Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les copains,

Hier au soir j'ai du prendre ma grosse baleine pour allez chercher mon fils car mon autre voiture est en révision et j'ai eu la peur de ma vie tellement les conditions météo étaient mauvaises. Mes phares n'éclaires rien du tout, même en feux de route (plein phare) c'est tout juste si j'ai la visibilité d'un feux de croisement. J'ai fait 40 kilomètres en me demandant à quel moment j'aillais taper la voiture venant d'en face ou un trottoir. J'ai 46 piges et je n'ai plus ma vision de terminator de mes 20 ans non plus, mais c'était trop dangereux pour me dire on verra ça plus tard. C'est donc pas possible de rouler comme ça et il me faut absolument changer mes optiques droite et gauche, et c'est pour ça que je fait appel à vos connaissances.

Auriez vous une idée de ou on peut acheter des phares neuf ou bien des occasions en très bonne état ? Le site Audi tradition est en pls et sur les sites marchant commun, ils mettent compatible les V8 avec les allroad et en me demandent sérieusement si il en on vraiment pour les V8 (S6 RS6).

Merci d'avance même si j'ai conscience que les vieilles C5 passionnent plus tellement que ça.

A+

Posté(e)

Ils ont quoi comme défaut, tes phares ? (si ils n'éclairent rien du tout, il peut y avoir plusieurs raisons ...)

C'est des Halogènes, des xénons, autres ?

Les miroirs sont ternis ?

Les plexis sont opaques ?

... ?

Posté(e)

Généralement en remplaçant les bulbes ça va beaucoup mieux… souvent c’est le miroir des bulbes halogène ou xénon qui est totalement terni. 

Posté(e)

Sur les C5, les A6 V8 et S6 ont la même face avant : capot, ailes, phares, calandre etc... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Mes phares sont des xénons dont les ampoules G et D ont été remplacer récemment, les plexis ont été restaurer et sont parfaitement translucide et les correcteurs d'assiette fonctionnent bien. J'ai constaté un léger écaillement coté conducteur sous l'ampoule H7 des pleins phares mais sur une circonférence d'une pièce de 5 centimes.

J'opterai plus pour les globes que cite @matt92 même si à l'œil je ne voie rien de suspect. 

Après @Bagheera je pense que c'est possible de les montés si elles sont aussi en xénons les A6 V8 mais le problème des références mélanger et des prix qui passe du simple au quadruple sans raison apparente me mais le doute, c'est pourquoi je passe par ici avec des avis pertinent pour être sur à 200%.

Modifié par blackbird_1fr2
Posté(e)

J'ai des phares (xénon) d'A6C6  en pièces détachées pour réparer si besoin.

Posté(e) (modifié)

J'ai été chercher la fiche etka ( 941-020 ) pour les blocs phares de la A6/S6 4B5 V8

image.thumb.jpeg.6980a285fdd2df85bf0af10e2487f705.jpeg

Et la fiche etka ( 941-022 ) pour les blocs phares de la RS6 4B5 pour comparer les références.

image.thumb.jpeg.5593dce383d73a7e85c4552ec6a4a137.jpeg

Résultat, pour la A6/S6 4B5 V8 (conduite à droite):

Le phare AVG : 4B3 941 003 Q

Le phare AVD : 4B3 941 004 Q

Résultat, pour la RS6 4B5 (conduite à droite):

Le phare AVG : 4B3 941 003 F

Le phare AVD : 4B3 941 004 F

Pour conclure les deux modèles sont identiques mais cela fait deux références différentes. J'ai pas pris les références conduite à gauche avec la lettre R au lieu de Q pour la A6/S6 V8  et la lettre H au lieu de F pour la RS6. Ensuite il m'avait sembler entendre qu'une version différente des modèles A6/S6 V8 C5 et peut être aussi la RS6 avec une calendre et un capot tailler différemment donc certainement d'autres références mais pas compatible... A creuser.

