Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

L'admission R32 passe largement. C'est ce que j'ai sur la mienne.

Par contre, oubliez le boa si vous avez la batterie devant...

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Je comprend pas trop pourquoi tu veut mettre un Y?

Ben je pensais garder l'arrivé d'air en façade,comme croate plus haut,mais ensuite ne pas faire une nouvelle entrée sous le DM et passé le boa directement a l'emplacement d'origine sur la BAA,en agrandissant le trou de la BAA d'origine.

Je vien de vérifier sur ETKA,effectivement leur manchon ne va pas dans la contre aile mais direct en avant vers le feux,mais si tu veux absolument une tubulure OEM prend celle de la R32 DSG,meme principe que celle de la TT mais en diametre plus gros :bigthumbup: .

http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=7123.0

Mais perso,autant mettre directement un boa,tube pvc ou même en silicone avec les raccords qui vont bien alors,au moins même diamètre de la prise en façade jusqu'à la BAA.

Modifié par Mygale67
Posté(e)

À ben vous avez été plus rapide à répondre .

S3 Richie tu a installé le kit complet de la r32 dSg?Je crois que c'était French qui disait que sa marche pas.

Posté(e) (modifié)

bah non Richie vient de nous couper notre élan :(

Mais même avec la batterie délocalisée il reste le problème de l'extrémité.

Le système Golf 4 est parfait pour les Golf, mais nous on fait comment avec notre calandre qui n'est pas prévue pour recevoir cette tubulure?

(et sinon le Y était pour que le flux d'air arrive au même endroit pour éviter toutes les perturbations.)

Donc au final , bas de boite de 3.2 , ca semble être un acquis pour éviter de se prendre la tête.

@Richie : le gain entre l'arrivée 3.2 et la "nôtre" peut il réellement justifier le changement?

et retour à la case départ:

La solution donnée par Croate semble la + propre, mais il subsiste le risque du télescopage des flux

Modifié par tybo
Posté(e)

Je n'ai pas le bas de la boite R32. Ça passe sans.

Je ne connais pas le gain, mais vu le prix du tube...

Posté(e) (modifié)

Je crois que s3 Richie voulais dire que tout le système r32 ce monte,la tubulure ce branche sur la BAA et sais le système de tirroir qui amène l'air,sa n'a pas besoin de raccord avec la prise de la calandre.

Erf encore plus rapide...

Quand tu dit le bas,sais le bas de la BAA que tu n'a pas monté?Le système de tirroir tu la monté?

Modifié par Mygale67
Posté(e)

Je ne connais pas le gain, mais vu le prix du tube...

Tu aurais encore la ref du tube ,et eventuellement de la visserie, des joints...?

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Après avoir lu les 5 pages je suis a nouveau indécis :reflexion:

Certains sont pour la Boite a air carbone avec valeurs a l'appuie.

Sans aborder les tarifs, l'idéal sa serais quoi ? Je cherche simplement une réponse claire que je n'ais pas vraiment trouver.

Pour le prix, filtre a air K&N env 80€ si je ne m'abuse+ les accessoires pour une arriver d'air frais par la calandre et les modifs a effectuer sa ne me dérange pas du tout. A 100€ près sa ne me dérange pas non plus de prendre une BMC, du moment que je sais que j'ai fait le bon choix et que je ne le regrette pas par après.

Certains préparateurs sont contre la BMC, je suis désoler d'aborder a nouveau le sujet.

Adrien.

Posté(e) (modifié)

^T'as quoi comme modif sur ta S3 (niveau moteur)

Car si t'as rien de special (gros turbo,...), reste avec le filtre à air d'origine.

Les problèmes:

Les filtres ouverts, tu vas perdre de la puissance surtout en été. (ca fait un beau bruit et ca s'en tient à ça)

Tous les filtres à base d'huile sont mauvais pour ton debimètre d'air.

Je te garantie que avec ton filtre KN, tu peux changer la sonde après quelque mois. Tu peux la nettoyer toi meme, mais ca fonctionne pas souvent. Le debimètre coute 250€ (150€ en échange je crois).

LA prise d'air par calandre est une modification d'origine sur certaines voitures et souvent fait sur des grosse modification.

Mon gars Audi d'allemagne (le meilleur après avoir essayer 7 garages Audi) étais très étonné positivement par l'effect de cette petite modi. Lui aussi dit que les filtres huilé sont de la mrde. Sur chaque voiture qui en avait un, le débimètre deconnais après un certain temps.

Moi j'ai coupé un morceau du filtre KN et mis à l'entrée de la calandre pour éviter les grains de sables,...

Cette modif est 1000 fois mieux qu'un filtre tiers...

Modifié par drivzs3
Posté(e)

Merci pour cette réponse, je suis stock.

Donc en faite même pas besoin de changer son filtre a air d'origine pour un de remplacement Green KN ect ... ? Même huilé raisonnablement sa crain ?

J'ai pris note merci :)

Posté(e)

Bientôt plus de 90.000Kms avec un filtre en mousse Pipercross dans la BAA d'origine et jamais de défaut débitmètre .A l'entretien ,je le lave (Pec vaisselle,les produits des fabricant sont de simple dégraissant ),sèche,et vaporise très peu d'huile sur la face qui ne donne pas coté débitmètre ,puis je met du papier absorbant sur la face huilé pour épongé le sur-plus toute une nuit.

