Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

preparation moteur,quels sont les droits


SEBDU03

Messages recommandés

bonjour,voila je me posais certaine question concernant les prepas moteurs.

 

en effet,comme j'ai pu le voir de nombreuse fois sur les forums,beaucoup de monde affirme que certaines preparation du style abt,mtm, sont reconnue par les assurances,mais quand est il pour les service des mines?

 

dans le cadre d'une reprog abt sur mon véhicule,j'aurais aimé par la suite le faire assuré avec sa nouvelle puissance ç'est a dire 193cv au lieu de 180.

beaucoup de personne (qui on deja une prepa abt) m'ont que certaines assurances dont la maaf (ou je suis) prenais en compte les prepa abt.

 

ce que je ne comprend pas,ç'est qu'en france,et ç'est la loi qui le dit,tout véhicule ayant subit une modification par rapport a l'origine dit passé par le service des mines.

 

donc je veut bien croire que pour certaines choses ça passe ,style jantes,pare choc etc..,mais pour l'augmentation de puissance ,comment une assurance peu prendre en charge une augmentation de puissance sans que la voiture soir passé par le service des mines?.

 

j'en ai donc parler a un copain qui connais un peu le probleme,car faisant du tuning assez avancé sur sa voiture il a assuré ses accessoires.

 

il m'a dit qu'en fait l'assurance allais m'assuré la prestation et non l'ugmentation de puissance .je m'explique,ç'est a dire qu'ils assureront,la prepa au meme titre qu'un accessoire (jantes ou autre) en fonction de son prix,mais sachant que la voiture est modifié au niveau puissance il se rertirerais en cas de carton grave(si il y a expertise du véhicule) et que cette expertise constate que les parametres d'origine ont été modifié.

 

 

voila je suis un peu perdu dans tous ça,donc si quelqu'un du metier,assuances drire,avocat ou autres pouvais m'eclairé sur le sujet ce serais sympa.

 

merci.

 

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est simple. ange.gif

Conformement à la loi , toute modification sur le vehicule entrenant un changement sur la carte grise doit faire l'objet d'un passage au mine. (NSI donnera le texte précis avec la référence wink.gif )

En gros c'est quand le Type mine ne correspond plus. Il y a enormement de choses qui entre dans ce cadre (spacers, jantes hors normes, prépas...).

Mais avec une prepa c'est encore pire car tu changes la puissance moteur, et donc la puissance fiscale.

Même si l'assurance peut dire qu'elle prend en compte, tu restes hors la loi tant que tu n'es pas passé au mines, et l'assurance pourra se retourner contre toi.

Pour être tranquille, passage aux mines obligatoire. bien.gif

 

Maintenant, c'est un peu comme un pari. Il y a peut de chance pour qu'une enquete soit ouverte sur le vehicule, qu'il détecte la prépa et que ca te retombe dessus. Mais par contre, si ca arrive, la tu dérouilles !!! hot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien,mais ce presenté aux mines avec prepa,ç'est un peu comme se presenté a un casting de star ac si on est muet bigsmile.gif .

 

ç'est a dire qu'en france l'augmentation de puissance sur un véhicule,ne passe quasiment jamais au service des mines,voir meme jamais du tout.si tu mets un moulins moin puissants ça passe,mais en revanche si tu fait le contraire tu te fait recallé.

 

je me rappel d'un gars qui ç'etais presenté avec une 205 gti 1l9 dans le lequel il avais instalé un moteur de 309 gti 16,il avait tous fait pour que ça passe,les trains roulants de la 309 enfin tous les elements de celle ci,on lui a repondu qu'il manquais (je ne sais plus combien exactement) quelque centimetre en longueur a sa voiture,en fait les centimetres manquant etais ceux qu'il y avais entre la longueur d'une 205 et celle d'une 309.

 

voila quoi,donc quand on prend ce genre de refus je pense qu'il devien impossible de passé au mines avec une voiture plus puissantes qu'a l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucuo

pour l'histoire des accessoires et le fait que la prepa soit un accessoire... dry.gif

je ne sais pas.

