Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Je passe dans le coté obscure de la force,

aprés avoir testé la boite modifiée avec un filtre green et une boite BMC,

je valide les dire de certains et non lmes miens :

la boite BMC est meilleur au niveau perfo

la difference n'est pas énorme mais tout de même présente,

je la déconseillerai juste au gens à budeget restreint car le coût est important pour un gain de 5 cv max par rapport à une boite modifiée avec filtre sport

Merci Squall de m'avoir prété ta BMC même si à la fin t'as pas voulu me l'échanger contre 10 images,

mais bon c'est la vie

Pour ma part je pense en acheter une, un de ces jours,

mais d'abord je monte le reste de ma prépa et aprés je vois

Perso le son avec la boite BMC est envoutant merci encore Squall

Coté grammage 259g.s sans grille ce qui me semble impossible que se soit du réel

et 224.39 g.s avec grille qui me semble un peu plus dans la normalité

donc squall si tu veux bien mettre celui à 224,39 BMC + grille DM

Merci

nota: je garde la grille dans le DM et ma dump valve renforcée S3 n'arrête pas de s'ouvrir en 4,5,6

même la nouvelle :bleble: va falloir que j'achète une Forge DV7

n'arete pas de souvrir coment sa se fait mauvaise conception?? et tu le resent coment

• Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Non c'est pas une mauvaise conception de la valve

mais on va dire j'ai un peu trop de boost donc elle tiens pas la pression

c'est simple en 4 . 5 . 6 en entend la soupape déchargé

alors que je n'ai pas levé le pied de l'accelerateur

donc je suis en reflexion pour acheter une dump double piston

qui elle supporte la pression car on peux changer le tarage du ressort en le remplacant par un plus raide

Posté(e) (modifié)

pour moi chere monte une dump valve de RS6 BI TURBO,elle à sont ressort à tarage plus important, moins de 30€ chez AUDI :P

Bien ce petit test,sinon tu as testé avec la partie de la contre-aile bouché sur la BAA d'origine ?

Modifié par MRACING
Posté(e)
Non c'est pas une mauvaise conception de la valve

mais on va dire j'ai un peu trop de boost donc elle tiens pas la pression

c'est simple en 4 . 5 . 6 en entend la soupape déchargé

alors que je n'ai pas levé le pied de l'accelerateur

donc je suis en reflexion pour acheter une dump double piston

qui elle supporte la pression car on peux changer le tarage du ressort en le remplacant par un plus raide

on doit avoir la meme pression et moi sa tient ta conbien en boost 1,5

Posté(e)

Journée sympa et instructive, je posterai les logs de DM dans la journée.

Pour le S à notre ami S3 94000, que dire à part qu'il marche vraiment fort. :bien:

Posté(e)

Ca, on le savait déjà!! :bigsmile:

Par contre, Tarek, faut que tu t'exprimes plus clairement, car mis à part le fait que tu as testé la BMC sur ta voiture, que tu en es satisfait et que plus tard tu comptes en acheter une, je n'ai pas suivi ton histoire de grammage...

Explique!

Posté(e)

Config 1 : avec tous mes équipements (voir signature), j'ai 220g.s avec en plus la modif MAF et pilotage vanne 3 Voies

Config 2 : en remplaçant la BAA par une BMC, je ressens une amélioration des perfs et coté débit on perçoit un 224.39g.s d'ou l'effet + de la BMC (soit prés de 290cv)

Config 3 : en gardant la dernière config et en enlevant les grilles du DM, j'obtiens 259g.s ce qui me semble impossible car cela équivaut à plus de 330cv, je pense qu'il y a une mauvaise détection du DM même si en config 3 je percois qu'elle fonctionne un peu mieux que les autres config, pour moi ce test de grille dans le DM ou non est à faire sur banc (même avis que Squall)

En conclusion: pour le moment, je garde ma config mais je pense prendre un OTA BMC sur les bons conseils de Mr Squall, la OTA et la nouvelle BAA carbone de BMC (plus performante) mais le prix 309Euros pour un peu plus de 5 cv en espérant 7cv :bigsmile:

Posté(e)

interessant ces tests :bigthumbup:

mais pas sur qu on puisse deduire la puissance avec seulement le debit d air, je ne pense pas que ce soit si simple

car je dois avoir dans les 220 gr/s et des bananes.. , pourtant j ai plus de 300 bourrins ( enfin normalement :bigsmile: )

Posté(e)

Effectivement, le débit d'air n'est qu'indicatif et non proportionnel...

