Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J’ai beau eu chercher je n’ai pas trouvé de solutions à mon soucis.

Je m’explique : j’ai reprogrammé ma voiture à l’éthanol (fait moi même). Le démarrage à froid est toujours super compliqué malgré après avoir changé le facteur de démarrage à froid et l’enrichissement lorsque la voiture est froide. J’ai vu un topic d’un forum, dont je n’ai pas access malheureusement pour y voir le contenu, mais le peu que j’ai vu parlait du moteur BAM, justement celui que j’ai, alors je ne sais pas si il y a un problème avec ce moteur. 

si des personnes ont des pistes ce serait cool 

Posté(e) (modifié)

J ai eu une carto ethanol pendant des annees avec un ecu equivalent au tiens plus ou moins j ai jamais eu de probleme de demarrage à froid

t as changé la pompe et les injos?

tu as dû louper qque chose dans ta carto

Modifié par Cedric16
Posté(e)

Mh, non je ne pense pas. J’ai augmenté l’injection de 20%, bon ça c’est pas pour le démarrage à froid mais pour le fonctionnement tout court, et le faktor kalstart (démarrage à froid) de 50% à 15% graduellement selon la température, de -20 degrés à 40 degrés. J’ai pas changé la pompe n’y les injecteurs. Niveau performance j’ai aucun soucis donc ce serait bizarre que ça vienne de là, il y aurait sûrement des ratés 

Posté(e)

Salut, augmente encore le facteur de démarrage à froid et test,  et si toujours pas OK augmente encore et ainsi de suite. Faut y aller :)

Posté(e)

J’ai déjà essayé malheureusement aucun changement, et d’ailleurs faut éviter de trop augmenter, car ça a tendance à noyer le moteur 

Posté(e) (modifié)

Alors je maitrise pas les cartos mais il faut enrichir d au moins 30% pour l ethanol

et c est mieux de changer la pompe 

celle d origine aime pas l ethanol et ne debite pas assez

et les injos si tu augmentes la puissance c est obligatoire sinon ceux d origine saturent

Modifié par Cedric16
Posté(e)

Je l'ai fait crois moi, mais aucune différence...

Pour la pompe je voulais la changer, mais je me disais que ça devais aller.

Les injecteurs de la 225ch sont bons pour du stage 1 et 2 normalement + l'ethanol. J'ai pas de ratés, signe que ça débite bien pourtant

Posté(e)

Ben t as dû louper qque chose

et je t assures que non les injos d origine du 225 suffiront pas ni la pompe surtout si tu rajoute de la puissance

ca fait longtemps que des prepas ethanol sont faites sur 20vt et que c est prouvé

moi le 1er j en ai fais les frais

Posté(e)

J’aurais aimé avoir loupé quelque chose et le régler franchement, mais même j’en parle avec quelqu’un qui m’a fait une formation sur la reprog et il a jamais eu ce soucis non plus.

bon bah ouais je pense changer les injecteurs et la pompe alors. C’est quand même 360€ les injec et 100€ la pompe quoi 😬

Posté(e)

D’ailleurs je pense que 550cc ça devrait suffir pour les injecteurs 

Posté(e)

C' est économique le E85 ! :ouin:

Perso, 50% de E85...maxi 80% ( suivant les saisons )....sur ma 200 20V, sans rien changer ou ajouter....:AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e)

Très!!

Je suis sûr que ça fonctionnerait en faisant ça, mais une partie de moi est têtu et veut que ça marche comme tout le monde 😭 je suis un peu frustré que ça m’arrive, mais que personne ne peut relater le même problème 

Posté(e)

La question pourra paraître très bête mais quel est l'état des bougies ??

