Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

euh sorry , je voulais dire sur l'autoradio..

Eteindre le poste en FM, le rallumer en maintenant le touche 1 ( presselection fm ) enfoncée et appuyer , je crois , 7 fois sur tone , jusqu'à voir la vitesse et un chiffre entre 0 et 4

:coucou:

Il faut que le moteur soit en marche ?

Quelqu'un peut il me donné la marche a suivre parce que ça ne fonctionne pas sur le miens

Lorsque je rallume mon autoradio en appuyant sur la touche 1, un code après mais il disparaît aussi tôt et la musique revient. J’ai fait tout ça en roulant !

Merci

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

260 ??? Image IPB Je ne pensais pas qu'un compteur pouvait être optimiste à ce point ! A un tel niveau c'est du domaine de la panne...

tu veu peut-étre une photo ? je n'insite persone à le faire car d'origine la voiture devient très vite instable, mais je possède des jantes de 17, ce qui aide. promis je ferais quelques fotos pour le prouver vu que vous marcher au preuves ...

:Forum68:

Posté(e) (modifié)

tu veu peut-étre une photo ? je n'insite persone à le faire car d'origine la voiture devient très vite instable, mais je possède des jantes de 17, ce qui aide. promis je ferais quelques fotos pour le prouver vu que vous marcher au preuves ...

:Forum68:

Je disais simplement qu'une telle marge d'erreur (260 indiqué pour une vitesse maxi de 227 chrono) relève plus de la panne que de l'optimisme du compteur ! A ce moment là quand tu te cales à 90/100 compteur, les autres usagers te suivent à 60/70 km'h... Idem sur autoroute... Pas très pratique pour savoir où on en est en vitesse réelle. L'avantage d'une telle marge c'est que tu as moins de risque de te faire flasher Image IPB.

Analyse faite en partant du principe que ta voiture est "d'origine" comme tu le disais dans ton 1er post... Bien-sûr s'il y a eu préparation c'est différent... La mienne prenant facilement + de 240 compteur (voir mon Avatar...), tout devient possible avec une bonne reprog... Image IPB

Modifié par saramdiam
Posté(e)

Salut,

Je viens tout de même apporter mon témoignage sur les perfs de nos V6 TDI.

Je suis assez étonné de voir les chiffres que vous annoncez, pour ma part, je ne trouve pas mon 155cv soit super puissant, la montée 100km/h à 200km/h n'est pas si rapide que ça. :(

Et passé 200, il faut quand même de la place pour pouvoir atteindre les 225 (max atteinds pour l'instant).

Hier, je me suis retrouvé derriere un Velsatis :bleble: (dommage je n'ai pas vu la motorisation) et bien je n'ai pas pu m'approcher de lui et ce jusqu'à des vitesses peu raisonnables.

De plus un old A3 sur certain régime me collait aux fesses!! :furious:

Avant mon A4, je possédais un golf 3 en TDI 110 et bien je me suis plus souvent vu pousser des caisses que me faire pousser, sur tout les régimes, même a 180km/h si une voiture ce poussait, j'atteignais les 210 assez facilement et pour un petit 5.6l/100 en moyenne et 6.5(maxi) en vitesse élevée. :bien:

Avec l'A4, j'ai du mal a être sous les 9l/100. :blink:

Alors pour les 260km/h, ou encore, j'ai vu des chiffres sur le forum annonçant des 5,? sec pour passer de 80 à 120, (moi je suis plus sur 7.5, 8 sec), des consos annoncées à 7l/100 et bien je reste septique.

Sinon effectivement a 200 dans l'A4 ou dans la golf le plaisir est totalement différent. :bigsmile:

Et la sonorisation du V6 :bien:

A+

Posté(e)

Comme quoi une bonne reprog... La mienne va claquer le 240 sans soucis et sans avoir besoin de se lancer bien longtemps.. j'ai pas testé plus loin ensuite car un satané lièvre est venu à ma rencontre, et à 240 ca fait mal! :(

Posté(e)

Comme quoi une bonne reprog... La mienne va claquer le 240 sans soucis et sans avoir besoin de se lancer bien longtemps.. j'ai pas testé plus loin ensuite car un satané lièvre est venu à ma rencontre, et à 240 ca fait mal! :(

Tu te souviens à quel régime tu étais à 240 ?

Posté(e)

:bien: Pour l'auto radio concert II sur A4 V6 TDI tu allumes le poste en tenant appuyé sur la touche FM préselection la premier puis 7 fois sur tone. Pour revenir en mode normal, il suffit d'eteindre le poste. j'ai essayé cette après midi pas de problème majeur. j'aimerai connâitre les autres codes car à chaque fois que tu appuis sur tone il y a des informations mais je ne connais que le 7 pour la vitesse.

Posté(e)

:(

Tu te souviens à quel régime tu étais à 240 ?

Les 4000 tours étaient passés mais je n'étais pas en zone rouge, par contre, la voiture a "claqué", c'est à dire que j'ai entendu un bruit au niveau du calculateur, et alors que j'avais le pied au taquet, la vitesse est tombée à 230, pour se stabiliser et remonter doucement, alors qu'elle était venue "buter" à 240 sans aucun soucis... après j'ai pas pu voir jusqu'où elle montait vu que je me suis tapé un lièvre qui m'a contraint à l'arrêt, échangeur d'air cassé!

Posté(e)

Inquiétant ce symptôme de bruit et de vitesse qui chute... Ton préparateur t'a dit ce que ça pouvait être ?

Image IPB

Posté(e)

:bien: Pour l'auto radio concert II sur A4 V6 TDI tu allumes le poste en tenant appuyé sur la touche FM présemection la premier puis 7 fois sur tone. Pour revenir en mode normal, il suffit d'eteindre le poste. j'ai essayé cette après midi pas de problème majeur. j'aimerai connâitre les autres codes car à chaque fois que tu appuis sur tone il y a des informations mais je ne connais que le 7 pour la vitesse.

Salut! Merci je désespérais!

Alors moteur en marche, j'allume l'autoradio en appuyant sur la touche présélection 1, et sans relâcher les touches j'appuie 7 fois sur tome ?

Ou

Alors moteur en marche, j'allume l'autoradio en appuyant sur la touche présélection 1, je relache tout et j'appuie 7 fois sur tome ?

:)

Posté(e)

Une bonne reprog ? OK , mais pas pour moi, malheureuseument, "Multitronic " :colere:

240 sans se lancer longtemps? :bigsmile:

Et bien pour mon 155, lorsque je suis allé le chercher, mon pote qui m'avait emmené avec un Passat TDI 115 était très souvent derriere moi et ce , jusqu'à 215.

La différence , en effet, ce produit surtout a vitesse élevée, mais le temps de le distancer, il faut déjà freiner!

Bref tout pour dire que qualité/prix /perfs la golf 3 en 110cv était nettement supérieur et je le confime encore aujourd'hui car elle appartient a présent a un menbre de ma famille et je la reprend quand je le souhaite.

J'adore mon A4 , mais pas pour ses perfs, mais ce quelle apporte en agrément de conduite sur autoroute et grande distance, le confort et la qualité de fabriquation. :bien:

Pour ce qui est des sensations, Golf sans soucis!!!

Pour exemple lorsque j'ai emmené ma golf suite à la vente , je collait ma femme qui poussait l'A4 a des régimes élevées, je ne pouvait pas la doubler, mais je lui chatouillait le pare-chocs. :bigthumbup:

A+

Posté(e) (modifié)

Tu compares une voiture de 1470 kg à une voiture de 1195 kg

Rapport Poids/Puissance :A4 9.48ch/kg; Golf 10.86ch/kg

c'est peu être normal que tu ai plus de "sensations" dans ta Golf, je veux dire a cause du poids, de l'insonorisation, du gabaris, etc...

Pour l'anecdote, j'ai eu l'occasion d'essayer une BMW 330D 183ch, (je possédais alors une Seat Ibiza GtTdi 110ch) j'ai vraiment été déçu malgré les 183ch, voiture très insonorisée donc moins de sensation de vitesse, poids de la voiture, etc... Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable pour ce faire un avis "juste"

Comparatif A4 vs Golf

Modifié par Fredbbs
Posté(e)

Inquiétant ce symptôme de bruit et de vitesse qui chute... Ton préparateur t'a dit ce que ça pouvait être ?