Si tu es d'origine reste avec ta BAA d'origine avec un filtre sport et rien d'autre.La BMC,wé si t'es riche, pour le look,mais rien de plus en gain en étant stock,à la rigueur,si tu as 300 CV et encore. De toute façon,c'est pas la ou tu vas gagner des CV de manière transcendante .

La solution simple ,efficace, est de mettre un BOA en façade avant ou encore plus simple,faire comme moi,viré l'entré d'air de la contre aile qui bride pas mal de part sa taille et mettre une durite silicone de diamètre 80mm qui fille de la BAA à la contre aile,avec sa au moins sa reste sobre et fonctionne très bien.

Posté(e)

Merci également a toi également MRACING, c'est bien se que je penser avec l'entretien du filtre.

Je vais opter pour se système alors, mais je pense cloisonnée la BAA et ajouter une prise d'air en calandre.

Merci encore ;)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Par contre tu peux toujours en fabriquer une si tu es bricoleur ;)

Posté(e)

J'avais monté le tuyau de prise d'air d'une R32 sur mon S.

Après, DSG ou pas, je n'en sais rien.

Il est de plus gros diamètre et ne prend plus dans l'aile...

Posté(e) (modifié)

Je voudrais juste signaler que j'ai supprimer ma cloison dans la BAA et à prioris aucune turbulence supplémentaire sans celle-ci ;). Je pense que mon débit aléatoire était dû à mon moteur et turbo/collecteur malade. :coucou:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Moi j'ai la boite a air modifié by Richie et aucun soucis, ça respire! :)

Posté(e)

Celle à travers le capot?

Posté(e) (modifié)

Ben je ne m'en ressers par sur l'évolution en cours.

Elle est à vendre avec le capot et la prise d'air...

Je n'aurai plus la place, je vais devoir en refaire une différente.

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Je viens de regarder le système au début mais les liens pour les photos sont mort,du coup c'est un peu merdique pour imaginer le système,tu ne pourrais pas en remettre pck je pense me lancer la dedans avant d'aller me faire la reprog histoire d'être bien comme il faut

Posté(e)

Tu veux des photos de la BAA d'origine modifiée?

Posté(e)

Ouep,le mieux c'est quoi,prise d'air en façade ou agrandir l'aile?

Posté(e)

moi je voulais m agrandir l aile.

alors le mieux je ne sais pas????

je pense en facade, mais la place!!!!

Posté(e)

Faut pas deconner quand même! 😉

Sans prétention aucune, je pense que mon système fait aussi bien avec sa prise d'air en façade.

Je vais essayer de retrouver les photos du tuto

Posté(e)

Moi j'ai fait ceci :

lelj.jpg

n0vu.jpg

Posté(e)

Et sa donne quoi ce montage dorci au niveau de la pluie??????pck sa ma pas l'air très bien protégé sa...

Posté(e)

Ça fonctionne très bien.

Posté(e)

je suis pas très fan du montage,tu es sur que l'eau ne rentre pas un poil dedans ton filtre a air? pck je voudrais pas faire une connerie

Posté(e)

C'est encore mieux que moi je pense!

Pour l'eau, je vous rassure, même si vous avez des gouttes qui passent dans le circuit d'air, il faut encore qu'elles passent le filtre à air (que vous n'avez pas en papier mais en coton si vous faites ce montage, sinon inutile!!),

Et même si elles passent le filtre, ça n'endommagera pas le moulin. Y'en aura jamais 3 litres! ;-)

Posté(e) (modifié)

j'ai un filtre green,donc ce montage conviens?j'avais déjà vu sa sur une s14a mais je n’étais pas trop pour,le type avait cloisonné le moteur et mis un filtre mushroom HKS dans cette partie et le tuyaux allait en bas,la c’était bien séparé mais en rentrant sur l'autoroute quand on a ramené la voiture elle a commencé a déconné j'ai supposé que c’était a cause de sa car sa faisait la même chose sur ma derbi a l'époque quand il pleuvait^^

Et vu qu'il me reste les anciens coudes de l'échangeur frontal autant essayer de les utiliser pour obtenir un peu plus d'air frais en provenance directe de la facade

Modifié par Bousti2
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

dites , en se raccordant directement sur l'écope d'échangeur gauche pour ceux qui n'ont pas de central , ça doit bien marcher aussi ?

parce que du coup on profite également de l'effet venturi du à la forme de l'écope . par contre je me demande si on diminue pas trop la ventile de l'échangeur ?

Posté(e)

J'avais aussi eu cette idée...

En gros agrandir la prise d'air d'origine de la boîte à air... Ainsi agrandir le passage dans l'aile et se raccorder au niveau de l'ecope de l'échangeur côté conducteur avec BOA...

Posté(e)

ouè c'est surement possible et sa m'a tout l'air d'etre la solution parfaite car on respire l'air frai en facade avec une plus grosse prise d'air et on garde le passage des gaz d'origine,sa peut etre pas mal comme montage