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Pierre-Jean

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  1. pas d'annonce sur le forum en dehors de la section réservée
  2. Ces moteurs, plus ils ont des bornes et mieux ils tournent. Mon 44g2 à 407.000 kms et il prend encore 250km/h (en Allemagne, bien sur !) PJ
  3. Oui, j'ai trouvé ça chez : http://www.melun-retro-passion.com/ Au prix de 45€ et 1€ de frais d'expédition. Si tu as du mal à trouver des pièces de 200, je te cède la mienne ! Tout est neuf dessus ! Tu pourras y prélever ce que tu veux. Si j'avais le temps, je la démonterai et la vendrais en pièces sur eBay. PJ
  4. Et moi, je roule toute la semaine avec un Ford Transit Connect Diesel et boite manuelle !!!!!! :( PJ B)
  5. Pour ma part j'ai adoré ce moteur 44G2. Les techniciens d'Audi ont fait fort pour pondre un moteur de cette qualité là, il y a 25 ans ! Je n'ai toujours pas trouver l'équivalent dans la production actuel. Mais peut être n'ai-je pas assez bien cherché ? En désespoir de cause, je me suis rabattu sur un V8 concurrent qui donne 350cv, mais qui consomme 2 à 4 fois plus ! Mais bon, ce n'est pas la même philosophie. Bon, ça fait ringard de parler du passé. Alors je sors. PJ
  6. J'ai comme l'impression que ce forum 200 est en train de s'étioler. Y a t'il encore des passionnés ? Ont-ils déménagé sur un forum concurrent ? Ou alors, peut être n'y a t-il plus rien à dire, si tout a été dit. Bon, ben désolé. salut. PJ
  7. Non, j'ai changé l'émetteur. En cherchant sur le web, j'ai trouvé un déstokage de pièces Audi. Ils avaient un émetteur et un récepteur d'Audi 100 pour 55€. C'est le même émetteur qui fait aussi pour les 200 et autres modèles de ces années là. La pose n'est pas facile, surtout moi qui suis assez grand 1.90m et hernie discale (L5) opérée en janvier dernier !.... Il faut dégarnir le dessous du volant, mais surtout aller dégoupiller un axe arrêté par une épingle en forme de rondelle ouverte. Cet axe est bien caché dans la potence de support de la pédale. Il faut des doigts agiles pour libérer la tige de l'émetteur et pour pouvoir le sortir après dépose des 2 vis, du raccord olive et du tuyau de retour de fluide. L'opération de remontage est facile quand on a réussi à remettre ce satané axe. Une lampe frontale est un atout majeur. Pour la petite histoire, et pendant que j'y étais, j'ai changé le récepteur en préventif et inutilement car il était encore tout neuf après 400.000 kms. Là, c'est très facile à faire, il faut 10mn. Bon, courage. PJ
  8. Salut Risax, J'ai la même 200 que toi dans mon garage, même couleur, même année. Cette voiture va partir (en janvier) à la casse contre la prime de l'état : 1000€ Pourtant elle est magnifique et tourne comme une montre ! Ne la voudrais-tu pas pour banque de pièces et comme cela pouvoir être certain de dépanner la tienne ? Si ça t'intéresse, je te donne la liste des pièces neuves et récentes. Pour 1000€ tu auras vite amorti la dépense..... (tu connais les tarifs Audi ! ) Tiens moi au courant. PJ
  9. Suite à vos soucis, je vous fait part de mon vécu : Dernièrement j'ai du déplacer ma 200 pour réparer une fuite d'eau au fond de mon garage. Elle n'avait pas tourné de 6 mois. Contact, elle démarre au 1/4 de tour. Par contre, pas moyen de passer la première vitesse. Et la pédale d'embrayage reste au fond.... Je coupe le contact et manipule le levier, toutes les vitesses passent mais la pédale est molle et reste au fond. Donc, 2 choses se sont produites simultanément : - le maitre cylindre émetteur a rendu l'âme et l'embrayage s'est collé contre le volant moteur. J'ai changé l'émetteur, et purgé comme il se doit le circuit. La pédale est redevenue dure et fonctionnait normalement. Mais l'embrayage était toujours collé. Pour le décoller, j'ai lancé la voiture, avec première enclenchée, au démarreur. Puis en ralentissant la voiture avec le pied gauche sur le frein et un bon filet de gaz sous le pied droit l'accouplement a enfin cédé après un bon 1/4 d'heure d'effort. D'ailleurs j'ai failli laisser tomber et me résoudre à changer mon embrayage qui, rappelons le, est d'origine et 410.000 kms. Finalement, tout va bien. L'embrayage est redevenu normal, il ne glisse pas même en charge maxi. C'est à dire à pleine puissance en côte. Depuis, chaque semaine je démarre la 200 et fait un petit tour. Enfin, et pour finir : Je dois changer la voiture de ma femme, pour cela, la 200 va partir pour 1000€ à la casse ! N'y aurait-il pas une âme passionnée qui pourrait lui prolonger sa vie ????? Elle est en super état, beaucoup de pièces neuves ou récentes.... (1000€ chez Audi, c'est vite claqué....) Avis aux passionnés !!!!!
  10. Si vous cherchez une 200 Turbo en état, pour rouler ou pour pièces, il y a la mienne.... !!!!! Faites votre offre. PJ :coucou:
  11. Quelle année ?????? Mets nous des photos pour voir son état général. Sinon, tape la cote sur le net. Mais ça n'ira pas bien haut.... Cote (ici) PJ
  12. C'est Burny le spécialiste de la 200TQ, pas moi :shakehead: Il va te répondre, s'il n'est pas en vacances.... PJ ;)
  13. Bienvenue à toi, Pal. De quel département es-tu ? (près d'Andorre ????? :bigsmile: ) J'espère que tu trouveras ta pièce parmis les nombreux propriétaires de 200TQ. PJ :coucou:
  14. Une petite mise à jour du tableau s'imposait : Bonnes vacances à tous ! PJ :coucou:
  15. Il faut acheter une autre 200 pour banque d'organes, tu pourras y prélever toutes les pièces que tu veux. Et puis vu le prix des pièces Audi l'investissement est vite très rentable. J'ai une 200 turbo de toute beauté dans mon garage, qui ne me sert plus. Elle tourne comme une montre et dispose de nombreuses pièces neuves ou récentes. Si ça t'interresse, tu peux l'emmener (par la route !) pour pas trop cher. PJ <_<
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