Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau ici... coucou.gif

Je vais reçevoir ma new A3 TDi 140 ambition dsg dans 4 jours...encore un peu de patience !

Elle est de janvier 2004 et a 67000km. Achat au luxembourg.

Les photos suivront bientôt !

Je parcours ce forum régulièrement depuis quelques jours et j'avoue que j'apprend pleins de choses ! Merci et bravo à tous pour vos témoignages et expériences personnelles très enrichissantes ! :bien:

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Voila, comme promis, les photos de mon acquisition ! :bigthumbup:

Je récapitule, Neww A3 TDI 140 DSG 01/2004 finition ambition, rouge brillant...

un pur bonheur !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

:coucou: :drive:

Posté(e)

belbel54,

magnifique ce rouge, ca brille ! félicitations pour ton acquisition !

Dis moi, j'ai vu que tu as apparemment les meme pneus que moi à l'arrière, des Wanli si je reconnais bien le dessin des scultures... N'as tu pas trop de bruit de roulements ??? car en s'usant, les miens font bcp + de bruit!

;)

Posté(e)

Bonjour,

Nouveau sur le forum...

Voici mon véhicule:

Il s'agit d'un TDI 140 ambition luxe de 2004, j'ai apporté quelques modifications dessus:

Single frame avec PC oettinger

Calandre s-line

becquet caractère

Phares aux xenon

Coques de retros alu mat

Double sortie chromée

Jantes New RS4 19

Ressorts eibach -35mm

Voilà pour la présentation, place aux photos :)

@ Bientôt :coucou:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Superbe olivier :bien: Et ce kit oettinger comme il lui va bien ! Les RS4 en 19 :bien:

Sans indiscretion, la modif face avant kit oettinger compris ca te reviens à combien +- ? Le kit il se présente sous quel aspect? une simple rajoute à mettre par dessus ?

merci à toi et encore une fois :magnifique ;) On reconais les gens qui ont du gout .

PS : Mr MIB est appelé sur ce topic :bigthumbup: je crois que tu as trouvé ta rivale :bigsmile:

Posté(e)

A peine sur le forum et déjà des réactions :) c'est cool!!!

Pour la modification, il faut compter tout de même 1250Euros (mon carrossier m'a fait un prix car il a gardé les pièces d'origines).

Le PC est monobloc, il est livré avec les caches lave-phares. L'importateur est Trendel SARL, serieux et disponible :)

J'espère pouvoir apporter de nouvelles modifications rapidement, je vous tiendrais au courant!

Posté(e)

Rooo là là Olivier... :malelovies: :malelovies: :malelovies: :bigthumbup: :bigthumbup: (enfin, pour l'auto, pas pour toi hein...)

Autant je trouve la face avant de la new S3 râtée, autant j'aime pas trop quand on remplace les PC d'origine, autant là, je trouve le PC Oettinger à la fois bien intégré, bien dessiné et plus agressif... D'ailleurs c'est tout l'ensemble qui est magnifique !! Je finirais par aimer le noir, moi avec une auto pareille....

C'est quoi la dimension des pneus en 19" ?

Ca doit être escalade de trottoir et de bateaux prohibée, non ? Déjà qu'en 18, faut être prudent.

Ils feraient bien de s'en inspirer chez Audi pour la déclinaison sportive de l'A3 : la S3, je la trouve bien fade par rapport à une SLine (mais bon le coûts et les douleurs, comme on dit, hein :P ) ...

Posté(e)

Merci :)

Pour ce qui est de la dimension des pneus, c'est du 235/35/19. Les jantes sont en ET 45 mais un ET 43 serait plus approprié selon moi!

@+

Posté(e) (modifié)

@ olivier191281

Ben heeeuuuu :blink: .Je dois dire que ta voiture est vraiment sublime.! Tres sobre .Magnifique. :bien:

C'est quoi ce kit oettinger ?? J'avais jamais vu...

