Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C5]refus de pose de puce ou de reprogr

Messages recommandés

Après avoir demandé les tarifs pour une éventuelle reprogramation ( ou une puce ) afin d'augmenter la puissance de ma 1.9tdi(110cv un peu juste ), je me suis vu déconseillé de le faire car mon moteur a atteind les 90000 km.

Il m'a dit que le moteur avait l'habitude de tourner a 100% de sa capacité et le fait de lui demander 110 ou 120%(merci de ne pas jouer sur l'exactitude des chiffres , c'est pour l'exemple ) serait préjudiciable . dry.gif

Qu'en pensez-vous ?

ça m'étonne un peu...

As-tu regardé les préparations proposées par d'autres préparateurs?

418109[/snapback]

Oui , mais ce sont tous des revendeurs donc , ils ne vont pas le dire non plus , ils risquent de perdre une vente.

Après avoir demandé les tarifs pour une éventuelle reprogramation ( ou une puce ) afin d'augmenter la puissance de ma 1.9tdi(110cv un peu juste ), je me suis vu déconseillé de le faire car mon moteur a atteind les 90000 km.

Il m'a dit que le moteur avait l'habitude de tourner a 100% de sa capacité et le fait de lui demander 110 ou 120%(merci de ne pas jouer sur l'exactitude des chiffres , c'est pour l'exemple ) serait préjudiciable . dry.gif

Qu'en pensez-vous ?

417906[/snapback]

Pourrais tu nous dire par quel preparateur es tu passe?

Salut,

La seule chose que tu risques avec une repro a 90000 km, c'est de claquer ton turbo rapidement. Mais ce n'est pas systematique, ca arrive dans 40% des cas.

Si l'entretient et les révisions ont été faites dans les règles, tu ne risques rien.

Par contre avant tout, il fauts que tu vérifies le systeme EGR. smile.gif

y a pas besoin d'attendre 90000 pour avoir des problèmes après une préparation.

Merci j'ai donné (et surtout payé)..

J'aime bien la remarque: tout ce que tu risque, c'est de claquer ton turbo, et encore que dans 40% des cas

avec aucune prise en charge audi, se sera une prepa qui coutera chere...

pcq j'ai appris (a mes dépend) que même avec une garantie dépassé, il y a toujours des prises en charge, sur certaine pièce spécifique plus ou moins partielle, plus ou moin aidé par ton concéssionaire, si tu es un bon client, et si l'auto a son carnet d'entretien a jour, (turbo, boite, en fond parti)

chose que tu perd des que tu fais une prépa, même par un préparateur réputé, même par un qui joue au golf tous les dimanches avec le patron d'Audi Allemagne..

Alors d'autant plus si celui que tu a été voir ne veu pas engager sa responsabilité, et réputation avec ton véhicule,j'en prendrais acte, et ne tenterai pas un passage en force chez un autre un peu moin regardant (a toi de voir si celui que tu a été voir, est de bonne réputation ou pas..)

ok merci ,je vais rester tranquille alors .

@ tab Merci du conseil mais je viens de l'acheter et je suis Belge et je paie assez de taxes avec le peu de chevaux que j'ai (+ de 400€) alors.....

Pour ma part j'ai mis une puce(boitier que j'ai rejouté) dans mon audi qui avait dans les 140 mkms .

Maintenant elle a 186mkms et pas de probleme a ce jour .

Elle vient de chez JR garantie 2 ans et un petit prix .1700ff env smile.gif

Que et qui croire (dentiste the question) ?

@ Tab : no comment (une fois! ) bigsmile.gif je me soigne mais le chemin est long....

Elle vient de chez JR garantie 2 ans et un petit prix .1700ff env smile.gif

419368[/snapback]

Petite question : la garantie porte sur quoi?

Si c'est sur le fait que la puce, marchera pendant 2 ans, c'est une garantie sans importance.

Si la garantie couvre des dégat moteur/boite, non pris en charge par audi, car véhicule modifié, alors la tu m'interesse...

Car trouver un préparateur qui porte une garantie moteur/boite lié a sa prépa, c'est la perle rare...

pour répondre a ta question enfin j'espere bigsmile.gif

C'est la puce qui est garantie 2 ans je pense pas le reste

Mais le resultat est là pour combien de temps encore ça??

"je l'ai depuis environ 3 ans"

Je pense que sur toutes voitures équipées d'un boitier éléctronique y'a moyen de faire quelque chose

après, faut peser le pour et le contre

Car sur une voiture peu puissante, la modif ne coûtera pas moins cher que sur une voiture où là on peut vraiment trouver beaucoup de chevaux et de couple en plus!

Ils annoncent 29 cv et 70 nw/M de plus .

Il semble que sur mon modèle celà se sent pas mal quand meme.

Mon audi de 96 fait 115 cv juste le fait d'avoir mis un filtre JR j'ai ressentis un gain de couple pas beaucoup mais on le ressent déja bien +la puce qui soit disant annonce 21 cv en plus me donne quand meme un coup de pied au c.l a l'accelération .

