Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si aujourd'hui les voitures sont vendues comme des baguettes de pain, c'est parce que les gens les achètent ainsi, dixit le pro à qui j'ai acheté mon TTS. Du coup les pros se foutent un peut de ce qu'ils vendent. Par contre lui trouve çà malheureux. 

Je suis technico-commercial, et pas d'autres solutions de se plier à ce qu'on nous demande, inutile d'en faire plus. L'essentiel c'est de vendre.

Pour le vendeur qui t'affirme que le régulateur n'existait pas sur le TT, dit lui de retourner dans la conserve. Tous est là : https://camblin.fr/TT-MK1/index.html ,et c'est accessible à tous, même aux vendeurs de voiture.

Posté(e)

Oui je sais je suis aussi un ancien commercial. Mais c’est dommage. La passion se perd. Je n’ai même pas cherché à discuter avec lui il commençait à me faire la leçon, j’ai coupé court. 

Posté(e)

Ben le vendeur il sait pas de quoi il

parle!!!

le regulateur etait une option!

il veut juste vendre sa voiture en justifiant pourquoi elle l a pas en esperant pouvoir la vendre le prix qu il espere

Posté(e)

Le régulateur de vitesse est en option depuis octobre 98 sur tous les modèles

Posté(e)

Tu es allergique au TT cabriolet ou pas?

Posté(e)

Pas du tout allergique mais je préfère la ligne du coupé. Et puis malgré tout même si c’est de l’appoint j’ai besoin des deux strapontins arrières 

Posté(e)

:AP-Smiles_u1F605: Moi aussi je préférais la ligne du coupé ... avant d'acheter un Cab !! On a tous commencé par un coupé à restaurer et quand la passion nous dévore, ben on prend un 2ème TT . :AP-Smiles_u1F60D:

Pour ton compteur Willy Confrère te le refais pour 300€ il est sur FB et nombreux forums.

• Aime 1
Posté(e)

Bonsoir à tous. Autres petites questions.

concernant VIN. Y a t’il des lettres et chiffres spécifiques au moteur 180? Que je puisse vérifier là où se trouve le numéro de série? Je n’ai pas réussi à trouver l’info sur le net.

Merci 

Posté(e)

Regardes sur le site camblin tout est indiqué

Le code moteur est gravé sur la culasse

Posté(e)
Il y a 12 heures, Cedric16 a dit :

Regardes sur le site camblin tout est indiqué

Le code moteur est gravé sur la culasse

Si elle n'a pas été rectifiée ... :AP-Smiles_u1F61A:

Posté(e)

Sinon, tu as aussi le code moteur sur le carnet ou l'étiquette dans le coffre, si le moteur est d'origine bien sûr  ...

Posté(e)

Merci mais je préfère celle avec aileron. 
je suis moins fan du côté lisse. 
mais c’est vrai qu’elle est intéressante 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Gilloubigniou a dit :

Sinon, tu as aussi le code moteur sur le carnet ou l'étiquette dans le coffre, si le moteur est d'origine bien sûr  ...

Normalement tu rectifies pas le dessus de la culasse

• Aime 2
Posté(e)

Un copain l'a fait, je ne sais plus pour quelle raison ... fo que je lui redemande. ;)

Posté(e)
Il y a 14 heures, MBX6-2050 a dit :

Merci mais je préfère celle avec aileron. 
je suis moins fan du côté lisse. 
mais c’est vrai qu’elle est intéressante 

C'est pas sensé être un rappel Audi le rajout de l'aileron ?

Posté(e)

Salut,

Au cas où, je te mets une annonce du Clan TT :

Bonjour

Je me sépare de mon Audi 2.0 TFSI de 2009 comptabilisant 96 000 kms (peu évolutif véhicule du week-end)

Véhicule stationné dans un parking sous-terrain

Suivi complet

Double des clés

Intervention mécanique :

-Silent bloc/biellette barre stabilisatrice :04/06/22   68412 kms

-Amortisseurs AV/butée :01/07/22                              71576 kms

-Filtre habitacle/carburant :20/07/22                          76157 kms

-Vidange moteur :26/07/22                                           76425 kms

-Capteur basse pression :22/08/22                              77503 kms

-Courroie de distribution/pompe à eau : 17/02/22      82066 kms

-Kit admission RacingLine :29/05/23    85385 kms (possibilité de revenir à la config.d’origine)

-Bougies NGK/Bobine d’allumage NGK type R8 :31/05/23   85510 kms

-Passage en Stage 1(Motortech) :15/06/23    85954 kms(possibilité de revenir à la config.d’origine)

-Soupape de dégazage :04/07/23                            86690 kms

-Cam follower(poussoir de pompe) :10/07/ 23    87028 kms

-Vidange moteur :11/07/23                                     87134 kms

-Dump valve (amélioration réaction turbo) :16/07/23    87465 kms

-Décalaminage hydrogène :15/01/23                   93537 kms

Je suis à votre disposition pour infos complémentaires (MP)

René

IMG_2786.jpg

IMG_2787.jpg

IMG_2788.jpg

IMG_2789.jpg

IMG_2791.jpg

IMG_2790.jpg

Posté(e)

Très peu d’annonces en ce moment je trouve. Après je suis peut être un peu trop exigent.

Demain sur vintage mecanic ils restaurent une MK1 roadster 225. 

