Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

moteur TDI 170cv


toofeu

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Audi a quand même présenté l'A3 2.0 TDI 170ch a Geneve!!! coucou.gif

493931[/snapback]

 

 

Effectivement, je viens de lire ça sur l'accueil de notre site ...

 

[MODE COLERE ON colere.gif ]

 

Je commence vraiement à me dire que les vendeurs en concession feraient mieux de fermer leur bip plutôt que de raconter autant de bip

(voir un de mes "post" un peu plus haut)

 

[MODE COLERE OFF colere.gif ]

 

Maintenant la question est de connaitre la date de commercialisation ...

Modifié par matt51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon essai est convainquant  diablotin.gif

494109[/snapback]

 

+1

 

Reste à savoir la différence de prix par rapport aux TDI 140 et TFSI 200 et le gain réel en performance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le TDI 170 coutera 2000€ avec DPF de plus que le 140 sans DPF.

494135[/snapback]

 

C'est rigolo mais en faisant des calculs scientifiques tongue.gif

Je suis arrivé à la même approximation !

 

Mon juste prix sera de 34.478 euros pour une A3 SBK TDI 170 DPF Ambition Luxe BVM6.

 

A vérifier quand Audi annoncera son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend des paris biggthumpup.gif

 

A plus de 2000€, je reste sur le 140 jap.gif

494173[/snapback]

 

Ou il faut voir avec un A3 SBK TFSI 200 ch Ambition Luxe (dispo aussi en 2 RM et BVM6 pour 34.930 euros)

 

2 inconnues:

 

- la date de commercialisation en France

 

- les délais de livraison

 

à mon avis on est pas prets d en voir sur nos routes avant la fin de l année

494177[/snapback]

 

sad.gif

 

Effectivement, il sera d'abord dispo en Allemagne puis en France ...

Ca fait du 2éme semestre 2007 en plein sad.gif

 

D'ici là, je roulerais en 120d voire en 125d diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Parce que ce moteur (il existe au moins et on l'a déjà vu), il suffit de le transposer de la 525d à la série 1 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je pense que le moteur est monté longitudinalement dans le BM, ce qui facilite la mise en place d'un 6 en ligne!

 

Et je pense pas qu'il y ait beaucoup moins de place à l'avant d'une Série1 par rapport à une Série3.

 

Si elles n'étaient pas si moche ces voitures......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le TDI 170 coutera 2000€ avec DPF de plus que le 140 sans DPF.

494135[/snapback]

j'espere que les gens du marketing ne vont pas faire comme le tfsi à sa sortie dry.gif , c'est à dire quattro ou dsg obligatoire sad.gif car l'addition risque d'etre encore plus salée dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que les gens du marketing ne vont pas faire comme le tfsi à sa sortie  dry.gif  , c'est à dire quattro ou dsg obligatoire  sad.gif  car l'addition risque d'etre encore plus salée  dry.gif

494455[/snapback]

 

 

Ca, c'est le risque avec Audi ...

 

Mes calculs de prix pour un A3 SBK Ambition Luxe TDI 170 DPF seraient de

- 36.608 euros en Quattro,

- 36.548 euros en DSG

 

Ca ne ferait que 500 euros de moins qu'un TFSI 200 de finition et transmission équivalents ...

 

il l'ont meme pas mis dans la serie 3 celui de la 325 d et puis la serie 1 elle est vomi.gif  vomi.gif

494268[/snapback]

 

Le 6 en ligne de la 525d ne sera pas transposé que dans la série 1 mais aussi dans la série 3 et le X3 pour combler le trou en 2.0d et 3.0d ...

 

 

En plus le 2.5 est un 6 en ligne et non un 4 comme le 2.0

 

Donc pas évident à casser c'est plus emconbrant qu'un 3.0 escence !

494299[/snapback]

 

C'est pourtant ce qu'il vont faire ...

 

Sauf que je pense que le moteur est monté longitudinalement dans le BM, ce qui facilite la mise en place d'un 6 en ligne!

 

Et je pense pas qu'il y ait beaucoup moins de place à l'avant d'une Série1 par rapport à une Série3.

 

Si elles n'étaient pas si moche ces voitures......

494411[/snapback]

 

+1 pour la taille du compartiment moteur et le positionnement.

 

 

A tous : ne soyez pas si intégriste, il n'y a pas que les Audi dans la vie bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Moi je l'aime bien cette série 1, c'est une affaire de gout mais le sujet n'est pas de relancer la guerre BMW-Audi ... bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Même si là je joue un peu la provoque diablotin.gifdiablotin.gif

Modifié par matt51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que les gens du marketing ne vont pas faire comme le tfsi à sa sortie  dry.gif  , c'est à dire quattro ou dsg obligatoire  sad.gif  car l'addition risque d'etre encore plus salée  dry.gif

494455[/snapback]

 

2.0 TDI 170ch et un gros couple sur le roue avant d'une A3.

Tu veux changer tes pneus tous les 5000 km? ou avoir le témoin ESP toujours alumé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premierement le couple du 170 ch sera de 350 nm contre 320 pour le 140 ch , donc l'augmentation n'est pas sensible (+ 10 %) et secondo le couple est déjà bridé electroniquement sur le premier rapport du 140 , biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggthumpup.gif

Effectivement, je viens de lire ça sur l'accueil de notre site ...