Pour le ET ,je suis du meme avis... Du ET 42 ,ce serait parfait a la place du ET45..

Modifié par MIB
Posté(e)

Oettinger publicitent ce spoiler par le biai de la sportback. Lorsque j'ai contacté l'importateur pour savoir si il se montait sur une A3 classique, il ne savait pas. Il a du contacter oettinger pour avoir les infos d'adaptabilité de ce modèle.

Ce modèle est largement inspiré de la new RS4

Info, il est possible de rajouter une lame en carbone

Petite bourde ET 42 et non 43 ;) En parlant de jantes, j'ai trouvé un site énorme... il est possible de trouver des repliques de jantes BBS et même MTM arrghhh... je commence à regretter mes RS4.

http://www.performancealloys.com/

J'ai carrément craquer sur celles-ci! Trop beau sur une A3

Image IPB

http://img215.imageshack.us/img215/2720/305bha0.jpg

Posté(e)

moi MIB j'avais deja vu mais je pensais que ca se mettai en superposition de la face classique spbk!

sinon, olivier, ton carrossier a pas eu de probleme pour l'installer? niveau des ancrages etc ? la calandre c'est bien une audi ? pas oettinger! donc j'en déduis que c'est compatible entre marque ou bidouillage ?

arf j'ai envie de faire la modif aussi! j'avais voulu faire la caractere mais là c'est superposition sur face deja singleframe donc trop cher mes freres :jap:

Posté(e)

Le montage se réalise sans problèmes; la calandre sf est vissée sur le PC oettinger. quelqu'un maîtise assez photoshop pour faire un montage avec le PC oettinger et la calandre de la new S3???

A mon avis le mélange doit être monstrueux!

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens de parcourir le topic mais je n'ai pas vu de NOIR CERISE?? Kelk1 aurait il une photo dans cette couleur??

Merci.

Matt

Posté(e)

A fr123 :

Oui, c'est exact, j'ai 4 Wanli 225/45/17...

A première vue je n'étais pas trop satisfait du fait que ce ne soit pas la marque de pneu de prédilection des New A3...

Il est vrai que le bruit a certaines vitesse est un peu soulant ! ca fait bizarre ! (mon papa avait le même problème dans sa 350Z avec des Brigestones !)

Mais on m'a dit que les Wanli était des pneus corrects, pas les pires, mais pas les meilleurs...et les miens sont neuf(mais si ca va s'empirer avec les kilomètres... :angry:

Perso j'opterai pour autre chose un peu plus tard !

Posté(e)

simplement splendide! beaucoup de gout et de sobriété... l'excellence!

Posté(e)

Bravo, superbe :bien: :bienvenue:

Sinon, je vois que tu as mis du bi-xénon ? Je croyais que ce n'était pas possible car le faisceau était complétement différent... :unsure: C'est toi qui l'a fait ?

Posté(e)

Merci,

En effet, le faisceau est différent mais il existe un adaptateur disponible sur le site www.kufatec.de Pas de problèmes pour connecter l'adaptateur mais il y a 6 fils à brancher sur le boitier electrique. J'ai RDV la semaine prochaine chez Audi. J'espère que je ne vais être obligé de changer le boitier :blink:

Pour ce qui est de la modification esthétique je rêvais d'une A3 s-line singleframe :malelovies: , mais je n'avais pas les moyens, c'est pour cette raison que j'ai modifié la mienne. Il faut compter 1500Euros environ pour l'ensemble capot, PC oettinger, calandre, posé. Pour ma part, cela m'a coûté moins cher car j'ai négocié avec mon carrossier la reprise de mes pièces d'origine :P

@+

Posté(e)

Bon choix olivier191281, et très bien intégré avec le véhicule. :bien:

Posté(e)

695€ le PC oettinger OE 804 283 00

280€ capot audi

+-200€ calandre audi

100€ adaptateur antibrouillard oettinger OE 804 277 00

1275€ sans la MO et peinture!!! Moi je dirais plutot 1800€ le tout ! car faire repeindre tout l'avant d'une voiture pour moins de 500€ ca va être difficile! ?