Il faudrait que je la passe au banc !! tongue.gif

Modifié par mikey

Ce que je ne comprends pas ici dans ce topic

c'est que tout le monde à l'air de dire "elle n'est pas assez puissante pour prendre le risque de la modifier"

Mais en revanche des voitures très puissantes, on trouve tout à fait normal d'aller encore la pousser blink.gif

C'est un moteur proche de 2L de cylindrée, ça doit bien pouvoir encaisser un peu plus que 110CV non?

En revanche un moteur de 2.7L qui prend déjà 380Cv avec 2 turbo, que l'on veuille encore lui faire prendre je ne sais combien de CV, me semble bien plus risqué

également pour les autres élèments tel que Boite à vitesse et embrayage!

wink.gif

• 3 semaines plus tard...
Je  pense que sur toutes voitures équipées d'un boitier éléctronique y'a moyen de faire quelque chose

après, faut peser le pour et le contre

Car sur une voiture peu puissante, la modif ne coûtera pas moins cher que sur une voiture où là on peut vraiment trouver beaucoup de chevaux et de couple en plus!

420512[/snapback]

pour, une reprog, d'accord, mis a part que ce ne sont pas forcement les vehicules les plus puissants qui sont ceux ou on peut le plus evoluer !

la reprog sur ma 306 a couté 550€ pour 40cv et 6nm en plus (je suis tres convaincu, la voiture a pourtant 140000 bornes et rien a signaler, gain de puissance et de couple évident, baisse de conso et zero soucis.)

la reprog sur l'A6 coute 600€ pour +35cv et je sais plus combien de nm, on ne l'a pas encore faite mais c'est envisagé (mon pere roule tellement que rien qu'avec la baisse de conso (plus ou moins 1L/100 apres reprog), il va l'amortir presque completement.

poser une puce ou un boitier additionnel sur une voiture, pour moi c'est anti mécanique elle n'est pas faite pour ca , ce sont deux appareils qui ne sont pas adaptés a la voiture que l'on conduit mais seulement au modele, contrairement a une reprog ou le mec va passer du temps sur la voiture.

generalement au bout de 15-20000 km, les mecs qui ont des puces/boitiers les enlevent car leur voiture commence a fumer noir, moins bien marcher ou trop consommer... (mais pas tous non plus, heureusement pour eux)

une reprog sur diesel apporte souvent plus que sur une essence, ou alors il faut mettre le max niveau argent et changer des pieces mais on parle plutot de préparation la.

je ne comprends pas qu'on ai refusé une reprog pour 90000 km, ca reste tres peu pour un diesel !

qu'en pensez vous ?

coucou.gif

Modifié par snowfree52

Il y plusieurs écoles sur la reprogrammation

ceux qui pensent que le sur-mesure effectué sur une voiture avec déjà des km est une totale stupidité

et d'autre qui pense au contraire que c'est essentiel pour savoir où en est la mécanique de cette voiture

Les mêmes qui pensent que du sur-mesure est inadapté, ne font des reprogrammations qu'à partir de "programmes" créés et testés sur des véhicules neufs

Ce qui se défend dans un cas comme dans l'autre

Car si on prend un voiture neuve (plusieurs) que l'on fasse tous les tests, qu'ensuite on en extrait un programme ideal

a partir de là, on peut le balancer sur n'importe quelle voiture du même type

(a mois qu'il y ait eu des modifications dans le système d'injection sur les modèles du même type mais plus réçent)

Donc 10ans après, et 200'000km au compteur, on peut sans problème reprogrammer un boitier ou remplacer les puces d'origines par des puces issues du programme extrait 10ans avant, sans aucun souci, si la voiture ne devait pas fonctionner correctement, alors on pourra commencer à appronfondir les recherches sur les éléments déféctueux que constitue le système d'injection

Pour ma part je suis 50/50 je trouve que les deux approches se justifies autant l'une que l'autre wink.gif

Salut,

La seule chose que tu risques avec une repro a 90000 km, c'est de claquer ton turbo rapidement. Mais ce n'est pas systematique, ca arrive dans 40% des cas.

Si l'entretient et les révisions ont été faites dans les règles, tu ne risques rien.

Par contre avant tout, il fauts que tu vérifies le systeme EGR. smile.gif

418632[/snapback]

Je me demande d'où tu les sors ce pourcentage bigsmile.gif

salut

moi j'ai fait reprogrammer la mienne elle avait 120000km et depuis j'ai fait plus de 20000km et toujours rien!! heureusement!

le gars en a fait plein de voitures pour mes potes et eux non plus pas plus de problemes!

donc les repros sont fiables mais pas n'importe lesquelles!!

il m'a dit qu'il faut modifier le programme d'origine et non en mettre un deja pret

il prend 300€ c'est pas cher pour le resultat

par contre 40cv sur une 306 j'ai jamais vu et lui non plus!!