Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Gros freins


Cyril00

Messages recommandés

Oui je me suis renseigné auprès de Oreca... et ce qui me genait dans leur promotion c'est que les kits sont avec des disques pleins... pas de possibilité d'avoir du percé ou du rainuré.... :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Ptit deterrage de topic :bigthumbup:

 

vos avis sur ce kits gros freins plug and play pour mon s3 8L, je veux pas me faire xxxx a usiner des pieces ou autres :)

Je souhaite néanmoins pouvoir rouler en 17. Utilisation en intensive sur route, quelques tours en piste possible de temps a autres avec titine :)

 

Ecs Tunning= Porsche Boxster 4 pistons monobloc-

http://www.ecstuning.com/Audi-TT_MKI-Quattro-225HP/Braking/ECS_Stage_2v2/ES3167/

 

 

2033x600.jpg

 

 

 

AP Racing 4 pistons

http://www.oreca-store.com/kits-gros-freins-ap-racing-cp5200-1046.html#moreinfo

 

imagegeneriquekitgrosfr.jpg

 

LA diférence de prix est consequente! env. 1500 usd pour le kit porsche et 2400roros pour le ap 4 pistons et 2800env. pour les 6 pistons :blink:

Celui la encore mais je me demande l homogeneite du freinage!

 

AP Racing 6 pistons

http://www.oreca-store.com/search?q=CP5570-1009&x=0&y=0

 

Encore une autre question. Disque rainuré ou perces?

Vos avis et autres commentaires m'interessent ou tout autre alternative, prix etc.

Modifié par br_s3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca pourrait m interesser, meme si les pinces porsche et le kit complet me seduisent beaucoup (cale deja usinée, bref du plug and play) néanmoins concernant tes brembo stp plus de details par mp ;)

 

A ton avis EvoS4, le kit ap racing justifie un prix bcp plus eleve que le ecs tuning? Finalment le ecs (porsche) c'est du brembo il me semble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP Racing tres bonne qualité. du bon matos

 

Oui certainement :) j'en doute pas mais la difference de prix fait mal au sac quand même, et le kit porsche doit etre certainement qql chose aussi.

Ton avis sur le kit ecs? qql d ici l'aurait deja? Feedback please :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca pourrait m interesser, meme si les pinces porsche et le kit complet me seduisent beaucoup (cale deja usinée, bref du plug and play) néanmoins concernant tes brembo stp plus de details par mp ;)

 

A ton avis EvoS4, le kit ap racing justifie un prix bcp plus eleve que le ecs tuning? Finalment le ecs (porsche) c'est du brembo il me semble?

 

Ap Racing comme Brembo ont des produits de très bonne qualité et endurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah on parle gros freins

les miens sont en attente d'usinage des bols et cales d'étriers :bigsmile:

 

rs6brakes.jpg

 

:blink: 8 pistons ! c'est pas trop pour un s3 8l ? :bigthumbup: pis il faut du 19, chose que j'ai abandonné cette idée sur mon 8L :bleble:

A ce prix la je prends du Ap Racing :bigsmile:

Je me tâte de plus en plus pour le kit ecs tunning et ces étriers porsche :P :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya TAROX et ALCON qui sont vraiment pas mal aussi.

Pas mal aussi Alcon, j'y ai pensé! mais leur site est pas terrible je trouve <_<

Bref pour moi du plug and play ! je vais quand même envoyer un mail a ecs tuning pour savoir si je peux avoir le bol en alu pour le kit porsche :)

Modifié par br_s3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: 8 pistons ! c'est pas trop pour un s3 8l ? :bigthumbup: pis il faut du 19, chose que j'ai abandonné cette idée sur mon 8L :bleble:

A ce prix la je prends du Ap Racing :bigsmile:

Je me tâte de plus en plus pour le kit ecs tunning et ces étriers porsche :P :malelovies:

 

les RS4 américains ont ces freins et sont 18" d'origine (en europe c'est 19")

et puis j'ai un pote qui a un S4 avec ce freinage et des jantes en 18" et ca passe sans souci :bigsmile:

il est vrai que les boutiques qui vendent ce kit, le vendent un peu cher.

en occase "neuf", ca va me revenir à moins cher qu'un kit Porsche chez ECS B)

 

et en ce qui concerne le "trop", ca sera juste bien pour mon S3 :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait monter du 350 en 4 pistons et dans les 18" sa passe.

