Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me rapelle surtout du commentaire que les KW etaient vraiement ferme :P

Non, pas du tout Eurofac, mais ma petite boutique tuning du coin... Vraiement serieuse puisque la depuis 15 ans alors que tout les concurrents se sont cassé la gueule! C'est le seul qui sait de quoi il parle niveau technique, 0 soucis de SAV il suit tres bien ses produits, il s'informe des delais réels avant commande, et bout de 15ans il a vraiement de l'experience.

Pour les Bilstein il avait appeler directement un gros fournisseur allemand :jap: d'ou l'info sur le rappel et de ne surtout pas acheter ce qui est dispo en stock un peu partout!

La config ideal etait les B16 car reglagle de la dureté. Pour les quelques centaines d'euros qui les separe de KW je n'hesite meme pas :bien:

• Réponses 387
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Invité Yagga
Posté(e)

Pour ajouter au moulin, j'ai eu Bilstein et KW, sur différents modéles allant de RS4 à l'A6 TDI en passant par des A4 etc...

J'ai une sale habitude : je change jamais ca par de l'origine :eldiablo:

Bilstein vs KW c'est du kiff/kiff niveau qualité et performance, meme si c'est pas forcement le meme resultat (et si on reste dans une gamme comparable)

J'ai juste préféré sur les A4/RS4 les Bilstein qui ont duré 10 000 km de plus, sur A6 les kw était bien plus disponibles que les ref bilstein.

Posté(e)
@seb67: sûrement un bon produit dans l'absolu, mais qu'attends tu vraiment de tes amortisseurs?

Le comportement d'origine me satisfait déjà si ce n'est un grincement à l'arrière droit. J'aimerai qu'elle soit un peu plus basse. Mais je pense que les amortisseurs adapté aux ressorts courts sont plus approprié que les amortos d'origine.

Puis comme mes amortisseurs sont d'origine (116Mkm) je pense que ça sera pas plus mal de les changer.

Posté(e)
Je me rapelle surtout du commentaire que les KW etaient vraiement ferme :P

Mes KW V3 étaient effectivement très ferme (bonne mémoire Patrice ;) )

Mais j'avais demandé ce reglage ferme a MTM.

Si tu gardes le reglage usine, c'est un très bon compromis.

Posté(e)

Quelqu'un peut-il me dire comment démonter ce p****n de parechoc avant :colere:

Le coté gauche est démonté, mais impossible de démonté le droit !!

Help !!! Avant que je casse tout !!!! :trunks: :trunks: :trunks:

Posté(e)

Merci Mathlaur ! :bien:

Je sais pas pourquoi je chercher compliqué. J'avais directement attaqué le démontage du parechoc de la traverse :boulett:

Enfin !

Parechoc avant de RS6 monté, tour de plaque phase 2 aussi et plaque blanche à l'arrière !

Photos dans l'après midi :coucou:

Posté(e)

Après quelques adaptations et une bonne galère pour rien (merci Mathlaur qui m'a sauvé de la crise de nerf), je suis satisfait du résultat ! :bien:

Voici une rafale de photos:

25221895.jpg

25221924.jpg

25221946.jpg

25221972.jpg

25221989.jpg

25222012.jpg

25222038.jpg

25222053.jpg

25222075.jpg

25222096.jpg

25222109.jpg

25222131.jpg

25222145.jpg

25222162.jpg

Posté(e)

whaouuuu ! :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: trop classe comme ça ! :bigthumbup:

Posté(e)

Maintenant elle est vraiment classe :malelovies: :bigthumbup:.

Par contre (eh oui je sais, jamais content le Ged :rolleyes:), les capteurs pas chers c'est toujours encore une denrée rare :eldiablo: :bigsmile:.

Posté(e)

Joli 4x4 :bigthumbup:

Avec le rabaissement qui va bien, tout ton travail sera mis bien mieux en valeur :jap:

Tu as de la chance que je me separe de ma S6 sinon j'aurais fait une descente pour recuperer le pare-choc avant :eldiablo: j'adore :malelovies:

Posté(e) (modifié)

O l'aut hé, comment il se la pête grave voulant la faire passer pour une R......S6 :bigthumbup:

Mais j'décoooone. Bravo Seb, elle est très belle :bien: . Tu as bien raison de garder tes sigles S6. Par contre, y'a toujours des trous dans le PC arrière :bigthumbup:

Vas-y pour les photos, fais pêter le serveur !!! :hot:

Reste plus qu'à mettre de vrais essuies-glaces aerotwin, et là, magique magique la belle titine :malelovies:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Bravo Seb.... :bigthumbup:

Joli boulot. Elle est très jolie comme ça !

