Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les routes abîmées de l'hiver ont eu raison de mes 2 silent-blocs de berceau de triangle Av droit et gauche. Ceux qui sont aux extrémités arrières du berceau.

Comme ça devient dangereux et bruyant, je me suis essayé à leur démontage.... Mais pas moyen de les sortir !

Même en poussant au cric hydraulique ! sad.gif

Quelqu'un sait comment en venir à bout ? unsure.gif

La solution du chalumeau ne me plait guère. Et les nouveaux comment les mettre en place ?

PJ

Posté(e) (modifié)

je sais pas sur 200 mais sur A3 il faut une presse pour les enlever et les remettre (et il faut tomber le triangle ben entendu donc géométrie...), bref tu peux pas le faire toi-même sad.gif

Modifié par Tophe
Posté(e) (modifié)
Les routes abîmées de l'hiver ont eu raison de mes 2 silent-blocs de berceau de triangle Av droit et gauche. Ceux qui sont aux extrémités arrières du berceau.

Comme ça devient dangereux et bruyant, je me suis essayé à leur démontage.... Mais pas moyen de les sortir !

Même en poussant au cric hydraulique !  sad.gif

Quelqu'un sait comment en venir à bout ?  unsure.gif

La solution du chalumeau ne me plait guère. Et les nouveaux comment les mettre en place ?

PJ

497826[/snapback]

L ideal est de prendre tes 2 triangles demontes et de les emmener chez un garagiste.Tu lui donne les 4 silents blocs neufs et il ne te comptera que la M.O.

Nous avons deja fait un post a ce sujet.(Audi 80)

Pour info le prix d un caoutchouc est de +ou- 8 € cool.gif

Modifié par arnage
Invité newtito
Posté(e)

nan, c' est tres simple, tu retire l'interieur des silentblocs, (s'ils sont vraiment morts comme c'était mon cas, la petite bague tombe même toute seule...) après tu donne un ou deux de scie a métaux à tes silents blocs (depuis l'interieur evidemment jusqu'a venir effleurer la partie interne de l'anneau du triangle, déja là certains tomberont tout seul, les autres tu les auras a l'étau et de simples bagues...

voila ciao !

Posté(e)

perso je les ai fait changer chez un mécano qui a utilisé une presse ... il m'a précisé avoir eu vraiment du mal à les enlever unsure.gif

parfois il vaut mieux carement changer le triangle complet avec silent bloc déjà monté ... il faut voir question prix des pièces et main d'oeuvre pour comparer bien sur

Posté(e)

Ok, merci de toutes vos réponses.

Pour l'instant j'ai mis (vite fait) une entretoise, une bague en alu qui, au centre, fait le diamêtre de l'insert central du silent-bloc et qui par serrage rattrape et supprime le jeu malsain.

Donc, c'est du provisoire mais ça tient.

Je tomberai le berceau plus tard, car je suis un peu bousculé ces jours-ci.

Ok pour les 8€ de cahoutchouc, faut pas s'en priver, je ferai les 4 dans la foulée.

Mais question à Tophe: Une A3 c'est pas bien vieux comme modèle , alors pourquoi c'est à changer déja ????

Posté(e)

Mais question à Tophe: Une A3 c'est pas bien vieux comme modèle , alors pourquoi c'est à changer déja ????

je voulais juste dire que dans la revue technique A3 il est précisé qu'il faut une presse ;) :coucou: (remarque moi j'en ai un qui est usé, ils l'ont vu au CT)

Posté(e)

nan, c' est tres simple, tu retire l'interieur des silentblocs, (s'ils sont vraiment morts comme c'était mon cas, la petite bague tombe même toute seule...) après tu donne un ou deux de scie a métaux à tes silents blocs (depuis l'interieur evidemment jusqu'a venir effleurer la partie interne de l'anneau du triangle, déja là certains tomberont tout seul, les autres tu les auras a l'étau et de simples bagues...

voila ciao !

Pas mal non plus ton systeme.

Posté(e)

Comme Newtito.

Virer la gomme et fendre en deux puis chasser au marteau.

Et ca marche!!