PS: Merci pour l'info @remi_rco c'est toujours bon à savoir ;)

PPS: J'ai trouver ça sur le net et ça m'a intrigué très fortement. Une idée du fabricant et surtout sont ils vraiment adaptable sur nos C5 V8 ?

4B3941003AA - Phare A6 RS6 V8 02-05 Gauche

Posté(e) (modifié)

Rien de probant compatible V8 sur les autres sites et en règle générale comme tout est mélanger dans leurs référencement avec toutes les A6 en passant du allroad au V6 ce qui fait 28 autres model non carrosser en V8 contre 3 V8. Tu as 3 chances sur 28 d'avoir le bon, sinon c'est retour expéditeur et toute la frustration qui va avec  AP-Smiles_u1F61B.png.  

Le seul moyen probant c'est les sites qui prennent en compte les numéros etka comme 4B3 941 003 Q mais là c'est soit tu tombes sur un phare tout éclater d'occasion venant d'un autre pays à un prix mini de 500€ ! Circulez... Ou bien c'est écrit provenant d'un A6 2.5 TDi ce qui parait très étrange.

Après réflexion, je pense qu'il n'y a que les anciens qui ont déjà traiter le sujet mais sans réel retour à long therme, ou alors les veinards qui ont des blocs tout neuf en réserve bien caché !

Je pense à @scalpa88 qui a traiter une ouverture d'optique

Posté(e)

Avec ma mienne, qui a les mêmes phares, équipées de Led mais ça fait pas une grande différence hormis la teinte donc un peu plus de discernement des couleurs, je me suis fait une fois le même type de frayeur, dans des conditions très particulières, la pluie étant tellement forte qu'il y avait au moins plusieurs cm de flotte sur la route, je ne voyais tout simplement plus rien du tout, et dès que sorti de l'énorme averse, route toujours trempée mais pas recouverte d'une telle couche de flotte, je voyais de nouveau -à peu près- normalement la route.

Bon, ils sont un peu bas et je dois toujours m'occuper de les remonter un peu, mais ça n'explique pas tout.

L'impression en fait était comme si la lumière n'était absolument pas réfléchie vers l'arrière, genre j'éclaire mais je vois pas quoi.

Bien sûr, je commence à faire mon âge en conduite de nuit mais la je ne voyais plus du tout la route, mon épouse non plus, et même à 50 c'est pas rassurant.

Nota, il flottait tellement que à 50, je ne ralentissais personne...

Est ce que c'est le type de phare qui fait ça?

Perso, même en conditions normales, ya quand même un truc qui me gêne avec ces optiques, c'est la coupure trop nette du faisceau.

Je veux dire, avec des phares normaux, en dehors du faisceau, ya un peu de lumière diffuse, donc le passage entre zone éclairée et noire est assez progressif, alors qu'avec les optiques Xenon, c'est tout ou rien, aucune progressivité entre la zone éclairée et ce qui est dans le noir, et ça me donne toujours une drôle d'impression.

Mais bon, ça c'est un ressenti perso, et ton problème n'a peut être rien à voir avec ça.

Posté(e) (modifié)

Je pense avoir épluché le net de fond en comble et en plusieurs langues pour avoir trouvé quelques informations.

1 Les ampoules à décharge (xénon) vieillisses mal avec perte de puissance et ne grille pas forcement. (reflet rosé dans la lentille xénon)

2 L'opacité du couvercle transparent en plexi. (restauration facile)

3 l'étanchéité du joint face avant (couvercle transparent) n'est plus assuré. L'humidité passe et abime le chrome réfléchissant jusqu'à l'écailler 

et favorise le dépôt de poussière qui se colle aussi sur les lentilles de support aux xénons. Dans ce cas soit vous êtes plutôt aisé et vous êtes près à mettre plus de 1200€ dans un bloc neuf (V8 car pour A6 standard c'est 150€), soit vous allez devoir passer par une restauration complète avec l'étape d'ouverture totale du couvercle transparent sans le cassé car il n'est pas détaillé à la vente et vous devrez passer soit par l'achat du neuf ou alors payé 500€ pour un bloc d'occasion abimer et malgré tout très rare aussi ! Sans oublié qu'il faudra l'ouvrir lui aussi sans le cassé pour récupérer le plexi AP-Smiles_u1F61C.png.

