Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ce week-end je me suis aperçu d'un petit soucis sur ma S3.

Lorsque je suis en montée (sur l'autoroute) à vitesse stabilisée, elle se met à faire des à coups, le problème est présent avec ou sans le régulateur enclanché.

Si vous avez des idées, je suis preneur, au pire j'ai pris rendez vous chez audi pour la semaine prochaine.

Merci

Posté(e)

Salut coucou.gif

Ca peut etre beaucoup de choses sad.gif bougies,débimètre,pompe à essence,filtre a air encrassée......etc

Combien de km as tu ?

Posté(e)

dry.gif

A priori, ça se présente lorsque le moteur est plus sollicité que d'habitude. Est-ce que cela le fait aussi quand tu accélères franchement ?

Posté(e)

Alors pour répondre, la voiture a 65000km, les bougies ont 5000km, le filtre à air 10000, le filtre à essence 5000km.

Ca ne le fait pas quand j'accélère franchement mais simplement quand je suis à vitesse stabilisée en montée.

Le gars chez audi avait aussi l'air surpris!!!

Posté(e)

Le fait que ça ne le fasse pas quand tu accélères franchement m'épates. Car dans ce cas, beaucoup de conclusions ne sont plus possibles.

Quand tu dis à-coups, tu sens plus que ça vient du moteur, ou tu pourrais croire que ça vient des roues "par exemple". Genre roue mal équilibrées qui ne se constate quà partir d'une vitesse et non pas en accélérant à plus basse vitesse. Quand je dis roue mal équilibrées, je parle du terme en général, c-a-d tous ce qui est roulement...

Si cela te le fait à 130 km/h (par exemple), cela le fait-il aussi bien en 4ème qu'en 5ème ?

Posté(e)

Je posais la question de savoir si en 4è et 5è c'était identique afin de voir si ça pouvait venir de la boite vitesse. dry.gif

Posté(e)

Pour le moment je ne l'ai ressenti que sur l'autoroute à 130 ou à 110 et en 6eme.

Posté(e)

tu es à quel régime moteur dans ce cas ? c'est pas limite du sous-régime avec la BV6 ?

Posté(e)

TOPHE:meme en sous régime il n'y a pas lieu d'avoir d'accoup,un manque de puissance d'accord smile.gif ,les cables de bougies sont ok?

Posté(e)
tu es à quel régime moteur dans ce cas ? c'est pas limite du sous-régime avec la BV6 ?

422652[/snapback]

Non pas de sous régime, je dois être à 2500 à 110 et 3000 à 130.

Je n'ai pas les valeurs en tête...

Posté(e)

ok bien.gif sûrement qu'un pb classique de débitmètre ou petite bêtise dans le genre, juste pour en être certain : en 6 si tu enfonces franchement la pédale à 2500 tr, ton embrayage tient le choc ? (car j'avais un sorte d'accoup avant de changer le mien et il patinait dans une situation de forte sollicitation)

Posté(e)
Salut à tous,

Ce week-end je me suis aperçu d'un petit soucis sur ma S3.

Lorsque je suis en montée (sur l'autoroute) à vitesse stabilisée, elle se met à faire des à coups, le problème est présent avec ou sans le régulateur enclanché.

Si vous avez des idées, je suis preneur, au pire j'ai pris rendez vous chez audi pour la semaine prochaine.

Merci

422322[/snapback]

bonjour coucou.gif alors ce cas est relativement rare mais moi je le connais très bien wink.gif j'ai jamais trouver la causse exact mais essaye de débrancher ta batterie env 10 minute ensuite tu mets le contact 10 minute SANS allumer le moteur et ensuite tu démarre le moteur pendant 10 minutes (en fait ça mets ton soft moteur a zéro) et la je te parie que tu auras plus un seul a coup pendant qq temps bien.gif si ça marche tient moi au courant svp merci coucou.gif

Posté(e)

Ok, vu que c'est la solution qui me parait la plus simple et qui ne coute rien, je vais essayer.

Merci pour toutes vos réponses.

Posté(e)

Je pense que je vais essayer ta manip ce week-end, je n'ai pas eu le temps pour le moment.

