Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

@Goodwood Oui, au revoir le traitement céramique. J'ai quand même un spray Céramic. Je referai la porte et l'aile avec...

@Flo43 Curieusement, non, même pas les boules... Comme l'a dit @Frix, si ça avait été en pleine calandre ou plein pare-brise, ça n'aurait pas été la même ! Je me suis fait la même remarque.

Je sais que je m'en sors bien.

@s4_ludovic, je pense qu'il n'a rien vu ni même surtout senti... Au mieux, il n'a entendu... Mais j'ai bien peur que plus loin le reste de la plaque voire les autres plaques se soient toutes fait la malle... Sur les dernières secondes de la vidéo, on voit que la plaque du dessus se décolle déjà fortement de celle du dessous.

Au pire des cas, c'est arrivé à destination qu'il a dû se dire. : "Ben mince ! J'avais pourtant bien acheté et arimé des plaques de placo :AP-Smiles_u1F914: !? Elles sont passées où !? ":AP-Smiles_u1F633:

Posté(e)

Hello,

Voilà. Après 40 mn de detailing, d'abord entamé à la main, puis terminé à la lustreuse, il ne reste aucune rayure, exceptée celle-ci très très fine, visible dans le reflet de la lumière et à qqs mm au-dessus de l'arête. Faut vraiment la chercher !

IMG-1266.avif

Je m'en sors bien au final !

Posté(e)

Bien joué, l'ami.

:bien: :AP-Smiles_74:

Posté(e)

Good job ! :bien:

Posté(e)

Merci. :)

J'ai regardé au jour, on la voit un peu, mais comme les bords de la rayure sont adoucis, elle accroche peu la lumière, mais il faut chercher. Je pourrais encore l'atténuer, mais ça voudrait dire aussi diminuer l'épaisseur de vernis. J'ai peur d'aller trop loin d'autant qu'une arête est toute proche et le risque de percer le vernis sur l'arête ne me plaît pas trop.

Vu d'où j'étais parti, le rendu me semble largement suffisant.

Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, Bap33 a dit :

Merci. :)

J'ai regardé au jour, on la voit un peu, mais comme les bords de la rayure sont adoucis, elle accroche peu la lumière, mais il faut chercher. Je pourrais encore l'atténuer, mais ça voudrait dire aussi diminuer l'épaisseur de vernis. J'ai peur d'aller trop loin d'autant qu'une arête est toute proche et le risque de percer le vernis sur l'arête ne me plaît pas trop.

Vu d'où j'étais parti, le rendu me semble largement suffisant.

C est suffisant mais, faut supporter les conneries des autres... il pouvait pas attacher ses plaques  commr il faut ,y en a marre.

Modifié par Flo43
  • Aime 1
Posté(e)

On est d'accord que tout part de là. Le jemenfoutisme et le nombrilisme des gens, ça devient omniprésent et fatigant...

Mais pour ça, il y a ce sujet là ;) 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,
Révision des 60000km aujourd'hui :
- Vidange moteur + filtre à huile
- Remplacement du filtre à air
- Remplacement du filtre à pollens
- Remplacement des 3 ESG.
Et comme il n'est plus sous garantie, j'ai fait le boulot moi-même :AP-Smiles_u1F642:

Mais j'ai eu qqs surprises ! :AP-Smiles_11: Le TDI200 a qqs différences notables par rapport aux TD150 et TDI190  :AP-Smiles_u1F610:
1) Le cache insonorisant sous le moteur n'est plus fixé de la même façon. Il y a notamment 7 vis M7 qui le tiennent dont 2 avaient un filetage en sale état.

Pour mémoire, il avait un entretien full Skoda jusqu'ici... :AP-Smiles_84:

Inspiré par @Lobster_Johnson, j'ai dû jouer du taraud et de la filière pour récupérer temporairement la qualité de serrage. Ça m'a fait perdre facilement 1h à cause de l'accessibilité. Au final,... J'ai racheté 4 vis  :AP-Smiles_u1F601: !
Le cache est d'ailleurs nettement plus rigide que sur toutes les VAG que j'ai eues. Le cache fait-il office de pare-pierres au passage  :AP-Smiles_u1F914: ...
2) Le filtre à huile est désormais masqué par une pompe externe (de LDR ?). Il faut dévisser une patte pour libérer l'accès. La douille pour la cloche du filtre à huile n'est plus du 32, mais du 24mm désormais.

