Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, de temps en temps, au ralenti, sur mon TT180 j'ai des bruits de "mitrailette".

Je m'explique, ça fait comme si qqch tapait contre une partie métallique.

Ca le fait as systématiquement, ça s'arrête dès que j'accélère, et ça réapparrait lors de la décélaration vers 1500 tours.

On m'a vaguement parlé de galets tenseurs de courroir accessoire, mais je suis passé chez Audi - VAG et ils ont regardé vite fait sans rien voir.

A part ça j'ai aucun signe, juste que ça fait du bruit et sur un TT dans la rue ça fout un peu la honte bigsmile.gif

Uune idée de ce que ça peut être ?

(de toute façon d'ici un mois j'ai l'entretitent des 90000.... mais le souci, c'est que comme ça le fait pas tout le temps avec mon bol ça le fera aps quand je l'emmenerait au garage tongue.gif )

Posté(e)

Je regarderai ça tranquillement ce soir.

Mais le tru, c'est que ça le fait pas tout le temps.

disons Une fois sur 10 en ce moment.

Ca s'arrête pas qand je débray, le truc que j'ai trouvé puor que ça s'arrête c'est d'éacclérer légèrement .

Le fait de passer le ralenti de 900 à 1200 tpm suffit à faire arrêter ça, et ça ne le fait jamais au-dessus.

M'enfin, jespère que spa trop grave, ça m'embêterait bien de me retrouver avec encore une grose facture sur les bras sad.gif

Posté(e)

ben ça ressemble à un pb de déphaseur comme en parle dof22 dans son post sic.gif

Posté(e)

Hum c'est pas du tout le même bruit que dof22.

c'est vraiment un "cla cla cla cla", à peu près 4 fois par seconde, et si je la laisse au point mort, ça peut apparaître comme ça, le faire 30sec, s'arrêter, et reprednre après.

Et c'set pas tjrs, aujourd'hui ça l'a pas fait.

Faut vraiment que je trouve à enregistrer le bruit.

Surtout que je vais bientôt faire la révision des 90000, ça m'embeterait bien que pour l'occaze elle fasse pas de bruit :ane:

(surtout que je suis déjà allé 2 fois chez Audi après un démarrage "clac clac", et arrivé chez eux elle voulait plus claquer :ane:

Posté(e)

Alors j'ai eu un problème similaire de "mitraillette" qui revenait régulièrement quand le moteur tournait au ralenti (toutes les 10 sec environ et ca durait 2 sec).

Résultat : compresseur de clim H.S bleble.gif

A l'époque, j'avais un enregistrement sur le topic que j'avais crée mais je l'ai effacé entre temps. Je vais voir si je peux le retrouver dans mes archives mais si tu enregistres le tiens, je me rappelle très bien du bruit et je pourrai te dire si c'est le même que j'ai connu bien.gifcoucou.gif

Posté(e)

c'est peut-être qu'un galet ou tendeur de courroie HS, si la distri n'a pas été faite c'est peut-être le moment coucou.gif

Posté(e)

Ca le fait même quand je coupe la clim (mais bon, ptètre que le compresseur tourne quand même quand elle est coupée)

La distrib a jamais du être refaite.

Ca va chercher dans les combien ça ?

vaut mieux que je le fasse chez Audi ou chez un garagiste ?

Posté(e)

J'ai fait refraire la distribution la semaine dernière en concession, resultat des courses :

634 € TTC pour la distribution, les galets, le tendeur hydraulique, la pompe à eau (+ vidange du circuit de refroidissement bien évidemment) et courroie d'accessoires.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je deterre, mais j'ai un bruit similaire. Ca le fait surtout à chaud et sa me fait penser aux poussoires hydroliques. Je me goure peut-etre, du moins j'espere. Si tu ne poste plus c'est que tu as peut etre resolu ton probleme, donc dis nous ce qu'il en ai plz.

Posté(e)

Eh bien ce n'est pas les poussoirs hydrauliques, car j'ai refait toute la distrib y'a 2 semaines.

Par contre, en même temps, Audi m'a trouvé qu'un des précédents propriétaires avait fait une bidouille pour que le compresseur de clim' soit TOUJOURS en activité, donc usure très prématurée, et c'est celui-ci qui fait du bordel.

Vu que pour la distrib et la révision ça m'a déjà couté 855€, j'attends un peu avant de claquer 690€ pour changer le comp'.

Enfin, pas trop quand même, car si il lâche, la courroie accessoire va sauter, pouvant aller s coincer an la courroie de distri, pouvant faire le moteur en l'air.

Voilà, à mon avis le plus simple c'est que tu passes chez ton concess'.

Posté(e)

Voilà, à mon avis le plus simple c'est que tu passes chez ton concess'.

...pour qu'il me dise que tout est à jeter à la poubelle ! Je vais aller dans un garage à Paray Vieille Poste dont plusieurs personnes du site me disent que du bien.

C'est sur ça ne vient pas de la clim puisque moi il est toujours couper et il n'y a pas de bidouille. (je l'enclenche de temps en temps pour lubrifier les joints, mais je laisse que 15 minutes toutes les semaines)

Au pire si tu n'as pas besoin de ta clim mais qu'il est embrayé en permanence, tu coupe la courroie faisant tourner ce compresseur et hop, plus de probleme.

Je dis ça parceque sur ma voiture (A4 1.8T) il y a 4 courroie dont celle de distri. La courroie faisant tourner la clim ne fait rien tourner d'autre. Elle part du vilbrequin et va a la clim. Une autre fait tourner le reste (avec une autre, ... je sais c'est compliqué). Mais si j'ai ton probleme se serait la solution.

Posté(e)

Ma courroie d'accesssire fait tourner la clim et l'alternateur.

Ce serait donc navrant de la couper :bigsmile:

Posté(e)

Ta courroie de distribution est caché derriere un truc en plastique non ? Donc meme si ta courroie d'accessoire lache elle ne viendra pas faire la mairde dans ta distri je pense. Enfin bon, il faut que je cherche mon probleme ailleur. Merci à toi... :coucou:

Posté(e)

:coucou: yoann

Et je vais le faire changer, le compresseur, car je ne suis vraiment pas tranquille au volant :/

Par conter je veux qu'Audi me signe un papier comme quoi le bruit va disparaitre :eldiablo:

Car bon, ils m'ont dit "oui oui c'est la distri" et mes fesses.....