 

en revanche une assurance n'a pas besoin que ta voiture soit conforme a la CG pour l'assurer, simplement si tu ne passes pas aux mines tu risqueras de derouiller une contravention de 4e classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas rentrer dans une discussion ou chacun semble avoir son avis. Neammoins, je connais des gens dont la voiture préparée est dument assurée, donc couvert en cas de soucis.

 

Mr Balsen

467847[/snapback]

 

Qu'elle procédure doit on appliqué pour cela wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappel quand même qu'assurer un vehicule n'a aucun rapport avec le fait qu'il soit homologué sur route ou non. dry.gif

Certe, le vehicule sera assuré, mais le fait de rouler avec un vehicule non conforme à la CG vous mets hors la loi sur la route, et à ce moment la, l'assurance pourra se décharger... sur vous wink.gif

 

C'est comme roulé bourré biere.gif , ou rouler trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,j'avais lu le sujet deja,mais je voulais quelque chose de plus basé sur la prepa moteur,

 

j'aurais aussi voulu savoir si quelqu'un d'ici avait une voiture preparé et c'est presenté au service des mines avec,et surtout, si la voiture est passé,(ce dont je doute fortement).

 

mais imaginons,tu prepares ta voiture,tu vas aux service des mines comme un bon citoyen,tu la presente et la recalé et bien dans la m....e jusqu'au cou,car la voiture est repéré;ils ont la plaque,et tu peux plus rouler avec.super quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart des personnes ayant une prépa ne déclarent rien a personne.

Le seul soucis que tu peux avoir, c'est si tu roules bourré, et que tu écrases 5 petites filles sur un passage piéton, et qu'il y a enquète, et passage d'un expert.

Et encore....il faut que l'expert remarque la prépa (dans le cas d'une reprog) ce qui n'est pas évident....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as un peu raison dans ce que tu dis ninja,apres il y a prepa et prepa aussi,je doute que tous le monde soit mis a la meme enseigne non plus,je pense que si tu mets un vr6 dans une lupo et que tu cartone ,la il va y avoir gros ennuie et ç'est un peu normal,mais le probleme en france ç'est que l'on ne sais pas faire la différence entre 2 extreme,on interdit tout ç'est plus simple.

 

je pense que mettre un eprom qui va te faire gagner 15cv, par exemple,ç'est quand meme moin risqué meme sur la route,qu'une polo a moteur de s3 ,la ç'est sur que ça marche mais ç'est abusé,malheureusement on ne sais pas faire la différence entre ces 2 modification et on a tendance a tout mettre dans le meme sac.

 

alors que je suis sur ,que si il y avais un peu de tolerence de ce coté ,il y aurais moin d'abus et peut etre moin de n'importe quoi,et de hors la loi en ce qui concerne les modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ninja ce que tu dis peut arriver. Mais le véritable souci peut être une casse du moteur ou un souci électrique et dans ce cas-là tu n'as plus que les yeux pour pleurer. Recherche le sujet de philsch57 qui a eu de gros soucis (sûrement pas liés à sa prépa) et qu'Audi France a renvoyé dans le mur.

 

En résumé, une prépa est illégale et non reconnue par les constructeurs en France et si tu t'engages dans cette voie il faut en assumer les éventuelles conséquences. Il n'y a pas comme tu le souhaiterais 2 poids 2 mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,apres une journée assez lucrative,et ayant contacté assurance,professionnel de l'automobile(un copain qui a lui eu a faire au service des mines,pour des autos qui sont passé en classement prototype du a leur modif),aini qu'a des professionels de la preparation,voici ce que j'en tire comme conclusion et ce que j'ai appris.

 

-si vous essayez de passé une voiture au mine avec pas mal de modif il faut savoir que cela peut prendre des mois voir des années,en fonction du véhicules et de ses modifs,et que le prix a payé peut avoisiné voir depassé la valeur du meme véhicule. de quoi vous freinez rapidement dans la demarche(normal on est en france bigsmile.gif )

 

-une assurance est une entreprise privée et donc a le droit de faire ce quelle veut,moyenant finance ,connaissance ,ou pression de la part d'un gros client.

