Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde ca va ? 

Bon je me lance dans une vidange de boite auto parce que j'ai fais le con j'ai foutu la voiture en route l'espace de 30 secondes le temps de la garer correctement sans radiateur les deux tuyau d'huile de boite on jouer les geyser bref j'ai perdu pas mal d'huile ca met ma boite en sécurité ! 

j'ai une tiptro 6 rapports 6hp19, j'ai beau fouiller sur internet j'ai du boire 2 bières tellement ca m'a fais mal à la tête mais quelle putin d'huile ou dois y foutre la dedans quelqu'un à une idée ? 

Posté(e)

je suis allé voir faut fouiller 772 messages mdr 

Posté(e)

Alors voilà après des heures et des heures de recherche j ai trouver quelques choses je veux le partager on est quand même nombreux à avoir des 6hp19 dans nos caisse. 

en gros il nous faut de la lifeguard 6 quand tu suis la documentation. Certains disent de la lifeguard 8. 

bon je suis pas le pigeon le plus dodu du village j aime pas mettre un truc dans ma voiture sans comprendre pourquoi et surtout c’est quoi dedans. Car ils sont bien mignons mais lifeguard 6 / 8 ou ce que tu veux c’est une appellation commerciale. Donc investigation lancées c’est parti !

Tu prends les deux bidons la seule choses dessus que l’on vois c’est norme TE ML 11 oh bah ils ont la même normes c’est fou. La même couleur et odeur mais alors quelle différence ? Bah il semble que aucune au final toute façon une 8hp c’est la même qu’en 6 avec 2 rapport en plus pourquoi changer 🤷‍♂️.

du coup une huile norauto à la con qui a une norme TE ML 11 dois convenir à nos boites y’a pas de raisons si elle a la même normes ect ect sachant que plus les années passent plus ils sont assez restrictif avec les huiles normes un peu comme les huiles moteur vendues chez action je pourrais en faire tout un topic 

Posté(e)
Il y a 10 heures, ryuu a dit :

Alors voilà après des heures et des heures de recherche j ai trouver quelques choses je veux le partager on est quand même nombreux à avoir des 6hp19 dans nos caisse. 

en gros il nous faut de la lifeguard 6 quand tu suis la documentation. Certains disent de la lifeguard 8. 

bon je suis pas le pigeon le plus dodu du village j aime pas mettre un truc dans ma voiture sans comprendre pourquoi et surtout c’est quoi dedans. Car ils sont bien mignons mais lifeguard 6 / 8 ou ce que tu veux c’est une appellation commerciale. Donc investigation lancées c’est parti !

Tu prends les deux bidons la seule choses dessus que l’on vois c’est norme TE ML 11 oh bah ils ont la même normes c’est fou. La même couleur et odeur mais alors quelle différence ? Bah il semble que aucune au final toute façon une 8hp c’est la même qu’en 6 avec 2 rapport en plus pourquoi changer 🤷‍♂️.

du coup une huile norauto à la con qui a une norme TE ML 11 dois convenir à nos boites y’a pas de raisons si elle a la même normes ect ect sachant que plus les années passent plus ils sont assez restrictif avec les huiles normes un peu comme les huiles moteur vendues chez action je pourrais en faire tout un topic 

Tu peux peux continuer à jouer et mettre une huile qui n'est pas forcement pour ta voiture mais le résultat ne sera peut être pas non plus le même.

Bonne chance.

Posté(e)

Alors du coup j ai appeller ZF eux meme disent : tant que la norme TE ML 11  est respectée il n’y a pas de soucis c’est une norme que eux ont mise au point. Seulement il m’a averti sur le fait que les huiles ne sont pas forcément miscibles d une marque à l autre. En outre un dépannage de maximum 5% de la capacité ne fera rien pas de conséquences particulières mais éviter de faire des milliers de bornes ainsi.

donc après ces précieuses infos j ai fais l appoint à hauteur de 320ml et je commande un kit vidange complet. 

après je trouve intéressant de chercher réellement les infos et pas se contenter de suivre bêtement la première info qui plus est : lifeguard 6 ou 8 sont juste des appellations commerciales 

• :: Leon_399 a changé le titre en : Vidange de boite automatique
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci d'avoir ressorti le lien de mon tuto Vidange Tiptronic. AP-Smiles_u1F60A.png

Je vois que certains se posent des questions métaphysiques sur les huiles miscibles sur Tiptronic.

Sachez que j'ai vidangé environ 40 boîtes Tiptronic sur Audi avec toujours la même huile MANNOL AG60 (qualité allemande, 100% synthèse).

Elle possède tous les additifs de la Lifeguard 6 et 8.

Voilà de quoi, je l'espère, dissiper les doutes ici ...AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Merci Phillipe j avais vu ton post et oui je suis un peu «  casse pied «  à chercher toujours des solutions alternatives mais l idée qu’il existe une seule huile me plaisais pas 😂