Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

cet apres midi alors qua j'attaquais une petite cote a 120kmh avec mon old a3tdi 130cv,d'un seul coup plus rien sous la pedale une vraie 4l et cela tout le long du trajet j'avancais rien du tout plus de patate.

je m'arette faire qq courses une petite heure je repare et la javais retrouver toute la patate de la voiture comme si il ne cetait rien passé.

je fais surtout de la ville serais ce un probleme d'encrassement car jai remarqué que de temps en temps jai un tout petit trou a l'acceleration mais vraiment pas gd chose ou alors le débimetre sachant que jen ai changé un il y a 3ans!!!

j'attends vos réponse avec impatience coucou.gif

Posté(e)

Bonjour,

Ton A3 est de quelle année et quel est son kilométrage?Sinon ,j'ai le même probléme sur mon a4,j'ai des trous de temps en temps à accélération et ensuite je n'aies plus de patate.Audi a changé le débimétre et vérifier le turbo et toujours le même résultat.D'aprés la concession,c'est un probléme d'injection due probablement à un encrassement assez important.Apparemment,ils ont déjà quelques cas sur des véhicules.Nous avons essayés de nettoyer le systéme d'injection avec des produits,mais toujours pareil.A part le remplacement de celui-ci,il n'y as pas d'autre solution .Tu devrais faire un diagnostique dans une concession et tu auras peut être la solution à ton probléme.

Posté(e)

J'ai eu le même probleme que toi peux de temps avant noel, ma voiture à 140 000km c'est un tdi 110,le debimetre a etait changé à 75000km, donc si c'est comme moi, sachant que j'avais exactement les mêmes symptomes, atant toi a avoir une douloureuse de 1000€ pour le changement de ton turbo.

bon co biggthumpup.gif urage, en souhaitant que tu n'ai pas la même panne que moi coucou.gif

Posté(e)

il est à Géométrie Variable le turbo du TDI130 (souvent un pb sur le TDI110) ?

sinon commence par changer le DM coucou.gif

Posté(e)

hello

ma voiture est de 10/2000 et la je viens de la reprendre ca c bien passé peut etre du a un encrassement a force de faire de la ville je sais pas trop!!!!!!!!!!!!!!!!!

ange.gif

Posté(e)
hello

ma voiture est de 10/2000 et la je viens de la reprendre ca c bien passé peut etre du a un encrassement a force de faire de la ville je sais pas trop!!!!!!!!!!!!!!!!!

ange.gif

487784[/snapback]

Essais de mettre du Bardhal dans ton réservoir,c'est un produit apparament qui décrasse bien le systeme d'injection.C'est vrai que le tdi est assez sensible à l'encrassement et surtout faire bcp de ville avec ce n'est pas top.

Posté(e)

Coup classic d'encrassement du turbo. Naturelement ausi procede au remplacement c'est tellement plus facile et ca rapporte + !

Un demontage/nettoyage complet du turbo et c'est repartit ! Puis condamner la vanne EGR pour ne plus avoir ce probleme.

Posté(e)

Exact, ce ne sont que des saletés qui obstrue le turbo qui font ce blocage à 3000tr/min

Probleme assez fréquent et connu ...

faites un tour sur le site de passat-technique ils expliquent comment nettoyer la bonne valve qui cause ce probleme sur le turbo

si je remets la main dessus je vous donnerais le lien jap.gif

Invité buggy-seb
Posté(e)

My Webpage

tu trouveras un sujet la dessus ou l'on propose une solution alternative et des réponces bien.gifbiggthumpup.gif au phénomène.

@+

Posté(e)

hello

ca yest ca me la refait ce matin en plus quand je doublais un camion j'ai cru que j'allais jamais arriver a le doubler;;;

super ton lien mais le probleme chui vraiment pas mecano,c qui se passe c'est que je vais etre obligé d'aller au garage et la je crains fortement qu'il me change le turbo f chier.

merci encore sinon je vais peut etre essayer d'ajouter un aditif a l'essence pour decrasser un peut tout ca vous en pensez quoi?