Je ferai un tuto plus tard, pour les proprios de TDI200
Vidange du LDF aussi prochainement ;)

Posté(e)

Tu auras fait tes 20000kms en 1 ans !! :AP-Smiles_74:

Les caches.... toute une histoire qui incite même certains "garage" à faire les vidanges par aspiration pour éviter de les retirer ... :AP-Smiles_165:

Posté(e)
Il y a 10 heures, Bap33 a dit :

2) Le filtre à huile est désormais masqué par une pompe externe (de LDR ?). Il faut dévisser une patte pour libérer l'accès. La douille pour la cloche du filtre à huile n'est plus du 32, mais du 24mm désormais.

c'est déjà bien chiant sur tdi 150 184 190, si tu ne couvre pas la pompe elle se prend une douche d'huile direct

Posté(e)
Il y a 3 heures, s4_ludovic a dit :

c'est déjà bien chiant sur tdi 150 184 190, si tu ne couvre pas la pompe elle se prend une douche d'huile direct

Là, c'est limite plus facile. Une fois la patte défaite, tu peux facilement pousser la pompe et dégager un bon accès à la cloche du filtre à huile. :AP-Smiles_u1F642:

Posté(e)

Je reprends TOUS les taraudage. C'est maladif.

Bon courage, ça a l'air gratiné ton chantier...

Posté(e)

Non, c’était juste 2 taraudages à reprendre. Les vis, je les ai remplacées. C’est tout. ;) 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 27/02/2026 à 07:29, Frix a dit :

Tu auras fait tes 20000kms en 1 an !! :AP-Smiles_74:

Même un  peu plus. AP-Smiles_u1F609.png

Un séjour au ski plus tard, j'en suis à ~61600 aujourd'hui et il reste un peu plus de 5 semaines avant la date anniversaire de la livraison (mi avril).

Je pense que j'en serai bien à 63000 d'ici là. :AP-Smiles_u1F642:

Au retour du séjour :

IMG-1404.avif

IMG-1405.avif

Pas au plus sale de ce qu'il a pu être cet hiver, mais un petit côté "Land Rover G4 Challenge" (subtile, j'en conviens) :AP-Smiles_u1F601:...

Il a donc eu droit à une bonne douche cet après-midi.

Au passage, le blue bear s'est montré plus glouton que mon ex baleine, avec le coffre de toit : (~+0,6 à +0,8l/100km avec la baleine contre +0,9 à +1,2l/100km avec le blue bear). Rien de dramatique quand même...

Au passage, j'ai pensé à @s4_ludovic hier, en voyant cette installation ;) :

IMG-1400.avif

Posté(e)

Même si les conditions n'étaient pas des plus extrêmes, j'imagine que le comportement de tes pneus fût satisfaisant.....

Posté(e)
Il y a 11 heures, Frix a dit :

Même si les conditions n'étaient pas des plus extrêmes, j'imagine que le comportement de tes pneus fût satisfaisant.....

J'ai effectivement dû me stationner sur un parking pas entièrement déneigé et à part les creux les bosses de la neige tassée, je n'ai eu aucun problème de motricité ni freinage (sans les chaînes, qui sont restées dans le coffre :AP-Smiles_u1F601:)...

Posté(e)

Hello,
Vidange du LDF sur le blue bear aujourd'hui.
Pas de difficulté particulière, même procédure que sur mon ex- Superb 3.
Mêmes vis de purge de 11mm, même couple de serrage de 10 N.m pour ces vis
Mêmes quantités de LDF : 0,3l pour les étriers AR / 0,2l pour les étriers AV.
Même séquence de purge : ARD > ARG > AVD > AVG.
Test routier avec déclenchement ABS OK.
Coût total : 22,8€ avec 1,5l de DOT 4 Valéo

Bap33 content :)

Posté(e)

Merci Francis ! :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Retour aux roues été. Mon blue bear retrouve son look un peu plus sportif avec ses jantes style Kodiaq RS. Sourit

Posté(e)

C'est toujours une petite satisfaction de repasser en roues été, moi je m'y colle dans la semaine.

Posté(e)

Perso, j'ai fait ça hier et c'est vrai que c'est satisfaisant... :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Fait dans la semaine pour moi sur les 2 voitures.

Posté(e)

Oui, c'est vrai que c'est synonyme de la fin des routes salées, de la poussière plus que de la boue, mais aussi du pollen... On peut pas tout avoir :AP-Smiles_44: !

