Posté(e)

c'est ce que j'me dis aussi... les ressorts eibach coutent 144 euros sur leur site... donc ça fait chère la pose !! Mais le truc s'est que moi j'y connais rien...

Posté(e)

Tu peux compter 380 euros TTC clef en main !!!!

C'est à dire,pose ressorts Eibach et contrôle et réglage de la géométrie avec rapport de résultat :bigthumbup:

Scorpion ;)