Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif à tous !

Voilà, depuis qqs temps l'idée me trotte dans la tête de franchir le pas pour m'acheter un roadster (en plus sur une île comme la mienne, c'est l'auto idéale !!). J'ai pensé à un moment donné au nouveau SLK mais les puissances ne m'intéressent pas (c'était en fait le toit rigide qui m'a fait dirigé vers le SLK, car je n'ai pas de garage) cela par rapport à mon auto actuelle. En effet, ayant une A3 180ch, je me vois mal prendre une SLK de moindre puissance (163ch) et la SLK 350 est un peu trop cher pour moi... Donc j'ai pensé au TTR 225 qui est à la fois plus puissante que la mienne et en même temps, elle est plus abordable que le SLK 350 et le TT V6. Mais étant donné que c'est un roadster, elle est donc plus lourde, donc je me demande si je ressentirais vraiment le gain de puissance par rapport à mon A3 180ch... En même temps, la puissance de mon A3 me convient parfaitement, donc je m'interroge aussi sur le TTR 180ch, est-il "bcp" (tout est relatif) moins performant que mon A3 (toujours par rapport au surplus de poids)...

Merci de m'éclairer !!

coucou.gif

Posté(e)

Sans hésiter je choisirais le 225 car quattro et mieux équipé que le 180 biggthumpup.gifbien.gif

Posté(e)
Sans hésiter je choisirais le 225 car quattro et mieux équipé que le 180  biggthumpup.gif  bien.gif

50114[/snapback]

coucou.gif

Moi aussi..........., et puis faut pas oublier le couple sur le 225, qui le rend très agréable à conduire ( plus que la puissance pure ).

Ceci dit je ne suis pas sur que le quattro serve à grand chose par chez toi, donc à la limite un 180 bien équipé ça peut le faire aussi bien.gif

biggthumpup.gif

Posté(e)
Ceci  dit je ne suis pas sur que le quattro serve à grand chose par chez toi, donc à la limite un 180 bien équipé ça peut le faire aussi  bien.gif

biggthumpup.gif

50150[/snapback]

Ah ben moi j'aurais dis plutôt le contraire : sur une île comme la Réunion doit pas y avoir que des autoroutes toutes droites biggthumpup.gif... d'où l'intérêt d'un quattro tongue.gif

Posté(e)

Moi j'ai un TTR 180 et je trouve ça mou , j'ai essayé un TTC 225 et maintenant c'est ce que je veux acheter car la boite 6 est beaucoup plus courte et donne de meilleures sensations.le son est aussi bien meilleur sur les 225 quattro...ça compte pour moi !

Posté(e)

Hello 911...

Eh bien moi je ne suis pas de l'avis de tous nos petits copains... J'ai eu une TT 180, une S3 250 ABT et maintenant une TT 3.2 DSG... mais je t'assure que la 180 est parfaite... et pour les raisons suivantes:

-le moteur tu le connais... 180 ch c'est pas mal... je ne connais pas les routes la bas... mais je doute que tu vas passer tes we en Allemagne pour faire du 250 km/h !!!

-le Quattro c'est génial, sur la neige c'est le pied... mais à la Martinique... mmmhhh... j'ai un petit doute...

-le prix et l'entretien... avec ma TT 180, je faisais 8l/100 km, les pneus, les assurances, et tout le reste... ça reste une voiture fun, sport et abordable...

-et je trouve un peu facile de dire la 225 c'est mieux... c'est évident c'est sûr, mais une Porsche d'ailleurs c'est bien aussi, et une Ferrari c'est encore mieux... alors je crois que si tu as mis ce poste c'est aussi pour avoir des avis comme celui que je t'ai donné... et pas forcément pour qu'on te dises des évidences !!!

OUPS CE QUE JE VIENS DE DIRE CE N'EST PAS POUR VEXER QUI QUE CE SOIT...!!! Je partage l'avis des supporters de la 225... mais pour rester objectif... tiens aussi compte de ce que je t'ai dit...

