Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

moteur TDI 170cv


toofeu

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Il me semble avoir vu sur les planning ,Mars/Avril 2006. Mais pour info ,un collegue a commande une passat tdi 170 DSG.La commercialisation de ce moteur et l'arrivee de sa voiture est sans arret reportee... bleble.gif

Il devait la recevoir en novembre 2005 et au derniere nouvelle ,il 'devrait''enfin l'avoir en Avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir vu sur les planning ,Mars/Avril 2006. Mais pour info ,un collegue a commande une passat tdi 170 DSG.La commercialisation de ce moteur et l'arrivee de sa voiture est sans arret reportee... bleble.gif

Il devait la recevoir en novembre 2005 et au derniere nouvelle ,il 'devrait''enfin l'avoir en Avril...

486023[/snapback]

 

Ben sur les sites Belge et Allemand la goft tdi 170 est en vente depuis quelques temps déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 170 ch n'est pas prévu pour l'instant sur l'a3, c'est le trio altea / passat / golf gt qui en aura la primeur au printemps prochain, vu les tres bons scores de vente de l'a3 en tdi 140, ils ne sont pas pres de le commercialiser , ça s'appelle du marketing, dry.gif mais bon j'espere que ça ne sera pas comme la old a3 qui n'a jamais eu droit au 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils font ça, ce sont des gros nazes ches Audi!

 

Il y a 3 semaines, j'ai essayé coup sur coup une A4 TDI140 et une 320D (163ch)

 

Il faut quand même avouer que passé 3000T, le moteur BM est bien plus joueur!

 

Alors un TDI170 ne serait pas délirant d'un point de vu marketing.

 

Et puis pour une marque qui prétend se positionner sportivement, être la dernière d'un groupe à proposer les moteurs les plus puissants (en 4Cyl diesel), c'est bien nul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'A4 je croit qu'il vont peut etre mettre le 2.7 tdi 180ch au lieu du 2.0 tdi 170ch

487110[/snapback]

 

C'est déjà en vente cf le configurateur Audi coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il y a 4200€ entre un 2.0TDI140 et un 2.7TDI180!

 

je pense qu'il y aurait quand même la place pour un moteur style 2.0TDI170 entre les deux.

 

Surtout que ce type de puissence en 4 Cyl est maintenant disponible chez les concurents.

 

Moi, ce que je reproche au TDI140, c'est la 6eme trop courte sur autoroute pour avoir un niveau sonore relativement bas. mon TDI130 en boite 5 donne pratiquement le même résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la concession de Reims la semaine derniére.

Le directeur des ventes était de retour d'Allemagne où il avait participé à la présentation du Q7 pour les commerciaux Audi France. Ce voyage en Allemagne avait pour but aussi de faire la mise au point sur les nouveautés 2006.

 

Il m'a confirmé : pas de TDI 170 sur l'A3 en 2006.

 

A mon avis ce n'est pas de l'intox, car ce vendeur sait que je vais renouveler mon SBK TDI 140 vers octobre. Il sait aussi que je cherche un diesel un plus puissant et plus souple sans passer dans la catégorie du dessus (A4). Il sait aussi que j'ai essayé une 120d et que je risque d'en acheter une, si Audi ne lance pas de TDI 170. Donc, à mon avis, s'il avait pu me donner une date pour me faire patienter, il aurait sauter sur l'occasion ...

 

De plus, les VW et Seat équipées de ce moteur ont certes été présentées mais ne peuvent être commandées.

 

Donc ce TDI 170, c'est un peu l'arlésienne ...

 

Pour ma part, je pense que la technique des injecteurs-pompes est au maxi de son développement. Ils doivent avoir des problèmes de fiabilité (piston perçé comme sur les anciens V6 2,5 TDI 180 ch). je ne comprends pas pourquoi Audi refuse de se diriger vers la rampe commune comme pour ses derniers V6 TDI 3,0 et 2,7. Cette technologie permet une plus grande souplesse et moins de bruit.

Modifié par matt51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que la technique des injecteurs-pompes est au maxi de son développement. Ils doivent avoir des problèmes de fiabilité (piston perçé comme sur les anciens V6 2,5 TDI 180 ch). je ne comprends pas pourquoi Audi refuse de se diriger vers la rampe commune comme pour ses derniers V6 TDI 3,0 et 2,7. Cette technologie permet une plus grande souplesse et moins de bruit.

