Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6 Performance Noir Panthère Cristal


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Changement de Forum!!

 

Après être passé par une A6 AVANT TDI 272 et une BiTDI 320 (quelle superbe bagnole et quel agrément) je coche enfin une case qui m'était chère, l'acquisition d'une sublime RS6 performance.

 

Véhicule récupéré à la concession Audi de Monaco vendredi, puis retour le Samedi en normandie à son bord... Et quel plaisir, cette auto rempli tous les critères pour moi qui en font la voiture PARFAITE.

 

Place aux specs et quelques photos prises rapidement. (avec des photos CC)

 

RS6 Performance du 08./2016

Noir Panthère Cristal

66000 KMS

 

La liste des options qui s'ajoutent déjà à la liste d'équipement pharamineuse de série.

 

Airbags latéraux AR intégrés aux dossiers des sièges 

Audi Pre Sense Plus 

Boîtiers de rétroviseurs extérieurs dans la couleur de la carrosserie 

Chauffage des sièges AV et AR 

Coffre système de glissières avec kit de fixation et barre télescopique, sangle de maintien et 
4 oeilletons de fixation à positionnement variable 

Différentiel Quattro Sport, répartition dynamique de couple droite/gauche sur l'essieu AR 

Echappement Sport

Fixations sièges enfant Isofix avec commande de désactivation d'airbag passager AV PIH

Indicateur de limitation de vitesse 

Peinture Cristal

Sièges AV Confort avec fonction ventilation et massage 20 positions avec appuis lombaires pneumatiques, réglage pneumatique des bourrelets latéraux de l'assise et du dossier ; réglage électrique de la hauteur d'assise, de la longueur, de l'inclinaison de l'assise et du dossier, du repose-cuisses. Fonction mémoire du réglage des sièges AV, du volant, des
rétroviseurs extérieurs. Ventilation de la partie centrale et des repose-cuisses des sièges AV selon 3 modes. Massage musculaire du conducteur et du passager AV à l'aide de 10 coussins pneumatiques, réglable selon 5 modes

Tapis réversible dans le coffre pour une meilleure protection du revêtement du coffre 6SJ

Vision périphérique (360°) : quatre caméras grand angle couvrent l'ensemble de la zone autour du véhicule. 

Vitres surteintées : lunette AR, custodes et vitres latérales AR 

Pack Dynamique Plus

Freins céramique 19'' renforcés de fibres de carbone (plus endurants et plus résistants à la déformation et aux températures extrêmes) à l'AV et à l'AR

Pack Dynamique

Vitesse maximale (Vmax) relevée à 305 km/h

Pack Esthétique noir

Contour de calandre noir laqué, entourage des vitres noir laqué et barres de toit noires mat 

 

Ravi de vous rejoindre dans ce superbe forum :)

 


 

IMG_4210.jpg

IMG_4208.jpg

IMG_4209.jpg

IMG_4207.jpg

69115936350__C5D3B5F7-90F7-4CE6-B857-DC13B944690A.JPG

IMG_4206.jpg

IMG_4182.JPG

IMG_4181.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages. 

@AL49 oui je l'ai eu, mais la concession m'a fait un prix tout compris. Et puis etant de 2016, le malus n'était plus astronomique (toujours trop cher cela dit...)

@Mimil rs3 non pas d'origine, le precedent proprio les a fait repeindre chez Audi. J'ai la trace dans l'historique de la voiture. D'origines les jantes étaient noires et alu 

C'était le seul point qui me titillait, n'aimant que l'OEM. mais au final, j'adore ce look de "batmobile" AP-Smiles_u1F62C.png

Capture d’écran 2022-11-28 à 21.17.50.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, esthétiquement il est sur que je préfères les sièges RS. Mais à l'usage, pas d'equivalents sur les sièges confort (massants et ventilés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siège Sport S est vraiment top même au niveau du confort quand on a bien réglé celui-ci à sa morphologie.