Je te tiens au courant.

Merci

Posté(e)
Je pense que je vais essayer ta manip ce week-end, je n'ai pas eu le temps pour le moment.

Je te tiens au courant.

Merci

425760[/snapback]

On attend tes news lundi prochain, alors... bien.gif

Posté(e)

J'ai effectué la manip ce week-end, pour le moment je n'ai pas assez roulé pour dire si le problème est reglé.

A suivre...

Posté(e)

çà n'aurait fait ni une, ni deux, j'irais de ce pas sur l'autoband pour tester biggthumpup.gif

Posté(e)
J'ai effectué la manip ce week-end, pour le moment je n'ai pas assez roulé pour dire si le problème est reglé.

A suivre...

430602[/snapback]

je suis impatient de savoir si la manip corrige le problème....... hot.gif

Posté(e) (modifié)

Bon alors j'ai parcouru environ 150km aujourd'hui dont quelques montées et le problème n'est pas réapparu, merci fredon.

Ceci dit je ne veux pas crier victoire trop vite, je l'emmene quand même chez audi jeudi.

Un petit controle ne lui fera pas de mal.

Modifié par ledjo63
Posté(e)

bon alors je suis sur que c'est le même problème que j'ai eu sur mon ex S3 !!! tu peut passer dans toutes les concessions audi de France (ou de suisse wink.gif ) il trouveront zéro défauts blink.gif le seul remède c'est la mise a zéro du boîtier sad.gif ta S3 est de quelle année ? a mon avis une mise a jour du soft moteur pourrait avec un peu de chances régler définitivement le problème dry.gif le plus mysterieux dans tout çà c'est que dés que tu branche le vag com sur la voiture les à-coups revient au bout de 100km blink.gifbongsmi.gif tient moi au courant de l'évolution de ton histoire SVP merci bien.gif

Posté(e)

Ma voiture est une des premières S3 (10/1999).

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Merci en tout cas.

Posté(e)

tout comme mon ex S3 aussi un des premières (07/1999) étrange la coïncidence unsure.gif

Posté(e)
tout comme mon ex S3 aussi un des premières (07/1999) étrange la coïncidence  unsure.gif

433661[/snapback]

Comme tu dis.

Finalement je ne l'ai pas emmené chez audi.

On verra si le phénomène se reproduit.

Sinon aucun soucis avec cette superbe auto.

Posté(e)
Comme tu dis.

Finalement je ne l'ai pas emmené chez audi.

On verra si le phénomène se reproduit.

Sinon aucun soucis avec cette superbe auto.

433771[/snapback]

pour vérifier si le problème est toujours présent c'est simple tu roule en monté sur l'autoroute tu te cale a 120kmh dans une monté en 6éme tu branche le régulateur de vitesse et tu donne juste une petite impulsion pour faire accéléré la voiture et la tu verra toute suite si le problème est toujours la bien.gif

Posté(e)
pour vérifier si le problème est toujours présent c'est simple tu roule en monté sur l'autoroute tu te cale a 120kmh dans une monté en 6éme tu branche le régulateur de vitesse et tu donne juste une petite impulsion pour faire accéléré la voiture et la tu verra toute suite si le problème est toujours la  bien.gif

433907[/snapback]

Bon, j'ai encore roulé pas mal aujourd'hui, plus de soucis...

Soulagé, merci encore.

Posté(e)
Bon, j'ai encore roulé pas mal aujourd'hui, plus de soucis...

Soulagé, merci encore.

435020[/snapback]

pas de quoi je suis content d'avoir pu t'aider biggthumpup.gif et bonne routes bien.gif

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonsoir fredon j'ai vu la manipulation que tu as mis pour les accous, moi j'ai une reprogrammation sur mon s3 si je fais ta manipulation est ce que ma reprog va resté ou sa va me la dérégler? bonne soirée

Posté(e)

Salut,

Non ta reprog ne va pas disparaitre et cela ne va rien dérégler, juste remettre à zero les quelques paramétres qui s'adaptent à l'essence et à la conduite.

Pendant 10 minutes le ralenti peut être instable, aprés c'est tout bon.

Tom-S3