Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!!

J'ai pété la mienne..... :(

Auriez vous des references pour la remplcer svp ?

Même éventuellement des boutiques où en trouver une ;)

Merci et bonne journée à tous !

Posté(e)

AliExpress, Amazon, etc...

Tu prends avec uen base générique pour changer le truc complet.

Ca ne se vends plus en "origine", sinon ebay si tu trouves, mais laisse tomber l'état des joints...

Pour accéder aux prises, faut tomber la lupiote et dégager le ciel de toit par le haut de la garniture du hayon, y a plein de sujet sur le forum, dont le mien ;) 

Si tu as le courage, tu peux même installer un truc du style aileron de requin comme sur les bm.

• Adore 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je pense avoir un pb au niveau de mon antenne , il y a longtemps la localisation gps était difficile, j'avais mis une antenne de substitution dans le tableau de bord.

depuis ,le joint est mort et je suspecte un pb d'étanchéité (une entrée d'eau..).  Par ailleurs , j'ai des coupures/ défaut de réception de la FM c'est assez désagréable. 

J'ai naïvement acheté une antenne requin de A3 avec des prises fakra. J'ai déposé  les plastiques et trouvé les branchements, les prises ne sont compatibles. 

Connaissez vous le nom des prises d'origine, existe il des adaptateur fakra?

Qui connait l'affectation du signal par prises? (tel , gps , radio ) j'ai une petite prise et deux prises montage inversé qui me semble identique.

Est ce que je vais être obligé de couper et poser des prises fakra a la place de autres?

merci 

Posté(e)
il y a une heure, cedou a dit :

Bonjour à tous,

je pense avoir un pb au niveau de mon antenne , il y a longtemps la localisation gps était difficile, j'avais mis une antenne de substitution dans le tableau de bord.

depuis ,le joint est mort et je suspecte un pb d'étanchéité (une entrée d'eau..).  Par ailleurs , j'ai des coupures/ défaut de réception de la FM c'est assez désagréable. 

J'ai naïvement acheté une antenne requin de A3 avec des prises fakra. J'ai déposé  les plastiques et trouvé les branchements, les prises ne sont compatibles. 

Connaissez vous le nom des prises d'origine, existe il des adaptateur fakra?

Qui connait l'affectation du signal par prises? (tel , gps , radio ) j'ai une petite prise et deux prises montage inversé qui me semble identique.

Est ce que je vais être obligé de couper et poser des prises fakra a la place de autres?

merci 

bon je me reponds en partie

nom des prises : snap roka

affectation des prises cf photo

pas vu de convertisseur roka / fakra...

antenne audi type requin.jpg

Posté(e)

Il me semble que les antennes radio étaient dans les custodes arrières sur les allroads mais je peux me tromper....

Posté(e) (modifié)

Custodes et antenne de toit :

Antenne équipée de la fonction Diversity
Les autoradios « symphony » et (à partir du millésime 02) « concert » sont dotés d'une antenne équipée de la fonction Diversity. Elle permet d'améliorer et d'optimiser le qualité de réception de l'appareil.
En plus de l'antenne du pavillon, les véhicules sont équipés d'antennes au niveau de la lunette arrière avec amplificateur.
Chaque antenne est raccordée à l'amplificateur via le calculateur de sélection d'antenne -J515- (Diversity-Box).
Le signal envoyé vers l'autoradio via le câble d'antenne est contrôlé et le résultat est renvoyé via un câble d'antenne supplémentaire (ZF).
Les résultats sont envoyés ensuite au calculateur de sélection d'antenne -J515-. Celui-ci active alors une autre antenne (fonction Diversity) en cas de réception trop faible.
Le changement d'antenne est ni audible ni visible.

160330064158391914108845.png.e022950f46b

160330064159391914108846.png.6a997af5f2c

160330064200391914108847.png.34e90eb037d

Modifié par frankr171