Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je viens de recevoir ma nouvelle new A3 1.9 tdi 105 vendredi dernier.

Je possédais auparavant une new A3 1.9 tdi 105 attraction avec quelques options achetée neuve en nov 2003 qui a d'ailleurs été reprise par la concession.

Il n'y a que deux ans entre les deux auto, mais je trouve que la finition a été grandement améliorée (genre plastique des contre portes de meilleure qualité, même le plastique d'aérateur a l'air différent également... et dans ce cas adieu les vibrations à l'accéleration)

Mais je trouve que le plus grand changement concerne l'accoustique

Dans l'ancienne le niveau sonore était élevé, le bruit du moteur était fatiguant tant à l'accélération qu'à 130 140 km sur autoroute.

Ce week end je roulais à 130 km et je pris conscience que le moteur ne s'entend plus ! il n'y a plus qu'un sifflement aérodynamique

Même à l'accélération le bruit semble plus contenu voire lointain .

C'est étonnant, mais très appréciable ! la voiture devient très confortable, et par contre le plaisir de conduite est toujours là même si ce n'est qu'une 105 cv !

D'autres personnes ont-elles remarqué cela en passant d'une new a3 avant single frame à une new a3 single framée ?

Bye

Posté(e)

Je peux pas t'aider, je n'ai pas encore conduit une new A3 single frame.

Posté(e)

tes impressions sont avec vitres fermées ? ;-)

sans blagues, ce que tu dis dois etre surement vrai, n'ayant conduit qu'une audi 80 1.9 tdi je ne peux pas trop faire de comparaison. Ceci etant, je ne dis pas que l'audi 80 est bruyante. En tous les cas, je suis super content de ma A3 sportback 2.0 tdi.

Posté(e)

Je suis passé d'une A3 TDI 140 a une A3 TFSI single frame.

C'est vrai qu'ils ont vachement amélioré le bruit du moteur biggthumpup.gif

Ok je_sors.gifbigsmile.gif

Sinon, non je n'ai pas remarqué de changement particulier....

Posté(e)

Comme dit Max, je ne suis pas sur que la calandre singleframe y soit pour quelquechose bigsmile.gif

En ce qui me concerne, je suis passé d'une A4 TDI130 à une SBK TDI 105 et je trouve l'A3 beaucoup plus bruyante que sa grance soeur.

Après, ont-ils fait évoluer la finition / insonorisation de la gamme A3 en deux ans, je ne sais pas dry.gif

Posté(e)

Moi, je peste contre le boucan du 2.0 TDI...Je précise que c'est une sportback de 3 mois. Je trouve que ma Golf TDI 130 faisait moins de bruit, ou plutot, que le timbre était moins pénible. dry.gif

Posté(e)

Perso je trouve le 2,0 TDI plus silencieux que le 1,9 TDI de ma Golf IV.

Posté(e)

Je ne trouve pas le 2.0 TDI bruyant (sauf un peu à froid) bien.gif

Je suis même heureusement surpris

Et pourtant je roulais en "essence" (2300E) avant biggthumpup.gif

hot.gifhot.gifhot.gif

Peut-être que ceux qui la trouvent bruyante roulent avec du mazout "pourri" (taux de cétane trop bas) ?? ça peut arriver diablotin.gif

carre.gifcarre.gifcarre.gif

Posté(e)
Peut-être que ceux qui la trouvent bruyante roulent avec du mazout "pourri" (taux de cétane trop bas) ??  ça peut arriver diablotin.gif

carre.gif      carre.gif      carre.gif

462840[/snapback]

Ben non, je ne me fournis que chez Elf.

Au fait, je pense qu'au sonomètre la sbk TDI 140 dégage moins de décibels que le TDI 130 (pour la Golf tout du moins, je n'ai jamais conduit une A3 TDI 130). Mais la sonorité du TDI 140 est plus pénible je trouve. A 50/55 km/h en ville en 3ème, quel bruit...

