Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

J'ai eu mon permis il ya deux mois et je cherche ma première Audi mais je ne sais pas du tout quoi acheté. Sachant que j'ai un budget limité (2000 euros max) j aimerai trouvé une voiture qui puisse me procuré beaucoup de plaisir a son volant.

J achète meme une épave du moment quelle est réparable (je cherche un essence de préférence)

Que me conseillé vous ? J attent avec impatience vos réponses et vos conseils ki me guideront dans mon futur achat

D'avance merci beaucoup

Posté(e)

slt et felicitations pour ton permis et bienvenue dans le monde audi , moi aussi je suis a ma premiere audi que je vends , c'est en plus dans tes budgets , c'est une audi 80 break ess , de 94 la caisse a 265000km mais le moteur a été refait il y a maintenant 65000 km par l'ancien proprio , elle a le toit ouvrant electrique d'origine, la direction assisté , l'abs , 5 jante alu en 15p d'origine, et je laisse un poste cd alpine avec telecom

il y a quelque travaux a effectué dessus ( max 250 , 300 € ) tu aura plus de detail si tu va dans la section petite annonce ou elle y figure .

j'en veus 1500 € ferme , si tu veus , des photos sont dispo par mail, et au pire si ca ne t'interresse pas , essaye de te trouver une bonne occasions

a+

Posté(e)
smile.gif Salut, moi aussi ma premiere caisse a été une Audi c'etait une 2.0L coupé, mais bon je n'ai pas eu une bonne experience, car dès le départ c'était le calvaire pour trouver une assurance, une fois l'assurance trouver les tarifs que l'ont ma proposer n'été pas dans mes moyens, donc j'ai du l'assuré au nom de ma soeur, ce qui fait que je ne pouver pas cumulé de bonus en assurance, de plus c'est bien beau un essence, mais détrompe toi, ca consomme enormément de plus avec la monté des prix ca n'a rien arrangé, tu peux compté facilement 10€ par jours pour des trajets normaux, c'est a ce moment la que j'ai compris que j'avais fait une erreur le pire c'est que j'étais lycéens donc aucun revenu sauf argent de poche, puis le jours ou la dure réalité t'attend la premiere panne, le cauchemar de ma vie lol une panne que je n'est jamais reussi a resoudre sans compté le changement de la sonde lambda et d'une partie du pot qui ma couté 400€ et toujours en panne je me suis quasiment ruiné sans compter l'assurance a payé tous les 3 mois 200€, resultat j'ai stopper les frais sur cette voiture, je l'ai offert a un amis qui la voulait!!! Tous ca pour te dire que faut pas croire qu'une voiture ca tombe pas en panne et pour la rouler il faut mettre du carburant, ce sont des chose que j'ai compris trop tard malheureusement de plus pour une panne chez Audi croit moi qu'il te raterons pas questions tarif, Alors un conseil oublie Audi comme premiere voiture ou concentre toi sur un modele diesel, à moins que tu est une source de revenu et les moyens, mais bon vu que ta 2000€ de budget lol c'est ce que j'avais je pense qu'avec tous ce qui est carte grise assurance petite réparation tu peux reserver 1000€ facilement, alors voila je te conseil d'etre realiste et de bien calculer ton coup au quel cas tu t'amusera le 1er mois et tu regrettera tout par la suite! salut coucou.gif
Posté(e)

Salut,

Pour ce budget là,tu peux trouver une jolie petite 80/90 coupé ou non en 2.3lmême en quattro pourquoi pas qui a de super reprises,une conso raisonnable et... une sonorité terrible!

Voilà mon avis

biggthumpup.gif

Posté(e)

Mouais,c'est vrai à mon age et au degré malus que je suis(0) je ne pense pas à ca.Par contre,en Belgique je pense plus à la taxe de roulage :+-450@ par an pour le 2.3..... mad.gif

Posté(e)

pour 1200-1500€, tu as des audi 200 QUATTRO equipée de cuir, regul de vitesse, etc etc....

un moteur inusable et un turbo qui donne du plaisir diablotin.gif

fais toi plaisir, c'est une super caisse hot.gif

Posté(e)

et glou et glou et glou pour la 200 tongue.gif

Posté(e) (modifié)

Effectivement y a des choix à faire. G eu une 200 quattro en étant étudiant et c vrai que le budget essence est relativement important. Seulement quand tu conduis tu te fais vraiment plaisir, et ça, ça n'a pas de prix.