Posté(e)

Peut-être trop restrictif au niveau du kilométrage pour un véhicule qui a plus de 20 ans. Tu as étendu ta recherche avec un kilométrage de 180 000km, par exemple, pour voir ce que çà donnait?

@+ Sébastien

Posté(e)
il y a une heure, MBX6-2050 a dit :

Très peu d’annonces en ce moment je trouve. Après je suis peut être un peu trop exigent.

Demain sur vintage mecanic ils restaurent une MK1 roadster 225. 

Tu peux pousser la recherche jusqu à 200k km

le 20vt est fiable si il a ete bien mené et bien suivi

et à ce kilometrage les gros frais ont souvent ete fais

Oui à voir ce qu ils vont dire

Posté(e)

Celle ci ne te fait pas de l'oeil ? Par contre elle est là depuis 2 mois, ça n'est pas forcément bon signe. Je l'avais sur ma shortlist quand je cherchais la mienne.

Si je peux te donner un conseil qui se base sur mes 3 mois d'analyse des annonces plus que sur mon expérience limitée: ne te focalise pas sur le kilométrage. En 180 j'ai vu passer un nombre non négligeable d'annonces à plus de 300 000km et quelques unes entre 350 et 400 000km. Le 1.8 fonte VW a l'air très très solide. En 225 elles sont plus chatouilleuses sur certains trucs. Au départ ça m'était absolument rédhibitoire ces histoires de collecteurs / turbos / culasses. Au final j'en ai acheté une, et j'en suis ravi, pourtant Dieu sait qu'elle m'en fait baver. 

Quand je scannais les annonces quasi quotidiennement, j'avais remarqué qu'il y avait des coups à faire sur celles à 205 -215 000km, justement parce qu'elles sont du mauvais coté de la ligne. Objectivement, celle à 205 000 est aussi bien que sa cousine à 199 000. Il y en avait d'ailleurs BEAUCOUP à 199 000km. Le refus de vieillir probablement :AP-Smiles_u1F601:

D'autre part, je viens de scanner les annonces et il y en a assez peu en ce moment. En janvier / février, ça s'empilait. Et les prix s'en ressentait, à 4500 il y avait des exemplaires intéressants bien que pas parfaits. Donc n'hésites pas à prendre ton temps. Si la perle rare sort du chapeau, tant mieux, sinon le temps joue pour toi, cet hiver tu trouveras. 

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton retour.

je peux te demander ce que tu as acheté du coup? Config? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, MBX6-2050 a dit :

J’avais déjà étendu à 180000. Celle qui me fait de l’œil c’est la :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2649841636

mais elle est vraiment chère surtout que les jantes ne sont pas d’origines.

Elle est chere effectivement

apres elle a des options rares comme le gps

et la config est sympa et elle a pas de km

mais y a moyen de trouver à bien moins cher

Ma femme a payé sa 180 5500€ y a 2 ans avec 205000km

full stock en gris dolomite et cuir gris avec 2/3 babioles à faire mais rien mecaniquement et ct quasi sans defaut

Posté(e)

Bonsoir:

voici une nouvelle annonce intéressante:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2695474102
j’ai discuté avec le vendeur très sympa. 
il ne possède le véhicule que depuis un an et demi et a à peine fait 1500 kms avec.

il m’indique qu’il a des factures en sa possession mais ne sait plus quand a été faite la distribution.

par ailleurs elle ne possède pas les sièges chauffants ni le régulateur de vitesse.

je trouve le prix un peu élevé.

Qu’en pensez vous?

merci

Posté(e)

Bonsoir,

prix trop élevé! Si pas d'historique d'entretien passe ton chemin. Quid de la vidange de l'Haldex.

Dans tous les cas il faut qu'il t'envoie le lien du rapport histovec.

Attends d'autres avis.

@+ Sébastien

Posté(e)
Le 12/05/2024 à 21:53, MBX6-2050 a dit :

Merci beaucoup pour ton retour.

je peux te demander ce que tu as acheté du coup? Config? 

Une 225 rincée à 2750€, au fond d'un terrain vague. Autant dire qu'on est aux deux extrémités du spectre :AP-Smiles_u1F601:. Elle a droit à son sujet dédié.

il y a 29 minutes, MBX6-2050 a dit :

Bonsoir:

voici une nouvelle annonce intéressante:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2695474102
j’ai discuté avec le vendeur très sympa. 
il ne possède le véhicule que depuis un an et demi et a à peine fait 1500 kms avec.

il m’indique qu’il a des factures en sa possession mais ne sait plus quand a été faite la distribution.

par ailleurs elle ne possède pas les sièges chauffants ni le régulateur de vitesse.

je trouve le prix un peu élevé.

Qu’en pensez vous?

merci

J'ai un peu lâché les annonces depuis 2 mois mais ça me parait cher. Cet hiver on commençait à voir des 3.2 à ce prix là (avec 200 000+ km, certes). Je me souviens aussi très bien de trois 225 sous les 150 000km entre 11 500 et 13 000€ avec des dossiers de facture conséquents. 

Posté(e)

Trop cher !

surtout si t as pas le suivi complet

comme quoi la preuve que meme avec un kilometrage peu elevé tu peux ne pas tout avoir!

comme dit plus haut il faut pas avoir peur des km si t as un vrai suivi

pas comme celle là!

à moins que tu penses à la revente et que tu veuilles faire un coup financier comme beaucoup d «amoureux du modele »!!!!