 

-en revanche une assurance n'est pas la legislation,le fait qu'une voiture modifié(ici on parle de puissance moteur) n'ai plus legal pour rouler sur route ouverte n'empeche pas de l'assuré comme tel,mais en cas de d'accident grave,et,ou il ya exepertise du véhicule et qu'il s'avere que celui ci ne correspond plus au norme constructeur,l'assurance,si elle decide de vous couvrir risque de se retrouvé avec une forte amende a payé et de se retrouvé meme au tribunal,car ç'est elle qui derouillera a votre place ,sachant qu'elle vous couvre,connaissant les assurances,et une fois qu'on lui aura remis les elements de l'expertise lui precisant que le véhicule n'est plus aux normes,il y a quand meme 99% de chance que celle ci se retire devant les risques encourus.

 

-je pense que pour ceux qui on la chance d'etre assuré ,la preparation moteur est considéré par la compagnie d'assurance comme accessoire,au meme titre que les jantes kit carosserie au autre autoradio.

 

-le mots accessoire a son importance la dedans,en effet si votre voiture se fait volé ou brulé,si vos accessoires (prepa,jantes etc...) sont declaré ils vous seront remboursée en fonction de la somme d'accessoires pour laquelle vous etes assuré et sur presentation des factures de ceux ci.

 

-en revanche en cas d'accident grave(j'insiste bien sur le phenomene grave,car il n'y a pas exepertise du véhicule au moindre accrochage non plus,et surtout si vous etes en tors) cela change du tout au tout,car ces meme accessoires,n'etant passé au services des mines(modifs chassis,jantes hors normes) fait que l'on se retrouve dans le meme cas que pour la prepa,ç'est a dire une voiture plus homologué sur la route,il y a donc de forte chance qu'avec ces element la compagnie d'assurance se retire aussi et ne veuille pas assumé le fait d'allé au tribunal pour trinqué pour vous.

 

-en ce qui concerne les véhicules encore garantie toute prepa decélé la fait sauté,mais ça ce n'ai pas nouveau et on le sais quasiment tous ici.

 

 

voila,ce que j'ai pu retenir je me trompe peut etre ,mais je ne pense pas etre loin de la veritée quand meme.

 

a savoir qu'il faut bien faire la différence entre 2 cas,tous vos accessoires y compris prepa,sont assuré,on vous vole,brule la voiture on vous rembourse tout sous presentation des factures.

 

il y a un accident grave ou il y a exepertise du véhicule,il en ressort de l'enquete que le véhicule n'est plus homologué et que son type mine de correspond plus et la ç'est autre chose et votre compagnie d'asurance risque de vous lacher.

 

je sais ç'est peut etre completement con,mais ç'est comme ça on est en france et les loies sont tellement tordue qu'il faut faire tres attention.

 

apres peut etre que certaine compagnie d'assurance assume jusqu'au bout,mais le prix doit etre en rapport et il doivent avoir de sacré avocat derriere.

 

alors pour tous ceux qui prepare leur voiture,il y a plusieur solution,deja pas trop abusé pour pas chercher la petite bete,soit roulé uniquement sur circuit,ou alors redoublé de mefiance sur la route et evité les runs sauvage autant que possible,pour evité de se faire remarqué trop facilement. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas tout confondre, l'assurance n'ira jamais au tribunal à la place du conducteur, elle l'assistera et payera les dommages et intérêts au(x) victime(s) c'est tout. Ensuite pour ce qui est des amendes et condamnations éventuelles c'est l'assuré qui est responsable.

Si le véhicule n'est pas conforme à la fiche d'homologation et qu'elle n'en avait pas connaissance, elle a toute liberté pour se retourner vers l'assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lecture intéressante : L'Article R322-8 du Code de la Route nous apprend que toute modification du véhicule doit faire l'objet d'une déclaration en Préfecture coucou.gif Ceci venant s'ajouter aux éléments indiqués dans ce sujet. Evidemment il conviendra auparavant de passer à la DRIRE pour homologuer ces transformations au risque de se retrouver sans assurance et sans voiture coucou.gif

 

jms a raison, l'assurance couvrirait les dommages aux tiers quoiqu'il arrive mais se retournerait immédiatement contre l'assuré qui n'aurait pas respecté ses obligations de déclaration (Article L113-2 du Code des Assurances) et se retrouverait donc sous le coup d'une résiliation unilatérale pour non déclaration de l'aggravation du risque (Articles L113-4 et L113-8 du même Code).