Mais 259g, c'est hallucinant pour un AMK!! Reste à voir comment Minhea pourrait exploiter çà...

Posté(e)

Concernant le ratio débit puissance cela existe bien, Minhea pourra vous le confirmer,cela tourne entre 1.25 et 1.29 c'est approximatif car il y a d'autres paramètre qui rentre en ligne mais c'est une bonne approche

Mais concernant le 259g.s cela me semble impossible d'avoir 330cv aujourd'hui car j'ai pas le matos pour,

mais mon DM fonctionne bien et c'est je que j'expliquais la fois précédente le flux laminaire étant perturbé ou n'existant pas sans les grilles du DM toute l'air ce concentre au centre ou se trouve le capteur

d'ou l'obtention d'un Débit trés important voir de fou

donc mon choix et le suivant je remets la grille en entrée de BAA

mais concernant ton cas Frenchy si t'as 227g.s pour 330cv ton DM est bon à mettre à la poubelle ou bien l'effet inverse se produit ton flux dans le DM est plaqué sur les parois, qu'as tu comme boite à air? Combien de km a t'on DM? Quand l'as tu nettoyé pour la dernière fois?

Posté(e)

j en ai meme 2 des DM, j avais echange le vieux par un neuf quand j avais swappe les moteurs

maintenant ca fait un moment que j ai pas fait de mesures de debit d air

j ai la BAA d origine, filtre green. le DM recent a moins de 10.000km

jamais nettoye

Posté(e)

C'est vraiment bizarre que tu n'obtiens pas plus,

as tu la possibilité de tester avec un autre DM soit un troisième (d'un ami)?

combien as tu en pression de turbo (boost et en stab)?

ressents-tu des trous lors de tes accelerations?

ressents tu un net progression depuis que tu es passé en turbo IHI

concernant la règle du grammage t'es vraiment loin du compte

donc tu dois avoir un soucis, es tu passait sur autre banc que ATH?

pourrais tu nous transmettre un log de ton DM et de tes pressions?

on pourra faire une compaison avec les miens

pour info y a beaucoup de chose que j'ai supprimé

peut être que tu devrais faire la même

exemple: le restricteur

Posté(e)

je ferai ca quand je rentrerai en France ces 2 prochains WE

j ai une paire de trucs a faire sur la s3, enfin a reparer surtout

les echangeurs rs4, t essaie de les monter ce WE?

je vais surement me lancer vu que j en ai 2 qui trainent dans le garage

j ai retrouve un vieux log, j suis monte a 232 gr/s avec le nouveau debimetre (223gr avec le "vieux")

mais c etait avant qu ATH me change la wastegate

en partant de chez eux, j avais 227 gr/s

maintenant mon filtre green, meme si je lave souvent, n est peut etre plus a son top, il doit avoir 5 ans...

je vais surement le changer

nan, pas d autre banc qu ATH.

pas de trous a l acceleration, ca marche bien :bigthumbup:

l air restrictor, c le bordel au bout de la pipe en sortie de turbo?

Posté(e)
pour moi chere monte une dump valve de RS6 BI TURBO,elle à sont ressort à tarage plus important, moins de 30€ chez AUDI :P

Bien ce petit test,sinon tu as testé avec la partie de la contre-aile bouché sur la BAA d'origine ?

J'avais entendu la même mais j'ai une autre dump bcp plus grosse à la maison à monter

faut juste que je le fasse :P

Mracing connais tu tout de même le tarage d'une RS6 et celui d'une S3 Renforcée ?

French: pas encore monté les Intercooler RS4

tout d'abord, je recherche à savoir qu'elle est la difference de température entre l'air admi et l'air de la pipe d'amdmision avec le petit échangeur forge de squall

Aprés je m'en occuppe, en config squall y a quasi aucun lag donc le fait de raccourcir le circuit est trés possitif même si on pouvait s'en douter :P

Posté(e) (modifié)

710N.m pour la S3 et 780N.m pour la RS6

Sinon t'as une autre technique,monter une dump de mitsubishi LANCER EVO 7 en diamètre 32

Modifié par MRACING
Posté(e)

j ai une forge dv6, mais j ai remis la dump s3, je vois pas de difference et j entends mieux la decharge :bigthumbup:

Posté(e)

pour moi avec la dump RS6,j'ai un petit plus en couple et cela depuis plus de 10.000Km

sinon,j'ai pas d'autre info sauf qu'avec la forge qui se demonte tu peux avoir un kit de ressort pour le reglage

Posté(e)

Sinon sur un forum allemand,j'avai trouvé l'info : dump RS6 + N75 J = +10 N.m de couple moteur

