Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Boujour à tous, je n'ai pas pu trouver de sujet concernant les performances du V6 2.5 tdi (163 ch), du type reprise, vitesse maxi atteinte "au compteur" ( en Allemagne bien-sûr...), et ne connaissant personne avec la même motorisation que mon A4, je ne sais pas si elle est bien dans les "normes"... Si vous avez quelques données que vous avez pu vérifier vous même, merci d'avance !

Image IPB

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

salut, j'ai le même modèle que toi mais "survitaminé"! :P

D'origine j'avais fait un seul chrono, au 80-120, en 4ème, chronométré à la montre je trouvais 5,9s-6s.

Après boostage je tombe à 5,2s en 4ème.

La seule pointe que j'ai poussée après la prépa m'a fait monter à 240 sans aucun soucis, en allemagne bien sur! :bigthumbup:

Voilà, j'ai pas fait de 0-100 mais je crois que la voiture est donnée à 8,4s d'origine, sans doute moins de 8s pour moi... ;)

Posté(e)

salut, j'ai le même modèle que toi mais "survitaminé"! :P

D'origine j'avais fait un seul chrono, au 80-120, en 4ème, chronométré à la montre je trouvais 5,9s-6s.

Après boostage je tombe à 5,2s en 4ème.

La seule pointe que j'ai poussée après la prépa m'a fait monter à 240 sans aucun soucis, en allemagne bien sur! :bigthumbup:

Voilà, j'ai pas fait de 0-100 mais je crois que la voiture est donnée à 8,4s d'origine, sans doute moins de 8s pour moi... ;)

A quelle régime étais-tu si tu t'en souviens ? Et quelle était ton maxi atteint avant cette prépa ???

Image IPB

salut , va voir ici

Zeperfs

:coucou: :coucou:

Oui merci, je connais le site, mais je souhaite une indication "vécue", surtout vitesse maxi compteur/ régime compte-tour, de façon à me rendre compte de ce que donne la mienne, si elle est ds la moyenne ou non...

Mais merci d'avoir donné une réponse Image IPB

Posté(e)

Je viens d'effectuer un trajet de 200 Km uniquement sur petites départementales, et j'ai eu la bonne surprise de constater une conso moyenne de 5.8 L ! Bien-sûr les vitesses atteintes n'ont jamais dépassé les 90/100, et plutôt 70/80 km'h... Mais c'est tout de même appréciable ! En revanche sur du mixte Natio/Autoroute, à vitesses "soutenues", c'est du 7.8L, vérifiés sur un trajet de 1300 Km, ce qui reste bien pour le V6 je pense.

Au fait, le titre de mon sujet concerne les perf, car (en Allemagne...) ma petite A4 monte très rapidement à 240 compteur (4200Tr/mn) et un peu au-delà même, ce qui me parait bien élevé vu les perf données pour la multitronic... Donc en cas de panne j'aimerais savoir si le précédent propriétaire l'a fait "préparer", ou si le compteur des A4 est très optimiste...

Image IPB

Posté(e)

Non il ne ma parait pas si optimiste (maximum 10% d'écart, mai sje suis plus proche des 5% d'écart avec mon GPS).

Sinon, pour ta vmax, il y a bien longtemps que je n'ai pas tutoyé les 2xx. Mais je me souviens que la montée jusqu'à 200 est rapide, et que j'avais de la marge. En revanche, je suis en boite manuelle et non en multitronic.

Posté(e)

Il est clair que que le but n'est pas de rouler à ces vitesses, mais j'ai surtout le soucis qu'en cas de panne la garantie ne fonctionne pas suite à une éventuelle préparation du boitier ou autre... Comment savoir ?

Image IPB

Posté(e)

Salut,

Je n'ai jamais « poussé » à fond, mais j'ai déjà accroché un bon 220 très facilement donc 240 ne m'étonnerais pas, mais je passe par l'Allemagne début mai, donc je te dirais ça !

Pour le compteur, je ne sais pas mais j'ai lu quelque part que l'on pouvait voir la vitesse réelle avec la clim. Il me semble.