 

En conclusion : la préparation moteur est illégale sauf si elle a fait l'objet d'une présentation à l'homologation dans les règles prévues par la Législation. A chacun d'agir en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content que NSI et JMS soit du même avis que moi, et que les contacts de SEBDU confirme aussi ce que j'ai ecris rolleyes.gif

 

Un conseil quand même, je ne pense pas que le risque en vaille la chandelle (désolé pour les préparateurs), ça peut vite devenir un cauchemar et mettre votre vie en l'air en cas d'accident. Les dédommagement à payer aux victimes atteignent souvent des sommes faramineuse de plusieurs centaines de k€...Voir même de quelques années de prison.

A bon entendeur coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul petit bémol avec tout ce qui a été dit ci-dessus et qui est trés juste, dans le cas de mon ex S3 (MTM 265), il a bien été assuré en tant que S3 MTM 265Cv, conformément au certificat des TuV allemands et en s'appuyant sur une CG allemande pour ce type de véhicule.

 

Ce véhicule étant dûment homologué et donc assurable en allemagne, mon assureur étant européen, il lui a suffit de prendre dans sa base de données le modèle allemand. J'ai donc payé une assurance avec une surprime correspondant à l'augmentation de puissance et j'étais bien couvert pour tous les risques même avec cette augmentation de puissance.

 

Le seul risque était la non conformité de la CG avec le véhicule, car là, il est certain que c'est impossible à faire homologuer.

 

 

Je reviens sur mon exemple allemand, supposez que vous achetiez un modèle non importé en France, mais dûment homologué, rien ne s'oppose à ce qu'il soit assuré en France (Ce serait bien qu'un forumiste achère un S3 MTM 265 en allemagne et l'importe tel quel avec la CG à 265Cv pour voir...)

 

Autre point, je connais un S3 MTM 265 immatriculé en Allemagne mais dont le propriétaire vit en France et est dûment assurée en France. L'assurance couvre bien un S3 MTM 265... (C'est d'ailleurs grace à sa CG que je suis passé auprès de mon assureur...)

 

Voilà ma petite précision mais qui à mon sens est la seule possibilité permettant d'assurer une voiture préparée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'assurance est au courant, elle prend effectivement ses responsabilités et dans ce cas elle assure les dommages aux victimes sans recours possible envers son assuré.

Ceci dit le problème de la non conformité vis à vis de la législation française reste entier avec les risques encourus par le propriètaire pour autant que ce véhicule soit immatriculé en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ç'est sur qu'il y a des risques mais il ne faut pas devenir parano non plus,il faut juste prendre consience de ce que l'on fait,et pas abusé non plus.

 

si on applique a la lettre les textes de loi,que se soit pour les voitures ou autres choses,tous le monde et meme tous les jours se retrouve hors la loi a un moment de la journée,vous traversez hors passage cloutée ,vous etre hors la loie et les risques peuvent etre dramatique aussi,vous passez un orange vous l'etes aussi,ce ne sont que 2 exemples de la vie tous les jours.

 

maintenant les risques encourue peuvent varié en fonction des circonstances dans lesquelles se passe l'accident .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jms : entièrement d'accord avec toi, dans mon cas, j'étais en illégalité vis à vis de la législation et le risque porte sur une amende...

 

En cas d'accident, mon assurance me couvrait et était informée (et avait accepté) que le véhicule n'était pas conforme à la législation (CG non modifiée)

 

Pour moi l'important était de ne pas avoir, en cas de pépin, à manger des papates toute ma vie en cas d'accident corporel... Le risque existe malheureusement...

 

@Seb: effecitvement chacun est libre et mesure ses choix. Par contre, prendre le risque de ne pas être assuré en cas de pépin me semble grave. Pour ma part, je ne le prendrai pas.

Si je fais une prépa, je vérifie avant que celle ci soit acceptée par l'assureur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toto et le dernier post de jms

 

a savoir que :

 

- l'assurance qui est prevenue ne pourra pas se retourner contre toi si elle a accepte d'assurer

- dans tous les cas tu risques un PV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, prendre le risque de ne pas être assuré en cas de pépin me semble grave.