J'ai pu lire que tu voulais changer d'amortisseurs et éventuellement la rabaisser. TU en sais plus sur ton projet, tu as fais un choix??

Je pense que tu as un chassis sport audi. Ca ne gene pas?

Encore bravo pour ces jolies modifs

Posté(e) (modifié)

Je pense partir sur des Bilstein b12 en espérant qu'elle ne devienne pas trop tape cul ;)

Vous inquiétez pas, les autres capteurs sont peints et attende bien sagement dans ma cave. Mais j'ai déjà bien lutté pour l'avant alors j'avais pas le courage de démonter le parechoc arrière. :bigsmile:

Je ferai ça en même temps que la révision. J'espère que les disques et plaquettes arrières ne me donneront pas trop de fil à retordre !! :eldiablo:

@Bagheera => Pourquoi ? Ils sont très bien mais essuie glace ! :icon_razz:

Modifié par seb67
Posté(e)

Voilà !! C'est enfin terminé !

Révision faite, disques + plaquettes arrières changés et capteurs de recul montés ! :bien:

Posté(e)

C'est reparti pour 120 000 kms :eldiablo:

Posté(e)

MAGNIFQUE :bien: .

j'adore :malelovies: !!!!

Gasy

Posté(e)

Merci !

Dernière étape, amortisseurs et ressorts courts.

Après ça terminé !! :P

Posté(e)

Je pense prendre des b12.

A voir. J'ai le temps d'y réfléchir, c'est pas une priorité.

Posté(e)

Voilà le résultat avec les capteurs de recul à leurs place :P

25512473.jpg

25512502.jpg

Posté(e)

C'est propre, c'est beau..... :rolleyes: :malelovies:

Impecc seb67 :bien:

Posté(e)

Merci !

En tout cas, je trouve que le tour de plaque phase 2 à sacrément rajeuni l'arrière !! :malelovies:

Posté(e)

Change les feux arrieres aussi c ets pas trop chere chez audi en tout cas splendide magnifique sublime du travail de pro t a plus qu a la vendre desormais lol je plaisante elel est au top ta s :bigthumbup:

Posté(e)

La vendre ne fait pas parti de mes projet actuel ! :bigthumbup:

Sinon pour les feux, je trouve que le peu de différence visuel ne vaut pas l'investissement, donc je laisse cela.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Titine vient de sortir du contrôle technique.

Vierge évidement !! :hot: :bigthumbup:

Poids mesuré (tout plein fait) : 1728kg

Posté(e)

Elle est encore plus belle sur les photos qu'en vrai, car elle apparait noire :eldiablo:

Elle est vraiment top ton S6 :bien:

Maintenant que tu sais mettre les capteurs dans le parechoc RS6, j'vais pouvoir investir dans les lignes de la RS6 et donc mettre le PC arrière qui va avec.... T'habites où déjà ? :bigsmile:

Posté(e)

Petit soucis rencontré cet après midi :(

voir ici

Posté(e)
Poids mesuré (tout plein fait) : 1728kg

Eh baaah, elle mange bien à la cantine la mémère... :bigthumbup:

Posté(e)

Ben tu vois j'ai été surpris ! Je pensais voir plus de 1800kg car avec 80L d'essence + 7.5L d'huile + 5L de lave glace + xL de liquide de refroidissement ça fait pas mal de kilo !

Bon c'est vrai que rien qu'avec les jantes de RS4 je gagne déjà 2kg par roue par rapport à l'origine ! :bigthumbup:

Posté(e)

Dans la brochure constructeur :

A6 4.2 berline = 1730 kg

A6 S6 berline = 1760 kg.

Donc c'est une bonne nouvelle, qu'elle fasse moins que ce poids. Ca doit être le PC RS6, ils sont moins lourd :bigsmile:

Posté(e)

Je gagne déjà 8kg avec les roues, et c'est vrai même si t'en rigole que les parechoc RS6 sont plus léger :bigthumbup:

Par contre la ligne inox RS6 est un peu plus lourde que celle d'origine.

Posté(e)

Aujourd'hui, j'ai profité du soleil pour faire une petite ballade.

La belle a absolument insisté pour faire une pause photos au milieu des champs ! :up:

Je vous en fait profiter :bigthumbup:

26329892.jpg

26329914.jpg

26329938.jpg

26329962.jpg

26329993.jpg

26330013.jpg

26330039.jpg

26330075.jpg

26330092.jpg

26330112.jpg

26330143.jpg