Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis passé des Bilstein de chez ABT completement rincé donc je ne sais pas si c'etait du B6 ou B8, ou du tarage specifique.... mais elle etait confortable! A des Bilstein B8, le cul est descendu et l'amortissement est devenue vraiement tres ferme!!

Ca depend des moyens, mais si je les avais eu, ce serait des B16!!! Reglage de la hauteur de caisse, donc pas trop bas pour ne pas bouffer les roues avant et pouvoir passer les dos d'anes... et reglage de la dureté donc pour la route on peut les regler plus mou pour privilegier le confort. A l'occaz d'une sortie piste on peut la rendre ferme comme du bois

• Réponses 387
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'hésite encore entre ressort court ou combiné complet <_<

Posté(e)

J'aimerai quel soit plus basse mais pas qu'elle devienne tape cul.

Je vais peut-être me laisser tenter par des Bilstein b6 + ressorts courts.

D'après Bagheera c'est un bon compromis :rolleyes:

Posté(e)

Meilleure prix que j'ai trouvé pour l'instant :

en b6: 528€ port compris

en b8: 544€ port compris

kit b12 (b8 + ressort court) : 723€ port compris

Niveau tarif le kit b12 est le plus intéressant. Quelqu'un a monté monté ce kit pour connaitre ses impressions ??

Invité Yagga
Posté(e) (modifié)

Pas cher ton B12... Indiscret de te demander ou tu as trouvé ce prix ? (Vu que je dois changer avant cet été moi)

Modifié par Yagga
Posté(e) (modifié)

Effectivement pas cher ! C'est 143€ moins cher que chez Eurofac !!

Voici le lien: Bilstein b12

ça me tente bien ! Mais j'aimerai être sûr que ça sera pas trop tape cul !

Modifié par seb67
Invité Yagga
Posté(e)

J'ai déjà eu ce type de kit sur une A4 et justement c'était pas du tout tape cul (contrairement au kw que j'avais sur l'A6 TDI)

En plus le rabaissement est de 35mm, par rapport au chassis confort donc ça fait pas trop bas encore... J'avais fait -45 sur l'A6 c'était limite dans pas mal d'endroit (je touchais souvent).

Donc vraiment pas cher et pour moi c'est le bon compromis. Bon après... faut trouver un "monteur"...

Posté(e)

Ben je pense pas que le montage soit vraiment difficile ! Je pense le faire moi même avec un pote du forum.

Donc d'après toi le kit b12 est un bon compromis ! :eldiablo:

tant qu'à faire une fois démonté il vaut mieux pas en profiter pour changer certaine pièces genre coupelles ou autre ??

Invité Yagga
Posté(e)

+1

Pour ca qu'il me faut un monteur = le banc d'équilibrage :rolleyes:

Posté(e)

Ben il suffit de faire une géométrie après le montage non ??? :blink:

Posté(e)

B8 elle sera plus dure, crois-moi ;) Ca ne me derange pas en general mais ici je suis limite de le regretter parce qu'un amortissement trop ferme ne colle pas a l'esprit luxe d'une telle routiere... Mais des que quelques virages serrer s'annoncent ca me fait tout oublier :eldiablo:

Le montage, mon garagiste a bien galerer, les trains roulants des V8 sont differents des A6 normales et il faut demonter plein de pieces en plus :bigsmile:

Si tes pneus se bouffent bien uniformement, je te conseille de faire une mesure avant tout changement pour retomber vers ces valeurs ;) Moi ca avait bouger pas mal au niveau du train arriere et sans les données de mon ancien passage au banc, on a regler au feeling

Par exemple a l'arriere on a mis le pincement aux valeurs max alors que peut-etre il faudrait le mettre a la valeur moyenne ou a la limite dans l'autre sens... voir meme parfois sortir des cotes :blink:

Invité Yagga
Posté(e)

Euh.. non mais une géométrie ça se fait pas au pif. Il y a des appareils pour ça, le mieux étant le banc au laser, mais sinon un banc classique suffira.

Posté(e) (modifié)

Ouais ! Donc si je fais le montage moi même et que je fais une géométrie après ça pose pas de problème non ???

B8 elle sera plus dure, crois-moi ;)

Ben c'est ça le truc ! Je veux pas quel devienne tape cul !