Posté(e)

J'avais il y a un an une Golf tdi 140 sport et aujourd'hui j'ai une sbk tdi 140. Je trouve que le bruit du moteur est beaucoup plus présent dans l'A3 dry.gif ! Peut-être que ce n'est qu'une impression mais je ne pense pas. J'avoue que je préférais l'ambiance plus feutrée de la golf. Par contre pour le reste : rien à dire bien.gif

Posté(e)

J'ai essayé des A3 2.0 tdi en concession, j'en ai même eu une pour 3 jours, et j'ai trouvé qu'elles étaient bruyantes à l'accélération, vraiment bruyantes. Or avec ma sportback, je trouve que c'est franchement moins bruyant. Ca ramène le bruit à quelque chose de tout à fait comparable avec celui de mes anciennes 110cv

Posté(e)

J'avais pas trouvé le Golf TDI 140 plus silencieuse.

Posté(e)

Pour le bruit, pas persuadé qu'il y ait une grande difference, en revanche il est effectivement vrai et flagrant qu'entre 2003 et 2005 il y a eu un amelioration de la qualité des plaqtiques tout comme dans la G5 entre 2003 premiers modeles et 2005.

Voila

Posté(e)

bah moi j'ai remarqué le contraire entre mon ex new a3 de 2003 et les sbk de 2006 par exemple:

sur les 3 ptes la partie basse des contre portes était (et est toujours d'ailleurs )en plastique thermogainé tandis que sur les sbk c'est du plastique dur sad.gif

la moquette sur les parois laterales du coffre est en velours sur la 3 ptes et en aiguilleté bas de gamme sur la sbk ! sad.gif

clair que les sbk sont moins soignées que les 3 ptes actuelles et meme des 2 dernieres années dry.gif

Posté(e) (modifié)

Pfffff... quel topic compliqué!

Bon, donc l'A4 est mieux insonorisée que l'A3 mais l'A3 a fait des progrès en passant en single frame! Le 105cv est moins bryuant qu'une G5 de 2001 mais pas qu'une Old A3 de 1998 qui elle moins silencieuse qu'une SBK de 2004. Vous me suivez? tongue.gif

Bon, je vais avoir une A3 TDI 105cv en venant d'une A4 (B6) TDI 100cv: comment vont se porter mes tympans?

Modifié par Cedos
Posté(e)
bah moi j'ai remarqué le contraire entre mon ex new a3 de 2003 et les sbk de 2006 par exemple:

sur les 3 ptes la partie basse des contre portes était (et est toujours d'ailleurs )en plastique thermogainé tandis que sur les sbk c'est du plastique dur  sad.gif

la moquette sur les parois laterales du coffre est en velours sur la 3 ptes et en aiguilleté bas de gamme sur la sbk !  sad.gif

clair que les sbk sont moins soignées que les 3 ptes actuelles et meme des 2 dernieres années  dry.gif

463485[/snapback]

Marrant ça, la presse auto est unanime pour dire :

- qu'au niveau fiabilité, la new A3 a pas mal progressé par rapport à l'ancienne (versions TDI en tout cas : baisse considérable des incidents de turbos, de LVE, de débimètre, plutot fréquents auparavant)

- qu'au niveau finition, il y a une régression, même si des "améliorations ont été relevées à compter de la sortie de la SBK."

Comprends plus rien moi. unsure.gif

Posté(e)

Comme quoi tout est subjectif !

Merci pour les réponses !

Posté(e)

bonardo> je compare les a3 8p (3 ptes vs sbk) et non avec les 8L? , tu dois avoir besoin de lunettes biggthumpup.gif

Posté(e)

Si tu veux pas ta SBK hugo, je la prend biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

Tiens c'est etonnant je trouvais justement la finition de la Sb plus chic et de meilleure facture, plastique entre autre, que l'A3 3 porte...Effectivement ce topic semble etre à l'appréciation de chacun dry.gif

Modifié par vlad
Posté(e)

C'est sur que la SBK est mieux biggthumpup.gif

Mais il faut laisser croire les amateurs de la 3P qu'elle est mieux tongue.gif

pour ne pas froisser leur susceptibilité... diablotin.gif

hot.gifhot.gifhot.gif

Posté(e)
Moi, je peste contre le boucan du 2.0 TDI...Je précise que c'est une sportback de 3 mois. Je trouve que ma Golf TDI 130 faisait moins de bruit, ou plutot, que le timbre était moins pénible. dry.gif

462515[/snapback]

salut !

tu parles de bruit au ralenti ? ou en marche ?