Posté(e)

Elles sont normalement toujours bonne, et en iridium. Le proprio les avaient changé et a fait 3000kms avec avant que je l’achète 

Posté(e)
il y a une heure, Flooosee a dit :

D’ailleurs je pense que 550cc ça devrait suffir pour les injecteurs 

Pour la diff de prix avec les 550 mets des 630cc

Posté(e)

Elles sont normalement toujours bonne, et en iridium. Le proprio les avaient changé et a fait 3000kms avec avant que je l’achète 

C est quoi comme bougies?

Posté(e)

Très!!

Je suis sûr que ça fonctionnerait en faisant ça, mais une partie de moi est têtu et veut que ça marche comme tout le monde 😭 je suis un peu frustré que ça m’arrive, mais que personne ne peut relater le même problème 

Ta sonde lambda et ton debitmetre sont recents?

Posté(e)

D’ailleurs pour rajouter, quand j’essai de démarrer au premier coup évidement ça ne fonctionne pas, alors j’enlève et remet le contact, j’attend une minute et la elle démarre.

Posté(e)

Mets des ngk pfr6q avec bobines ngk

debitmetre et sonde lambda bosh

pour les injos il y a un vendeur sur ebay aux us

beaucoup ici les prenaient chez lui et c est là bas que j avais pris les miens

j ai jamais eu de soucis meme avec plus de 300cv

Posté(e)

Pour le débitmetre et la sonde je doute que ce soit des frais utile actuellement. Les bougies pourquoi pas , les bobines sont déjà des NGK, ça c'est bon. 

En parlant de ça je peux peut être dire ce que j'ai sur la voiture : Un dump valve Forge, un échangeur plus gros, bobine NGK, Downpipe decata, et je dois acheter une admission BMC CDA carbonne dans les prochains jours...

D'ailleurs tu as atteint 300cv en changeant ton turbo j'imagine, même le K04 a du mal. (Du moins en allant pas au delà de la fiabilité)

Posté(e) (modifié)

C est toujours de partir avec des pieces neuves pour la carto

C est une dump à recirculation que tu as?

j avais 325 cv avec un k04 de 225

et j ai jamais eu de soucis

il prenait 1,5 bar

la bmc carbone est pas forcement indispensable j avais un cône ramair et ca fonctionnait tres bien avec un bon echangeur

Modifié par Cedric16
Posté(e)

C'est une dump de décharge qui fait aussi recirculation de ce que j'en ai compris. (je l'ai récupéré) c'est exactement celle là https://www.ultraperformance.fr/dump-valve-forge/audi-tt.html?version=v2&variante=906983

Je voulais installer un cône Ramair aussi, mais je suis mitigé de l'air chaud aspiré. Aussi je voulais le Ramair Pro en coton, pas celui en mousse, mais je ne le trouve pas. Globalement je sais pas si je prend une admission directe ou dynamique, les cônes sont mal vu.

1.5 bar 325ch ? ça me semble beaucoup. Un stage 2 avoisine les 270ch environ, pas loin des 1.3 - 1.5 bar

Posté(e)

:o Un stage 2 à 270cv ... ?? J'ai 280cv avec un malheureux stage 1 sans changement de pièces au 98. 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Flooosee a dit :

C'est une dump de décharge qui fait aussi recirculation de ce que j'en ai compris. (je l'ai récupéré) c'est exactement celle là https://www.ultraperformance.fr/dump-valve-forge/audi-tt.html?version=v2&variante=906983

Je voulais installer un cône Ramair aussi, mais je suis mitigé de l'air chaud aspiré. Aussi je voulais le Ramair Pro en coton, pas celui en mousse, mais je ne le trouve pas. Globalement je sais pas si je prend une admission directe ou dynamique, les cônes sont mal vu.