Je trouve déjà la mienne assez ferme d'origine ! T'as pris quoi comme ressort ??

Modifié par seb67
Posté(e)

Ceux qui etaient dessus! Badgés ABT mais impossible de savoir si c'etait une fabrication speciale de Eibach ou quelque chose de plus courant comme H&R ou KAW comme dispos dans les packs Bilstein

Posté(e)

J'hésite entre b6 + ressort court ou b12 <_<

De toute façon, je verrai ça quand j'aurai fini mon look RS6 et racheté une voiture pour madame.

Il me reste plus qu'à peindre les capteurs d'aide au stationnement et je fini le montage.

J'ai finalement décidé de ne pas changer les bas de caisse afin qu'elle ne soit pas une copie à 100% identique d'une vraie RS6.

Programme chargé après mon retour de vacances:

-Révision avec vidange en 5W40, filtre à huile, filtre à air, filtre habitacle, les 8 bougies, disques et plaquettes arrières.

-Remplacement du tour de plaque arrière par un de phase 2 avec plaques blanche (il était temps ! :rolleyes: )

-Montage du bouclier avant RS6 enfin complet (ça fait juste facile 1 an qu'il traine dans ma cave ! :P )

- Démontage/remontage du bouclier arrière pour y mettre les capteurs de recul

- Remplacement de mon pare brise et passage au CT dans la foulé.

D'ailleurs, le 19" ça passe au CT ?? Ou il vaut mieux que je remette les jantes d'origine ?

Posté(e)

Salut Franck,

Elle est déjà partie depuis 3 semaine :coucou:

Invité Yagga
Posté(e)
D'ailleurs, le 19" ça passe au CT ?? Ou il vaut mieux que je remette les jantes d'origine ?

Ben...

Si tu tombes sur un gars pointilleux (ou très respectueux des normes) il va te refuser le CT avec le 19". Après, il y a les autres... Avec Mon ancienne A6 en 18", on m'avait refusé le CT chez un garage et accepté chez l'autre.

Disons que pour pas risquer de perdre 50 € (mini) et que si tu as des 18 ou 17 de coté, je pense que tu devrais le faire avec.

Posté(e)

J'ai les 17" d'origine avec pneus quasi neuf.

Comme tu dis, je vais les monter pour le CT comme ça pas de risque de ce coté là.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Seb,

Normalement, si tes 19'' respectent ta correspondance d'origine, ça passe...

Si ta voiture vient d'allemagne et qu'elle t'as été vendue en 19', tu dois avoir sur la carte grise allemande (la petite verte en 3 volets) la taille de tes pneus qui a du etre homologuée en allemagne. Elle figure forcément sur la carte grise si c'est le cas. On ne peut pas te refuser le passage avec ça. Ca a été le cas pour moi.

Sinon, tu passes un simple coup de tel a ton point de controle, tu donnes la monte d'origine de ta voiture et ils ont les côtes de correspondances pour le passage en 19'. Si tu as la dimension qu'ils ont dans leurs bouquins, no problem... Ca peut te faire gagner du temps en démontage et remontage...

Invité Yagga
Posté(e)
Si tu as la dimension qu'ils ont dans leurs bouquins, no problem...

Justement, le 19" n'est pas homologué sur S6 en France et donc pas dans "le bouquin". Le fait que tu respect une certaine "équivalence" ne te donne pas cette homologation.

Par contre, il y a toujours une certaine "complaisance" sur la monte de pneu, selon le contrôleur.

Posté(e)

En France le 265/30 ne corespond pas a l'indice de charge d'origine

Sur les papiers du TÜV pour mes jantes ABT le montage pour S6 est le 245/35. Celui-ci respecte l'indice de charge mais sera refusé en France car le pneu est moins large qu'a l'origine! :furious:

Toujours sur les papiers du TÜV pour d'autre jantes: Daewoo Espero en 185/65/14 l'equivalence (theorique et Francaise) est le 195/55/15 qui y figure, il y a en plus le 195/50/15 mais qui est hors cote pourtant, donc refusé en France et bizarrement homologué en Allemagne :blink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

De toutes façon j'ai acheté la S6 100% d'origine.