Si quelqu'un connait le prix calandre audi shadow look complete(cadre noir, porte plaque, ...) jsuis preneur ;)

Posté(e)

Si quelqu'un connait le prix calandre audi shadow look complete(cadre noir, porte plaque, ...) jsuis preneur ;)

Assez cher + TVA...

Va jeter un oeil sur le configurateur audi.be.. :coucou:

Posté(e)

Voici les photos de mon A3 2.0L TDI 140CH S line. Tout le monde sur se forum me dit de mettre des photos

car il y a des choses qui serait plaisant pour d'autres propriétaire d'A3.

Donc équipements de série différents ou supplémentaires par rapport à la finition Ambition

Accessoires + :

- Jantes A8 en aluminum 8J x 19" avec pneus Toyo 225/35/19

- Combinés Filetés FK inox réglables en hauteur et dureté

- Préparation MTM ( 140CH ----------> 170CH )

- Double sortie d'échappement de la version 170CH ( Bientôt )

- Becquet de pavillon S line ( Bientôt )

- Housse de protection de capot anti-gravillons et moustiques en similicuir noir avec surpiqûres rouge et

monogramme S line ( Fait Maison )

Voici les Photos : :bien:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Donc voici ma première contribution à ce topic (photos prisent à la concession) :

Rappel de la configuration :

A3 Sportback 2.0 Tfsi Quattro S line Gris Avus, Interieur noir, Cuir/Tissu speed :

-Accoudoir central arrière avec porte boissons et sac pour snowboards

-Alarme antivol

-Range CD cuir

-Détecteur de pluie et luminosité

-Pack Tech Plus (GPS Plus; Ordinateur de bord; Préparation téléphone dans l'accoudoir; Chargeur 6 CD; Homelink)

-Bose Sound System

-Jantes : contrôle de la pression

-Pack Eclairage

-Pack family (Pack coffre 1 et 2; Pack rangement; Isofix; Tapis reversible coffre; Réglage siège AV en hauteur; Pare- Soleil lunette AR et vitres latérales; Radar recul)

-Pack Hivers 4 ( rétros jour/nuit automatique, dégivrants et rabatables électriquement)

-Peinture mettalisée

-Phare Bi Xénon

-Régulateur de vitesse

-Chauffage pour siège AV

-Supports électriques lombaires

-Volant airbag Sport 3 branches multifonctions en cuir perforé

-Suppression totale de l'identification

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi avoir choisi la suppresion totale de l'identification, et quel est l'intéret de l'alarme? Je me pose ces questions car nous sommes en train peut etre d'acquérir une A3 sline . merci

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi avoir choisi la suppresion totale de l'identification, et quel est l'intéret de l'alarme? Je me pose ces questions car nous sommes en train peut etre d'acquérir une A3 sline . merci

Cordialement

En ce qui concerne la suppresion totale, c'est mon côté discret ... et pas envie de revendiquer le 2l tfsi quattro.Je l'ai vu comme cela et je trouve que cela fait épuré et les sigles S line suffisent à mon goût.En ce qui concerne l'alarme et bien c'est tout simplement pour qu'elle en soit équipée de série même si cela n'est pas un gage de quoi que ce soit. J'ai hésité aussi entre une ambition luxe et une S line. Niveau confort, après avoir essayé une S line, c'est trés bien et il y a peu de différence je crois entre des 17 pouces et 18 pouces à ce niveau là. Par contre, niveau look, je trouve (surtout sur une SBK) ces jantes et roue plus jolie et j'aime beaucoup aussi l'intérieur noir. :coucou:

Posté(e) (modifié)

695€ le PC oettinger OE 804 283 00

280€ capot audi

+-200€ calandre audi

100€ adaptateur antibrouillard oettinger OE 804 277 00

1275€ sans la MO et peinture!!! Moi je dirais plutot 1800€ le tout ! car faire repeindre tout l'avant d'une voiture pour moins de 500€ ca va être difficile! ?