 

Tout comme big-ben sa me reviens moins cher qu'un kit ECS ou autre. Et pourtant c'est du NEUF

Modifié par Quentin28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les RS4 américains ont ces freins et sont 18" d'origine (en europe c'est 19")

et puis j'ai un pote qui a un S4 avec ce freinage et des jantes en 18" et ca passe sans souci :bigsmile:

il est vrai que les boutiques qui vendent ce kit, le vendent un peu cher.

en occase "neuf", ca va me revenir à moins cher qu'un kit Porsche chez ECS B)

 

et en ce qui concerne le "trop", ca sera juste bien pour mon S3 :eldiablo:

Je disais trop car ca risque de destabiliser la voiture à l'arrière en cas de gros freinages non? Répartiteur de freins obligatoire je supose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais trop car ça risque de déstabiliser la voiture à l'arrière en cas de gros freinages non? Répartiteur de freins obligatoire je suppose?

 

Pour ma part je met une taille en dessous de big-ben et on ma conseiller de bon disque et bonne plaquettes uniquement pour éviter que sa chauffe trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je met une taille en dessous de big-ben et on ma conseiller de bon disque et bonne plaquettes uniquement pour éviter que sa chauffe trop vite.

Pourrais tu nous faire part des conseils qu on t a prodigué? Marque taille, plaquettes etc?

Concernant le repartiteur de freins on t a dit quelque chose?

 

Au fait concernant le kit porsche boxster j'ai lu ca concernant la temperature:

 

ECS Stage 2 Version 2 - 332x26mm - Porsche Boxter

 

2 piece - floating rotor design - ECS Tuning elected for the use of a two piece rotor design which allowed greater design flexibility while at the same time out performing any one-piece rotor. Brake rotor temperatures can easily surpass 400 degrees Celsius under even semi-aggressive driving conditions. High temperatures can quickly warp a one piece rotor design as the sweep area of the rotor differs in temperature from the hat. A two piece rotor design reduces rotor warp by allowing for thermal expansion by leaving the rotor to “float” on the hat, expanding and contracting as needed.

 

Two piece rotor designs greatly reduce the mass of the brake system by replacing the unneeded mass of the hat area with high-strength, light weight 7075 aluminum.

 

floating rotor design veut dire disques flottants?

Modifié par br_s3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire rire,voici le freinage des SEAT LEON SUPERCOPA Super Serie FFSA ,photos prise dans les stand au circuit du Castellet :bigsmile:

 

Fiche technique:

Moteur : 4 cylindres en ligne 1984 cc + turbo. Puissance : 301 ch. Couple maxi : 340 Nm.

 

Traction avant, boîte DSG à 6 rapports et palettes de commande au volant.

 

Suspension AV : McPherson, combiné ressorts-amortisseurs réglables.

AR : Multibras, combiné ressorts amortisseurs réglables.

 

Freins AV : disques acier auto ventilés 362 mm, étriers 6 pistons.

AR : disques acier auto ventilés 255 mm.

Roues : 9.5’’ x 18’’.

 

Carrosserie/aéro : Arceau homologué FIA avec système Hans adapté. Position du pilote abaissée et reculée. Fond plat. Splitter spécifique avant. Diffuseur et aileron arrière.

 

Dimensions (mm) : Largeur AV maxi : 1.858 ; Largeur AR maxi : 1.787 ; Longueur : 4.476 ; Empattement : 2.596.

 

Prix de la voiture à l’achat incluant le kit Supercopa : 63.000 €.

 

dsc0261p.jpg

 

Par contre comme vous pouvez le voir,il y a un répartiteur de freinage

 

dsc0259t.jpg

Modifié par MRACING
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais trop car ca risque de destabiliser la voiture à l'arrière en cas de gros freinages non? Répartiteur de freins obligatoire je supose?

 

je vais passer en plus gros à l'arrière avec une solution à part cher :bigsmile:

si tout va bien je passe en 300mm à l'arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...