Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello la population 🤠

J'ai mon voyant airbag allumé, j'ai cherché sur le forum, sa serais le contacteur sous le siège conducteur qui serais défectueux. 

A ce que j'ai compris faut mettre une résistance, si une personne aurais plus d'informations ?.

Faut que j'enlève le défaut rapidement, j'ai une contre visite a faire avant le 4 Juin. 

Merci le team 

Posté(e)

oulala mollo sur les ajouts au risque de déclencher un malheur.

Déjà reset défaut avec vcds et voir si ça reviens ensuite si c'est le cas effectivement nettoyer les contacts du connecteur qui de mémoire est jaune et voir si ça revient

Posté(e)

Et surtout pas de mesure de résistance dans le circuit d'airbag, ça génère un courant propre à le déclencher.

La résistance dont tu parles ne sert pas à "résoudre" le problème de contacteur.

Posté(e)
il y a 41 minutes, frankr171 a dit :

Et surtout pas de mesure de résistance dans le circuit d'airbag, ça génère un courant propre à le déclencher.

La résistance dont tu parles ne sert pas à "résoudre" le problème de contacteur.

Oui ça cette pas prévue merci de me prévenir 😅.

@lamouche94 D'accord ont va déjà commencé par cette option voir si ça change quelque chose, même si j'ai des doute l'ancien propriétaire avais règle problème avec nettoyant la prise mais c'est revenue, au pire j'enleverai l'ampoule au compteur

Posté(e)

Enlever l'ampoule sur le compteur, :AP-Smiles_137::AP-Smiles_137:?

Comment te dire ?

C'est impossible puisqu'il s'agit d'une led qui est soudée sur le circuit imprimé du combiné. 

À quasi 100%, c'est la prise sous le siège qui m...de. Je l'ai eu je sais pas combien de fois ce défaut sur mon  ancienne A6.  J'y allais au nettoyant contact et hop le tour était joué pour un certain temps.  Un jour j'en ai eu marre et j'ai dénudé plus loin le shaterton de protection et j'ai remarqué que les fils étaient plus ou moins endommagés et je les ai refait et depuis plus de problème. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, vladi6 a dit :

Enlever l'ampoule sur le compteur, :AP-Smiles_137::AP-Smiles_137:?

Comment te dire ?

C'est impossible puisqu'il s'agit d'une led qui est soudée sur le circuit imprimé du combiné. 

À quasi 100%, c'est la prise sous le siège qui m...de. Je l'ai eu je sais pas combien de fois ce défaut sur mon  ancienne A6.  J'y allais au nettoyant contact et hop le tour était joué pour un certain temps.  Un jour j'en ai eu marre et j'ai dénudé plus loin le shaterton de protection et j'ai remarqué que les fils étaient plus ou moins endommagés et je les ai refait et depuis plus de problème. 

Oui donc nettoyage de la prise, puis si ça revient refaire le câblage. 

Vue mon compteur j'aurais pense que ca aurait été des  ampoule type T5 

Posté(e)
il y a une heure, Bibou28 a dit :

Vue mon compteur j'aurais pense que ca aurait été des  ampoule type T5

Ce serait trop simple voyons :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)
Il y a 9 heures, I_Phil_Good a dit :

Ce serait trop simple voyons :AP-Smiles_u1F602:

Bah oui sinon c'est trop facile 😂

• Adore 1