Quant aux reparations, il faut juste eviter d'aller chez Audi c'est tout smile.gif

Trouves-toi un petit garagiste sympa qui connaisse un peu ces mecaniques. Sinon, tu peux essayer les lycées pro, ils font souvent du bon boulot our ce qui est des reparations courantes.

Maintenant, si le poste essence d'une bonne routiere te rebute, ben alors tourne toi vers un gazout sad.gif

C'est sûr ca coûte moins cher en carburant mais bon, ça n'a rien à voir au niveau plaisir. Et ce ne sont pas les pseudo TDI Sport Pack Plus à rampe communes qui me feront changer d'avis bleble.gif

Modifié par a200tq
Posté(e)
et glou et glou et glou pour la 200 tongue.gif

489745[/snapback]

faut voir le coté positif !!!

t'es JAMAIS emmerdé par des pots catalytiques qui lachent, par des debimetres merdiques, ou sonde lamda... tongue.gif

ca aussi ca a un prix dry.gif

Posté(e)

Une 200 quand on est jeune conducteur, je doute que l'assurance lui tende un plateau d'argent avec son contrat bigsmile.gifbigsmile.gif

Sinon, dans la rubrique "petites annonces" du site, il y a du choix. Fouine un peu Matt, par exemple Ceci bien.gifbien.gif

Posté(e)
faut voir le coté positif !!!

t'es JAMAIS emmerdé par des pots catalytiques qui lachent, par des debimetres merdiques, ou sonde lamda...  tongue.gif

ca aussi ca a un prix  dry.gif

490912[/snapback]

Wouhaaaa l'autre même pas vrai pour le débimètre! rolleyes.gif

Celà fait 5000 kilometres que j'ai racheté ma titine qui avait 86000kms que je l'ai déja changé une fois ........

Et je me demande si il n'est pas à nouveau sur le dos (me suis retouvé sans turbo déja une fois depuis) sad.gif

Sinon,quand tout marche : c'est super

MAIS,ce ne vaudra jamais mon ex 2.3 jap.gif

Posté(e)
Une 200 quand on est jeune conducteur, je doute que l'assurance lui tende un plateau d'argent avec son contrat  bigsmile.gif  bigsmile.gif

Sinon, dans la rubrique "petites annonces" du site, il y a du choix. Fouine un peu Matt, par exemple Ceci  bien.gif  bien.gif

491076[/snapback]

justement, autre coté positif biggthumpup.gif une vieille 200 n'interesse pas les voleurs, donc pas besoin de l'assurer tous risques comme une moderne... tongue.gif

pour info, je paie 440€/an pour la mienne au 1/3 + bris de glace sans franchise (avec un coef aux alentours de 0.62) hot.gif

Posté(e)

Merci beaucoup pour tout ces conseil avisés les gars

Je crois que je vais me basé sur les conseil de Ledezep je partirai bien sur une 80/90 2.3 Quattro

Si vous avez des fotos de ces voitures je sui preneurs

Posté(e)

alors plutot une 90 bien.gif , c'est plus rare, plus exceptionnel, et plus equipé bien.gif

vas donc faire un tour ICI pour des tofs

Posté(e)
Merci beaucoup pour tout ces conseil avisés les gars

Je crois que je vais me basé sur les conseil de Ledezep je partirai bien sur une 80/90 2.3 Quattro

Si vous avez des fotos de ces voitures je sui preneurs

491976[/snapback]

bien.gif

T'as raison mon gars, tu vas t'éclater avec ca!!

Pour les photos,il y a la mienne dans le post:"mon ex" ,d'accord elle est pétée mais elle quand meme belle

sad.gif

Dès que tu trouves ta merveille ,n'oublies pas les photos.