Posté(e)

Ok, j'attends ton retour d' Allemagne ! Image IPB Mais il y de la marge entre 220 et 240, à ce niveau les km'h sont difficilent à obtenir... Image IPB

Posté(e)
Mais il y de la marge entre 220 et 240, à ce niveau les km'h sont difficilent à obtenir...

Oui, je sais :bien: je testerais et je te tiens au courant. :)

Pour les codes clim. J’ai retrouvé mais apparemment ça ne fonctionne pas sur les A4.....Bizarre mais bon!!

Astuces puis Compteur

Posté(e)

Oui, je sais :bien: je testerais et je te tiens au courant. :)

Pour les codes clim. J’ai retrouvé mais apparemment ça ne fonctionne pas sur les A4.....Bizarre mais bon!!

Astuces puis Compteur

Je n'ai pas osé "pianoter" sur ma clim, j'ai peur de tout dérégler...

Image IPB

Posté(e)

vas y pianote, ca marche sur la clim.

Moi avec mon 163ch , j'ai pris une fois 240 mais pas facilement....et n'ai jamais fais de chrono sur le 0/100 ou 400m dep arrété, reprise non plus ....mais ca pousse enfin tout est toujours relatif...

Posté(e)

Ca ne marche pas sur l'A4 B6 les codes clim :coucou: par contre sur certaines la manip de l'autoradio fonctionne ;)

FRED

Posté(e)

j'ai une B6 et ca marche sur la clim ....

euh sorry , je voulais dire sur l'autoradio..

Eteindre le poste en FM, le rallumer en maintenant le touche 1 ( presselection fm ) enfoncée et appuyer , je crois , 7 fois sur tone , jusqu'à voir la vitesse et un chiffre entre 0 et 4

Posté(e)

vas y pianote, ca marche sur la clim.

Moi avec mon 163ch , j'ai pris une fois 240 mais pas facilement....et n'ai jamais fais de chrono sur le 0/100 ou 400m dep arrété, reprise non plus ....mais ca pousse enfin tout est toujours relatif...

Alors que moi ça y monte sans problème, sans passer en mode sport, et en accélérant progressivement, gentiement... C'est ce qui me fait douter de sa puissance de série...

Image IPB

Posté(e)

c quoi ta prep sarandiam ?

De toute façon officiellment c'est 227 , je crois, de vitesse maxi, pour le 163ch , non ...?

Posté(e) (modifié)

c quoi ta prep sarandiam ?

De toute façon officiellment c'est 227 , je crois, de vitesse maxi, pour le 163ch , non ...?

Justement, vu que c'est une 2eme mains, je ne sais pas si le 1er propriétaire a fait une prépa ou non... C'est ce qui m'embête pour la garantie en cas de panne...

Vu que c'est une multitronic, la vitesse maxi est de 217 je crois...Image IPB

Modifié par saramdiam
Posté(e) (modifié)

Eteindre le poste en FM, le rallumer en maintenant le touche 1 ( presselection fm ) enfoncée et appuyer , je crois , 7 fois sur tone , jusqu'à voir la vitesse et un chiffre entre 0 et 4

Merci je vais tester pour voir, et ça affiche la vitesse reel ou celle du compteur ?

Et pour revenir en position normale, il faut faire comment ?

Modifié par zozoseb
Posté(e)

:coucou:

Tu n'as pas un pote qui peut te prêter un GPS ? (Tom Tom, Navman, etc ...)

C'est super précis, si c'est vraiment la vitesse réelle qui t'interesse ...

Posté(e)

:coucou:

Tu n'as pas un pote qui peut te prêter un GPS ? (Tom Tom, Navman, etc ...)

C'est super précis, si c'est vraiment la vitesse réelle qui t'interesse ...

Non, je ne connais personne ayant ça... Et je trouve étonnant que mon "Navi+" n'ait pas cette fonction...

Posté(e) (modifié)

Déjà à 130km/h, la difference entre la vitesse compteur et la vitesse gps est de 9km/h alors à 240 j'imagine que l'écart s'envole.

Il y a aussi l'odinateur de bord qui peut te permettre d'obtenir une vitesse plus proche de la réalité si tu as l'option Odb bien sur :

tu roules vitesse stabilisée, tu affiches ta vitesse moyenne, tu la remet à zéro et là tu lis la valeur qui est chez moi proche de celle du GPS (rns-e).

