Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tou(te)s,

j'ai cru voir sur ebay qu'un vendeur vendait des leds de couleur pour changer la couleur d'éclairage du tableau de bord.

C'est vrai que je préférait l'éclairage bleu de mon ancienne VW, au rouge de ma titine!

vous savez si c possible?

Posté(e)

J'ai effectivement vu pas mal d'Audi dont la couleur d'éclairage du tableau de bord avait été modifiée, c'est donc possible.

Par contre te dire à quelles conditions et à quels prix ???

Posté(e)

j'en ai vu en bleu, mais je ne sais pas si c'est d'origine ou modifié, a savoir si fo changer le compteur en entier ou juste des ampoules ou led...

Posté(e)

oui c'est vrai ça fais jolie,mais bon le démontage devrait aller mais pour ce qui est de remonter colere.gif

bon courage à toi et fais péter les tofs bien.gif

Posté(e)

quelqu'un saurait-il m'indiquer un tuto pour démonter le tdb? pasque je vois aucune vis! jvois meme pas par ou commencer!

Posté(e)

Slt tu a un cache juste au dessus du volant , tu l' enleves et tu as 2 vis . En enlevant ces 2 vis le compteur sort. bien.gif

Posté(e)

Par contre l'afficheur du SIC restera en rouge....

Si quelqu'un a une photo d'un tableau de bord modifié... biggthumpup.gif

Posté(e)

bon, j'ai fais des recherches sur ebay, j'en ai trouver un sur ebay qui propose le changement de couleur, apparemment faut changer les fond de couleur, c'est eux qui donne la couleur, pour le reste de l'explication, il faudrais nu meilleur que moi en allemand!

vendeur ebay

Si yen a qui peuvent m'expliquer!...

et voir pourquoi pas si on est plein a vouloir en acheter de faire un achat grouper!

Posté(e)

Ca à l'air d etre pa mal. moi je suis intéressé. c est apparament 21 euro et 2.50 de frais de port non assuré et 4,50 en recommendé

ca m intéresse

Posté(e)
Ca à l'air d etre pa mal. moi je suis intéressé. c est apparament 21 euro et 2.50 de frais de port non assuré et 4,50 en recommendé

ca m intéresse

486201[/snapback]

çà c'est le prix pour la livraison en allemagne, pour la france çà sera plus cher!

Mai ssi qqun a déjà fait u si qqun connait une personne qui la fait, çà serais bien qu'il nous fasse pas de son expérience! Voir le rendu etc...

Posté(e)

salut a vous le montage peut tres bien sefaire avec des led et les fond de compteur do'rigine mais ceci necessite pas mal de boulot

tout d'abors i faut demonter le compteur puis retirer les fond d'origine

se qui donne la couleur rouge a se fond est une pelicule deposer derriere le compteur il faut donc l'enlever a l'aide de diluant (pas trop en mettre sinon on fond le plastique du compteur tongue.gif ) ensuite celui ci deviendra transparent

remplacer les ampoule blanche par des LED + leur resistance de la couleur voulu et on obtient la couleur ... idem pour les bouton ca marche aussi

pour le retro eclairage c plus compliquer car c'est un film coller sur l'afficheur

mais il est egalement possible de le rendre bleu

voila voila

Posté(e)
salut a vous le montage peut tres bien sefaire avec des led et les fond de compteur do'rigine mais ceci necessite pas mal de boulot

tout d'abors i faut demonter le compteur puis retirer les fond d'origine

se qui donne la couleur rouge a se fond est une pelicule deposer derriere le compteur il faut donc l'enlever a l'aide de diluant (pas trop en mettre sinon on fond le plastique du compteur  tongue.gif ) ensuite celui ci deviendra transparent

remplacer les ampoule blanche par des LED + leur resistance de la couleur voulu et on obtient la couleur ... idem pour les bouton ca marche aussi

pour le retro eclairage c plus compliquer car c'est un film coller sur l'afficheur

mais il est egalement possible de le rendre bleu

voila voila

487893[/snapback]

En fait c encore plus simple , si on va sur le site sus cité , les leds sont déja adapté ... effectivement il reste a enlever la pellicule de couleur mais sinon ca se résume a du changement d'ampoule standard .. par contre je me pose une question ... est ce compatible avec un variateur etant donné que certaines on une plage qui débute a 10v .. si qqun a l'occasion de tester la tension avec le variateur au minimum .. info interessante ..et si aussi qqun a l'occasion de demonter ses ampoules d'origines et de les prendres en photo ...ca serait super coool ...

Posté(e)
En fait c encore plus simple , si on va sur le site sus cité , les leds sont déja adapté ... effectivement il reste a enlever la pellicule de couleur mais sinon ca se résume a du changement d'ampoule standard .. par contre je me pose une question ... est ce compatible avec un variateur etant donné que certaines on une plage qui débute a 10v .. si qqun a l'occasion de tester la tension avec le variateur au minimum .. info interessante ..et si aussi qqun a l'occasion de demonter ses ampoules d'origines et de les prendres en photo ...ca serait super coool ...