Posté(e)

salut Pierre Jean

Je m'etais lancé aussi dans cette affaire... et j'ai rendu les outils .. apres avoir echouer au meme point que toi : IMPOSSIBLE de sortir les vieux, et la crainte de ne pouvoir mettre les neufs en place...

en ayant bien sûr besoin de la voiture le lundi matin.. donc c chaud chaud chaud

:coucou:

Posté(e)

le chalumeau c'est pratique, les mien ont été changé comme ça :bien:

j'en ai profité egalemnt pour lui mettre un bras de suspension neuf

résultat plus aucun jeu dans le train avant

Posté(e)

Oui, Burny ! Moi ça m'a fait râler car j'en ai des tous neufs à récupérer sur l'épave de 100 CC; mais comme je n'ai jamais pu les sortir sans les déteriorer, alors j'ai posé les outils. Pourtant je ne suis pas homme à renoncer....

Et comme toi, besoin de la voiture le lendemain !

Au fait, mes entretoises alu me donnent toutes satisfactions. Je jeu est annulé, j'ai regardé le parallèlisme avec mes grandes règles de maçon, il est nickel.

Donc, ça restera comme ça.

A+

PJ

Posté(e)

Merci ARNAGE pour l'info des 8€, car je suis allé joyeux chez AUDI chercher 4 cahoutchouc !

Mais la facture s'élève à ........ 94,41€

C'est à dire :

443399415A PALIER CAO 18,54 x 2 =>37,08 HT

443399419A PALIER CAO 20,93 x 2 =>41,86 HT

Bon, enfin c'est fait ! Pas grave !

PJ

Posté(e)

la vache !!! :blink:

moi je les avais acheté sur une boutique d'ebay.de .. et j'en avais pas eu pour ce prix là !!

Posté(e)

Bon, les 4 paliers cahoutchouc sont en place.

Alors pour faire ça, si vous pouvez éviter de le faire, déjà ne le faites pas !

Car c'est galère ! J'ai mis 6h, parallélisme compris.

Pour virer les anciens :

- mettre la voiture sur chandelles position haut maxi, enlever les roues. Commencer par enlever les vis des 2 paliers arrières. Le berceau tombe de quelques 6 cm suffisant pour dégager le noyau métallique de l'ancien palier. Ensuite avec une scie sauteuse et grande lame métal, fendre à 120° la carcasse de cahoutchouc et les 2 bagues métalliques qui restent. Puis tournevis plat, et même burin pour virer tout ce qui en reste.

Pour mettre les nouveaux :

- bien graisser l'alésage et le palier neuf, mettre le cric hydraulique 5t en position sous le palier, et commencer à pomper doucement. Si la voiture se soulève avant que le palier ne soit rentré dans son logement (c'était mon cas !) alors il vous faut couper un madrier de bois et boquer l'ascension de la voiture en prenant l'appui sur le plafond du garage.... PAS D'AUTRE SOLUTION.

Voilà, même procédure pour les paliers AV, mais ceux-ci forcent davantage pour se mettre en place....

Une remarque : pour 400.000 Kms les paliers AV n'étaient pas trop vilain, ils auraient pu rester en place.

Après, la voiture est neuve, c'est le pied !

Bon courage à ceux qui vont s'y atteler.

PJ

Posté(e)

Pour mettre les nouveaux :

- bien graisser l'alésage et le palier neuf, mettre le cric hydraulique 5t en position sous le palier, et commencer à pomper doucement. Si la voiture se soulève avant que le palier ne soit rentré dans son logement (c'était mon cas !) alors il vous faut couper un madrier de bois et boquer l'ascension de la voiture en prenant l'appui sur le plafond du garage.... PAS D'AUTRE SOLUTION.

tu as des methodes surprenantes Pierre Jean !! :blink: :blink:

:bigthumbup:

Posté(e)

Ben oui ! C'est système D.

J'ai pas de pince étau hydraulique, ni de presse. Je n'ai pas trouvé de meilleure solution, et comme je dois rouler demain matin, il fallait que ça rentre d'une façon ou d'une autre.

Ca prouve qu'il faut + d'1 tonne de pression pour rentrer ces foutus paliers. :bigthumbup:

Posté(e)

Merci ARNAGE pour l'info des 8€, car je suis allé joyeux chez AUDI chercher 4 cahoutchouc !

Mais la facture s'élève à ........ 94,41€

C'est à dire :

443399415A PALIER CAO 18,54 x 2 =>37,08 HT

443399419A PALIER CAO 20,93 x 2 =>41,86 HT

Bon, enfin c'est fait ! Pas grave !

PJ

C etait chez un accessoiriste auto, pres de chez moi, pas chez VAG. :furious:

Pour Audi 80. :blink: :blink: