Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement capteur PMH

LCL2000

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai trouvé nul part comment changer un capteur PMH sur une A4 B8 8K5 2.0 TDI Quattro 170cv moteur CAHA.

A mon avis on peut le changer sans tout démonter car en enlevant le cache distri, on voir la poulie de l'arbre à cames et à côté il y est.

Je vois une vis à dévisser...mais ensuite une partie rentre dans le bloc moteur, je ne voudrais pas tout casser.

J'ai trouvé la forme du capteur :

https://www.auto-doc.fr/bosch/7497957

Est-ce qu'il faut juste dévisser la vis et tirer sur le capteur....emboiter l'autre et le pousser puis revisser ?

Bref, si quelqu'un sait comment faire AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai des petits problèmes de démarrage, ça vient peut-être de là, vu le prix, autant le changer.

Je ne l'ai jamais fait mais je suis technicien maintenance dans ma boîte tout un tas de machines différentes allant de la plus basique aux CN.

D'après le lien que tu as mis, oui il suffit de déconnecter le capteur, dévisser la vis, tirer sur le capteur pour le sortir à et tout faire dans l'ordre inverse pour mettre le nouveau.

Je pense aussi...mais c'est le petit clip qui me chiffonne....on dirait qu'il faut faire levier avec un petit tournevis pour le déclipser mais c'est à l'intérieur de la culasse...on n'y a pas accès.

J'ai peur de tenter de tirer dessus et tout casser, c'est pour ça que je préfère demander mais je ne trouve nul part l'info.

Ouais, je testerais....mais aujourd'hui je viens de changer ma batterie, déjà voir si mes problèmes de démarrage ne viennent pas de là (elle avait presque 14 ans), mais ça m'étonnerait quand même, je penche plus pour le capteur PMH ou sur le calage de la pompe HP.

• Aime 1

Salut,