Posté(e)

slt

et bien j'ai le meme probleme que toi et cela fait un petit moment que ca dure

plus de peche j'ai une a3 tdi 130 de 2001

passage au diag (RAS) bon alors y mon changer debitmetre (tj le meme probleme)

nettoyage de la vanne (tj le meme probleme) commence a en avoir mare

et la y me dise de changer le turbo car ya plus de doute pour eux

une a3 tdi 130 de 2002 vient de rentrer avec le meme probleme (c'est la serie)

donc pour conclure changement du turbo et facture tres salée 1100 eur colere.gif

sinon bon courrage pour toi mais j'ai peur que ca soit comme pour moi

aller tien nous au courrant

Posté(e)

salut, quand tu as ce probleme essai de t arreter et d accelerer dans le vide pour ecouter si ton turbo siffle toujours???

si tu n entend plus ton turbo il faut d abbord controler le capteur de pression ainsi que les electrovannes.

Si tu as un doute sur ton turbo depose la durite qui arrive dessus et regarde si ton axe n a pas trop de jeu et verifie qu il n y est pas d huile moteur dans les durites d admissions.

Essai de donner un peu plus d info .

a+

Posté(e)

la prochaine fois que ca le fait j'esssayerai de faire ca sinon je pense que samedi je v aller faire une petite course de cote histoire de decrasser tout ca

Posté(e)

hello

est ce que par hasard qq pourrait me faire parvenir des photos du tuyaux de depression, de la vanne egr, la n75, de la capsule a depression ,de lelectrovanne, et me dire quel sont les moyens de verifier pour voir si ils fonctionnent

merci davance coucou.gif

Posté(e)

Tu mets du 12v sur les broche de la vanne (attention a la polarité, a mesurer avant) et normalement moteur allumé ta GV devrait aller en bout de course.

Posté(e) (modifié)

J'ai eu le même pb avec mon A3 TDI 110 Evo 2001 à 35 000 KM

Vers 110 km/h plus de patate en 5ème (et à vitesse plus basse sur

les rapports invérieurs). J'aurais cru être au volant d'une R11 GTD.

Je me suis même fait graté par une twingo.

En arrêtant le moteur et en redémarrant tout semble redevenir normal

jusqu'à l'apparition suivante du même problème. Tu as peut-être

remarqué que ton A3 a un peu plus de pêche en dessous de 110 km/h.

Résultat, la géométrie variable (GV) du turbo est bloquée à pleine puissance.

Sur la mienne, Audi a changé le turbo sous garantie.

En fait, la GV s'encrasse et se grippe et reste bloqué à pleine puissance.

Le calculateur détecte une sur puissance et se met en autoprotection

en coupant le turbo et donc R11 GTD, 4L, ... 4CV .... 2CV ...

Tu peux éviter ce problème, en roulant à haut régime (au dessus de 3000 tr/mn)

tout en faisant des acout d'accélération pour actionner la GV et la dégripper.

Si le pb persiste, il faut démonter le turbo pour décrasser la GV.

Mais en générale les garagiste préfére un mettre un neuf.

J'ai eu de nouvelles alertes vers 80 000 km avec mon nouveauturbo,

mais la j'ai pratiqué les hauts régimes comme ci-dessus et ca marche !!!

Et oui ces moteurs ont tant de couple à bas régime qu'on pert l'habitude

de pousser les rapports et la GV s'encrasse.

Donc n'ai pas peur de pousser régulierement ton moteur :

3000 / 3500 tr/mn suffissent avec des variations de régime,

sans aller dans la zone rouge.

P.S. j'ai maintenant 120 000 km avec débimètre d'origine.

Modifié par chr
Posté(e)

[est ce que tu fais beaucoup de ville?

le probleme avec c audi ca monte tellement vite quen ville t deja a 100 sans avoir pousser .

avec c rectrictions de vitesse ya beaucoup de posesseur daudi qui vont avoir ce probleme

ange.gif

Posté(e)
[est ce que tu fais beaucoup de ville?

le probleme avec c audi ca monte tellement vite quen ville t deja a 100 sans avoir pousser .

avec c rectrictions de vitesse ya beaucoup de posesseur daudi qui vont avoir ce probleme

ange.gif

495480[/snapback]

Et oui moi avec ma 110 en ville, pour monter dans les tours,

c'est seconde ou 3ème pas plus.

Donc ceux qui ont la 130, la 1ère étant trop brutale,

je pense qu'il ne leur reste que la seconde