Et bonne route à toi

JM

Posté(e)

coucou.gif à tout le monde !!

déjà, merci bcp pour vos avis sur la question !! bien.gif

A propos du quattro, moi je le voyais utile uniquement suivant l'état d'adhérence de la route (lorsqu'il pleut par exemple), mais j'avoue que je n'ai pas pensé aux avantages du système intégral sur route sinueuse ! Au fait, c'est vraiment un plus (je n'ai jamais conduit d'auto à 4 roues motrices) ??

Hello 911...

Eh bien moi je ne suis pas de l'avis de tous nos petits copains... J'ai eu une TT 180, une S3 250 ABT et maintenant une TT 3.2 DSG... mais je t'assure que la 180 est parfaite... et pour les raisons suivantes:

-le moteur tu le connais... 180 ch c'est pas mal... je ne connais pas les routes la bas... mais je doute que tu vas passer tes we en Allemagne pour faire du 250 km/h !!!

-le Quattro c'est génial, sur la neige c'est le pied... mais à la Martinique... mmmhhh... j'ai un petit doute...

-le prix et l'entretien... avec ma TT 180, je faisais 8l/100 km, les pneus, les assurances, et tout le reste... ça reste une voiture fun, sport et abordable...

-et je trouve un peu facile de dire la 225 c'est mieux... c'est évident c'est sûr, mais une Porsche d'ailleurs c'est bien aussi, et une Ferrari c'est encore mieux... alors je crois que si tu as mis ce poste c'est aussi pour avoir des avis comme celui que je t'ai donné... et pas forcément pour qu'on te dises des évidences !!!

OUPS CE QUE JE VIENS DE DIRE CE N'EST PAS POUR VEXER QUI QUE CE SOIT...!!! Je partage l'avis des supporters de la 225... mais pour rester objectif... tiens aussi compte de ce que je t'ai dit...

Et bonne route à toi

JM

50309[/snapback]

Merci pour cet avis objectif mon cher bong !! alors en reprennant ce que tu as dit:

- c'est clair que le 1800T de 180ch ne m'a jamais déçu en tous les cas sur mon A3 ! de toutes façons, la vitesse de pointe ne m'intéresse pas, comme tu dis, je n'ai pas la chance d'habiter près de l'Allemagne ! mais le 1800T risque d'avoir un peu plus de "difficultés" sur un TTR plus lourd qu'une A3, non ?

- le quattro: cf mon avis au début de ce message. juste un ptit truc: j'habite à La Réunion, et non à la Martinique ! wink.gif

- le prix et l'entretien: entièrement d'accord avec toi !!!

- c'est clair qu'il y a toujours mieux que ce qu'on a !!

Le tout maintenant est une affaire de budget...

Bonne journée à tous !

911

coucou.gif

Posté(e)

Completement en phase avec bong, sauf sur la martinique biggthumpup.gif

Mais completement en phase avec 911 aussi coucou.gif

En effet bong, il ne faut pas perdre de vue que 911 veut un roadster..... il y a donc un surplus de poids non négligeable et les 180 cv vont perdre de leur superbe, un poil en tout K....

Avec le 225, la problématique reste néanmoins la meme, puisqu'en plus des renforts structurelles du road, tu auras le quattro, qui pese egalement son poids...

Bref, en général j'aurai tendance à te conseiller le 225 pour un road néanmoins si tu peux.....

Pour le couple et la boite 6 surtout.... et le quattro aussi quand meme, ca peut tjrs servir..

En occase, le surcout ne doit plus etre si important, et ils sont mieux équipés......... reste l'entretien wink.gif

Posté(e)

Je rajoute ma petite contribution d'un point de vu pratique, le coffre d'un 180 est plus grand que celui du 225 (180 L contre 220 L)

Parfois ca peut rentrer en compte dans un achat ...

Posté(e)
-le Quattro c'est génial, sur la neige c'est le pied...