 

[MODE COLERE ON  colere.gif ]

 

Je commence vraiement à me dire que les vendeurs en concession feraient mieux de fermer leur bip plutôt que de raconter autant de bip

(voir un de mes "post" un peu plus haut)

 

[MODE COLERE OFF  colere.gif ]

 

Maintenant la question est de connaitre la date de commercialisation ...

493991[/snapback]

 

Les vendeurs en concession ne savaient peut-être rien car Audi Allemagne n'a pas fait courir le bruit d'un possible TDI 170ch...il n'y avait que des rumeurs et donc...mais bon c'est une explication qui ne me convaint guère... sad.gif

 

Enfin c'est une bonne chose que ce TDI 170chevaux!j'espère qu'ils proposeront la DSG ET le quattro en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis se sera comme le TFSI soit boite manu 6/traction ou DSG/traction ou boite manu/Quattro.

495298[/snapback]

 

+1

 

Je doute de la combinaison quattro-DSG. Simple intuition personnelle.

 

D'un autre côté, les choix commerciaux d'Audi sont parfois bizarre. Il suffit de regarder les config' disponibles pour ce rendre compte qu'il n'ya aucune logique ...

 

Dans la gamme A6:

- le 2.0 TDI est dispo en BVM/Traction

- le 2.7 TDI est dispo en Multitronic/Traction ou BVM/Traction ou Tiptronic/Quattro

- le 3.0 TDI est dispo en Tiptronic/Quattro ou BVM/Quattro (obligatoirement avec DPF)

 

T'as pas le droit d'avoir une BVM sur un 2.7 TDI Quattro ni un 3.0 TDI Traction alors que le 3.2 FSi est dispo en quattro ou traction ...

 

Dans la gamme de l'A4, c'est encore plus compliqueé !

- le 1.9 TDI est dispo en BVM/traction

- le 2.0 TDI est dispo en Multitronic/Traction ou BVM/Traction ou BVM/Quattro (sachant qu'en plus la config BVM/Quattro obliqe le DPF)

- le 2.5 TDI est uniquement dispo en Multitronic/Traction

- le 2.7 TDI est uniquement dispo en BVM/Traction et DPF (alors que le même moteur sur l'A6 est dispo sans DPF)

- le 3.0 TDI est dispo en Tiptronic/Quattro ou BVM/Quattro (obligatoirement avec DPF)

 

T'as pas le droit de rouler avec un 2.7 TDI Quattro furious.gif (config qui m'aurait bien plus d'ici 2 ans)

Le 2.7 dans l'A4 perd 1 cheval mais le 3.0 fait 232 ch (7 ch. de plus dont ne dispose pas l'A6)

Enfin le 3.2 FSi est cette fois dispo en traction mais uniquement en multitronic ...

 

Alors après tout pourquoi pas une quattro et tiptronic sur l'A3 bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif Là c'est juste pour rire !

Modifié par matt51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voix du marketing sont impénétrrbles :bigthumbup:

 

Enfin vivement ce TDI 170 :hot:

 

 

:bigsmile: exactement, enfin est le mot qui convient a la situation!!!!

 

par contre je me demandais, quelqu'un connait-il la date des premiers essais, ainsi que la date de commercialisation sur A4 et A6?(juste par curiosité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on ne le verra pas sur les A4 ey A6, quand à la date des premiers essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on ne le verra pas sur les A4 ey A6, quand à la date des premiers essais...

 

pourquoi?chez bmw ils affichent un 2.0d sur les séries 3 et 5!!!je pense qu'il serait étonnat qu'audi ne leur oppose pas le 2.0 tdi 170ch!? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi?chez bmw ils affichent un 2.0d sur les séries 3 et 5!!!je pense qu'il serait étonnat qu'audi ne leur oppose pas le 2.0 tdi 170ch!? :blink:

 

Pas sur la série 5 à ma connaissance, le moins puissant des diesels est la 525 d : 6 en ligne, 2.5 L et 177 ch.

Ce moteur va appaitre sur la série 3 entre 330d et 320d ...

 

Le TDI 170 est trop proche du 2,7 TDI niveau puissance et couple :coucou:

 

+1

 

Mais malgré tout sur les A6 "essence", le 2.0 TFSi dégonflé à 177 ch cohabite avec le V6 2.4 de 177 ch ...

Alors dans la logique marketing de la marque pourquoi pas 2.0 TDI 170 et 2.7 TDI 180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2,0d existe bien sur la série 5 :coucou:

 

Depuis pas longtemps alors ...

 

Car dans le dernier Hors-Série Auto-Journal avec tous les modéles de l'année, je ne l'ai pas trouvé.

Modifié par matt51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2,0d existe bien sur la série 5 :coucou:

je confirme , bmw fait meme de la pub dans la presse ecrite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme , bmw fait meme de la pub dans la presse ecrite :)

 

:ck1:

 

Je suis une buse sur ce coup là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exact,il n'est pas disponible depuis longtemps sur la Série 5!mais j'ai tellement vu de pub de bmw sur cette voiture que je confirme que le 2.0 D existe sur la série 5!

 

par contre, bien que je sois d'accord avec vous sur le fait que le 2.0 TDi et 2.7 TDi soit proche, je m'étonne qu'Audi continue a commercialiser (par exemple) son 2.5 TDi 163 ch alors que serait comeXXXXXXialiser le 2.0 TDi 170ch sur l'A3 et la BMW série 3!

 

mais comme les choix de marketing de chez Audi sont forts obscurs...... :bigsmile:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...