Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis du TT. Ma clim ne fournissant plus d'air frais j'ai amené mon TT (AJQ de 99) chez Norauto pour une recharge. Il m'on restitué la voiture avec un devis de 1300€ au motif que le compresseur ne s'enclenche pas.  J'ai essayé d'avoir plus d'information notamment si il y a une fuite mais Norauto m"a simplement affirmé que dans ce cas il sont tenu  de vider le circuit. Etant très méfiant sur leur analyse j'ai entrepris d'analyser la panne. Comme  il ont  vidé le circuit cela  complique maintenant la recherche de panne.voici ou j'en suis de mon analyse. 

1)J'ai testé brièvement  l'embrayage du compresseur en alimentant directement il fonctionne normalement après ce premier  test j'ai connecté une lampe témoin à la place de l'embrayage du compresseur pour visualiser sa commande et passé au tests suivants

Moteur froid, tournant et commande climatronic activée sur cold, comme il n'y a plus de gaz dans le circuit j'ai strappé les contacts du contacteur de pression du climatiseur (F129)

2-1  strap des contacts 1et 2 pour simuler pression dans le circuit normale (>2Bar et <32 bar)  aucune action les ventilateurs ne tournent pas la lampe témoin ne s'allume pas

2-2 strap des  contacts 3 et 4 pour simuler température élevée: les 2 ventilateurs tournes à grande vitesse

 

J'ai parcouru le forum et si j'ai bien compris l'embrayage du compresseur est alimenté par le relais de chasse

Merci par avance pour vos idées et analyses.

j'aimerai savoir ou sont connecté les contact 1 et 2 du contacteur de pression du climatiseur et s'il existe d'autre contacteur notamment thermique qui peuvent stopper le fonctionnement de la climatisation. 

 

Posté(e)

information complémentaire, test des ventilateurs: les 2 ventilateurs tournent  lorsque la température  d'eau dépasse 90°

Posté(e)

Bon, a mon avis tu vas un voir un pro de la Clim... Norauto, eux il recharge, point.

 

Posté(e)

Bonjours les amis du TT, je suis toujours sur ma panne de climatisation. J'ai interrogé le calculateur de la clim avec VCDS et n'ai pas trouvé de code défaut. Ensuite j'ai fait des mesures VCDs des différents capteurs de température: par choc, virtuel, console, réservoir d'eau. Les valeurs en celcius sont corrects.  j'ai ensuite effectué un test des actionneurs et trouvé un défaut intermittent sur le servomoteur du volet de pression dynamique G113. Pour finir j'ai regardé les info avec la climatronic. les températures des capteurs en celcius sont correct, certaines valeurs de canal me semblent étranges exemple canal 36 butée froide de température 216. J'ai un deuxième TT de 2001 dont la clim fonctionne et  ferai prochainement des mesures comparatives. Je pense que la panne peux provenir du relais de chasse ou à son câblage . Avez vous des infos sur la commande de ce relais par la climatronic? Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Salut 

sur mon roadster de 2001 avec 210000 km ma clim ne faisait plus de froid aucun defaut auVCDS (pas de faut manque pression donc pas de fuite)l embrayage du compresseur fonctionnait ,j ai fait vider le circuit pour récupérer le gaz et j ai changer compresseur + bouteille déshydratante + remplissage gaz et aujourd’hui tout fonctionne à merveille 

Le problème du compresseur défaillant chez VAG est courant

 

est ce que Norauto a récupéré du gaz dans ton circuit ?

 

piste à suivre 

Posté(e)

Bonjour vincent, lorsque j'ai récupéré ma voiture  j'ai demandé  quelle quantité de gaz il restait dans le circuit mais  le technicien Norauto s'est énervé et ma dit qu'il était tenu de le vider lorsque le compresseur ne tournait pas sans me donner de réponse . Depuis j'ai fait des tests avec les menus climatronic et   VCDS , Je précise que j'ai strappé le pressostat pour simuler la pression de gaz ok et mis une lampe témoin à la place de l'embrayage du compresseur.  VCDS ne trouve pas de défaut.  Vcds affiche bien la commande ON/OFF de l'embrayage ( menu calculateur moteur groupe de mesure 50) . Je suis repassé chez Norauto, j'ai vu le chef d'atelier et expliqué ma réclamation, l'échange à été constructif je rapporte ma TT vendredi pour qu'il fasse un test d'étanchéité et  recharge de gaz si pas de fuite. il y a au minimum une panne électrique car si je connecte une lampe témoin en lieu et place de l'embrayage du compresseur elle ne s'allume pas en mode clim. J'ai déposé ce matin le relais de chasse et vais regarder de ce coté. Test des câbles entre le relais et l'embrayage du compresseur, état des connecteurs, test de la commande du relais par la climatronic. Sur ce TT le relais est de type 1JO919506E

Posté(e)

Bonjour, sur ma TT vers 220000km le compresseur ne compressait plus. Quand je le tournais à la main (en ayant avant retiré la courroie, je ne sentais plus aucune force alors que sur le neuf je sentais les compression). 

Posté(e)

bonjour

 

tu peux très bien ne pas avoir de  fuites et ton compresseur peu se tourner (embrayage ok)!

si le compresseur ne comprime plus tu n'auras toujours pas de clim (comme moi et bk56190)

fais comme tu veux mais je pense que tu ne t'adresses pas ou il faut chez N....O

ce n'est que mon avis

 

tiens nous au courant de la suite

 

Posté(e)

Coucou les amis panne résolue. J'ai télécharger le schema électrique de la clim et trouvé la panne. Pour information la climatronic  envoie du 12V pour la commande du relais de chasse qui actionne les ventilateur et l'embrayage du compresseur ce signal  traverse le pressostat et le disjoncteur thermique de température d'eau pour la clim. le faisceau entre le pressostat et le disjoncteur thermique est coupé; j'ai momentanément tirer un fil externe au faisceau pour rétablir le circuit et vérifier que le relais est bien activé en mode clim. Une petite vsite chez Norauto comme il avait  fait un devis de 1300€!! il ont reconnu leur erreur de diagnostic et on offert la recharge de gaz. Ma clim fonctionne maintenant parfaitement.

Posté(e)

Tout est bien qui fini bien

no comment sur le diag N.......O

Posté(e)

Tant mieux, mais avec les bonnes manipulations que tu as fais je suis étonné que tu sois aller chez norauto

  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai exactement le même comportement, seulement suite à vérification du câblage,je ne constate pas de rupture de continuité.

Je n'arrive pas comprendre ce qui couper le compresseur; il ne démarre (avec les ventilateurs) que lorsque la voiture est froide et seulement pendant une vingtaine de secondes.

J'ai aussi constaté avec la valise icarsoft que la va leur "condition de chauffage S1" oscille entre ON et éteint; peut être y a t'il un lien, mais je ne sais pas à quel capteur celui-ci correspond.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Normalement problème résolu. La valeur qui oscillait provenait du thermocoupleur à 2 fils sur le circuit de refroidissement (F14). En mesurant sa résistance avant démarrage, elle ne fait que quelques Ohms puis au alentours de 35°C (température liquide de refroidissement), la valeur oscillait énormément provoquant la coupure du compresseur de climatisation. En réalisant un court-circuit sur le connecteur, le compresseur ne se coupe plus.
Je vais remplacer la pièce pour être certain.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...