Puis je dois changer les disques et plaquettes arrières donc démontage des jantes obligatoire :coucou:

Posté(e)

A votre avis, pour les suspensions Bilstein ou KW ?? <_<

Posté(e)

Bilstein :bigsmile:

KW c'est bon pour les Golf :rolleyes:

Posté(e)

Tu comptes changer les ressorts (plus court) avec ?

De mon expérience sur A3 montée en Bilstein B6, c'était plus "raide" avec les ressorts d'origine qu'avec les ressorts Eibach -30mm.

Posté(e)

Oui ressorts courts + amorto.

Je pensais au kit Bilstein B12

Posté(e)

kw pour les golf ?

sur le rs6 clubsport mtm, il y a des kw v3. elle est bien maquillée cette golf !

Posté(e)

Quand j'hesitais pour les B14/B16, mon magasin a appeler un fournisseur en Allemagne. Delai tres long car il y a un soucis donc rappel pour les modeles concernant les S6. J'ai donc proposer de voir en KW dont le tarif est plus attractif, ce revendeur a quand meme conseiller de rester sur du Bilstein pour ce genre de voiture! La qualité est meilleure et garantie a vie sur Bilstein :rolleyes:

A savoir que ce distributeur s'occupe aussi de KW, Weitec, KAW etc....

Perso je trouve juste que KW est trop "generaliste" cad qu'il propose un choix pour enormement de voiture et de modeles, donc ca ne sera pas forcement ce qui se fait de mieux. C'est pas un truc pourri non plus, c'est deja du bon matos, mais vu les contraintes du S6 (poids, puissance, tenue de route) il y a mieux :eldiablo:

Bilstein propose pour moins de vehicule, donc ils auront forcement eu plus le temps d'etudier et concevoir pour chaque modele

Posté(e) (modifié)

c'est ton point de vue, je le trouve très simpliste.

quant à la garantie à vie sur une pièce d'usure.............

Modifié par asap
Posté(e)

Bon les gars ! Vous battez pas ! :amis:

Ce qui m'intéresse, c'est d'avoir l'avis de personne qui ont monté tel ou tel modèle sur leur S6.

Posté(e)

Tiens au fait ! Combien de litre d'huile dans la S6 ?? :icon21:

Posté(e)

Un peu moins de 8 filtre compris, 2 bidons de 4l m'ont suffit

Le filtre a huile, assez galere a changer :coucou:

Posté(e)
Un peu moins de 8 filtre compris, 2 bidons de 4l m'ont suffit

Le filtre a huile, assez galere a changer :coucou:

comme toi patrice il faut 7.5litres exactement :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

pas question de bagarre :bigsmile:

il faut juste argumenté techniquement pour pouvoir dire ceci est mieux que cela, et pas se fier aux dires du frère de la cousine etc..........

bilstein, koni, kw et bien d'autres font de bons produits qui ne répondent pas nécessairement aux mêmes attentes.

il y a aussi beaucoup, beaucoup mieux que ces fabricants, mais c'est beaucoup, beaucoup plus cher (un peu moins de 10.000€)!

un amortisseur dur est-il nécessaire sachant que la fermeté du châssis impactera la motricité ? :reflexion:

quelle utilité à se laisser tenter par des amortisseurs réglables dans tous les sens, sachant que la dureté acceptable dépendra directement de l'état de surface du terrain d'évolution qui semble être très changeant sur nos routes, et qu'une variation de la hauteur de caisse nécessitera un réglage des trains roulants (pas toujours réglables dans tous les sens, donc apparition de carrossage=usure prématurée des pneus)? :reflexion:

j'ai monté sur le S6 des koni FSD. ils garantissent un bon confort en évolution lente (ville) et durcissent en fonction de la vitesse (variation basée sur la fréquence de travail). c'est pas mal, mais ne répond pas exactement à mes attentes.

@patrice68: ton magasin, ce n'était pas eurofac?

Modifié par asap
Posté(e)

@ asap => quesque tu pense des Bilstein b12 ??

Posté(e) (modifié)

Pour RS4, Bilstein PSS9 mais sur mon S6, j'étais en KW Variant 3. Monté et vendu par MTM

Très bon produit, je conseille vivement.

Modifié par murcilago
Posté(e) (modifié)

éh ben voilà, murcilago roule aussi avec une golf maquillée :bigsmile:

@seb67: sûrement un bon produit dans l'absolu, mais qu'attends tu vraiment de tes amortisseurs?

Modifié par asap