Image IPB

Je ne lui ai pas posé la question, peut-être une régulation du calculateur vu que j'étais pas loin de la zone rouge... de toute façon c'est sans doute une vitesse à laquelle je ne retourerais pas de sitôt et vu que ma voiture se comporte très bien autrement je ne me pose pas de question la dessus! ;)

Posté(e)

En fait , à la base, je ne suis pas du genre a comparer, ou à dire "avec ma caisse j'te grille, etc..."

Je constate simplement que je lis des chiffres et des chronos qui me font sourire. :bigsmile:

Et (zozoseb) je confirme tes sensations, car lors d'un essai d'un 530d, j'étais également très déçu.

Par contre, j'avais été agréablement surpris par l'A4 TDI 101 d'un ami qui changeait d'Audi tous les 4 mois.

Donc , je compare ce qui est comparable, c'est a dire l'utilité, la performance, le confort, la conso, la sécurité, la fiabilité, etc....

L'A4 est sublime et reste un achat plaisir! :bien:

Sinon pour toute les qualités citées la Golf était "Top" et si ce n'était pas pour l'arrivée de mes jumeaux, je serait toujours avec. :bigthumbup:

A+

Posté(e) (modifié)

Une bonne reprog ? OK , mais pas pour moi, malheureuseument, "Multitronic " :colere:

240 sans se lancer longtemps? :bigsmile:

Et bien pour mon 155, lorsque je suis allé le chercher, mon pote qui m'avait emmené avec un Passat TDI 115 était très souvent derriere moi et ce , jusqu'à 215.

La différence , en effet, ce produit surtout a vitesse élevée, mais le temps de le distancer, il faut déjà freiner!

Bref tout pour dire que qualité/prix /perfs la golf 3 en 110cv était nettement supérieur et je le confime encore aujourd'hui car elle appartient a présent a un menbre de ma famille et je la reprend quand je le souhaite.

J'adore mon A4 , mais pas pour ses perfs, mais ce quelle apporte en agrément de conduite sur autoroute et grande distance, le confort et la qualité de fabriquation. :bien:

Pour ce qui est des sensations, Golf sans soucis!!!

Pour exemple lorsque j'ai emmené ma golf suite à la vente , je collait ma femme qui poussait l'A4 a des régimes élevées, je ne pouvait pas la doubler, mais je lui chatouillait le pare-chocs. :bigthumbup:

A+

J'ai une bte multitronic, et les 240 compteur sont pris vraiment sans problème (4200tr/mn) ! A titre de comparaison nettement plus vite qu'avec mon ancienne 607 V6 (Bte méca / 210 ch...) qui n'était pas un "veau", loin de là... Voilà pourquoi j'ai fait ce sujet, car étant donné la vitesse annoncée par Audi, je souhaitais avoir confirmation que mon véhicule avait certainement eu une reprog, ce qui semble bien se confirmer... En matière de reprises ou chrono "dép/ar", je n'en ai aucune idée et ça m'est égal, j'étais simplement étonné de voir sa facilité à prendre de la vitesse sur autoroute ! Et pourtant ma voiture précédente était donnée pour 240 chrono, soit nettement plus que l'A4.

Tu sembles apprécier les Golf, mon épouse a une IV V5 (nettement plus puissante que la III 110ch http://www.zeperfs.com/duel486-681.htm Image IPB) réputée pour ne pas se trainer, et la marge est très nette en faveur de l'A4...

Image IPB

Modifié par saramdiam
Posté(e)

En fait , à la base, je ne suis pas du genre a comparer, ou à dire "avec ma caisse j'te grille, etc..."

Je constate simplement que je lis des chiffres et des chronos qui me font sourire. :bigsmile:

Et (zozoseb) je confirme tes sensations, car lors d'un essai d'un 530d, j'étais également très déçu.

Par contre, j'avais été agréablement surpris par l'A4 TDI 101 d'un ami qui changeait d'Audi tous les 4 mois.

Donc , je compare ce qui est comparable, c'est a dire l'utilité, la performance, le confort, la conso, la sécurité, la fiabilité, etc....