487289[/snapback]

Précisons que le 2.5 TDI n'est pas doté des injecteurs-pompes coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisons que le 2.5 TDI n'est pas doté des injecteurs-pompes  coucou.gif

487308[/snapback]

 

Ah bon et depuis quand ? smile.gif

 

J'ai donc eu entre les mains le seul 2,5 TDI 180 ch (en l'occurence sur une A6 quattro) équipée d'injecteur pompe. J'en ai de la chance bigsmile.gif

 

[EDIT] je me suis autocorrigé plus bas ; c'est une grosse connerie ce que je viens de dire bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

 

Mon commercial AUDI m'a annoncé le contraire, il a vu le new TT et le 170 CV sur l'A3 arriverait au 1er Semestre !!

 

Qui a raison ?

487326[/snapback]

 

Tous le monde n'est pas sur la même longueur donde blink.gif

487463[/snapback]

 

Entiérement d'accord avec vous deux ... Il faudrait qu'ils accordent un peu tous leurs violons ...

 

D'autant qu'il y a de quoi avoir les boules quand on sait que la Mégane va recevoir un 1,9 DCI de 150 ch. colere.gif

Modifié par matt51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisons que le 2.5 TDI n'est pas doté des injecteurs-pompes  coucou.gif

487308[/snapback]

 

 

Mea culpa à NSI27

 

jap.gif Je m'excuse platement jap.gif

 

Effectivement le V6 2,5 TDI n'a jamais été équipé d'injecteur pompe

mais d'une banale injection directe multipoint.

 

Je maintiens tout de même les pistons perçés (car je l'ai vu de mes propres yeux)

et je maintiens aussi qu'Audi devrait généraliser la rampe commune (plus rapide et plus silencieuse) sur toute sa gamme comme sur les nouveaux V6 3,0 et 2,7 TDI.

Modifié par matt51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel sur un TT....pfff ça me donne mal au coeur...et quelque soit la puissance !!

 

Et pourtant je précise je roule en disel depuis des années mais le rêve ce n'est pas le diesel !

C'est sûr question ventes ça va booster mais moi je fais une croix sur le TT si il sort en diesel....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max> coucou.gif attends le new s3 prevu pour fin 2006, tu ne devrias pas etre deçu par les perfs et le look! d'apres ceux qu'ils l'ont vu il est à tombé malelovies.gif

si le prix est nettement inferieur au 3.2 l, je vais peut etre me laisser tenter ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hugo : tu es à la deuxième personne qui me donne cette info, je pense aussi que le S3 ne sera pas plus cher que le 3.2.

 

Quand au TDI 170, j'ai plus qu'à y faire une croix dessus dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hugo : tu es à la deuxième personne qui me donne cette info, je pense aussi que le S3 ne sera pas plus cher que le 3.2.

 

Quand au TDI 170, j'ai plus qu'à y faire une croix dessus dry.gif

487637[/snapback]

 

Pour informartion, on peut augmenter la puissance du 2.0TDI de 140 CV à 168CV avec un couple 375Nm bien.gif selon ABT; j'ai opté pour cette modification (ABT chip tuning: seul préparation homologué par Audi).

cela fait 1 an à 3 jours près wink.gif que je roule avec la modif. electronique sans aucun problème mecanique ou electronique et j'en suis pleinement satisfait , moteur coupleux très bonne reprise et tout cela pour une consommation moyenne sur ma mémoire 2 de 6.6L/100km biggthumpup.gif.

Par contre je dirais que pour passer la pleine puissance au sol sur revêtement humide le quattro ne serait pas de trop....

Mais bon on a envie de goûter à autre chose comme vous tous...et je compte m'en séparer à la fin de la saison d'hiver, avis aux amateurs coucou.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces bruit sur les TDI170 confirmeraient ce que m'a dit il y a quelques temps un commercial de chez VW!: Il risque fort de ne jamais être commercialisé!

 

Et il n'avait aucun intérêt à me mentir.

 

J'ai cru lire que les futurs moteurs TDI du Groupe seraient à rampe commune. Et commenceraient avec un nouveau 1.4 biturbo aux capacités impressionnantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du 1.4 TSI c'est un moteur essence coucou.gif

490326[/snapback]

c'était peut-être plus en lien avec le 1,4l (ou 1,5l) de l'eco racer.

 

Sauf erreur, c'est bien un common rail qui sortirait 136ch...

 

Quand ils veulent.

 

Je ne pense plus acheter de tdi à IP.

Le bruit me fait horreur depuis que j'ai essayé autre chose (même si je leur reconnais de sacrées autres vertues).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...