Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ben oui c'est avec moi que tu débats!! T'as pas tilté le pseudo??Image IPB

Image IPB

J'ai meme pas percuté :bigsmile:

salut pour le 155 ch c'est un 10 ch fiscaux

Ok merci, je pensais que le 150 et 155 c'etait pareil

En BVA ou BVM ?

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité faba4
Posté(e)

le 155 ch en boite 6 meca est un 10 ch

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

je voulait juste savoir quelle taille de jantes sont monté sur vos V6TDI et si en fonction de la monte, les perfs sont différentes

Je sais que la Vmax est plus importante sur une voiture monté en 16 que en 17!! et cela explique peut -être les différence observée.

Pour ma part, je suis en VMAX à 235km/h compteur donné Pour 223km/h ce qui est normale, et atteindre le 240km/h en decente et même plus me parait réalisable, je pense, ma voiture est en 16p c'est une Avant en 180cv quattro ( les données fournit par audi sont réalisée sur un anneau de vitesse)

Par contre le 155cv et le 163cv au niveu performance se rapproche du TDI 180cvet est le petit est même meilleur que le gros en boite Auto! : 0-100km/h en 9s pour la 163 et 8.6s pour la 180 en BM6 et 9.2s contre 9.7s pour le 180cv en BA

En Vmax c'est quif quif du fait de la transmission intégrale le 180cv perd en allonge.

Image IPB

Image IPB

Ce qui au final reviendrai à dire que le TDI 163Cv et le TDI 180cv se tienne côte à côte sur un Run!!

Quoi qu'ile en soit, Nos V6 TDI sont très performant et agréable à conduire et nous envoie à des rythmes de croisières élevé sans forcer ( et en rétrogradant c'est spectaculaire de pousser un mazout au delà de 3500tr/min avec autant de vigueur)

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Je suis étonné de ta consommation. :blink:

En mode pepere sarkozi j'ai tourné à 6.5 / 6.8, en moyenne je suis plutot à 7.5 max. Alors les 9 litres, j'ai jamais fais!!

Tu bourrines comme un boeuf et que en ville non? :bigthumbup:

Hugue !!

Alors , que je roule speed c'est sure!! :malelovies:

Mais , j'habite à la campagne, alors la ville pas trop!

En fait, pour exemple, déjà, je ne conduit qu'en mode séquentiel, sur D, j'ai vraiment l'impression de me trainer. (l'ancien proprio, un homme de 70 ans conduisait l'A4 de la même manière et pour les mêmes raisons). ;)

Ensuite mes vitesses en génerale sont:

Autoroute: entre 150 et 180 (avec voie d'accélération, dépassement et démarrage du péage a vitesse soutenu)

Départementale: entre 110 et 150 (je suis du loiret et bien souvent je fais 20 ou 30 bornes en ne croisant qu'1 ou 2 voiture).

En ville je respecte généralement la vitesse, du moins 60, 65 km/h et je suis très vigilent.

Mes accélérations sont toujours très franche , sauf lorsque la circulation est dense.

Lorsque je suis allé chercher mon A4 à Bordeaux, je n'ai consommé que 8.5l de moyenne et pourtant vitesse mini : 160km/h

Finalement, je me dis que ma conso est élevée pour cause de n'effectuer que des petits trajets.

A présent , que ma conso soit élevée, ça ne me dérange pas plus que ça.

Je préfere ça que de rouler avec Sarco en copilote. :eldiablo:

Et rassurez-vous je fais environs 30 000km/an et j'ai tous mes points!! :rolleyes: (pour l'instant)

ps: pour moi, c'est également 10cv

A+ :coucou:

Posté(e)

euhhhhhh la vitesse max augmente avec la taille des jantes, c'est les accélérations qui baissent! :jap:

Posté(e)

+1 , je pense également que c'est dans ce sens là.

Gros diamètre = perte accélération , gain vitesse de pointe

Petit diamètre = l'inverse

mais dans tous les cas , c'est plus la perte que l'on ressentira plutot que le moindre gain.

A+

Posté(e)

+1 , je pense également que c'est dans ce sens là.

Gros diamètre = perte accélération , gain vitesse de pointePetit diamètre = l'inverse

mais dans tous les cas , c'est plus la perte que l'on ressentira plutot que le moindre gain.

A+

Je suis en 16", et pourtant... Si l'on respecte la taille préconisée par Audi en 17", le pneu prend en large et perd en épaisseur, ce qui compense l'augmentation de diamètre des jantes, et ça ne fausse pas le compteur, ni ne change les perfs.

Image IPB

Posté(e)

Je suis en 16", et pourtant... Si l'on respecte la taille préconisée par Audi en 17", le pneu prend en large et perd en épaisseur, ce qui compense l'augmentation de diamètre des jantes, et ça ne fausse pas le compteur, ni ne change les perfs.

Image IPB

Exact sinon la monte n'est pas homologuée car, il faut respecter le diamètre extérieur => aucun changement de vitesse de pointe.