L'A4 est sublime et reste un achat plaisir! :bien:

Sinon pour toute les qualités citées la Golf était "Top" et si ce n'était pas pour l'arrivée de mes jumeaux, je serait toujours avec. :bigthumbup:

A+

Je comprend bien ce que tu veux dire ne t'en fait pas! Je voulais simplement dire que les sensations etait "masqué" par le "confort", quand je repense à mon ibiza, qui ne fesait "que" 110 ch, donc 53ch de moins que mon A4 c'était, enfin c'est (je l'ai vendu à mon frere) une vrai petit bombe.

Enfin je pense que l'on c'est compris :bien:

Posté(e)

Tout a fait Zozoseb , je pense que l'on c'est compris , :bien:

Mais du coup a present, tu m'intrigue ! <_<

Ta caisse serait-elle préparé?

J'ai toujours lu a droite et a gauche que sur un multi, le fait d'augmenter le couple est très dangereux pour la boite! :(

Ce qui serait interressant , c'est un p'tit passage au banc, ou un essai d'un autre V6 TDI 163.

Mais sinon , en fait , le 240km/h compteur (même plus) pour une caisse donnée pour 217km/h (fiche technique pricemini) ne m'etonne pas du tout!

C'est pour ça que pour la mienne, j'étais un peu surpris aux alentours de 200, je pensais avoir encore de la pêche , mais ce n'est pas le cas , elle continue a monter mais il me faut de la place.

Je suis peut-être exigeant, mais je roule la plupart du temps assez vite, j'adore ça. :bigthumbup:

Il faudrait que je refasse un essai a vitesse très élevée pour voir si je prends le 240 ou pas et vérifier le régime moteur.

Penses-tu qu'il y est une différence importante entre le 163cv et le 155cv ?

Il me semble pourtant que ce sont les mêmes moteurs ?

A+

Posté(e)

10% d'erreur sur un compteur actuel ça parait beaucoup... Surtout que l'on constate environ 4% d'erreur lorsqu'on vérifie la vitesse via l'ODB... De plus il semble que les A4 2.5 "d'origines" peinent à franchir le 215/220... Mais bon, c'est pas bien important, pour rouler à 130 maxi ça parait suffisant !

Image IPB

Posté(e) (modifié)

Tout a fait Zozoseb , je pense que l'on c'est compris , :bien:

Mais du coup a present, tu m'intrigue ! <_<

Heum!! Si tu t'adresse à moi ? Tu te trompe de personne, je n'ai jamais pris 240 km/h moi.

:bien:

Une petite vidéo ( trouvé sur le net)

A4 2.5L 150ch (250km/h)

Modifié par zozoseb
Posté(e)

Salut,

Je viens tout de même apporter mon témoignage sur les perfs de nos V6 TDI.

Je suis assez étonné de voir les chiffres que vous annoncez, pour ma part, je ne trouve pas mon 155cv soit super puissant, la montée 100km/h à 200km/h n'est pas si rapide que ça. :(

Et passé 200, il faut quand même de la place pour pouvoir atteindre les 225 (max atteinds pour l'instant).

Hier, je me suis retrouvé derriere un Velsatis :bleble: (dommage je n'ai pas vu la motorisation) et bien je n'ai pas pu m'approcher de lui et ce jusqu'à des vitesses peu raisonnables.

De plus un old A3 sur certain régime me collait aux fesses!! :furious:

Avant mon A4, je possédais un golf 3 en TDI 110 et bien je me suis plus souvent vu pousser des caisses que me faire pousser, sur tout les régimes, même a 180km/h si une voiture ce poussait, j'atteignais les 210 assez facilement et pour un petit 5.6l/100 en moyenne et 6.5(maxi) en vitesse élevée. :bien:

Avec l'A4, j'ai du mal a être sous les 9l/100. :blink:

Alors pour les 260km/h, ou encore, j'ai vu des chiffres sur le forum annonçant des 5,? sec pour passer de 80 à 120, (moi je suis plus sur 7.5, 8 sec), des consos annoncées à 7l/100 et bien je reste septique.

Sinon effectivement a 200 dans l'A4 ou dans la golf le plaisir est totalement différent. :bigsmile:

Et la sonorisation du V6 :bien:

A+

Je suis étonné de ta consommation. :blink:

En mode pepere sarkozi j'ai tourné à 6.5 / 6.8, en moyenne je suis plutot à 7.5 max. Alors les 9 litres, j'ai jamais fais!!