 

ç'est bien pour cela que je vais attendre un peu et me prendre directement une voiture plus puissante biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que toute façon ,vu que la voiture n'ai plus homologué apres la prepa ,je pense qu'aucune prepa n'est assurable réèllement,nous n'avons pas d'exemple gros accidents engendré par une voiture preparé et assuré,mais je suis presque certain que l'assurance se retournera contre le proprio du véhicule preparé,car la defense des victimes,fera pression sur le fait que le véhicule qui a causé l'accident n'etais plus au normes constructeur,certe elle est assuré mais pas homologué sur route ouverte,donc l'asurance assumera peut etre au depart mais se retournera tres vite contre le proprio de la voiture et rentré en justice contre une compagnie d'assurance ç'est pas gagner mais alors pas gagner du tout,ils sont forts,ont de l'argent,et le bras tres longs.

 

en ce qui concerne les TT et s3 mtm ou abt,sortie d'usine en allemagne ç'est totalement différénts car elle sorte d'usine comme ça et ont certainement un autre type mine que le modele classique,d'ailleur les modele sortie d'usine ont la dénomination abt ou mtm directement sur la CG.ils sont tout a fait homologué pour roulé sur route.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt d'avoir une prépa ABT ou MTM bien.gif

470410[/snapback]

 

 

justement,ç'est une abt que j'ai,l'interet est plutot d'avoir acheté une version abt ou mtm sortie d'usine,une prepa rajouté apres,n'ai pas valable quelque soit le preparateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant comme cela que j'ai assuré mon S3 MTM....

 

Ce n'est pas parceque ton courtier ne veut pas, qu'il faut en faire une généralité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ç'est sur qu'il y a des risques mais il ne faut pas devenir parano non plus,il faut juste prendre consience de ce que l'on fait,et pas abusé non plus.

 

si on applique a la lettre les textes de loi,que se soit pour les voitures ou autres choses,tous le monde et meme tous les jours se retrouve hors la loi a un moment de la journée,vous traversez hors passage cloutée ,vous etre hors la loie et les risques peuvent etre dramatique aussi,vous passez un orange vous l'etes aussi,ce ne sont que 2 exemples de la vie tous les jours.

 

maintenant les risques encourue peuvent varié en fonction des circonstances dans lesquelles se passe l'accident .

469620[/snapback]

Je reviens juste sur ce message. Il ne s'agit pas d'abuser ou ne pas abuser mais de respecter une Loi tout simplement. Comme je l'ai écrit chacun est libre de respecter ou pas mais en prenant ses responsabilités. Ta décision de chercher une voiture plus puissante plutôt que préparée est frappée au coing du bon sens coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il l'a déjà sa prepa bigsmile.gif  biggthumpup.gif

Il n'y a pas une tolérance qui dit que l'on peut augmenter la puissance de son véhicule sans dépasser les 10% de puissance en +?

470406[/snapback]

La limite doit être celle de la puissance fiscale.

Si l'augmentation de puissance DIN n'affecte pas la puissance fiscale, ca doit pouvoir se défendre, car il n'y a pas de modification des données de la carte grise.

Enfin, c'est une idée à creuser, suis pas sur du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je pense surtout a un truc....

 

hypothèse:

Un mec en TDI 150 (d'origine) attrape accident dont il est responsable... il tue accidentelement des gens... expertise complète, le moteur fait 175cv....

 

Hum..... ça doit être une situation délicate dry.gif ... surtout qu'une grande partie des moteur VAG d'origine font + notamment tdi, mais j'ai également souvenir, d'un 1.8l t 150cv --> passé a 164cv, d'une cupra R 225cv passé a 237cv au banc... biggthumpup.gif d'origine bien évidement coucou.gif enfin on va tout de même pas s'en plaindre bigsmile.gif

 

Forcement le mec qui roule en 206 RC annoncé 177cv --> au banc 170cv ou encore en Laguna V6 210cv annoncé --> au banc péniblement 200cv biggthumpup.gif il aura moins de soucis biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement,ç'est une abt que j'ai,l'interet est plutot d'avoir acheté une version abt ou mtm sortie d'usine

470415[/snapback]

je n'ai pas connaissance que des voitures soient sorties d'usine équipées mTm ou ABT exclamation.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement. Ce ne sont pas des sorties d'usine mais des voitures modifiées par les concessionnaires et vendues avec une facture Audi...