Perso j'ai jamais roulé à ces vitesses là. Si tu as une prépa sur ta voiture, c'est suicidaire avec une boite multitronic mais je pense qu'un 240 compteur peut très bien etre un 217 reel chez audi <_< . Merci la précision...

Modifié par peps
Posté(e)

Ca ne marche pas sur l'A4 B6 les codes clim :coucou:

FRED

Il y a t'il quelqu'un qui comprend l'Allemand ici ??

Parce qu'il me semble que j'ai trouvé les codes clim pour les A4 B6

Posté(e)

Déjà à 130km/h, la difference entre la vitesse compteur et la vitesse gps est de 9km/h alors à 240 j'imagine que l'écart s'envole.

Il y a aussi l'odinateur de bord qui peut te permettre d'obtenir une vitesse plus proche de la réalité si tu as l'option Odb bien sur :

tu roules vitesse stabilisée, tu affiches ta vitesse moyenne, tu la remet à zéro et là tu lis la valeur qui est chez moi proche de celle du GPS (rns-e).

Perso j'ai jamais roulé à ces vitesses là. Si tu as une prépa sur ta voiture, c'est suicidaire avec une boite multitronic mais je pense qu'un 240 compteur peut très bien etre un 217 reel chez audi <_< . Merci la précision...

Je ne pense pas que le compteur soit si optimiste... La seule personne que je connaisse ayant le même moteur que moi possède l'A4 berline Bte méca, et il peine à atteindre 220 compteur... Je vais tester à l'occasion la vitesse moyenne sur l'ODB, je verrai. Mais en tout état de cause jusqu'à 160 il indique exactement la mêm vitesse que la Golf de ma femme, ce compteur est donc dans la norme... Peut-être devient-il "fou" passé les 200 ?...

Image IPB

Posté(e)

Bonjour,

la question de la "réalité" de la vitesse / vitesse indiquée au compteur me travaille depuis un moment...merci Mr. Sarkozi !

J'ai fait quelques tests avec l'odb qui donne les résultats suivants : (Mode opératoire suivi : régulateur bloqué sur la vitesse sélectionnée et mise à zéro de l'odb. Mesure sur un trajet toujours le même ~ 5 km sur voie rapide, plat, assez rectiligne et bien sûr sans avoir été obligé de ralentir)

Vitesse compteur Vitesse Odb Coefficient d'exactitude

90 km/h 87 km/h 96,6 %

110 km/h 106 km/h 96,3 %

130 km/h 125 km/h 96,1%

On peut en conclure que l'écart entre vitesse réelle et vitesse lue augmente de 0,2% tous les 20 km/h environ, ce qui donnerait par extrapolation :

150 km/h 143 km/h 95,9%

170 km/h 162 km/h 95,7%

190 km/h 181 km/h 95,5%

210 km/h 199 km/h 95,3%

230 km/h 218 km/h 95,1%

Pour ma part je roule avec une A4 avant B6 2.5 tdi multitronic et j'ai accroché plusieurs fois le 235/237 km/h compteur (en Allemagne il va sans dire) ce qui doit correspondre selon mon calcul à une vitesse réelle d'environ 223 / 224 km/h alors que selon les fiches audi ma voiture est donnée pour 217km/h.

Tomi

Posté(e) (modifié)

Salut!

ça c'est du test!!! :bien:

Sinon quand tu parles de vitesse odb, tu veux dire que tu as la vitesse qui s'affiche sur odb ou tu as fait un calcul avec ?

Zozoseb

Modifié par zozoseb
Posté(e)

Bonjour zozozeb, :coucou:

Il s'agit de la vitesse moyenne affichée par l'odb (il s'agit de la version couleur de l'odb avec indication de la vitesse moyenne, de la consommation moyenne et instantannée de carburant...etc)

Tomi

Posté(e)

Ah!! ok,

Je t'ai posé cette question parce que j'ai acheté ma voiture en Allemagne donc j'ai le manuel en Allemand ( logique), et grâce au forum j'ai découvert plusieurs choses "caché" donc je me suis dis que l'on pouvait peut être afficher la vitesse dans odb.