Avec, en plus, l' assise en Alcantara, c' est beaucoup mieux que le full cuir car moins froid l' hiver et surtout moins chaud l' été...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Pierre sur ce coup-là.

Je n'ai jamais été aussi bien assis que dans les sièges confort 100% cuir de mon ancien 3.2.

Je n'ai toujours pas réussi à trouver une position aussi confortable avec les sièges sport, même si je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont inconfortables pour autant.

Pas totalement convaincu non plus par l'alcantara qui est certes très joli, surtout combiné avec le cuir, mais c'est autrement plus compliqué à entretenir que le cuir.

L'alcantara sélectionné par Audi offre une très bonne résistance à l'usure fort heureusement.

En ce qui me concerne, ces sièges sport mixtes ont été un compromis que j'ai choisi d'accepter.

Un modèle quasi identique au mien mais équipé de sièges sport 100% cuir argent lunaire m'était passé sous le nez au moment de l'achat.

Les étoiles ne peuvent pas toutes s'aligner pour un achat d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les sièges Sport S "full cuir" sur mon ex A7, je préfère largement le toucher de l' Alcantara comme quoi on n' a pas tous le même ressenti, Guillaume. 

 

Pour l' entretien, l' Alcantara est moins fragile que le cuir Nappa des sièges Sport S comme les éraflures de bouton de jean par ex. :AP-Smiles_u1F644:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shreck non justement j'aime bien le fait que les logos ne soient pas noir, ça casse (un chouilla) le coté tout black.

Je suis entrain d'acheter un set de roue hiver avec les jantes noires/polies ça cassera aussi un peu même si encore une fois, au final j'adore l'effet des jantes noires sur le panthère cristal.

 

La voiture est prune la nuit c'est bluffant.

Modifié par pilou2410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @joebar10

 

Sinon chers RS6istes, je fais face à un petit soucis. Je veux changer mon airbag cover volant par un cuir perforé. Tout simplement l'aubaine, car le cover de l'A3 de mon épouse montre quelques marques sur le pré-découpage, j'en profite donc pour embellir le mien et remonter mon ancien sur son auto.

 

Le problème que j'ai c'est que je n'arrive pas à pousser sur les deux crochets pour déclipser l'ensemble... Je fais bien levier mais l'airbag ne veut pas venir vers moi...

 

Soit je trouve une astuce par vos conseils, soit il existe un outil spécial ou bien j'essaie de trouver un pro qui fait ça? mais je ne sais pas qui pourrait me faire un truc pareil.

 

 

 

Capture d’écran 2022-12-14 à 12.08.56.png

Modifié par pilou2410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste pousser avec un tournevis plat…

J'arrête pas de le faire en ce moment(je remplace également mon airbag cover) et à force on prend le coup....AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png

Descends bien ton volant et tire le fond pour avoir le maximum de place, et met bien ton volant à 90 ° pour avoir le maximum d'accès aux brides de retenues…

Tu secoues un peu avec le tournevis plat vers le bas et tu verras, ton airbag devrait se déclipser tout seul...AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non!

Pour l'instant le cache n'as pas été déposé (le vendeur m'avais envoyé le mauvais) mais j'ai démonté l'airbag plusieurs fois sans aucun problème…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits changements du jour, Airbag Cover en cuir perfo et chgt du FA par un BMC. D'ailleurs depuis j'entends + les turbos décharger lorsque je relâche la pédale.

 

Pas un gros fan du sticker BMC sur la boîte à air, je pense qu'il va vite dégager. 

 

 

 

IMG_4400.JPG

IMG_4402.JPG

IMG_4403.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff je suis une pipe ... j'ai levé le capot et effectivement mon couvercle est identique AP-Smiles_u1F60A.png (je sort de 6 ans avec une S7 qui n'avait pas cette ouverture)
Le rond de volant d'origine est vraiment moche, on dirais de la qualité wish AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...