Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous le monde,

je reviens après une loooooooooongue période d'inactivité car pas de soucis depuis ce temps ( ouf )

 

Cependant, après avoir réglé un souci de surchauffe moteur au ralenti ou quand je roulais à bas régime ( le problème venait du boitier relais de ventilateur + thermocontact ) et près de 2 ans plus tard, le même problème vient de refaire surface !

Dans le doute, j'ai rechangé le boitier relais de ventilateur et le thermostat, avant de me rendre compte que mes ventilateurs ne fonctionnaient toujours pas, notamment le gros, le petit étant pour la clim il me semble ?

En faisant un test en retirant le fusible de commande du ventilateur, les ventilateurs ne tournaient pas et EN PLUS je me suis rendu compte que c'était un 20A au lieu du 10A préconisé ( sur le numéro 16 ), cela aurait t'il pu griller le ventilateur ? ( j'ai déjà remis un 10 A)

Par précaution j'ai commandé le gros ventilateur, mais le problème ne pourrait t'il pas venir encore d'ailleurs ? le thermocontact n'a pas grillé au bout de 2 ans quand même

Merci pour vos retours 

Modifié par lanfeust85
Posté(e)

Tu es sur de ton fournisseur ?

Achat en concession ou par un autre biais ??

Posté(e) (modifié)

Bonjour, et bien pour la plupart des pièces c'est du ridex, c'est devenu un peu " le fournisseur " pour nos vieilles TT :p  après quand les pièces type bosh pour débitmètre etc sont dispos je privilégie la marque.

c'est une voiture que j'ai acheté à un particulier, mais avec un suivi des factures, carnet entretien etc... globalement elle a été entretenue en tout cas

 

Modifié par lanfeust85
Posté(e) (modifié)

Ridex c'est devenu un peu " le fournisseur " pour nos vieilles TT

A titre personnel, je fonctionne en priorité avec du FEBI BILSTEIN, VAICO et VEMO en plus du BOSCH bien sûr, si disponible (comme pour les débimètres). 
J'ai ainsi remplacé dernièrement débimètre, dump valve, actuateur de ralenti, capteur N75, soupape de filtre à charbon actif (N80) ... en puisant dans les catalogues de ces marques.
J'ai aussi du Borsehung sur mes autres véhicules (Skoda), sans avoir à m'en plaindre pour l'instant..

Cdt,

Phil

Modifié par Sindbad56
Posté(e)

Le gros ventilateur c'est pour la clim et en complément si besoin.

Si la clim est activé le gros ventilateur se lance en continu (si il marche).

 

 

 

Posté(e) (modifié)

Pour répondre à Sindbad, en effet j'ai vu qu'il y'a encore des pièces en felbi, après comme je fais les réparations au coup par coup disons que j'adapte mes achats en fonction des dispos :)

Tu avais un problème avec le n75 ? Si oui, quel symptôme stp ? ( quelque fois que ca corresponde à un de mes soucis du moment ) 

 

Pour répondre à Sil, ah ok merci, je l'ai déjà vu tourner pendant le refroidissement moteur ( au dela de 90° ) jusqu'à ce que je m'aperçoive récemment que aucun des deux ne tourne quand le moteur passe les 90°, le compresseur de clim ne fonctionne pas donc il ne fera pas tourner le ventilo même si je l'allume 

 

la du coup j'ai changé calorstat, boitier relais ventilateur ( sous la batterie ), j'ai remis un fusible de 10A vu que c'était un 20A et non adapté à la préco ventilateur, du coup ca les as fait cramer peut être plus vite que prévu, j'ai commandé un ventilateur, la sonde de température, si ca marche toujours pas, il restera le thermocontact de radiateur ( mais il a que 2 ans donc je pense pas que ca vienne de la ), ou alors le faisceau électrique qui a pris un coup dans la tronche mais dans ce cas même mon allumage ne marcherait plus non ?

Modifié par lanfeust85
Posté(e)

Si ça fonctionne sans le fusible 16, le faisceau devrait-être bon.

Donne nous des news quand tu a changé le ventilateur.

Posté(e)
il y a une heure, SIL a dit :

Si ça fonctionne sans le fusible 16, le faisceau devrait-être bon.

Donne nous des news quand tu a changé le ventilateur.

Justement non quand j'ai retiré le fusible 16 ( qui était en 20A au lieu de 10A ), aucun des deux a tourné, du coup je privilégie la panne ventilateur... plus facile à trouver qu'un faisceau complet dirons-nous, je change le ventilo et le reste jeudi je reviendrais d'ici la, merci :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...