Mon odb n’est pas couleur, ( enfin il est rouge) et j’ai aussi la vitesse moyenne, enfin j’ai un doute soudainement. :unsure:

Z.

Posté(e)

Bonjour zozozeb, :coucou:

Il s'agit de la vitesse moyenne affichée par l'odb (il s'agit de la version couleur de l'odb avec indication de la vitesse moyenne, de la consommation moyenne et instantannée de carburant...etc)

Tomi

Identique à mon ODB, je viens de faire un petit test, je suis à 96 à l'ODB pour 100 au compteur et 106/ODB pour 110 compteur , ce qui correspond "pile poil" à tes données.

Image IPB

Posté(e)

@tomi :

Je confirme tes valeurs jusqu'à 130, mais je pense que l'ecart n'est pas proportionnel et ne vaut pas 0,2% mais augmente avec la vitesse, ne serait ce que par la non linéarité des divisions du compteurs.

Posté(e)

effectivement, rien ne nous dis que cet ecart est respecté jusqu'à 240 km/h. De plus, la politique (bizarre d'ailleurs) de fausser le compteur est une particularité du groupe VAG. Il est donc normal que la golf ait le même écart qu'une A4.

La 607 de mon père en essence à un compteur juste. Est ce une exception allemande? :blink:

Le 2.5 TDI est donné à 224 en BM et 217 en multitronic.

La vitesse sur l'odb n'est pas une fonction cachée, faut juste suivre la procedur que j'ai ecrits en haut de la page... remettre la vitesse moyenne à zero à vitesse stabilisée... :bigthumbup:

Posté(e)

@tomi :

Je confirme tes valeurs jusqu'à 130, mais je pense que l'ecart n'est pas proportionnel et ne vaut pas 0,2% mais augmente avec la vitesse, ne serait ce que par la non linéarité des divisions du compteurs.

Hello dony, :coucou:

Effectivement, il est probable que ce soit le cas, toutefois mes différents tests de vmax sur Autobahn :eldiablo: semblent confirmer à peu près mon calcul.

Je n'ai que le petit gps dans ma voiture qui ne donne pas l'information de vitesse, ce weekend je vais faire environ 500 km et emprunter le tom tom d'un collègue. Je ferai différents tests, vous aurez mes impressions lundi.

tomi

Posté(e)

La vitesse sur l'odb n'est pas une fonction cachée, faut juste suivre la procedur que j'ai ecris en haut de la page... remettre la vitesse moyenne à zero à vitesse stabilisée... :bigthumbup:

ça c'est pour moi :P

Posté(e)

A vrai dire, avec ma a4 2.5L TDI ( 163ch ), d'origine, j'ai bloqué le compteur, donc je ne pense pa avoir besoin de sur-vitaminage ... :ange:

Posté(e)

oui remarque cela doit être ça mais bon c'est vrai que maintenir de telle vitesse , en france, pour fair une bonne mesure....c'est pas simple ...

Sinon il y a toujours l'option de chronométré le temps entre deux bornes kilométriques.....

Posté(e)

A vrai dire, avec ma a4 2.5L TDI ( 163ch ), d'origine, j'ai bloqué le compteur, donc je ne pense pa avoir besoin de sur-vitaminage ... :ange:

260 ??? Image IPB Je ne pensais pas qu'un compteur pouvait être optimiste à ce point ! A un tel niveau c'est du domaine de la panne...

Posté(e)

salut atous moi sur mon manuelle du vehicule mon 163 es donner 224 km c'est ce qu'il mette moi c une boite meca alors je ne sait pas mais dans tous les cas ca pousse :)

Posté(e)

effectivement, rien ne nous dis que cet ecart est respecté jusqu'à 240 km/h. De plus, la politique (bizarre d'ailleurs) de fausser le compteur est une particularité du groupe VAG. Il est donc normal que la golf ait le même écart qu'une A4.

Ce n'est pas une particularité VAG, mais une obligation légale en France car il s'agit de "la loi d'avance" qui précise que tout véhicule vendu en france doit avoir un compteur légèrement optimiste. Dans le cas, d'un compteur pessimiste, le conducteur peut se retourner contre le constructeur en cas de problème.