Une fois ouvert, nettoyage des chromes délicatement et de la lentille en verre sans oublié l'intérieur du plexi.

Il existe un kit upgrade des lentilles :

Audi A6 C5 / 4B pré-FL 97-01 kit de réparation et de mise à niveau des

Enfin pour terminer le recollage étanche certainement avec de la colle à pare brise et de bonne qualité pour la durée de vie du phare au complet.

4 On en parle peu pour le xénon c'est les ballasts. Il sont lier et fonctionne de paire mais ont ils des symptômes de perte de puissance ou autre qui pourrait faire que les xénons perdent en intensité. 

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Bonne nouvelle, j'ai des phares neuf et ça change la vie ! Pour autant je vais quand même retaper les anciens.

Après démontage et l'ouverture complet des 2 optiques, le premier constat est que les bulbes xénon sont nickel donc je ne comprend pas pourquoi ils étaient aussi

faible. En revanche le chrome du phare conducteur est totalement écailler du au fait qu'il n'était plus étanche. 

Ma question c'est plutôt que de refaire un chromage onéreux, est ce que les paraboles chromé d'une A6 xénon standard on les même dimensions ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Dans l'Etka les 2 capteurs de niveau qui se trouvent sous le châssis à l'avant et à l'arrière gauche n'ont pas de numéro VAG et les miens ne sont plus lisible.

J'ai un voyant pour le niveau des phares récurrent depuis que j'ai essayer de faire la manip de l'apprentissage mais avec une erreur de communication.

Etrangement je l'avais pas avant et je me dit que l'ancien proprio à fait une manip pour enlever le défaut et l'empêcher d'apparaitre.

Toujours est il que je soupçonne ces fameux capteur de niveau car d'après plusieurs sources ils se cassent souvent quand la voiture est rabaisser, ce qui est mon cas.

Quelqu'un aurait il le numéro VAG de ces petites biellettes connecter pour les S6 ? Merci.

• :: Frix a changé le titre en : Phares dangereux
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello Blackbird,

Je te réponds peut être trop tard (solution trouvée).

Même symptôme que toi depuis que j'ai tenté un réglage en hauteur des feux après rabaissement. Depuis défaut sur le FIS de réglage de la portée et plus d'adaptation. De toutes manières avec le rabaissement ça n'aurait pas changé grand chose. Les capteur de niveau sont hors plage de réglage et raison pour laquelle le défaut apparaît. 

Voici les choix possibles :

- tu coches sur vcds en mode réglage (moteur débrayé) et tu règles manuellement mais tu auras le défaut étant le rabaissement

- tu vérifies sur vcds la valeur en Volt des capteurs avant et arrière : plage 0-5v. En ayant auparavant mis ta voiture sur chandelles, tu mets les bras de suspensions sur lesquels les capteurs se trouvent en position médiane en terme de voltage. Ensuite tu pourras faire l'ajustement via vcds

- des biellettes plus courtes existent pour permettre aux capteurs de travailler dans une plage normale, sur l'abeille. Il faut trouver pour q7 généralement, mais je n'ai pris le temps de les mesurer

- dernière solution, déplacer le capteur de manière à ce que les bras travaillent dans une plage normale malgré le rabaissement

voili voilou :)

Posté(e)

Il existe peut être une autre solution, non testée. C'est de dévisser le bras sur la capteur pour le repositionner dans le bon axe qui donnera la bonne plage

A voir si cette partie est dévissable