Posté(e)

Je suis en 16", et pourtant...Si l'on respecte la taille préconisée par Audi en 17", le pneu prend en large et perd en épaisseur, ce qui compense l'augmentation de diamètre des jantes, et ça ne fausse pas le compteur, ni ne change les perfs.

Image IPB

Salut à tous!

c'est bien ça, d'ailleur je viens de me rendre compte que je suis hors norme avec mes " roues" été monté en 215-55-16 . :blink:

diamètre d'origine = 63.19 (en 205-55-16)

tolérance basse autorisée = 62.24

tolérance haute autorisée = 64.14

diamètre hors normes = 64.29 (en 215-55-16)

Correspondance des pneus

Pour les perfs, il faut voir que le pneu est souvent plus large en 17', reste a voir la largeur de la bande de roulement!

exemple : en 16' 205-55-16 correspondance en 17' 225-45-17, il me semble.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je voulait juste savoir quelle taille de jantes sont monté sur vos V6TDI et si en fonction de la monte, les perfs sont différentes

Je sais que la Vmax est plus importante sur une voiture monté en 16 que en 17!! et cela explique peut -être les différence observée.

Pour ma part, je suis en VMAX à 235km/h compteur donné Pour 223km/h ce qui est normale, et atteindre le 240km/h en decente et même plus me parait réalisable, je pense, ma voiture est en 16p c'est une Avant en 180cv quattro ( les données fournit par audi sont réalisée sur un anneau de vitesse)

Par contre le 155cv et le 163cv au niveu performance se rapproche du TDI 180cvet est le petit est même meilleur que le gros en boite Auto! : 0-100km/h en 9s pour la 163 et 8.6s pour la 180 en BM6 et 9.2s contre 9.7s pour le 180cv en BA

En Vmax c'est quif quif du fait de la transmission intégrale le 180cv perd en allonge.

Image IPB

Image IPB

Ce qui au final reviendrai à dire que le TDI 163Cv et le TDI 180cv se tienne côte à côte sur un Run!!

Quoi qu'ile en soit, Nos V6 TDI sont très performant et agréable à conduire et nous envoie à des rythmes de croisières élevé sans forcer ( et en rétrogradant c'est spectaculaire de pousser un mazout au delà de 3500tr/min avec autant de vigueur)

Tes chiffres sont différents des miens qui sont issus des plaquettes techniques Audi :blink:

V6 155 traction = 9,4

V6 163 traction = 8,8 BVA = 8,9

V6 180 Quattro = 8,4 BVA = 9,4

Ce qu'il faut pas oublier, c'est que le 180ch est exclusivement en Quattro, donc plus lourde, plus de frottement, etc.

Il faut aussi souligner que les BVA sont différentes : Le 163 est en multitronic et le 180 en tiptronic.

La multi est beaucoup plus récente et surtout plus rapide. Cela se constate à travers les chiffres.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Tes chiffres sont différents des miens qui sont issus des plaquettes techniques Audi :blink:

V6 155 traction = 9,4

V6 163 traction = 8,8 BVA = 8,9

V6 180 Quattro = 8,4 BVA = 9,4

Ce qu'il faut pas oublier, c'est que le 180ch est exclusivement en Quattro, donc plus lourde, plus de frottement, etc.

Il faut aussi souligner que les BVA sont différentes : Le 163 est en multitronic et le 180 en tiptronic.

La multi est beaucoup plus récente et surtout plus rapide. Cela se constate à travers les chiffres.

J'ai scanné les données qui sont dans le manuel d'utilisation.

Merci pour les précisions concerant les BA : je n'y connait rein car je n'aime pas les BA :) ( c'est pas une critique, c'est un ressentie personnel)

Au vue des différentes données, quel que soit le V6 TDI, ils sont très performant et moin de 10s pour le 0-100km/h c'est tout bon

Je met un lien sur la puissance réel du TDI 155cv au banc d'essai ( ne pas tenir compte des indications bleu et rouge car elles sont prises avec un boitier aditionnel )

Boite Auto :

Image IPB

Idem pour le TDI 163 Cv :

Boite Méca :

Image IPB

Autoplus à fait un test des puissances réel des véhicules masi je n'est plus l'article : si quelqu'un à des infos ?

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Merci pour les précisions concerant les BA : je n'y connait rein car je n'aime pas les BA :) ( c'est pas une critique, c'est un ressentie personnel)

je me souvient que auto plus à déjà fait un test de la puissance réel des moteurs et que la puissance annoncées n'est pas forcément celle qui est réel ( différence entre berline-break et en fonction de l'origine de la voiture )

Quelqu'un aurait des infos ou conservé l'article ?

Loin de moi, l'idées de te faire changer d'avis, mais as-tu déjà essayé une boite auto, si oui laquelle ?

Pour Autoplus, je me souviens de cet article mais je ne l’ai plus..

:)

Posté(e)

Loin de moi, l'idées de te faire changer d'avis, mais as-tu déjà essayé une boite auto, si oui laquelle ?

Pour Autoplus, je me souviens de cet article mais je ne l’ai plus..

:)

surtout une multitronic :bigsmile: !!

Posté(e)

La multitronic est vraiment très agréable, surtout avec changement de vitesses au volant, très pratique pour des besoins de rétrogradages/frein moteur. Et quelle douceur !

Image IPB

Posté(e)

Dis-moi Saramdiam, pour pouvoir utiliser les palettes il faut enclencher le mode séquentiel ? ou elle fonctionne même en "D"

Posté(e)

Dis-moi Saramdiam, pour pouvoir utiliser les palettes il faut enclencher le mode séquentiel ? ou elle fonctionne même en "D"

On peut les utiliser directe en D, mais il faut ensuite décaler le levier à droite puis retour à gauche (séquentiel/D) pour revenir en mode Auto... Vraiment très pratique !

Image IPB

Posté(e)

Pas besoin de décaler pour revenir en D. Il suffit d'attendre 30 secondes environ et elle revient toute seule :coucou:

Posté(e)

C'est genial ça! au cas ou l'on a besoin de retrograder en urgence!!

Dites-moi, savez-vous s’il est possible d'installer les palettes en seconde monte ? En changeant le volant.

Posté(e)

retrograder en cas d'urgence sur BA , il n'y a qu'a freiner....non ?

Pour avoir essayer les 3, j'entend pas Multi , tip et DSG sur une A3, la DSG, l'emporte largement....

Posté(e)

Oup's :unsure:

Je voulais dire retrograder, pour repartir plus vite, pas pour freiner :)

Posté(e)

retrograder en cas d'urgence sur BA , il n'y a qu'a freiner....non ?

Pour avoir essayer les 3, j'entend pas Multi , tip et DSG sur une A3, la DSG, l'emporte largement....

Et non, un bon rétrogradage peut être plus approprié que de "taper" bêtement dans les freins... Dans une grande descente, en ville, par exemple, mieux vaut rétrograder que d'user les plaquettes pour rien...

Image IPB

Posté(e)

celà dit je préfère freiner et donc changer mes plaquettes plus souvent que rétrograder plus souvent et donc flinguer l'embrayage plus vite..

Posté(e)

celà dit je préfère freiner et donc changer mes plaquettes plus souvent que rétrograder plus souvent et donc flinguer l'embrayage plus vite..

Comme dirait l'autre, c'est étudié pour !

Image IPB

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai une B6 et ca marche sur la clim ....

euh sorry , je voulais dire sur l'autoradio..

Eteindre le poste en FM, le rallumer en maintenant le touche 1 ( presselection fm ) enfoncée et appuyer , je crois , 7 fois sur tone , jusqu'à voir la vitesse et un chiffre entre 0 et 4

J'ai testé ce matin, ça fonctionne. Il y a environ une différence de 2-3km/h avec le compteur à 70 km/h .

Donc 70km/h compteur, 73km/h sur l'autoradio.

J'en profite pour souligner que j'ai monté mes pneus étés, des Dunlop Sp9000 je l'ai trouve très bruyant ( bruit de roulement) quelqu'un peu confirmer ??

Posté(e)

C'est fort probable !

Pneus hiver: gomme tendre, pneus été, gomme plus dure = plus de bruit :)

Posté(e)

C'est ce que je me suis dit aussi, :( c'était agreable de ne pas trop entendre de bruit de roulement, enfin la j'entend une grand difference parce que je viens de les changer mais je pense que je vais m'y habituer :unsure:

Zozoseb!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je vais peut etre devenir l'heureux proprietaire d'une A4 V6 2.5 tdi 155 cv en boite 6 manuelle.

J'aura avoir des commentaires sur ce bloc niveau performance et consommation car je n'arrive pas a trouver ce renseignement. est-ce un bon choix le 155 ? sachant que j'ai une bonne occase sous la main tres bien equipé avec quand meme 80000 Km. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Posté(e)

bonjour,

Personne pour me repondre ? j'ai vraiment besoin de vos avis pour m'aider a choisir.

A bientot.

Posté(e)

Pour ma part je ne peux pas te répondre je suis plus calé sur le 1,9 TDi toutes puissances confondues :rolleyes: je le maitrises a fond B) mais pour le 2,5 TDi je suis pas assez calé pour te répondre désolé

FRED

Posté(e)

Ce n'est pas une particularité VAG, mais une obligation légale en France car il s'agit de "la loi d'avance" qui précise que tout véhicule vendu en france doit avoir un compteur légèrement optimiste. Dans le cas, d'un compteur pessimiste, le conducteur peut se retourner contre le constructeur en cas de problème.

Bizarre cette obligation, j'ai un tomtom one et j'ai pu tester la vitesse réelle dans mon a4 2.5tdi de 2003 et ma 307 2L Tiptronic de 2002.

Résultats, la vitesse indiquée par la 307 est toujours bonne au kilométre/heure près. Alors que que pour l'A4, pour rouler à 110, je dois monter à 118 compteur, et pour tenir le 130 je dois monter à 140 compteur. Par contre à 50, la vitesse compteur est correcte.

Bizzare, bizzare. En tout cas maintenant je roule toujours aux vitesses GPS y compris devant les radars fixes, et je n'ai jamais été flashé.