1.5 bar 325ch ? ça me semble beaucoup. Un stage 2 avoisine les 270ch environ, pas loin des 1.3 - 1.5 bar

Prends une dump à recirculation et pas une hybride

j avais celui en mousse et ca allait tres bien

que les cônes soient mal vu c est pas mon probleme lol

ceux qui disent que ca prend l’air chaud ont pas compris le fonctionnement d un moteur turbo avec echangeur

ben j ai plusieurs passages au banc pour le demontrer 

et y a pas que la pression de turbo qui compte

j avais les bonnes pieces un turbo neuf de qualité et une vraie carto faite par quelqu un qui connait tres bien les 20vt

et je suis pas le seul à avoir sorti ce score en k04

et 270cv en stage 2 c est qu il y a un probleme quelque part ou que le turbo est rincé

je sortait 255cv avec mon 180 en stage 2

Posté(e)
il y a 13 minutes, Gilloubigniou a dit :

:o Un stage 2 à 270cv ... ?? J'ai 280cv avec un malheureux stage 1 sans changement de pièces au 98. 

Le tiens est qd meme bien poussé là par contre au 98

Posté(e)

Quand on prend les gros de le reprog où tu peux faire une "simulation" de combien tu gagnes en performance, ils sont tous dans ces eaux là. 
globalement si c’est surtout le turbo, car dans la carto tu touches au remplissage moteur, et le calculateur fais son calcul lui même pour augmenter la pression turbo… mais c’est sûr qu’il doit exister des astuces, j’en suis preneur même

Posté(e)

Je veux la passer au banc de toute manière. Quand j’aurais récupéré l’admission d’air il faut que je fasse ça 

Posté(e)

Les simulations sont dans la plupart des cas au 98

Et il y a pleins de facteurs qui font qu une voiture ca sortir plus qu une autre

t as aussi l avance à l allumage qu il faut regler et plein d autres choses

j avais ca sur la mienne

IMG_9036.jpeg

Posté(e)

L’avance oui tu y touche, mais c’est compris quand tu fais un stage 2 pour moi (d’ailleurs 30 degrés est théoriquement l’angle le plus optimal, en terme de puissance/carburant). Je pense qu’ils font quand même ça proprement, ils sont réputé (swiftec par exemple). A l’éthanol t’as de meilleurs performance, mais je serais surpris que ça prenne plus que 5cv, j’aurais aimé voir des passages au banc avec la différence 98 et éthanol 

d’ailleurs si je change les injecteurs, ceux la sont bien compatible ? C’est censé être pour Porsche https://www.driveonly.fr/injecteurs/67847-injecteur-bosch-ev1-630cc

Posté(e)

Mais là dejà changes debitmetre sonde lambda bougies et verifie si t as pas des fuites qque part mets des injos et une pompe et là t auras une vraie base de travail 

Posté(e)

Y'a pas moyen de tester la sonde et le débitmètre plutôt ? ça m'embêterait d'y mettre 180~€ si c'est pas ça le soucis, même si c'est mieux neuf je le conçois 

Posté(e)

C est un point faible sur 20vt

je sais que j avais mis tout en neuf avant les cartos que j ai fait faire et le mappeur a jamais eu de soucis pour la regler 

Posté(e)

Honnêtement c'est possible que le débitmètre déconne, c'est obligé de mettre du Bosch à 100€? :AP-Smiles_u1F923: Ridex c'est 40€, c'est vraiment le prix qui me rebute là

Posté(e)

Bosh uniquement 

y a que ca qui fonctionne

et en neuf pas en reconditionné

Posté(e)

Salut, envoi moi ta carto je vais y jeter un oeil. On va être fixé sur ça déjà 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Cedric16 a dit :

Le tiens est qd meme bien poussé là par contre au 98

Je ne pense pas, tu connais la base, le moteur qui avait été fait totalement refait avec de la pièce d'origine et bielles forgées. Seulement avec un filtre mousse et une petite cale phénolique il avait sorti 232cv ... J'avais demandé au Mappeur du soft, genre 260cv 370Nm; il m'a sorti sans pb 280cv 400Nm.

Donc je pense aussi que le moteur/turbo de Kilian sont défaillants; avec un stage 2 ethanol, c'est plus de 300cv facile ...