 

A une époque en France certains concessionnaires faisaient des prépas ABT avec une facture Audi.

 

Cela ne change rien au problème.

 

En allemagne que ta voiture soit vendue par Audi ou modifiée ensuite, tu peux avoir une CG Audi modifiée MTM ou Audi modifiée ABT. Ces deux préparateurs sont donc homologués et complètement légaux là bas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis tout ça , je me dis que je préfererais être Allemand , eux ils homologuent des trucs de dingue et ils ont même le droit de les utiliser à 300 chrono bien.gif

 

Si j'ai bien tout compris , en France , tout ce qui n'est pas obligatoire et bien c'est interdit dry.gif

 

Quand je pense que celà fait 20 ans que je roule avec des caisses de hors la loi ,

j'ai eu du pot bigsmile.gif

C'est comme la cigarette , va falloir que j'arrête ... wink.gif

 

Autrement il me vient une idée , pourquoi ne pas proposer au ministère des transport d'inventer une nouvelle taxe applicable aux véhicules "kités" ?

Un moyen pour eux de nous raquetter encore un petit coup , vont pas passer à coté ! biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je pense surtout a un truc....

 

hypothèse:

Un mec en TDI 150 (d'origine) attrape accident dont il est responsable... il tue accidentelement des gens... expertise complète, le moteur fait 175cv....

 

Hum..... ça doit être une situation délicate dry.gif ... surtout qu'une grande partie des moteur VAG d'origine font + notamment tdi, mais j'ai également souvenir, d'un 1.8l t 150cv --> passé a 164cv, d'une cupra R 225cv passé a 237cv au banc...  biggthumpup.gif d'origine bien évidement  coucou.gif enfin on va tout de même pas s'en plaindre  bigsmile.gif

 

Forcement le mec qui roule en 206 RC annoncé 177cv --> au banc 170cv ou encore en Laguna V6 210cv annoncé -->  au banc péniblement 200cv  biggthumpup.gif il aura moins de soucis biggthumpup.gif

470878[/snapback]

 

En cas d'accident grave ce n'est pas la puissance du véhicule qui est vérifiée. D'ailleurs comment le faire avec un véhicule explosé puisque il faut passer la voiture sur un banc pour que la puissance soit établie!

user posted image

 

Ce qui peut-être vérifié par l'expert, c'est soit la présence d'un boitier aditionnel, facilement repérable, soit (plus dur mais faisable) avec l'aide d'un concessionnaire, la présence dans le calculateur d'un programme électronique ne correspondant pas à celui d'origine du véhicule, ce qui prouverait qu'il y a eu un opload non autorisé de fichier tendant à augmenter de façon illégale la puissance du véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'on pourrais en parlé des heures,et on a bien compris que toute modifications apporté sur un véhicule est illegal,entre autre l'augmentation de puissance.

 

Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut sur son véhicule.apres meme si les texte de loie stipule que toute transformation est interdite je pense quand meme qu'une certaine tolerance est accepté,(sinon je pense que tout les possesseur de voiture tuning serais en prison bigsmile.gif ) apres il faut resté dans le domaine du raisonnable.

 

 

ç'est sur que si on met un moteur de rs4 dans une polo ,il y aura pas besoin de grande expertise pour voir que ce n'est pas d'origine bigsmile.gif .

 

enfin bon tout ça pour dire qu'en france la passion pour l'automobile et l'automobiliste sont vraiment tres mal vue.

 

tient moi qui voulais changer mon autoradio je vais peut etre pas le faire alors,on sais jamais biggthumpup.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'aumentation de puissance d'un véhicule en France modifiant par la même les données de la carte grise, il n'y a aucune marge de tolérance.

 

C'est interdit point. En cas d'accident grave avec passage à l'expertise, c'est refus de prise en charge de l'assurance et la taule. (du moins la mise en cause pénale de l'automobiliste)

 

Après comme tu dis chacun fait ce qu'il veut, j'ai moi même une prépa sur mon Audi....

 

Mais ne nous voilons pas la face en essayant de s'auto-persuadé que ca peut-être toléré et que l'on risque rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...