Ouais ben chez moi il y a pas souvent de la neige mais ça fait 2 fois que mon train arrière tente de passer le premier en virage sur sol mouillé tongue.gif (A3 1.8T 2RM), donc faut voir l'état des routes de La Réunion mais je me dis que l'haldex ça peut être sympa dès que ça tourne un peu cool.gif

Maintenant, si j'avais à passer au TT, je prendrais une 180 (+ une ch'tite prépa) car perso je fais 95% de mes trajets sur autoroute biggthumpup.gif

Bon, et critiquez pas le Quattro sinon j'appelle Sangoku ! coucou.gifwink.gif

Posté(e)
Je rajoute ma petite contribution d'un point de vu pratique, le coffre d'un 180 est plus grand que celui du 225 (180 L contre 220 L)

Parfois ca peut rentrer en compte dans un achat ...

50390[/snapback]

Clair, bien vu bien.gif

L'Haldex alourdi en effet le TT.... de meme qu'il prend de la place dans le coffre carre.gif

Posté(e)

pourquoi ne pas prendre un 180 et le faire préparer (tu peux envoyer ton boitier par la poste npn ?!? )

Posté(e)

moi j au un road et je voulais un 180 car je voulais pas de quattro, moins de cv fiscaux et surtout moi j ai un vrai coffre et j en avait besoin.

Sur un road en 225 c est meme pas la peine

Pour ce qui est des performances ben y a abt pour ce qui veulent vraiment des perf ou MRC et apres ca deboite un 225 en couple et marche meme mieux qu un coupe 225 pourtant plus lege jusqu a plus de 170

Posté(e)

un grand thanks.gif une fois de plus à vous tous pour vos conseils ! C'est vrai que la solution idéale pour moi serait un TTR 180 préparée par ABT par exemple car je sais qu'il suffit d'envoyer son boitier, ils le modifient et ils renvoient ! Et puis comme le disait Bong, les "coûts" d'un TTR 180 sont quand même moindres que pour un TTR 225. Néanmoins, je ne sais pas si je serais tranquille lorsque mon boitier sera dans un colis...

911

coucou.gif

Posté(e)

Apres des transporteurs comme UPS par exemple, on peut assurer ce qu'on envoit ...

Il y a le tracking pour suivre le colis ...

Bref, peu de chance de le perde je pense

Posté(e)
reflexion.gif au fait, modifier son boitier a une influence sur la garantie de l'auto ? Et faire une telle prépa sur une auto neuve, c'est pas un peu trop "tôt" ??
Posté(e)

sur le colis rassures toi j ai fait de meme et envoyé mon boitier par UPS en Allemagne pour le S3

tu as la tracabilité complète du colis par internet

sur le choix du TT je serais plus en faveur du quattro car l ile de LA REUNION

c est beaucoup de petites routes sinueuses ou il faut tout le temps relancer la mécanique et un quattro est royal dans ces conditions

fais moi confiance car j ai les 2: une A3 2RM et un S3

Sur les petites routes je me régale avec le S3 en particulier au sortir des épingles

j éprouve un réel plaisir à appuyer sur la pédale de droite et cà bondit tel un fauve ;

tandis qu avec l A3 cà patine et cà pioche avant de trouver la motricité

maintenant il y a un Hic: la conso ; comptes 2 l de plus aux 100 avec un quattro 225

l idéal pour toi serait de trouver un quattro 180 : il y en a eu tres peu ; on en trouve sur le marché belge :

en pLus tu peux le faire préparer ensuite en 215 cv ce qui équivaudrait à un S3

Posté(e)

Peu importe la puissance, prévilegie un véhicule trés bien entretenu, avec TOUTES les factures et les pièces d'origine ....

Ca devrait déjà limité le choix !!!!

Vu la conviguration de ton lieu d'habitation je ne pense pas que le soucis soit la puissance, mais plutot l'adéquation du véhicule et de la chaussée ( Chassis, jantes etc .... )

Préfère donc un TT en 17 pouces .....

