Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Je reviens vers vous pour un gros problème actuel de grosse fuite de lave-glace. Les 5 litres étaient sur la chaussée. (enfin, presque la totalité, je n'ai pas pu mesurer). QUelqu'un a-y-il eu ce pb? (sachant que la pompe émet du bruit, dont semble fonctionner). Merci d'avance , car j'ai plusieurs idées en tête, mais là ce n'est pas une simple fuite... et vu l'état du pare-brise avec ce temps, c'est un peu dur d'y voir qq chose. Merci beaucoup de votre aide éclairée.

Marc

Posté(e)

Essaie de démonter la roue et le passage de roue car le réservoir de liquide de lave glace est situé là où coule ton liquide. Tu verras si c'est un tuyau qui s'est déclipsé ou bien si le réservoir est percé.

Tiens nous informés! :)

Posté(e)

merci de cette réponse, je tenterai peut-être la semaine prochaine un démontage, mais il me semblait que le bocal se trouvait pas devant, mais derrière la roue, et en haut? 

Posté(e)

Tu as des laves-phares ?

Peut être un tuyau qui s'est débranché.

Posté(e)

Salut j'ai déjà eu un problème Similaire. C'était la pompe de lave glace qui était hs. Pour démonté le bocal c'est vraiment facile. J'ai réussi à le faire à l'aveugle sans tuto ni explication au préalable. Tu lève l'auto. Tu démonte la roue avant gauche et le réservoir et derrière le par boue arrière. Pour démonté le réservoir de lave glace il faut démonté par le bas tu vera les vis sont aparante et aussi par le haut en enlevant la baie de par brise. C'est vraiment un jeu d'enfant 

Posté(e)

En parlant de ça, le capteur qui détecte le "vide" du bocal se trouve où? Je n'ai plus aucune remontée de ce capteur depuis quelques temps quand le réservoir est vide... ce qui est super chi*/t...AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Le contacteur de niveau, pièce 12 du schéma :

1.png.afc42b1c699fb0b0598fd83825759c00.png

Référence : 7 M0 919 376

:AP-Smiles_2:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

vraiment pas le temps de m'en occuper en ce moment (pbs sur autre voiture que j'essaie de résoudre aussi), mais je vous tiens informés dès que je sais... merci en tous cas. Je pense que le pb se situe devant, car le bocal est en haut et à l'arrière de la roue. Comme ça, je penserais, comme un des commentaires, à un pb de durite fissurée ou débranchée au niveau du lave-phares... on verra . Merci encore

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai trouvé: le tuyau qui se trouvait à l'avant et rejoignait celui du lave-phares avait un clips cassé, donc réparation provisoire /définitive (shatterton sans mégotter), et le problème semble résolu (à confirmer, car après utilisation, la buse qui se situe dans anneaux de la calandre pour nettoyer la caméra infra-rouge fait du goutte à goutte, mais je pense que c'est pour évacuer le surplus de pression) Je joins 3 photos, dont la dernière m'étonne: on a trouvé au sol cette pièce ovale??? alors comme j'étais dans un garage, peut-etre ne provenait-elle pas de ma voiture, mais bon, si qqn, sait-on jamais, le sait...

J'espère que mon expérience pourra servir à d'autres. Pour ce qui est du bocal, il est bien de l'autre côté et en hauteur (sous pare-brise). Alors que cette fuite se situait côté pare-choc avant. Encore merci de vos participations et bonne journée.

IMG_20230331_145012.jpg

IMG_20230331_145016.jpg

IMG_20230331_164314.jpg

Posté(e)

Salut,

J'ai eu un problème similaire, si ça peut t'aider.

voir mon topic :

Du coup c'était le coude qui était HS, remplacé par ça : https://www.auto-doc.fr/topran/17896501

Il faut démonter la protection de passage de roue et tu as l'accès.

Depuis tout est rentré dans l'ordre.