@+

Posté(e)

si je prend une 90 Quattro kes ke je pourrai mettre kom jante (pa de tuning) pour conservé l'esprit d'origine ??? J'aime beaucoup les jantes Azev type A mais je ne sais pa si ca rendera bien. Tant que j'y sui j'aimerai bien lui kollé des combinés fillettés (des koni je pense) et de gros frein.

Mais toute ces modif ne se feront que si j'ai un budget suffisant

Posté(e)

les AZEV font bien.. sinon, en gardant un look sobre et classe, y'a les aero d'origine (en 15")

bien.gif

Posté(e)

Pour les réparatios c'est pa trop un soucil je suis en bac pro mécanique auto mais je ne connai pa gran chose sur l'histoire de la marque c'est pour ca que j'ai fait appel à votre aide. Audi etant une marque qui est passé totalement sous silence par nos profs mad.gif

Sinon niveau consomation et assurance ? J'ai encore mon A bleble.gif

Est 'que qu'un membre du forum a déja réussi à assurer cette voiture (Audi 80-90 Quattro) en tant que jeune conducteur ?

Posté(e)

en conso, faut compter dans les 10L je pense ...

pour les assurance, le mieux c'est que tu demandes des devis. Je me repete, mais si t'as une "vieille" voiture d'origine, pas la peine de l'assurer contre le vol, elle n'attirera pas grand monde... par contre, si tu as des jantes alu ou autre, là ca peut attirer les convoitises bleble.gif

Posté(e)

C clair .

Avant d'aller chez VW-Audi je ne connaissai ces voitures que dans les bouquins

Merci encore de tout vos conseil.

Enfin un forum ou les membres prennent le temps de vous expliqué calmement les choses plutot que d'en faire qu'a leur tète. bleble.gif

Posté(e)

c le but !! si on peut t'aiguiller, te donner des conseils... bien.gif

coucou.gif

Posté(e)
Autre question quel sont les différences entre une Audi 80 et une 90 ?

495331[/snapback]

80 --> 4 cylindres

90 --> 5 cylindres biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbien.gifbien.gifbien.gifbien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)
FAUX :  la 80 CD était une 5 cylindres jap.gif

495459[/snapback]

Oui, tu as raison, j'ai exclu les types 81 trop vite wink.gif

les phares ?

495483[/snapback]

Oui, les phares, les boucliers (avec clignos intégrés sur la 90), bandeau AR sur la 90 également. La 90 est également mieux équipée, et surtout, 5 cylindres inside bien.gif

Posté(e)
Bonjour a tous

J'ai eu mon permis il ya deux mois et je cherche ma première Audi mais je ne sais pas du tout quoi acheté. Sachant que j'ai un budget limité (2000 euros max) j aimerai trouvé une voiture qui puisse me procuré beaucoup de plaisir a son volant.

J achète meme une épave du moment quelle est réparable (je cherche un essence de préférence)

Que me conseillé vous ? J attent avec impatience vos réponses et vos conseils ki me guideront dans mon futur achat

D'avance merci beaucoup

489217[/snapback]

Posté(e)

C'est vrai que les 80 en 2.3 existaient.

Pour la conso,je faisais 10 litres en moyenne .

J'avais retiré le réchauffeur d'air pour profiter un max du super son de cette voiture(je sais, cela ne sert à rien sauf a faire un bô bruit).

J'avais mis des amortos Bilstein et ressorts Eibach(-40mm) avec des jantes en 16"

C'était un vrai karting!!

Haaaaa,la nostalgie me rattrape...... sad.gif

Posté(e)

Salut,

J'ai aussi à te proposer ma Audi 80 GTE, tu la trouveras dans la section "à vendre", prix 1500 ferme, ca vaut la peine d'y jeter un oeil!

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et alors???

Toujours pas trouvé la perle rare?

Posté(e)

Nan toujours pas dsl des 90 quattro ca court pa les rues dans mon bled