Posté(e)
Sinon sur un forum allemand,j'avai trouvé l'info : dump RS6 + N75 J = +10 N.m de couple moteur

voila la reponse de minhea sur des changement de N75 sur un autre forum

Utiliser des N75 différentes pour corriger une reprog mal faite, c'est pas de la préparation. Tous ceux qui mettent d'autres N75 que celle d'origine le font en général pour recorriger une gestion mal foutue, c'est mon expérience. Donc à vous de voir. Moi perso, sur une S4/RS4 c'est une 283B et je reste d'avis qu'une 283B marchera le mieux et ainsi de suite.

et pour la dump la S3 tien de grosse pression les grosse prepa RS4 S4 +500CH sont en 710N donc inutile de perdre du fric dans une forge ou autre et surtout que changer de dump ne fera jamais gagner de la puisance plus en perdre si on mes une ouverte

Posté(e)

Après plusieurs test de N75 différente ( H, F, et K) et bein aucune différence de perfs ni de pression de turbo avec ma prépa ABT.

Posté(e)

C'est la seule que j'ai pas tésté. :bigsmile:

Si quelqu'un veut echangé sa J contre ma H ou F, je suis preneur.

Posté(e)

Rico connais tu les pression en boost et en stable dans mon circuit? Non

Car si je te dis que ma dump s'ouvre c'est qu'il y a une raison

- le pilotage de celle-ci

- la pression dans le circuit

sont différents de ta config je peux te l'assurer

pour info ma dump valve neuve (S3 type N) s'ouvre tout le temps

alors que je change pas de rapport et qu'elle est monté dans le bon sens

donc si tu ne comprend pas c'est quoi s'ouvrir c'est je n'ai presque plus de puissance et juste un sifflement constant en 4, 5 et 6 lorsque j'écrase la pédale

j'ai testé avec squal une forge et j'ai plus de probleme

donc tu peux dire ce que tu veux mais une dump valve double piston avec un ressort bleu à recirculation me convient mieux qu'une dump d'origine dans ma nouvelle config

j'ai une dump différente en stock pour les grosses prépa je vais la tester à l'occassion

Rico,merci tout de même de ton aide

squall fais gaffe car la J provoque des coupures du boitier

Posté(e)

Je sens qu'il va y avoir un test des DM au rdv de juillet à vélizy lol :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Selon ce résumé se serait plutot la H (ECS Race), qui pourrait provoqué des coupures. (dans mon cas rien à signaler)

1. N75 F => ref: 058 906 283 F

- c'est la N75 standard des 1.8T VW récent (post-2001 je crois). La courbe de pression est douce mais peut devenir variable une fois que vous êtes préparés.

2. N75 H => ref: 034 906 283 H

- c'est la ECS RACE, c'en est un standard mais avec les numéros effacés et il la vendent pour plus de $70. Un bon nombre de gens obtiennent de l'overboost avec celle-ci et entrent dans un mode "mou" ou "dur"(des coupures en fait). C'est TRÈS mauvais.... Ceux préparés et avec des lignes semblent avoir plus de problème avec cela quand cela se produit. Toutefois il y a un bon côté, pour ceux qui ont des prépa turbo (pas nombreux ici pour l'instant): aucun overboost causé.

3. N75 C => ref: 058 906 283 C

- celle d'origine sur les vieux modèle d'1.8T(AQX et les premier AYP, non?), peut couramment voire jamais...

4. N75 J => ref: 034 906 283 J

- c'est la plus commume de ceux qui ont un 1.8T VAG. Fonctionne bien quand c'est stock et aussi avec les caisses préparées à la différence du H qui peut causer des problèmes une fois vous êtes préparé, fonctionne bien avec les prépas et les lignes. Overboost présent mais moins intense que la H: LA POUSSEE EST TRÈS LISSE I!

5. N75 K => ref: 034 906 283 K

- apparement équipait les RS2 et Audi coupé... GROS BOOST et pas de coupure... il semblerait qu'il s'agisse d'une evolution de la J: une J plus rapide en quelque sorte mais sans l'overboost de la H...

6. N75 B => ref: 078 906 283 B

- équipe les RS6... peut-être utile pour les Leon CupraR?...

Par contre je comprend pas les propos concernant la B, que pourrait elle vraiment apporté ?

Modifié par Squall78
Posté(e)

J'ai testé la J: il y a un mieux, mais Minhea l'a detectée car j'avais des valeurs "prépa" alors que j'étais stock. MAIS uniquement en pression turbo. Tous le reste doit être réglé en conséquence...