Sinon pour le même budget il y au aussi ..... ange.gifbiggthumpup.gif ( it's a joke ... )

J'ai eu l'occasion d'essayer toutes les sortes de Roadster, franchement au volant d'un Road la puissance n'est que secondaire ....

Par contre le Windshot elec et le cuir non diablotin.gif

TTfab bien.gif

Posté(e)
Pour ce qui est des performances ben y a abt pour ce qui veulent vraiment des perf ou MRC et apres ca deboite un 225 en couple et marche meme mieux qu un coupe 225 pourtant plus lege jusqu a plus de 170

50817[/snapback]

MRC ????? kézako ???? biere.gif

david

Posté(e)

@ intendant: c'est vrai qu'avec mon A3 180ch non quattro, il vaut mieux attendre que les roues soient bien "droites" à la sortie des virages pour pouvoir réaccélérer, je confirme ! Quant au quattro 180, et bien figure toi qu'il y a quelque temps, il y avait un TTR 180ch quattro SLine qui était à vendre chez le concessionnaire local, j'ai d'ailleurs croisé l'auto hier sur la route, une vraie petite beauté (c'était une charmante femme au volant en plus) !

@ TTFab: je suis d'accord avec toi, quand on achète un road, ce n'est pas pour rechercher des perfs, mais disons, que je demande au moins d'avoir les mêmes perfs que mon A3 actuelle... Pour le cuir, moi c'est déjà décidé, ce sera le base-ball qui m'a toujours fait craqué !!

coucou.gif

Posté(e)
MRC ????? kézako ????  biere.gif

david

50901[/snapback]

Ca doit etre sympa un TT180 qui déboite un 225 hot.gifbiggthumpup.gif

MRC ??? je sais pas, un sorcier Belge épris d'Audi !!! bigsmile.gifbien.gif

( U2U ) ...

Posté(e)
@ intendant: c'est vrai qu'avec mon A3 180ch non quattro, il vaut mieux attendre que les roues soient bien "droites" à la sortie des virages pour pouvoir réaccélérer, je confirme ! Quant au quattro 180, et bien figure toi qu'il y a quelque temps, il y avait un TTR 180ch quattro SLine qui était à vendre chez le concessionnaire local, j'ai d'ailleurs croisé l'auto hier sur la route, une vraie petite beauté (c'était une charmante femme au volant en plus) !

coucou.gif

50904[/snapback]

il ne te reste plus qu à la draguer 911

Posté(e)
il ne te reste plus qu à la draguer  911

50909[/snapback]

c'est ce que j'ai failli faire tongue.gif mais le hic, c'est qu'elle partait un peu vite sur une portion de route où les radars sont souvent présents, donc j'ai préféré rester sage... Mais en fin de compte aucun radar il y a eu, donc je regrette un peu !! sad.gif

911

coucou.gif

Posté(e)
Mais en fin de compte aucun radar il y a eu, donc je regrette un peu !! sad.gif 

C'est con, t'aurais peut-etre eu sa photo biggthumpup.gif

Sinon, pour le 180 quattro, perso je suis pas sur....... quel intéret ?

- tu as les inconvénients du 180, c'est-a-dire une puissance moindre

- tu as les inconvénients du quattro, cad entretien/coffre réduit/poids/conso

Sans compter qu'en plus tu es en road dry.gif

Nan perso, je ne pense pas que ce soit la solution la plus homogène.......

Ok tu peux la préparer, mais est-ce que ca vaut le coup......

Avec un 225, tu auras la puissance d'origine, garantie, assurable sans te prendre la tete...... sans compter que tu auras un modele a priori mieux équipé....

Bref, ca me parait bien plus simple....... et je ne parle meme pas du colis avec ton boitier, meme si c'est faisable bien sur.

La différence de prix sur le marché de l'occase est-elle si importante pour justifier tant de "demarches" ?

