Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Gros freins


Cyril00

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Bon voila aujourd'hui je suis a la recherche de retours d'expérience sur les kits gros freins pour le S3.... :bien:

 

Donc ceux qui ont du Brembo ou du Porsche ou autres encore n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et a mettre des photos :bigsmile: :bien: :bigthumbup:

 

 

:Forum68::Forum68::Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

voici ceux que j'avais sur le S3 (2eme photo bidouillee pour voir les disques, on ne voit pas les ecopes)

j'ai fait un peu de circuit avec apres avoir eu un petit soucis avec les freins d'origine, KS a meme fait 12 tours de pistes avec moi au Mans --> aucune faiblesse (par contre, oeufs au plat possible surl es jantes :P )

 

c'etait un montage michel d avec donc etriers, bols, disques elargisseurs a l'arriere (pour garder la geometrie) durit "aviation" et dot 5.1. Je pense que le dot 4 suffit s'il est change assez regulierement.

 

voila !!!

en tout cas j'en etais ravi : a froid freinage tres bon et une fois en temperature, carrement demoniaque !!!

post-132-1141988591_thumb.jpg

post-132-1141988607_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, visiblement :P

 

@Philippe, t'es jantes sont tres belles et mettent en valeur des disques :bien: :malelovies:

 

pour les disques personnellement je préfére les percés, d'ailleurs prochain achat prévu : disques percés (mange moins les plaquettes) avec jantes nuvolari ;)

 

photo de disques percés brembo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rainurés :bien: :bien:

 

Bien moins fragile que les percés, mais cela n'engage que moi :bigsmile: :bigsmile:

 

L'avantage des jantes Sportec, pas besoin de Spacers pour passer les Brembo :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est clair que ça a de la gueule :bien: .

 

Sinon, j'avais entendu du bien sur les disques Zimmerman + plaquettes EBC avec dot5 et durites avia. C'est clair que ça doit pas être aussi efficace que du Brembo ou du Porsche, mais le prix n'est pas le même non plus :rolleyes: . Aprés, faut voir pour quelle utilisation c'est faire. C'est sur que si c'est que pour du circuit, je pense qu'l vaut mieu investir.

 

En attendant, Oufmen est demandé.. :)

Modifié par minot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe : Eh non, Pas de Brembo pour moi ! :coucou:

 

disques Zimmermann perçés , plaquettes EBC rouges, durites aviation et dot 5.1, pour moi c'est suffisant pour me faire la téte dans le volant et trés sinçérement je suis jamais arrivé aux limites malgré plusieurs gros freinages successifs (disques devenus bleus et ça freinait toujours :blink: ).

 

Et bien sur tout ça pour un budget de moins de 350 euros !!!

 

Aprés c'est sur que si il y'a circuit tout les WE, l'investissement en vaut la chandelle mais bon si c'est pour 2/3 WE par an, c'est pas forçément justifié et puis chacun fait en fonction de son budget , des disques Brembo c'est mini 300 euros alors que des Zimm c'est presque moitié prix !!! pour les plaquettes c'est 50 % de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si y'a bon prix pour le kit Brembo c'est valable :bien: , mais au dela de 1500/2000 euros ca fait trés trés lourd :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe : Eh non, Pas de Brembo pour moi ! :coucou:

 

disques Zimmermann perçés , plaquettes EBC rouges, durites aviation et dot 5.1, pour moi c'est suffisant pour me faire la téte dans le volant et trés sinçérement je suis jamais arrivé aux limites malgré plusieurs gros freinages successifs (disques devenus bleus et ça freinait toujours :blink: ).

 

Et bien sur tout ça pour un budget de moins de 350 euros !!!

 

 

donc tu as les étriers d'origine Oufmen ? tu les a pas encore repeint en rouge, toi qui est si minitieux niveau esthétique (lol je suis pareil)

 

350 euros: tu as monté toi meme ? c'est simple ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon c'est bon euuuh j'avais dit a personne que je l'avais commandé... je suis démasqué maintenant :ninja:

 

 

PS: d'ailleur si quelqu'un a une photo du kit Porsche sur un S3 foncé... je prends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui sera le premier à voir le kit de Cyril00???

 

C'est moi!!!

 

Ca vous fait enrager hein!! :bigsmile:

 

En méme temps tu lui monteras :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non pour je comptais sur toi mon petit Oufmanounet :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup: :bigthumbup: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire monter il t a quelques semaines à l'avant et à l'arrière de mon a3 1.8T des disques percés zimmerman, des EBC vertes, des durites aviations et du DOT 5 en remplacement des disques d'origine très usées (voilés à l'avant).

 

J'ai surtout vu une amélioration dans l'endurance du freinage et un peu dans l'efficacité et l'attaque.

Cela est évidement à confirmer car je n'est pas eu l'occasion de beaucoup les soliciter depuis leur montage (météo froide et humide, peu de temps libre ). J'attends les vacances sur les petites routes du fin fond de la Corrèze pour voir cela. :bigsmile:

 

Je ne considère pas cela comme un kit gros frein (changement etrier avec magoration du diamètre des disques) mais plutôt comme un upgrate.

 

Point de vue prix, c'est moins cher que de l'origine

 

Bilan:

 

Achat cher 4RS et montage par le garagiste du coin (Ile de France)

 

Disques + plaquettes : 497 euros (4RS)

kit durites : 93 euros (4RS les durites arrières ne son pas compatible :angry: )

Montage + DOT 5 : 220 euros

Total: 810 euros TTC

 

 

AUDI: tiré du catalogue forfaits entretien révisions 2006 de cher PRENIUM II SA (78)

 

Disques (312*25mm) et plaquettes avant: 495euros

Disques et plaquettes arrières: 350 euros

Flexibles avant: 167 euros

Flexibles arrières: 153 euros

Liquide de freins: 92 euros

Total: 1152 euros

NB: les durites de freins ne sont pas obligatoirement changées lors du changement des disques (heureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non pour je comptais sur toi mon petit Oufmanounet :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup: :bigthumbup: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

La facture va étre salée si y'a la durite venair en plus :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avertira l'hopital le plus proche en prévention !!! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles sont comme ça, je veux bien me faire bobo tout les jours :eldiablo:

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a le drapeau Suisse :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

PTDR :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Et pourquoi 3 infirmières ?? Parce que S3 = Suissesses 3 hi hi hi :ck1:

Modifié par Silvain59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...