(parce qu'au ralenti c'est vrai qu'il est bruyant, le 105 cv l'est moins)...

au fait : as-tu toujours une baisse du LDR ??...

coucou.gif

Posté(e)
C'est sur que la SBK est mieux  biggthumpup.gif

Mais il faut laisser croire les amateurs de la 3P qu'elle est mieux  tongue.gif

pour ne pas froisser leur susceptibilité... diablotin.gif

hot.gif      hot.gif      hot.gif

464930[/snapback]

Suis pas sur qu'il y ait de grandes différences entre les deux... à part les portières, je crois que pour quasi tout le reste de l'équipement intérieur est composé des même pièces.

A Ingolstadt, il n'y a même qu'une seule chaîne de montage pour les deux modèles, ils alternent la fabrication des 3P et SBK en fonction du nombre d'unités en commande.

Posté(e)

Je trouve ma Sportback moins bruyante qu'une A4 avec même moteur déjà.

Posté(e)

Souvent c'est l'inverse blink.gif

Posté(e)

je ne sais pas si c'est à cause de l'open sky (position fermée ) mais je trouve ma sbk plus sensible au bruit de roulement que mon ex 3 ptes dry.gif

Posté(e)

hugo> oui ça m etonnerait pas que l open sky "joue" sur les bruits exterieurs!

Posté(e)
salut !

tu parles de bruit au ralenti ? ou en marche ?

(parce qu'au ralenti c'est vrai qu'il est bruyant, le 105 cv l'est moins)...

au fait : as-tu toujours une baisse du LDR ??...

coucou.gif

468439[/snapback]

Salut,

au ralenti, j'avais l'habitude; en fait, c'est en accélération que je trouve le bruit désagréable : il est plus typé "diesel" que sur le TDI 130, je trouve. Bref, le TDI 140 n'est pas forcément plus sonore, mais le timbre est plus désagréable à mon gout.

Quant au 105, tu m'étonnes, j'ai lu et entendu partout qu'il jouait encore plus les castagnètes que le 140 !

Sur le LDR : 2300 kms depuis qu'audi a remis du LDR dans le vase, ce qui a eu pour conséquence de dépasser assez largement le maxi; depuis, je suis toujours au dessus du maxi, avec peut être une légère baisse.

Et toi, la culasse est elle enfin changée ? coucou.gif

Posté(e)
Salut,

au ralenti, j'avais l'habitude; en fait, c'est en accélération que je trouve le bruit désagréable : il est plus typé "diesel" que sur le TDI 130, je trouve. Bref, le TDI 140 n'est pas forcément plus sonore, mais le timbre est plus désagréable à mon gout.

Quant au 105, tu m'étonnes, j'ai lu et entendu partout qu'il jouait encore plus les castagnètes que le 140 !

Sur le LDR : 2300 kms depuis qu'audi a remis du LDR  dans le vase, ce qui a eu pour conséquence de dépasser assez largement le maxi; depuis, je suis toujours au dessus du maxi, avec peut être une légère baisse.

Et toi, la culasse est elle enfin changée ? coucou.gif

469190[/snapback]

salut !

@bonardo : le remplacement de culasse est en cours... déjà 5 jours qu'elle est immobilisée.... en attendant je roule en GOLF Plus de location (aux frais d'Audi Assistance ) , un tdi 105 CV, le même bloc que l'A3 105 CV, donc je compare : mon tdi 140 est plus "rugissant" que le 105 qui a une sonorité banale de diesel. il n'y a pas photo pour les reprises entre le 105 et le 140 !...

cela fait 5 jours que je teste le 105. Sa reprise est nettement moins franche que le 140. (il plafonne assez vite à 4500 tours, tandis que le 140 possède une marge, ça se sent, disons que le 105 a de la pêche entre 2500 et 4500 tr tandis que le 140 a une pêche légèrement supérieure mais entre 2000 et 3200 à peine, c'est cela que j'appelle la "marge", ça se ressent sur plusieurs jours d'essai).

surveille bien ton niveau de LDR : il ne doit en aucun cas passer en-dessous du maxi ! (vu que tu était déjà bien au-dessus).......

normalement je dois récupérer mon A3 (avec culasse neuve) avant la fin de la semaine. je ne sais pas dans quel état je vais retrouver le moulin...

coucou.gif

a3.gif