Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Une info qui pourra peut-etre rendre service... Mon Audi A6 V6 C6 tiptro vient subitement de perdre un grand nombre de chevaux en conduisant.... Pour doubler et monter les cotes, j'avais l'impression d'avoir une Fiat Panda.... ! Prise et tête et sortie de la trousse à outils une fois à la maison. Changement de tous les filtres, vérification que le turbo n'était pas grippé et..... nettoyage au nettoyant freins du débimetre d'air....puis soufflage léger à l'air comprimé. Nouvel essai sur route, la cavalerie était revenue au rendez-vous et les chevaux dans les starting blocs. Bref, cela ne fonctionnera peut-etre pas dans tous les cas, mais pour moi c'était le solution.... Je remercie la providence et un peu l'expérience, de m'avoir évité un changement de turbo auquel j'aurais eu certainement droit en concession.

Posté(e)

Un diagnostic à la valise pourra donner une vraie réponse. Car pour faire ce que tu as fait (changement filtre et nettoyage), tu as éteins le moteur puis tu l'as rallumé. Peut-être est-ce en rapport effectivement, mais pas certain...

Posté(e)

+1 !

ce que tu as fait là ne sert strictement à rien, changer les filtres ... lesquels d'ailleurs ? 

pendant la panne le voyant préchauffage était-il allumé en clignotant ? ( mode dégradé ) ? 

Seul un scan avec un valise pourra t'orienter vers une piste.

Posté(e)

J'avais utilisé une autre technique il y a longtemps sur une A4 pour le débitmètre : extraire l'unité de mesure (ou il y a le film chaud) et la tremper dans l'acétone 10 à 15 secondes. ça avait bien fonctionné.

Mais le diag au VCDS (ou autre outil de diag) est la bonne façon de discriminer un débitmètre en défaut.

Une autre solution est de débrancher le débitmètre : si cela ne change rien, c'est qu'il est en défaut.

Posté(e)

Certainement ton actuateur de turbo qui bug si y’a géométrie variable n’est pas bloquée

Mais tu n’auras aucun diag valable sans un coup de vcds 

Posté(e)

Bonjour.
Comme les copains, il faut la passer au Diag pour en savoir un peu plus.

J'ai eu la même chose, et avec les codes défauts, orienté sur la ligne du turbo (grippé aléatoirement ou actuateur).
J'ai mis un turbo neuf.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Je confirme, VagCom à l'appui que le problème venait bien du débimètre d'air et que son nettoyage à remis les paramètres à niveau. Pour ceux qui ont des doutes, vous pouvez toujours aller en concession faire un diag ....!

Posté(e)

relis mon post ... bref tu as changés les filtres pour rien ...

Posté(e)
Le 01/06/2023 à 16:53, s4_ludovic a dit :

+1 !

ce que tu as fait là ne sert strictement à rien, changer les filtres ... lesquels d'ailleurs ? 

pendant la panne le voyant préchauffage était-il allumé en clignotant ? ( mode dégradé ) ? 

Seul un scan avec un valise pourra t'orienter vers une piste.

Cela n'a peut-être servi à rien comme tu le prétends, mais le résultat, c'est que tout à fonctionné correctement ! De plus, il fallait lire mon commentaire complètement et tu aurais vu que le nettoyage du débimètre d'air avait réglé le problème....

Posté(e)

Il faut passer au diag et ensuite faire des actions, et non l'inverse.

Si un défaut de filtre à air ( admettons ) été ressorti tu aurais dit c'est bon c'est résolu en changeant tous les filtres et en nettoyant le débitmètre, résultat filtre à gasoil, habitable, et débitmètre nettoyé pour rien.

Tu vois ce que je veux dire.