Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!!

Voilà depusi peu avec une nouvelle AUDI A4 b6 2.5V6 Tdi Quatro 180Cv, j'avais un soucis avec un injecteur pilote que j'ai remplacé hier, aprés avoir réarmocer mon le véhicule elle démarre mais le moteur s'est mis à trembler, impoosible d'accéler la pédale ne répond pas lorsque j appuie sur la pédale accélérateur le regime ne change pas et j'ai un Voyant orange point d'exclamation allumé.

J'ai éffectué un diag voici les codes défauts apparu :

- P1857 : Message d'erreur de signal de charge provenant du contrôle moteur

- P01826 : Capteur d'angle de braquage, borne d'alimentation en tension 30

En éspérant un retour pour une eventuelle piste

Merci à vous

Voyant-triangle-orange-avec-un-point-dexclamation.jpg

Posté(e)

Le nouvel injecteur ne marche pas si le moteur se met a trembler apres un remplacement. Ou possible un capteur d'entrée d'air.

Posté(e)

Ok mais je pencherais sur un capteur d'air (Débimétre) l'injecteur pilote est neuf

Posté(e) (modifié)

Oui c'est ce que j'ai dit, capteur d'air 👍

PS: si t'as débranché la batterie pour faire le changement d'injecteur, y'a le point d'exclamation a chaque fois. Ca revient normal des que la voiture a roulé 100 metres.

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je pense plutôt que ce témoin allumé est lié à l'ESP et en rapport avec le code défaut P01826 : Capteur d'angle de braquage, borne d'alimentation en tension 30 qui a été mémorisé par le diagnostic.

De plus, tu as le voyant ABS qui est allumé. L'ESP est une fonction de l'ABS...

image.png.db334161fe77a0108f026cefd1221613.png

Image extraite de cette doc :

View document [SSP 204 ESP Programme lectronique de stabilit] (vdveer-engineering.nl)

Voir aussi explication du code défaut G85 (alim borne 30) à ce lien ;

01826 - Capteur d'angle de braquage (G85) · TUTORIELS VCDS VAG-COM VW AUDI CUPRA SEAT SKODA (vag-repair.com)

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

pour info je me suis aperçu qu'une des courroie était détendu ou cassé !!! avec un voyant batterie allumé au tableau bord je suppose que c'est la courroie de l'alternateur qui a sauté ou cassé ? il y a t'il un lien avec la pompe de direction ? sont il en lien?
Merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a 2 courroies sur le V6 TDI :

- La grande (6PK2403) qui entraîne l'alternateur (GEN schéma ci-dessous) et la pompe de Direction assistée (PS).

D'après ce que tu décris, ce serait éventuellement celle-ci qui aurait un problème (mais je penche plutôt sur un problème de tension au niveau du tendeur à ressort marqué "TP" sur le schéma ci-dessous).

Pour diagnostiquer un problème sur le tendeur, il faut impérativement déposer la grande courroie et vérifier l'état du tendeur et que ses paliers de guidage n'aient pas de jeu. Bonjour pour accéder au tendeur... c'est compliqué ! (voir le PDF joint avec la localisation du palier à vérifier).

- La petite courroie entraîne uniquement le compresseur de clim.

Voici le cheminement des 2 courroies :

audi a4 v6 tdi - Tlemcen Car electronics

Voici en pièce jointe une image sur le palier du tendeur à contrôler.

Voici aussi l'éclaté avec les références. Les paliers que je suspecte en défaut sont les 2 pièces repérées 23 (ref 059145350) sur l'éclaté suivant :

Pieces de fixation et de<br>raccord p. alternateur... Audi A4/Avant (A4) 2003 année Audi EUROPA 903060 (7zap.com)

@+

Tendeur courroie principale.pdf

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci WAUZZZ oui effectivement tu as tout as fais raison j'ai demonté la face avant de mon AUDI et devine ??? courroie complément HS je vais en profiter pour vérifier mes autres courroies !!!