Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Aujourd’hui en pleine accélération pour doubler un camion j’ai eu ce défaut au tableau de bord.

J’ai réussi à rentrer à mon domicile tant bien que mal (je me suis arrêté et le défaut s’effacé mais revenait assez vite donc plusieurs arrêt ont étaient nécessaire, heureusement j’était seulement à 15 km de chez moi)

En rentrant j’ai donc branché mon VCDS et voici les défaut ressortis.

Vous en pensez quoi ?

Screenshot_20210217-013831_Gallery.jpg.7486771b1da2c3eed7c36042f88b165a.jpg

Log 1-page-1.jpg

Log 2, essai sur route aprés avoir effecé log 1-page-1.jpg

Modifié par booba28
  • :: booba28 a changé le titre en : Dysfonctionnement propulsion
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même soucis le 11 décembre, j'ai juste perdu la fonction acc après ce message d'erreur, et il est plus réapparu depuis ….

On verra ce que va me dire Audi lors de la vidange qui aura lieu dans 2 semaines.

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Quel kilométrage ont vos belles ? Cela pourrait interpeler les propriétaires de 2.0 TFSI. La mienne est de 2018 avec 126000 km et (je touche du singe) toujours aucun souci côté moteur. La seule chose qui m'inquiète c'est cet ajout de liquide de refroidissement tous les 10000 km.

Posté(e)

45 000 km pour la mienne, apres elle a fait qu'1 seule fois ...

Posté(e)

Ayant aussi le même moteur je vais également suivre ce post de prêt modèle 2017 et 127 000 km 

Jamais eu ce défaut heureusement d'ailleurs elle se met en mode sécurité du coup ?plus de puissance etc ??? 

Seul défaut qui apparait parfois c'est la caméra qui se met en défaut plus de lecture des panneaux etc ....met cela revient au bout de 5 min sans rien faire 

Pour le liquide de refroidissement il y a en effet un point faible au niveau étanchéité moteur pièce plastique surement  car j'ai eu moi aussi une bonne petite fuite en hiver dernier lorsqu'il faisait assez froid  mais là encore une fois cette dernière c'est résorbée partiellement pour le moment je fais un petit rajout tout les deux mois mais je sais très bien que cela va revenir avec immobilisation du véhicule pendant plusieurs jours pour remplacer la pièce défaillante 

Sinon en générale je suis super content de ce modèle est j'espère la garder le plus longtemps possible !!!!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 09/12/2023 à 21:35, booba28 a dit :

Aujourd’hui en pleine accélération pour doubler un camion j’ai eu ce défaut au tableau de bord.

J’ai réussi à rentrer à mon domicile tant bien que mal (je me suis arrêté et le défaut s’effacé mais revenait assez vite donc plusieurs arrêt ont étaient nécessaire, heureusement j’était seulement à 15 km de chez moi)

En rentrant j’ai donc branché mon VCDS et voici les défaut ressortis.

Vous en pensez quoi ?

Screenshot_20210217-013831_Gallery.jpg.7486771b1da2c3eed7c36042f88b165a.jpg

Log 1-page-1.jpg

Log 2, essai sur route aprés avoir effecé log 1-page-1.jpg

tu as résolu ton problème ?

Pour info j'ai eu moi aussi une 1ere alerte hier après midi avec ma remorque en sortie de rond point en accélérant .....

Mais ce dernier s'est enlevé avec le moteur à l'arrêt 5 min 

Est ce une mauvaise info du calculateur qui gére le quattro en lien avec l'attelage ???

Pour le moment il n'est plus revenu mais j'aimerai bien connaitre ton retour ....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Vu que personne ne remonte des infos .....je donne au moins une suite me concernant ....

Le défaut revient maintenant chaque jour plusieurs fois parfois ...bref j'ai pris rdv pour le diag et là s'est la douche froide !!!!!!!!!!!!

Au début j'étais optimiste vu que j'avais qu'un défaut sur le VCDS capteur de pression suralimentation signal implaussible ......

Mais le diag a sortie un défaut beaucoup plus ennuyeux Turbo Compresseur a gaz d'échappement en défaut qui engendre donc le défaut sur le capteur de pression de suralim....

Bref il faut remplacer le Turbo compresseur complet !!!!!la pièce seule vaut quasiment 2300 ht !!!!!!bordel de merde voiture à peine 7 ans et cela va me couter un sacré bras .......un peu dégouté là .....

Posté(e)

Effectivement, pas cool comme défaut et je comprends que tu sois dégoûté. 

La mienne a 112 000 km et 7 ans et je touche du bois. 

À part un problème d'amortisseur à 57 000 km, RAS pour l'instant. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Je me permets de déterrer le sujet pour savoir si, de nouveau, quelqu'un aurait ce problème et surtout quelle est la suite de ton histoire Franck. Pas une once de prise en charge par Audi ?

Posté(e) (modifié)
Le 11/03/2024 à 22:49, Gigi95 a dit :

À part un problème d'amortisseur à 57 000 km,

Tu vais quoi comme soucis,  un amortisseur qui fuyait ? Je pose la question car j'ai la sensation d'avoir les amortisseurs avant un peu mous sur ma sline...

Modifié par fr123
Posté(e)
Il y a 19 heures, lordabel a dit :

Bonsoir à toutes et tous,

Je me permets de déterrer le sujet pour savoir si, de nouveau, quelqu'un aurait ce problème et surtout quelle est la suite de ton histoire Franck. Pas une once de prise en charge par Audi ?

Rupture du stock en Europe sur ce turbo donc je ne suis surement pas le seul....j'ai attendu 2 mois la pièce et le changement est prévu mi mai 2 jours d'intervention dans une petite CC....

Pour la prise en charge je ne vais plus chez Audi depuis que la voiture n'est plus garantie donc déja 4 ans ...je crains donc que je peux oublier une prise en charge .....

Ce qui est sur c'est que c'était ma dernière Audi ....trop décu pour la fiabilité est en plus problème connu dans le monde VAG comme les vannes EGR les FAP les catalyseurs 

La prochaine sera soit une Lexus soit Volvo plus d'allemande car chez BWM et Mercedes l'herbe n'est pas plus verte avec pas mal de soucis chez eux aussi ....

Posté(e)
Il y a 2 heures, fr123 a dit :

Tu vais quoi comme soucis,  un amortisseur qui fuyait ? Je pose la question car j'ai la sensation d'avoir les amortisseurs avant un peu mous sur ma sline...

Non, il ne fuyait pas, mais au CT, c'était hors tolérances et ils m'ont recalé.

Posté(e)
il y a 49 minutes, zycral a dit :

Rupture du stock en Europe sur ce turbo donc je ne suis surement pas le seul....j'ai attendu 2 mois la pièce et le changement est prévu mi mai 2 jours d'intervention dans une petite CC....

Je compatis, une tuile n'arrivant jamais seule.

Posté(e)

Merci pour ta réponse Franck. Ca va intéresser pas mal de gens je pense. Je ne suis aussi plus fan du service Audi. Ce qui fait que la mienne ne fréquente plus la CC que lorsqu'il est prévu un entretien un peu "majeur" (changement huile BV, galet tendeur etc). Je n'ai jamais connu de pb moteur en 45 ans d'Audi et suis persuadé que cela est le résultat d'un traitement un peu particulier de mes véhicules. Je m'explique : lorsque les vidanges étaient à 15000 km/an, je faisais une vidange maison à 10000 puis direction atelier Audi à 15000. Et aujourd'hui, vidange maison à 20000 et direction cc ou mon indépendant 10000 plus tard. Ainsi, j'ai amené 2 de mes voitures (essence depuis toujours) à près de 300000 sans aucun souci.

Posté(e)

Je ne reproche rien au moteur Audi qui est top .....par contre le périphérique c'est pas la même histoire ....le turbo fait par Bosch si je dis pas de bêtises ben certains c'est vraiment de la merde .....en fouillant un peu tu trouves des S3 ,des RS3 des  S4 ,RS4 qui ont des problèmes similaire voir pire avec des casses franche ,chez la concurrence idem BMW  .....bon après s'est possible que l'utilsation n'est pas la même que la mienne....

Posté(e)
Le 27/04/2024 à 21:21, zycral a dit :

Pour la prise en charge je ne vais plus chez Audi depuis que la voiture n'est plus garantie donc déja 4 ans ...je crains donc que je peux oublier une prise en charge .....

Ce qui est sur c'est que c'était ma dernière Audi ....trop décu pour la fiabilité est en plus problème connu dans le monde VAG comme les vannes EGR les FAP les catalyseurs 

La prochaine sera soit une Lexus soit Volvo plus d'allemande car chez BWM et Mercedes l'herbe n'est pas plus verte avec pas mal de soucis chez eux aussi ....

Volvo niveau fiabilité oublie, ils sont très mal "notés"....Ce n'est plus ce que c'était...

Posté(e)

Oui aussi mauvais que Audi surement .......sinon tu as des preuves de tes avances ?Apparemment des problèmes sur le V90 sur la tubulures d'admission....mais ce modèle m'intéresse pas AP-Smiles_u1F61B.png...Coté Lexus il n'y aura pas mieux ...

Posté(e)

Des "preuves"? Les enquêtes fiabilité que tu peux retrouver à peu près partout. Celle que j'ai en tête est récente et émane des propriétaires eux mêmes.

La pire marque de toute dans le classement que j'ai vu = Range Rover. Mercedes était mal classé, Audi aussi, Volvo idem, les françaises aussi...(de mémoire).

Posté(e)

Oui c'est çà tu peux rajouter Bmw qui vit un cauchemar avec son I7 est déja pas mal de bug sur la nouvelle série 3 .....bref les européens n'inspire pas confiance du tout .....il faudra surement ce diriger vers les Japonaises ...le seul hic chez eux surtout chez Toyota ces leur boite auto de merde qui rend les voitures malgrès leur puissance supérieur à 300 ch très fade à conduire vraiment dommage mais bon au moins ils sont très fiable actuellement ...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour , c'est mon tour 😮‍💨 . Le comportement est un peu different, la vitesse saute en phase d'acceleration  je suis en D en 3ieme puis plus rien comme si jetais au neutre.  j'accelere , le moteur prend du regime mais j'avance pas. Arret du moteur demmarage ,ok 2 minutes puis pareil, la par contre j'accelere je suis en D ,il ne se passe rien le moteur reste au ralenti warning en plein centre ville... j'éteint je recoupe,  je rentre peniblement chez moi. Puis impossible d"avancer meme en eteignant allumant le moteur... jattends que ca refroidisse, je referais une fois froide... degouté

20240701_181345.jpg

Posté(e)

J'ai pu redemmarer , passage a la valise, pression injection carburant trop elevé , voir le compte rendu vcds.   Si qqn s'y connait, a votre avis d'où vient le probleme? 

20240701_200142.jpg

Posté(e)

Verdict audi: vanne de regulation carburant basse pression. Ils ont vu qu'à chaud, elle se fermait un court instant de temps en temps et faisait monter la pression. Tarif diagnostique 119€ + la vanne seule 500 € ... ca me parait chere :la piece est a 150 euro sur internet. Mais , j'ai peu etre pas trouver la bonne reference  ( il  n'a pas voulu me donner la ref) remplacement prevu semaine pro.

Posté(e)

Suite et fin: clapet regulation pression 057130764AM remplacé, elle est branchée sur la rampe haute pression .