Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Ă  tous !

j'ai passé beaucoup de temps sur ce forum... qui m'a beaucoup appris sur mes voitures, et j'ai eu plaisir à discuter. Je repasse ici, et du coup, rapide présentation de mon A6 actuelle (que j'ai eue aprÚs une A6 C7 TDI250 et une A6 C7 BiTdi) : c'est donc une A6 50TDI Avus Extended, elle est Bleue Firmament

la finition Avus Extended est vraiment hyper complùte, c'est ce que je voulais, difficile de tout lister, et elle a aussi pas mal d'options en plus 😈 :

- Adaptive Air Suspension

- Intérieur Bouleau Gris Agate

- Ciel de pavillon noir

- attelage (oui... faut bien...)

- Direction intégrale dynamique (roues arriÚres directrices, j'adore)

- Jantes 21

- Pack esthétique noir

- pack PCC (conduite adaptative)

- Caméra 360 + détection périmétrique active

- pack S-Line

une Audi comme j'aime -> trĂšs optionnĂ©e ! seul regret, les siĂšges ventilĂ©s đŸ€·đŸ»â€â™‚ïž

j'ai déjà fait 60000 kms avec, elle est top... en septembre, je vais lui faire faire une cure de jouvence, avec un polissage puis un lustrage complet, et une céramique bi-couche Modesta (ma marque de céramique de référence...)

voilĂ  voilĂ  !

je place ici quelques photos 😉

IMG_2198.jpeg

IMG_2201.jpeg

IMG_2202.jpeg

IMG_4514.jpeg

• Aime 1
Posté(e)

Te voilà bien équipé !! :AP-Smiles_20:

• :: Frix a changĂ© le titre en : Mon A6 C8 50TDI Avus Extended
Posté(e)

je trouve aussi 😂
suffisant non ? 😂

Posté(e)

Salut ! TrÚs belle auto, bien optionnée en plus... Par contre, pourquoi tu regrettes les siÚges ventillés ??

Posté(e)

Salut !

je me suis mal exprimé... je regrette de ne pas les avoir !!

• Adore 1
Posté(e)

oui elle est canon !

cette fois-ci, c'est remplacement du rĂ©servoir de gazole... 🙄

Posté(e)

J'approuve le retrait de logo S-Line latéral, j'ai toujours trouvé que ca faisait moche a cet endroit la. 

Posté(e)

Hello Pierre,

Enfin de retour, ça faisait un bail ! ;D

Du beau matos ton A6 bleutée...

Posté(e)
Le 19/08/2025 à 21:39, capitainealbator a dit :

Car problĂšme de pompe ? Fuite peut ĂȘtre? 😓

non... juste (à priori) un problÚme de jauge ; tout allait bien, et un jour, puis réguliÚrement, la voiture se met en défaut, avec autonomie à zéro, et indicateur "problÚme d'alimentation en carburant". au final, tu continues à rouler, et l'autonomie remonte. idem, 1 fois sur 2, la voiture ne voit pas quand tu fais le plein.

ils ont essayĂ© des mises Ă  jour, etc... et finalement il y a une note d'Audi qui est sortie en juillet qui dit qu'il faut remplacer le rĂ©servoir. Mais bon, ça a pris 6 mois cette histoire avec des allers et retours atelier ! Le concessionnaire n'y ai pour rien, c'Ă©tait Ă  s'arracher le cheveux. je ne trouve quand mĂȘme pas trĂšs logique de devoir changer le rĂ©servoir mais bon.

de la mĂ©canique Ă  faire quand mĂȘme car il faut dĂ©monter les assises et garnitures arriĂšres, les demi-trains arriĂšre, le pont, la transmission, pour que le rĂ©servoir puisse sortir.

bref, c'est fait, je croise les doigts ! 

Le 19/08/2025 à 23:30, Manu_Quattro a dit :

J'approuve le retrait de logo S-Line latéral, j'ai toujours trouvé que ca faisait moche a cet endroit la. 

Tellement d'accord...

Le 20/08/2025 à 06:24, AL49 a dit :

Hello Pierre,

Enfin de retour, ça faisait un bail ! ;D

Du beau matos ton A6 bleutée...

oh que oui ça faisait un bail ! ça fait plaisir de revenir par lĂ  et de retrouver certains "mĂȘmes" 😂
merci oui ! elle est vraiment chouette cette auto 😁

Le 20/08/2025 à 15:37, SuperBike a dit :

Salut, belle auto 👌👍

Merci ! on a le mĂȘme modĂšle je pense ??

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Le 08/09/2025 à 15:55, Médor63 a dit :

Y'a pas à dire, ça a de la gueule!:AP-Smiles_u1F60D:

J'aime bien ! đŸ€©

Je l'ai dĂ©posĂ©e chez mon detailer prĂ©fĂ©rĂ© 😁 : polissage intensif, suivi de 2 couches de ma cĂ©ramique de rĂ©fĂ©rence 

ça va prendre un peu de temps, parce que 4 jours juste pour la pose de la cĂ©ramique : pose de la couche 1 + cuisson aux IR + 1 journĂ©e de refroidissement + pose de la couche 2 (autre rĂ©fĂ©rence / mĂȘme marque) + cuisson aux IR + 1 journĂ©e de refroidissement + pose de la couche sacrificielle
bon, peut-ĂȘtre un peu extrĂȘme pour mon daily, mais bon tant qu'Ă  faire 😬

du coup, 10 jours en IdBuzz ! 😂

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je n'avais pas postĂ© de photo aprĂšs le passage chez mon dĂ©tailer de la voiture... je ne les ai pas toutes, mais celle-ci illustre parfaitement le rĂ©sultat, et ce que j'attendais 😁

un peu plus de photos j'espĂšre Ă  venir !

ça lui a fait grand bien, et comme je la rĂ©serves dĂ©sormais Ă  mes trajets "hors quotidien" (j'ai pris une Mini Ă©lectrique pour le quotidien, excellente occasion), je compte bien la faire durer 😍

A6 by Modesta.png

• Aime 1
Posté(e)

Ta couleur est super sympa aussi ! :AP-Smiles_u1F60D:

Et tes jantes...AP-Smiles_u1F60B.png

Jacques.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, la A6 va durer, mais la mini n'est pas un bon choix pour la durée..... 

• 4 semaines plus tard...