Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

dans mon quotidien, je suis gêné par l'usage du Lane Assist. J'aimerais le désactiver par défaut, au lieu de devoir le désactiver à chaque démarrage. Idem pour le Start and Stop.

Je sais que ce genre de chose peut être fait avec l'OBD et j'ai aussi entendu parler de solution OBD avec une appli sur Smartphone.

Avez vous des retours et conseils sur le choix de ce genre de solutions ?

Merci de votre aide

Posté(e)

Hello,

Pour le S&S, il existe une solution avec un petit module à plugger sur le faisceau du bouton du S&S pour mémoriser la dernière position sélectionnée (activé ou désactivé).

C'est déjà plus gérable au quotidien.

Pour le Lane Assist, je suis surpris qu'il soit actif par défaut... Mais je préfère laisser les autres se prononcer sur une solution qui inverserait la logique.

Posté(e)

Oui tu as raison pour la TT, mais pas pour les nouvelles Skoda Fabia ou une Audi A1 de dernière génération etc...

Là, l'idée c'est de modifier les réglages par défaut pour ne pas, à chaque démarrage, devoir désactiver le Lane Assist, le Start & Stop etc...

Mais on en trouve de tous les types, sur tous les sites comme Amazon ou AliExpress...

difficile de savoir ce qui est valable ou pas, ce qui fonctionne et ce qui est fiable.

C'est pour ça que je demandais un retour d'expérience à la communauté

Posté(e)

J'ai vu une vidéo de quelqu'un qui avait désactivé ca et le stop/start en utilisant un OBD Carly.

Posté(e) (modifié)

j'ai un TT 2019 , donc FL , et j'ai pu desactiver le S&S avec VCDS et utiliser le bouton du commodo pour le Lane assist . 

mais comme c'est dans la section TT mk3 , je ne savais pas que c'etait different sur A1 ou autre de la meme année ou plus recent . 

Modifié par TT roadster tfsi
Posté(e) (modifié)

Les procédures de désactivation via VCDS sont toutes différentes (quand elles existent) d'un modèle à un autre chez Audi :AP-Smiles_78: La programmation informatique d'une A1 est différente de celle d'une A3 qui est aussi différente de celle d'un Q5. Un truc que je n'ai d'ailleurs jamais compris :AP-Smiles_33: Qu'il y ait des différences entre la programmation d'une A4 de 1998 et une A4 de 2023 c'est bien compréhensible du fait de l'évolution des technologies informatiques  mais des différences entre les modèles, les gammes issus des mêmes générations c'est quelque chose qui m'a toujours dépassé chez VW. Pourquoi pas la même base, les mêmes programmations entre un Audi Q5, un VW Tiguan, un Skoda Enyaq ? Travailler ainsi devrait tout de même coûter moins cher à fabriquer (rationalisation ça s'appelle), non ? 

J'espère qu'avec l'électrification ils vont enfin faire tout le nécessaire pour qu'il y ait de la cohérence en programmation entre tous les modèles (A6, Q6,...) ;D

Modifié par Christo90