Perso, je confirme...... prends un V6 humour.gif

PS... par contre, franchement le road, prends-le en 225 si tu veux le quattro drive.gif

Sinon 180 2RM, mais tu auras alors quasi ton A3, cheveux au vent en plus sol.gif

Posté(e)

@ TTFab: je suis d'accord avec toi, quand on achète un road, ce n'est pas pour rechercher des perfs, mais disons, que je demande au moins d'avoir les mêmes perfs que mon A3 actuelle... Pour le cuir, moi c'est déjà décidé, ce sera le base-ball qui m'a toujours fait craqué !!

coucou.gif

50904[/snapback]

Trouve ton Road avec le Baseball sans te soucier du moteur, on s'en occupera ensuite wink.gifbigsmile.gif

Pour le 180 :

soit 193 - 205 - 215 - 230ch .... ( sans modif profonde )

Pour le 225 :

Soit : 250 - 265 - 277 - 285 .... ( sans modif profonde )

Fab wink.gif

Posté(e)

juste un ptit rappel wink.gif : je n'ai pas l'intention d'acheter ma prochaine auto en occas, mais bien neuve. je me suis déjà dit que la seule fois où j'achéterai de l'occas ce sera pour ma 911 lover.gif , car les occas ici, je n'ai pas trop confiance... dry.gif

PS... par contre, franchement le road, prends-le en 225 si tu veux le quattro drive.gif

Sinon 180 2RM, mais tu auras alors quasi ton A3, cheveux au vent en plus sol.gif

51121[/snapback]

voilà un bon résumé ! mais quitte à changer d'auto, autant prendre un poil mieux niveau perfs, donc c'est le TTR 225 qui obtient pour l'instant mes faveurs... Oui, oui je sais, je suis de nature indécis icon41.gif : après le TTC V6 (trop cher ici à La Réunion), le SLK (200: pas assez puissante; 350: trop cher aussi ici), le Boxster (idem: Porsche ici, rien que l'entretien, ça doit revenir à un certain prix), me voilà sur le TTR 225 qui me parait être une excellente alternative d'autant plus que j'en ai longtemps rêvé et puis c'est une ap.gif

911

coucou.gif

Posté(e)

par contre je repete le road en 225 y a pas de coffre et pour les perfs il faut arrete de se toucher car y a pas grande difference entre le 180 et le 225.

Posté(e)
juste un ptit rappel wink.gif : je n'ai pas l'intention d'acheter ma prochaine auto en occas, mais bien neuve. je me suis déjà dit que la seule fois où j'achéterai de l'occas ce sera pour ma 911 lover.gif , car les occas ici, je n'ai pas trop confiance... dry.gif

voilà un bon résumé ! mais quitte à changer d'auto, autant prendre un poil mieux niveau perfs, donc c'est le TTR 225 qui obtient pour l'instant mes faveurs... Oui, oui je sais, je suis de nature indécis icon41.gif : après le TTC V6 (trop cher ici à La Réunion), le SLK (200: pas assez puissante; 350: trop cher aussi ici), le Boxster (idem: Porsche ici, rien que l'entretien, ça doit revenir à un certain prix), me voilà sur le TTR 225 qui me parait être une excellente alternative d'autant plus que j'en ai longtemps rêvé et puis c'est une ap.gif

911

coucou.gif

51180[/snapback]

La 180 est un juste milieu ( rapport qualité prix ) entre les pauvre 136ch du SLK 200 & les 231ch ....

La différence entre un TT 180 & 225 n'est pas si flagrande que ça, ne pas s'enlever de l'ésprit que le 225 n'existe que parce que AUDI avait choisi de démocratiser le Quattro ( trop lourd en Quattro 180 / A3 180 )

De plus il se devait d'etre a la hauteur du S3 wink.gif ( 210ch a l'époque ), ce qui justifia son évo ( S3 225ch ), ah le marketing !!! biggthumpup.gif

Le TT original, n'en déplaise à certain est le 180 ...., comme fut la 205 GTI en 105ch wink.gifcool.gif