Tu bourrines comme un boeuf et que en ville non? :bigthumbup:

Posté(e)

oui pareil, les 9 litres je dois à peine les faire en ville, sinon c'est plus du 7 litres en mixte, et moins sur nationale...

Posté(e)

oui pareil, les 9 litres je dois à peine les faire en ville, sinon c'est plus du 7 litres en mixte, et moins sur nationale...

Idem pour moi, 7.4 en mixte, 5.8 sur petites routes (pépère), environ 8L/autoroute... Je ne fais jamais beaucoup de ville, ça doit aider !

Image IPB

Posté(e) (modifié)

Penses-tu qu'il y est une différence importante entre le 163cv et le 155cv ?

Il me semble pourtant que ce sont les mêmes moteurs ?

Je ne sais pas, d'ailleurs j'ai fais un duel entre Le 163cv et le 150cv

regardez la vitesse maxi, je pense qu'il y a une erreur la

http://www.zeperfs.com/duel1071-39.htm

Dites-moi, prorietaire D'A4 2.5L 163ch en boite Auto, quelle est votre puissance fiscal

moi 10 cv, mais il parait qu'elle fait 11cv en auto normalement ??

Modifié par zozoseb
Posté(e)

Je ne sais pas, d'ailleurs j'ai fais un duel entre Le 163cv et le 150cv

regardez la vitesse maxi, je pense qu'il y a une erreur la

http://www.zeperfs.com/duel1071-39.htm

Dis moi, prorietaire D'A4 2.5L en boite Auto, quelle est votre puissance fiscal

moi 10 cv, mais il parait qu'elle fait 11cv en auto normalement ??

10 cv aussi.

Image IPB

Posté(e)

Merci les gars, je suis en debat sur un autre forum, on me soutient que c'est 11cv :bigsmile:

Posté(e)

Merci les gars, je suis en debat sur un autre forum, on me soutient que c'est 11cv :bigsmile:

Les modèles plus anciens peut-être...

Posté(e) (modifié)

Tu veux un scan de ma carte grise? :bigthumbup:

Vas-y mais avant tu la barre avec la mention ceder a titre gratuit a Zozoseb le 13/03/06 :bigsmile:

Les modèles plus anciens peut-être...

Non on parle bien de l'A4 B6, mais peut etre une Avant, c'est peut etre a cause de ça, non ?

edit: bah! non tu as une Avant....... :bigsmile:

Modifié par zozoseb
Posté(e)

150, 155, 163 ==> 10 CV en BVA

180 BVM ==> 11 CV

180 BVA ==> 12 CV

204 ==> 13 CV

Posté(e) (modifié)

150, 155, 163 ==> 10 CV en BVA

180 BVM ==> 11 CV

180 BVA ==> 12 CV

204 ==> 13 CV

Je ne savais meme pas qu'il y avait un V6 TDI avec 204ch !!

il existe en BVM & BVA ?

et 150, 155, 163 ==> ?? CV en BVM

Modifié par zozoseb
Posté(e)

avant 8/1999

150 BM5 7cv

150 BM6 10 cv

après 8/1999

150 BM5 Ou BM6 9cv

Posté(e)

@zozoseb : Le 3.0 TDi fait 204 CV jusqu'à son remplacement prochain par la version 233 CV.

Posté(e)

Je ne savais meme pas qu'il y avait un V6 TDI avec 204ch !!

il existe en BVM & BVA ?

et 150, 155, 163 ==> ?? CV en BVM

Ben si le 3.0 TDI est un V6 :) et le 2.7 aussi mais nouvelle génération common rail et injecteurs piézo électriques

Posté(e) (modifié)

Ah! ok!

moi je parlais du 2.5L c'est pour cela :)

Donc

150, BVM ==> 9 CV

155, 163, BVM ==> 10 CV

180 BVM ==> 11 CV

204 ==> 13 CV

150, 155, 163 BVA ==> 10 CV

180 BVA ==> 12 CV

Merci

Modifié par zozoseb
Posté(e)

Ben oui c'est avec moi que tu débats!! T'as pas tilté le pseudo??Image IPB

Invité faba4
Posté(e)

salut pour le 155 ch c'est un 10 ch fiscaux