Bonjour, :coucou:

single frame black :

http://www.fischermotorsport.de/Audi/A3-S3...ack-6.3398.html

Qualité etc .. j'en ai jamais eu une en main

Modifié par Vibez
Posté(e)

bonjour à tous et merci de m'avoir fait patienter aussi longtemps, car demain je récupère ma voiture.

je l'ai commandée depuis le mois de mai chez Elite-Auto.

Je suis trop content et j'ai même du mal à y croire.

J'ai donc choisi une AUDI A3 SBK 2.0L TDI 140 AMBITION LUXE noir fantôme nacré avec l'intérieur en cuir

gris galet/gris clair et application ronce de noyer

+volant airbag multifonctions 3 branches en cuir

+omission désignation

+tatouage antivol

A bientôt pour mes impressions :coucou:

:) :)

Posté(e)

Eh bien félicitation :bigthumbup: apres 5 mois d'attente le plaisir de la conduire sera encore plus grand,

et surtout :Forum68:

Posté(e)

Promis je mettrai mes photos, mais pour le moment je profite d'abord en la regaedant sous tous ses angles, un peu comme un gamin devant un nouveau jouet.

Petit souci quand même, car le concessionnaire n'a pas indiqué dans le carnet d'entretien si l'entretien

était programmé en Long Life ou pas. Je vais l'appeler rapidement. A moins qu'il y ait un moyen + simple de

le voir. Mais pour ça je m'adresse aux connaisseurs.

Merci et A+

Posté(e)

Regarde quelle durée est programmée dans l'ODB :coucou:

Posté(e)

Petit souci quand même, car le concessionnaire n'a pas indiqué dans le carnet d'entretien si l'entretien

était programmé en Long Life ou pas. Je vais l'appeler rapidement. A moins qu'il y ait un moyen + simple de

le voir. Mais pour ça je m'adresse aux connaisseurs.

Merci et A+

t'as meme pas besoin de regarder, l'ODB te préviendra à temps t'inquiéte pas! En principe il est en LL à la base! :coucou:

mais si à 15000km tu veux faire entretien, tient qu'à toi de prendre rendez-vous pour repasser en classique ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour ces précisions et c'est vrai qu'il n'y a pas lieu de paniquer. Je vais tranquillement prendre le temps de potasser la documentation pour me familiariser avec la multitude de règlages.

Mon concessionnaire m'a dit qu'il n'y a plus de rodage comme avant, mais que l'important c'était de ne pas tirer quand elle est froide. En clair, il faut attendre qu'elle monte jusqu'à 90° et ensuite adopter votre conduite normale. Vous êtes d'accord avec ça ou alors je ne dois pas dépasser les 3000 trs par exemple ?

A+

Posté(e)

Regarde quelle durée est programmée dans l'ODB :coucou:

salut à tous,

:carre: Pour info, tant que je n'aurais pas fait au moins 500kms, la durée ne sera pas mentionée dans

l'OBD. (c'est ecrit dans la doc auto)

Si le temps s'y prête ce week-end, je ferai des photos

:coucou:

Posté(e)

Pour regrouper les photos, je poste donc ici les miennes...

Pour rappel, la config est A3 TDI 163cv(limitation spécifique en belgique pour avantage taxes) grise métalisée finition ambition belgique avec finitions intérieurs noir intégral y compris ciel de toit, cuir nappa noir, TOE, clim auto, régulateur de vitesse, GPS 16/9, bose system sound, bandeau assombri, capteur de pluie, allumage auto phares, phares xénon, rétro auto jour/nuit rabattable élec, alarme, inst GSM accoudir, volant multifonctions, jantes alu star 5 branches 17", becquet de coffre

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB