Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

preparation moteur,quels sont les droits


SEBDU03

Messages recommandés

Un expert peut demander au concessionnaire de lui vérifier que les données du calculateur sont identiques à celles d'origine, chose que le concessionnaire ne mettra pas trois heures à vérifier.

Si ce n'est pas le cas, le concessionnaire le signale alors à l'expert qui a demandé le travail et pan! la fessée! user posted image

 

Après les experts font-ils cette démarche? c'est une autre question. Mon meilleur pote qui est aussi mon mécano, en voit passer tous les jours des experts, et aucun n'a encore fait cette démarche, même parfois sur certains gros cartons...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Comment savoir si une prépa 250 ch augmente la puissance fiscale ?

 

Si l’assurance ne peut se retourner contre l’assuré car elle a accepté le risque supplémentaire, que risque t on exactement au niveau de la loi, mis à part une amende pour non respect de la législation ?

 

Les passionnés de tuning ont sûrement des accidents, mais pour la plus part les transformations ne concernent que des éléments de carrosserie et rarement une augmentation de puissance. Donc beaucoup moins dangereux, selon les pouvoirs publics !!!

 

Après lecture de L'Article R322-8 du Code de la Route, il me semble qu’il est question d’une déclaration en Préfecture, mais pas du service des Mines. Qu’en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ç'est sur qu'il y a des risques mais il ne faut pas devenir parano non plus,il faut juste prendre consience de ce que l'on fait,et pas abusé non plus.

 

si on applique a la lettre les textes de loi,que se soit pour les voitures ou autres choses,tous le monde et meme tous les jours se retrouve hors la loi a un moment de la journée,vous traversez hors passage cloutée ,vous etre hors la loie et les risques peuvent etre dramatique aussi,vous passez un orange vous l'etes aussi,ce ne sont que 2 exemples de la vie tous les jours.

 

maintenant les risques encourue peuvent varié en fonction des circonstances dans lesquelles se passe l'accident

 

Combien d'entre vous n'a t'il jamais appelé madame depuis son bureau? "chérie, tu peux prendre le pain ce soir stp"?

 

Cela s'appelle un abus de bien social (minime certes, mais le code pénal ne fixe pas un montant minimal).

 

Mais je pense que c'est un peu dans les moeurs.

 

Je pense que pour les prépa, ça doit être la même chose: vous cartonnez avec votre A3 ex tdi devenue V6 de 3l, on ira vous chercher des noises.

 

Vous cartonnez avec votre A3 tdi, restée TDi (avec peut etre quelques cv en plus suite à une reprog), dans des conditions "normales" (vous n'êtiez pas à des vitesses astronomiques sur une autoroute, vitesse faisant palir une V6), je ne pense pas que l'on cherchera si le boitier a été reprogrammé ou non. Si vous cartonnez à 90, que vous ayez une prépa ou non, c'est une vitesse atteinte quelque soit votre véhicule, et la prépa ne peut être mise en cause. elle ne sera même pas recherchée je pense! par contre on vérifiera surement si vous avez des freins ou des plaquettes homologuées, qui n'ont pas allongé la distance de freinage, bref, tout élément pouvant être la cause de l'accident. Mais si vous cartonnez à 90, autant les freins non homologués peuvent etre mise en cause et seront vérifiés, autant aucune prépa ne pourrait alors être considérée comme responsable du carton. Si elle est minime et ne se voit pas, style v6 dans une a3 tdi, opn ne cherchera pas plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon exemple allemand, supposez que vous achetiez un modèle non importé en France, mais dûment homologué, rien ne s'oppose à ce qu'il soit assuré en France (Ce serait bien qu'un forumiste achère un S3 MTM 265 en allemagne et l'importe tel quel avec la CG à 265Cv pour voir...)

 

Je possède un coupé MERCEDES 200_CE-16 de 1993 (2.0 16 soupapes essence de 136cv).

 

En France, il n'y a jamais eu que les 6 cylindres et 2.2/2.3 avant 1994. Ce modèle vient d'Italie, marché pour lequel il a été conçu spécifiquement en raison des fortes taxes sur les plus de 2.0.

 

Ma voiture est parfaitement assurée (l'assureur a pris l'équivalent dans la gamme: 200_E berline).

Quant à l'importation, pas de soucis. Le service des CG à la préfecture a également pris la désignation la plus proche et reporté le type mine d'origine (reconnu chez MBenz mais jamais vendu en France).

 

Donc logiquement, si une S3 MTM a un type mine en Allemagne, ça doit pouvoir fonctionner. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...