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Dr_Carter

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À propos de Dr_Carter

  • Date de naissance 09/07/1978

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    Homme
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    Ille et Vilaine
  • Marque et modèle
    A4 Avant 2.5 tdi Pack (2003) - 347000 km - 1ere main

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  1. Bonjour, c'était bien le capteur de pression d'huile. Il était HS. Il a été changé, tout est rentré dans l'ordre. 347000 km, elle tourne comme une horloge !
  2. Bonsoir, à priori ça ne serait que le contacteur de pression d'huile. Mon garagiste a commandé la pièce, elle sera remplacée vendredi. A suivre ...
  3. Bonjour, je suis propriétaire d'une A4B6 2.5tdi (163ch) de 2003. Nous avons acheté la voiture neuve, il y a 10 ans, elle totalise 336000km. Jusqu'ici nous n'avons fait que l'entretien classique longlife (à peu près tous les 30000) (distri à 120k et 240k)+ changement de la vanne EGR à 283000. Elle tourne comme une horloge et ne fait pas son age :) Mais ... Samedi dernier, le voyant rouge "pression d'huile" s'est allumé sur l'ordinateur de bord alors que ma femme roulait tranquillement à 90. Elle a coupé le moteur et redémarré, le défaut avait disparu. Après quelques km, le défaut est revenu puis il est reparti au bout de quelques secondes. Encore quelques kms et il revient. Elle coupe le contacte puis rallume, défaut parti. Dimanche matin, je vérifie le niveau d'huile, il est OK. (Elle n'a jamais consommé d'huile) Je prends la voiture pour vérifier tout ça: aucun voyant, je fais un bon tour, je monte dans les tours jusqu'à 3500/4000, RAS pas de voyant. Dimanche soir, j'ai une course à faire, la voiture est froide, au bout d'un kilomètre, voyant pression d'huile. Je coupe le moteur, le défaut s'en va. Je rentre sans que le défaut revienne (5km). En vérifiant dans le manuel, il y a 3 types de voyant pour des problèmes d'huile: 1- orange: niveau d'huile 2- orange: capteur huile moteur défecteux 3- rouge: pression huile basse. Il s'agit bien du 3eme dans mon cas. Et sinon, je n'ai constaté aucun bruit, ni aucune vibration anormales. Du coup ce soir j'ai un peu cherché sur le forum, il pourrait s'agir d'un problème de fil sur la sonde. J'ai regardé, et en effet il me parait pas nickel, mais pas coupé non plus. Je vous poste les photos, vous vous y connaissez surement mieux que moi. Dans tous les cas, j'ai rdv mercredi chez mon garagiste pour contrôler tout ça. Mais je suis un peu stressé, j'aimerais bien savoir si le problème est grave ou non... Merci d'avance :)
  4. Bonjour, je suis propriétaire d'une A4B6 2.5tdi (163ch) de 2003. Nous avons acheté la voiture neuve, il y a 10 ans, elle totalise 336000km. Jusqu'ici nous n'avons fait que l'entretien classique longlife (à peu près tous les 30000) (distri à 120k et 240k)+ changement de la vanne EGR à 283000. Elle tourne comme une horloge et ne fait pas son age :) Mais ... Samedi dernier, le voyant rouge "pression d'huile" s'est allumé sur l'ordinateur de bord alors que ma femme roulait tranquillement à 90. Elle a coupé le moteur et redémarré, le défaut avait disparu. Après quelques km, le défaut est revenu puis il est reparti au bout de quelques secondes. Encore quelques kms et il revient. Elle coupe le contacte puis rallume, défaut parti. Dimanche matin, je vérifie le niveau d'huile, il est OK. (Elle n'a jamais consommé d'huile) Je prends la voiture pour vérifier tout ça: aucun voyant, je fais un bon tour, je monte dans les tours jusqu'à 3500/4000, RAS pas de voyant. Dimanche soir, j'ai une course à faire, la voiture est froide, au bout d'un kilomètre, voyant pression d'huile. Je coupe le moteur, le défaut s'en va. Je rentre sans que le défaut revienne (5km). En vérifiant dans le manuel, il y a 3 types de voyant pour des problèmes d'huile: 1- orange: niveau d'huile 2- orange: capteur huile moteur défecteux 3- rouge: pression huile basse. Il s'agit bien du 3eme dans mon cas. Et sinon, je n'ai constaté aucun bruit, ni aucune vibration anormales. Du coup ce soir j'ai un peu cherché sur le forum, il pourrait s'agir d'un problème de fil sur la sonde. J'ai regardé, et en effet il me parait pas nickel, mais pas coupé non plus. Je vous poste les photos, vous vous y connaissez surement mieux que moi. Dans tous les cas, j'ai rdv mercredi chez mon garagiste pour contrôler tout ça. Mais je suis un peu stressé, j'aimerais bien savoir si le problème est grave ou non... Merci d'avance :)
  5. Bonjour à tous, j'ai une A4 Avant 2.5tdi pack (163ch) Boite Manuelle de juillet 2003, elle totalise maintenant 150 000 km. J'ai toujours eu ce problème d'embrayage qui broute à froid. Le SAV a procédé au changement complet de l'embrayage lorsqu'elle avait 30000 km. Mais arrivé à 60000 rebelotte ... Entre temps elle n'etait plus en garantie donc il n'y a rien eu de fait . Je m'y suis fait, c'est vrai c'est désagréable (surtout pour une voiture à ce prix), mais ça n'empire pas avec le temps. Cordialement, Vincent
  6. Bonjour, j'ai une A4 Avant de 2003 (8E506C), j'avais des soucis avec les essuie glaces d'origine (bruit, claquement). En cherchant sur le forum j'ai vu qu'on pouvait mettre les bras des nouvelles A4 et les famaux aerotwin. En cherchant un peu plus j'ai même trouvé qu'un kit tout prêt existait. Le kit de modif comporte: 2 bras + 2 raclette AEROTWIN + 2 Ecrous + 2 caches en plastique La référence est : 8E1 998 401 Je l'ai commandé à la concession AUDI de Rennes: 88€19 TTC. Depuis que je les ai montés, je n'ai plus aucun soucis, plus un seul bruit, bref que du bonheur ... Merci encore à tous pour toutes ces infos. Vincent
  7. Bonjour, j'ai une A4 Avant de 2003 (8E506C), j'avais des soucis avec les essuie glaces d'origine (bruit, claquement). En cherchant sur le forum j'ai vu qu'on pouvait mettre les bras des nouvelles A4 et les famaux aerotwin. En cherchant un peu plus j'ai même trouvé qu'un kit tout prêt existait. Le kit de modif comporte: 2 bras + 2 raclette AEROTWIN + 2 Ecrous + 2 caches en plastique La référence est : 8E1 998 401 Je l'ai commandé à la concession AUDI de Rennes: 88€19 TTC. Depuis que je les ai montés, je n'ai plus aucun soucis, plus un seul bruit, bref que du bonheur ... Merci encore à tous pour toutes ces infos. Vincent
  8. Bonjour, j'ai la même voiture que toi avec un peu plus de kilomètres (130 000 km). J'ai eu les mêmes problèmes que toi à 60000 km, j'étais encore sous garantie donc ils ont changé l'embrayage et une autre pièce. Du coup tout est redevenu normal. Mais voilà, passé les 120000 km, le problème se refait sentir. Pour le moment je n'ai rien fait mais c'est vraiment énervant sur une voiture de cette gamme. Enfin pour mon cas, ca s'estompe à chaud.
  9. Bizarre cette obligation, j'ai un tomtom one et j'ai pu tester la vitesse réelle dans mon a4 2.5tdi de 2003 et ma 307 2L Tiptronic de 2002. Résultats, la vitesse indiquée par la 307 est toujours bonne au kilométre/heure près. Alors que que pour l'A4, pour rouler à 110, je dois monter à 118 compteur, et pour tenir le 130 je dois monter à 140 compteur. Par contre à 50, la vitesse compteur est correcte. Bizzare, bizzare. En tout cas maintenant je roule toujours aux vitesses GPS y compris devant les radars fixes, et je n'ai jamais été flashé.
  10. perso sur mon A4, j'utilise des Autosock, c'est bien suffisant pour aller au ski. Le montage est ultrarapide, et l'efficacité vraiment au rendez vous.
  11. je sais pas si c'est normal, mais j'ai exactement le même "problème" sur la mienne : A4 Avant 2.5 tdi 163 pack (boite manuel) de juillet 2003, 104000 km. Je compte faire remplacer ces durites lors d'un prochain entretien. Voiture que j'ai achetée neuve en concession, entretien régulier en long life, utilisation régulière et trajet autoroutier la plupart du temps.
  12. Bonjour, j'ai mis mon A4 (avant 2.5tdi 2003) au garage, il y a quelques temps, et ils se sont plantés quand ils ont réinitialisé l'alerte d'entretien. Alors que j'étais en LONGLIFE, ils ont remis ça en normal. Et pourtant, l'entretien effectué est bien le longlife ... Est ce qu'il y a une manip permettant de repasser en LONGLIFE, ou faut il obligatoirement repasser au garage ? Merci d'avance.
  13. Encore une ampoule de grillée ce matin. Ampoule feu de croisement droit. Bizzare deux ampoules en 15 jours (un stop + un croisement). Il y a des problèmes électriques sur les A4 de 2003 ?
  14. Merci à tous pour vos explications. Mais comme je n'avais pas de réponse hier, je suis allé chez AUDI Cesson (35) ce matin, ils m'ont changé l'ampoule en 5 minutes. Tarif: 12,99 € . J'ai vu au passage comment le gars avait fait, et c'est bien comme vous l'avez décrit plus haut. @+
  15. Je suis aussi interessé par la manip, mon stop arrière gauche a grillé ce week end (A4 Avant 2003). Quelqu'un pour nous aider ?
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