C'est donc inutile si on fait reprog de mettre une autre N75 que celle d'origine, car tout bon préparateur saura tirer parti de vos modifs sans avoir besoin de changer cette N75.

Posté(e)

En faite je pense que sa depend de la caisse, car par exemple la H ne m'a rien apporté avec ma prépa ABT, par contre la H m'a impressionné sur une prépa ABT sur moteur APY, c'etait vraiment le jour et la nuit.

Posté(e)

au pire di moi ta config en MP mais si ta un soucis avec la 710N c'est que la neuve avais un soucis je peut te lasure la S3 tien avec des pression de GT30 a 420 ch donc je pense que tu a de la marge

Posté(e)

Moi j'ai essayé aussi la J avec ma reprog oettinger et le turbo souffle plus fort (presque 1.5b au lieu des 1.2b habituel). Et sur les 3 derniers rapport desfois la pression s'effondrait sans raison j'était obligé de lacher le pied et réaccélerer pour que ca repousse. Donc pa top au final et le turbo est moins réactif vu que la J est plus lente à reagir.

Posté(e)

On dirait un mythe cette n75, faut vraiment faire des test personnel pour savoir.

Posté(e)
au pire di moi ta config en MP mais si ta un soucis avec la 710N c'est que la neuve avais un soucis je peut te lasure la S3 tien avec des pression de GT30 a 420 ch donc je pense que tu a de la marge donc 2bar en stab

si ta le turbo origine ta juste lechangeur de plus que moi et pour un ko4 il nes pas vraiment utile meme avec un gt28 le double echangeur sufise

si jai faut explique moi se que tu a en diference je suis tout ouie

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Gros UP je vient de finir mon montage de la prise d'air à la Richie (merci d'ailleur pour ton topic :))

J'ai utilisé une gaine en alu en diametre 80 avec manchons en silicone bleu:

img_0311.jpg

Découpe de la calandre:

img_0312.jpg

img_0313.jpg

img_0314.jpg

img_0315.jpg

Insert du manchon coudé dans la boite à air:

img_0316.jpg

img_0317.jpg

J'ai bien sur fini au propre en colant tout les raccords au silicone et en fixant le manchon coté sortie de calandre pour qu'il soit bien rond.

J'ai pris de l'alu en gaine car j'ai trouvé que ça mais je trouve que ça s'insert bien dans le moteur.

Mais je pense que c'est provisoir car avant la grosse prépa je vais surement mettre une BMC carbon!

Posté(e)

Beau boulot tout ça!

Encore une solution différente pour les fixations.

Merci pour les photos!!

Posté(e)

Moi :malelovies: ton compartiment moteur

vraiment une belle et propre installation!!!!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Salut ,

Pour le montage ,un grand classique ,mais par contre modifie un truc,sur ta 3eme photo au niveau de la prise d'air dans la calandre,

monte une tulipe ,c'est une sorte d'entonnoir ,car là ton montage prend très mal l'air, même si elle est face à l'avant .

Posté(e) (modifié)

Et ça donne quoi niveau débit d'air ? T'as fait des log avant et apres ? :eldiablo:

Non dsl j'ai pas fait de test de débit d'air, mais je sent qu'il y a un plus!

Merci pour les remarques :)

Pour MRACING: je ne pense pas que ma sortie pose problème vu que ce n'est pas une entrée d'air forcée mais une aspiration!

Modifié par Cal
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

ça y est seconde prise d'air monté ,petit reportage photos

post-61646-1279870376,72_thumb.jpgpost-61646-1279870394,47_thumb.jpg

d'abord découpe de la boite a air et découpe au niveau de la face avant

contrairement au autres , j'ai découper tt le rectangle au niveau de la face avant

ensuite pièce a acheter , coude a 90 diam 50 et tube pvc diam 50 longueur 1 m , a ajuster sur place puis les peindre

ensuite vu dans le topic seconde prise d'air,une pièce audi a3 qui va sur le rectangle découper . 32 € ttc

post-61646-1279870785,12_thumb.jpg

référence de la pièce

post-61646-1279870858,51_thumb.jpgpost-61646-1279870950,39_thumb.jpg

puis la modifier , découpe pour le tube pvc puis découpe du fond et collage du fond

pour boucher l'air

puis assemblage du tout, vu de la piece audi

post-61646-1279871713,43_thumb.jpg

post-61646-1279871754,41_thumb.jpg

vu final avant remontage du cache batterie

je trouve ca plus discret que les tuyaux vu dans le topic

et surtout moin galère pour la face avant