Il mériterait un bon detailing pour aborder les beaux jours sereinement... Mais pas trop le temps en ce moment. :AP-Smiles_u1F610:

Mon blue bear soufflera sa 1ère bougie de parcours de "vie en commun" vendredi prochain. Il aura beaucoup roulé... Relevé de compteur vendredi. :AP-Smiles_u1F601: 

Posté(e)

Dans la famille @Bap33 on fête TOUS les anniversaires : les parents, les enfants, le chat, le chien, les mustélidés, les voitures  :AP-Smiles_20::AP-Smiles_4:

Passé en pneus été le 05 avril sur le Q3 à 102'688 km et 11 ans de bons et loyaux services :AP-Smiles_35:

Posté(e)

Faut que je m'y colle ce we.

La Skoda ne roule plus trop ces derniers temps, en janvier je me suis offert une Peugeot RCZ pour quand on est deux pour partir en balade.

Et pour couronner le tout, pour le boulot, au bout de 21ans de boite, je suis passé sur une 5 places en voiture de fonction, je n'avais eu que des 2 places jusqu'à présent.

Posté(e)

@s4_ludovic , gaffe a ces thp , le tendeur c'est la maladie sur les RCZ.
Moi sur la mienne , 3 tendeurs en garantie .
Sinon le moteur est top ,pas glouton en mode cool et expressif en mode sportif .
Tu l'as prise quelle couleur ?

Posté(e)

Le thp ? je ne voulais même pas en entendre parler ...

J'ai pris le plus fiable, le HDI 163, certes un diesel sur une voiture de ce type ça peut faire grincer des dents, mais bon, ça avance pas trop mal et c'est un karting.

Couleur gris foncé, je ne connais pas la dénomination.

image.thumb.jpeg.b22f622024bd3879e3ac74f0ee242f71.jpeg

Posté(e)

Ah top , elle est jolie et oui le HDI est fiable ,dommage pour le diesel sur ces coupés mais la fiabilité prime
Moi au bout de 3 tendeurs ,je l'ai fait reprendre 

Posté(e)

Relevé des compteurs vendredi dernier : ~24700km en 1 an. Je ne m'attendais pas à autant. Je pensais plutôt tourner autour de 22-23000 comme mon ex-baleine. 

A voir si ça se répète sur les années à venir. Quoi qu'il en soit, avec 65000km au compteur pour 4 ans et 2 mois, il est encore loin d'être surkilométré pour son âge. Ce n'est donc pas un problème.

Globalement satisfait du bestiau. :)

Posté(e) (modifié)
Le 17/04/2026 à 08:25, wireliner a dit :

La R doit être sympa à conduire. 

Oui la R était top , je l'ai remplacé par une Golf 8 gti CS édition 45

@Bap33 t'es pile dans le kilométrage annuel pour un diesel .Et il est peu kilometre 

Modifié par tony49
Posté(e)

Non, ils ont revu les chiffres à la baisse par rapport à il y a 15-20 ans. Désormais, la "moyenne" pour un diesel se situerait plutôt autour de 20000/an. :AP-Smiles_57:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Travaux d'il y a 15 jours : Detailing des roues hiver et dressing des pneus avant entreposage estival :

IMG-1585.avif

Pas évident d'ailleurs d'avoir un résultat correct sur les pneus avec toutes les stries sur le flanc des Michelin Alpin 7...
Mais globalement content quand même. :)

Posté(e)

Sacré nettoyage et lustrage :AP-Smiles_3: Elles sont nickel ces roues :AP-Smiles_69: 

Je pense, pour ma part, que je passe trop de temps à l'entretien global de la maison et sur mon vélo au détriment du nettoyage de la voiture et de ses composants :AP-Smiles_2: Bref, aucune photo de ce genre à publier, éventuellement les volets de la façade de devant que je viens de repeindre (un gros boulot) :AP-Smiles_u1F60D: :AP-Smiles_162: :AP-Smiles_36: 

Posté(e)

:AP-Smiles_131: Ce sont des volets d'hiver ou ceux d'été ?? :AP-Smiles_131:

Ironie mise à part, j'avoue que moi aussi je ne suis pas aussi consciencieux que nôtre ami Bap. Je me contente d'un nettoyage des jantes avant stockage... :AP-Smiles_44:

Posté(e) (modifié)

:AP-Smiles_131:Idem @Frix :AP-Smiles_2: C'est un maniaque de l'entretien auto notre ami @Bap33 :AP-Smiles_44:

NB/ J'ai lavé le Q3 à la main (faut relever l'effort:AP-Smiles_4:) il y a quelques semaines (premier lavage de 2026). Je ne l'avais pas lavé en 2025 :AP-Smiles_3: faut dire que nous avions eu assez rapidement des restrictions des usages de l'eau liées à une sécheresse qui menaçait. Mauvais traitement sur auto ça existe dans la loi ? :AP-Smiles_33:  Guilty ! :AP-Smiles_84::AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90