488637[/snapback]

Merci pour ces infos seb, je ne savais pas pour la pellicule coller.

A la limite on peu rajouter une autre pellicule bleu et çà fera un compteur violet! bien.gif

Est ce que tu l'as fait toi meme?

Posté(e)
Merci pour ces infos seb, je ne savais pas pour la pellicule coller.

A la limite on peu rajouter une autre pellicule bleu et çà fera un compteur violet! bien.gif

Est ce que tu l'as fait toi meme?

488769[/snapback]

Oula .. bien assez a faire pour m'amuser a changer la couleur de mon compteur ..pi je lui trouve un petit coté "chic" et "bourgeois" a ce petit rouge orange ... malelovies.gif . bon le jour ou on me traite de "bourgeois" la je m'en vais te mettre des leds bleus et en plus des neons en dessous la caisse et je te vire ce gris metallisé pour un violet ou un vert pomme du plus bel effet ...wacko.gif

par contre je vais de ce pas commander des leds pour remplacer les navettes du coffre parceque ca eclaire pas fort fort , et puis pour un autre usage , un bon vieux camion ford , je vais remplacer les ampoules du compteur par des leds ( déja monté comme il faut) parceque de nuit on risque de faire des excés de vitesse (enfin .. pas de quoi fouetter un poisson rouge non plus) tongue.gif

voila voila je vous tient au courant

Posté(e)
Oula .. bien assez a faire pour m'amuser a changer la couleur de mon compteur ..pi je lui trouve un petit coté "chic" et "bourgeois" a ce petit rouge orange ... malelovies.gif . bon le jour ou on me traite de "bourgeois" la je m'en vais te mettre des leds bleus et en plus des neons en dessous la caisse et je te vire ce gris metallisé pour un violet ou un vert pomme du plus bel effet ...wacko.gif

par contre je vais de ce pas commander des leds pour remplacer les navettes du coffre  parceque ca eclaire pas fort fort , et puis pour un autre usage , un bon vieux camion ford , je vais remplacer les ampoules du compteur par des leds ( déja monté comme il faut) parceque de nuit on risque de faire des excés de vitesse  (enfin .. pas de quoi fouetter un poisson rouge non plus) tongue.gif

voila voila je vous tient au courant

488859[/snapback]

Je veux des tofs! alors faut ke je te traite de petit bourgeois?!

petits bourgeois va! Forum68.gif

Posté(e)

je l'ai fais sur ma golf avec adaptation de led que j'ai faite

no soucis avec le variateur car celle que j'ai prise debute a 3v ....

Posté(e)
je l'ai fais sur ma golf avec adaptation de led que j'ai faite

no soucis avec le variateur car celle que j'ai prise debute a 3v ....

491604[/snapback]

ta changer la couleur alors?

La lumière est bien diffuse? elle n'est pas ponctuelle?

Posté(e)

pour plus de diffusion de la lumiere j'ai poncer les LED au 600 afin de les mater et nos soucis de diffusion

je vous prendrez des photos

ouai c full bleu dans ma titine

Posté(e)

pour plus de diffusion de la lumiere j'ai poncer les LED au 600 afin de les mater et nos soucis de diffusion

je vous prendrez des photos

ouai c full bleu dans ma titine

tu pourrais me la refaire en français stp?

j'ai pas compris ton histoire de 600 et "mater"...:boulett:

Posté(e)

tu pourrais me la refaire en français stp?

j'ai pas compris ton histoire de 600 et "mater"...:boulett:

je pense qu il a vouu dire par là qu'il a utilisé du papier a poncer avec une granulométrie de 600 afin de donner un aspect mat a ses leds (d'ou le "mater" ... dont je ne suis pas sur de l'existence :bigsmile: )

Posté(e)

Si mes souvenirs sont exacts , sur la rubrique TT , il y a une personne qui a demonté un PI avec les explications et , il y a beaucoup de led à changer . Pourquoi ne pas mettre un fond de compteur blanc avec comme résultat , une couleur verte comme les autoradios alpine ( je sais c'est pas bleu ) :P

Posté(e)

tout a fais pour le 600 c'est du papier a poncer avec un grain de 600

et j'ai casser le transparent des led

pour le photo je change d'apareille car le mien n'arrive pas a prendre comme il faut la nuit pas assez sensible...

Posté(e)

Et les photos du résultat peu on en avoir pour ceux qui l’on fait ?

Cela prend combien de temps pour réaliser ce montage et ou vous êtes vous fourni les leds ?

Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui sont fachés avec la langue de Goethe, une petite traduction via google du site du vendeur sur ebay:

ICI

Bon ce n'est pas digne de l'académie française mais ça devient compréhensible

Modifié par froggy