Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est pas celles qu'on appelle aussi cadran téléphonique ?? :AP-Smiles_33:

Posté(e)

Ah ça surprend ces jantes.... :AP-Smiles_u1F632:

J'avoue que je trouve que ça ne colle pas trop à la ligne de la voiture... enfin avis uniquement perso bien sûr... AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)
Le 02/03/2025 à 18:12, Frix a dit :

C'est pas celles qu'on appelle aussi cadran téléphonique ?? :AP-Smiles_33:

On les surnommait les découpes jambon

Posté(e)
Le 02/03/2025 à 11:09, s4_ludovic a dit :

Une modification n'arrivant jamais seule, j'ai chaussé le jeu de roues été composé de jantes de golf 6 gti et de pneus Michelin Pilot Sport 4 et 4 ZP, le tout trouvé sur le bon coin.20250301_091500.thumb.jpg.fb9427cd601658f15061b5c109a58b1e.jpg

Tu vas faire comment pour le prochain CT sans le FAP ? 

Posté(e)

@tony49 je verrai au moment venu, mais sachant que sur d'anciennes autos ou j'ai déjà fait l'opération je n'ai eu aucune remarque.

Posté(e)

Ah ok, apres les regles du CT ont changé,ils verifient le defap me semble il .

en tout cas de belles modif et entretien sur ta belle

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:bien: 3kms/h de gagné !! :AP-Smiles_131: :AP-Smiles_2:

Posté(e)

+5 avec celui sur le cache moteur ! :AP-Smiles_u1F601:

Ça finit bien le look "black" ! ;) 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pas mal. Tu as pris quelle marque de peinture ? Foliatec ou une autre ?

Je me tâte pour refaire les moyeux, voire les étriers de mon Kodiaq, qui ont une belle corrosion superficielle... 

Posté(e)

Salut Bap, toujours le même kit Foliatec en "vert toxic", appliqué au pinceau

Posté(e)

Merci pour la marque. :AP-Smiles_u1F642:

Et la peinture se tend bien au pinceau ? Ça sèche en combien de temps ? Un kit suffit à faire les 4 étriers, ou on peut faire un peu plus (étriers + moyeux de disques) ?

Posté(e)

Les découpes jambon de golf 6 GTI lui vont bien avec cette teinte ca fait tout ressortir

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

@Bap33 avec un kit tu es super large, j'ai toujours eu du rabe en mettant 2 couches et des retouches, tu pourras faire tes bol de disques.

Niveau séchage c'est rapide aussi, compte 15 20min entres deux couches.

Perso je lève un côté comme ça je fais deux roues en même temps

1ère couche roue AVG - 1ère couche roue ARG - 2d couche roue AVG et 2d couche roue ARG, des retouches si nécessaire ensuite je remonte les roues et rebelotte de l'autre côté.

j'ai roulé avec dès le lendemain midi

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

Foliatec est un produit de référence :bien:

Ayant essayé en bombe et en pinceaux, je préfère le pinceau, c'est plus facile et plus le résultat un peu mieux fini je trouve.
La couleur se marie bien avec le blanc :bien:

Posté(e)
Le 20/05/2025 à 16:12, s4_ludovic a dit :

@Bap33 avec un kit tu es super large, j'ai toujours eu du rabe en mettant 2 couches et des retouches, tu pourras faire tes bol de disques.

Niveau séchage c'est rapide aussi, compte 15 20min entres deux couches.

Perso je lève un côté comme ça je fais deux roues en même temps

1ère couche roue AVG - 1ère couche roue ARG - 2d couche roue AVG et 2d couche roue ARG, des retouches si nécessaire ensuite je remonte les roues et rebelotte de l'autre côté.

j'ai roulé avec dès le lendemain midi

Merci pour toutes les infos !

Au pire, j’envisageais les bols de disques en gris et les étriers en noirs. 😁

Posté(e)

Sympa ces photos ! :AP-Smiles_u1F642:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Belle auto. J'aime bien ces octavia. Hyper spacieuse pour son segment.

L'ensemble jantes couleur étrier passe super bien. On ne s'y attend pas mais c'est très joli, je trouve.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petit tour en concession hier pour le changement d'airbag.

Qu'est ce que je ne suis pas à l'aise la dedans, ça pue le fric à plein nez, les vendeurs en costard on dirait des banquiers qui veulent caler du PEL à gogo.

1h sur place, 20 min pour qu'on me prenne l'auto, 20 min pour l'intervention et de nouveau 20 min pour qu'on me restitue les clé, temps que j'ai écourté en me levant du siège car sinon je pense que j'y serai encore.

Rien à branler d'une Octavia de 12 ans et 285 000.

Les mécanos eux, sont plus rieur :AP-Smiles_u1F601:

Avancez la vidéo de la dashcam à 42 sec.

Est ce en rapport à la voiture, ou la petite de l'accueil qui passe juste avant AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

Même impression sur la concession locale, lorsqu'on envisageait l'achat d'un Q3 Mk2 en remplacement du Q3 Mk1 de ma femme.

Au final, le Formentor nous va très bien... Rien à voir en termes d'accueil commercial ! 

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Un peu de news par ici 

Voyant moteur ce we, après un passage à la valise il en ressort la pompe à eau additionnelle.
"rupture, cc à la masse - intermittent"

Je m'en suis occupé aujourd'hui, je lance un test avec la valide, la pompe répond, c'est déjà ça.

Une fois la voiture levée, on passe en dessous, on débranche la fiche de la pompe :

image.png.7c0d6e9ecc359af33ff181101680805e.png

Déjà, le fil marron n'est pas beau, je cherche plus loin et je retire la gaine qui est toute dur et pleine d'huile, elle s'est pris les multiples changement de filtre à huile qui est juste au dessus, bravo les ingénieurs VAG.

Une fois la gaine et la fiche retiré on y voit plus clair, fil marron et fil vert dénudés, quand ça faisait contact c'est sur, c'est pas bon :lol: 

image.thumb.png.e4a85abf6fcdd61f8b1a2f252b50e577.png

nettoyage, gaine thermo et on remonte tout ça en ayant protégé le tout

image.png.a7827f3cc2edea2c2a13a961d21dab8b.png

image.thumb.png.f609ee69a48c7754424230b5773015e9.png

Je relancé un test pompe via la valise, ça répond toujours "ouf", on efface le défaut, 30km plus loin pas revenu.

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

La gaine thermo c'est la vie !! :AP-Smiles_2: :bien:

Posté(e)

Belle recherche de panne et diagnostique . En CC ils auraient change juste la pompe .

Posté(e)

Good job ! 

Effectivement, ce connecteur est à défaire à chaque vidange pour pouvoir sortir la cloche du filtre à huile à chaque vidange, tête en bas d'ailleurs, quelle belle c***rie au passage ! J'ai jamais réussi à retirer le filtre et la cloche proprement (même en utilisant la vis de vidange de la cloche). Toujours de l'huile à essuyer et assez copieusement en général.

Les concepteurs n'ont pas suffisamment réfléchi à la maintenance, ou plutôt, ils ont semble-t-il voulu faire des économies sur les longueurs de câble et ce faisceau passe pile en-dessous de la cloche... :||:AP-Smiles_u1F624:

Bref, malheureusement pas très étonné que le faisceau morfle un peu à la longue...

Posté(e)

Sur un short youtube, j avais vu un gars qui emboîter une demi bouteille d eau coupé en deux,  sur le filtre et déserrer le filtre en tournant la bouteille d eau plus le filtre. 

Posté(e)

Il existe un outil VAG en forme d'entonnoir avec une douille de 13 intégrée au fond. J'en avais vu un une fois, mais jamais retrouvé par la suite...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

C'est le moment en effet :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Elle fait plus sage d'un coup !

J'ai pensé à toi ce week-end. Il y avait exactement la même que la tienne (une pré-FL) dans ma station de lavage locale. Elle était en super état d'ailleurs, blanche et logos noirs également ;) .

Posté(e) (modifié)

@Bap33AP-Smiles_u1F609.png

Réception du jour 

image.png.9d85aca0dc0f5324dca3daf4498ad8fd.png

ça fera un rappel avec la peinture des étriers, ça tire sur le jaune avec mon tel là, ça ne reflète pas la vraie couleur qui se rapproche bien du Vert Toxic des étriers.

montage dans le we si le temps le permet

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

Génial ! Le goût du détail, j'adore ! :AP-Smiles_u1F60D:

C'est comme @Goodwood avec ses ceintures avec un liseré de couleur qui rappelle la couleur la teinte de la carrosserie. ;) 

Posté(e)

Cool ! Effectivement, ça rappelle bien les étriers ! ;)