Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

(Présentation) '09 Audi A6 V6 TFSI Berline


Messages recommandés

Hello à tous,

 

J'ai acheté il y a 15 jours une A6 V6 TFSI de 2009 avec 229 000km, dans la banlieue de Toulouse. Depuis j'ai eu l'occasion de faire un voyage en Alsace chez mes parents et j'ai été très satisfait de mon achat.

 

Je crée ce topic pour échanger de manière constructive et rationnelle sur les problèmes ou améliorations disponibles sur ma voiture !

 

Je vous joins quelques photos :

 

_MG_0297.thumb.jpg.e8524b99094610008c646282a54f7152.jpg

 

 

_MG_0298.thumb.jpg.bd4acc8063b9c5cbf952f844f5d5cdc6.jpg

 

_MG_0301.thumb.jpg.633e55f1ccd6641e1a21ea488e5691dc.jpg

 

DJI_0119.thumb.jpg.62ecab39ec23e17cdacbe83ca791a557.jpg

 

DJI_0120.thumb.jpg.6c5907e80aa83d84c67520ec8cb229af.jpg

 

DJI_0126.thumb.jpg.ebcaa881f9489527149fee863548cf87.jpg

 

Et ci dessous le tableau des frais effectués par l'ancien propriétaire !

 

1683587734_Capturedecran2022-08-16a17_11_03.thumb.png.dbd6dd5553197a1fe242007133bf90fa.png

 

 

 

 

_MG_0311.jpg

_MG_0324.jpg

DJI_0123.jpg

Modifié par Maskime_
Correction erreurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 
tres bon achat. 
parfois je me dis que j’aimerais avoir une C6 avec ce moteur mais j’ai pas envie d’une nouvelle C6 😂 donc je look plus sur les C7. 
ce moteur a énormément de potentiel, une gestion flex fuel et c’est 400cv facile 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien bel achat !!  :AP-Smiles_20:

 

Une question me taraude, (sur le tableau Excel) y a-t-il un explication à la fréquence de remplacement des plaquettes arrière ?? :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

Oui j'ai sorti le drone pour certaines, ça change de point de vue !

 

J'ai vu pour la possibilité des 400cv, mais en vrai y'a pas besoin ...

 

Pour les plaquettes, j'ai pas compris non plus ... Je pense qu'un étrier a merdé un moment et qu'elle bouffait de la plaquette vitesse grand V :)

 

Je suis passe chez Audi Auch hier pour commander la sangle d'attache du PC arrière (Réf 4F9807329, tarif 27,91€ TTC)

 

Vu les températures, je vais surement essayer de démonter la serrure de portière passager avant qui ne coopère pas tout le temps ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Bon je me bat avec la prise pour la serrure de porte passager depuis 1h

J’arrive pas à comprendre comment c’est foutu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai finalement réussi. Je suis pas allé jusqu’à ouvrir le micro moteur, mais j’ai tout nettoyé a la bombe contact électrique.

Ça a l’air de fonctionner depuis. En cas de soucis j’achèterais une nouvelle serrure maintenant que j’ai compris comment ça marche.

J’ai commandé sur Ali la lanière du bouchon d’essence, un support téléphone (on verra si ça vaut le coup…) et des guides Isofix, car ils sont bien planqués.


J’ai un doute sur mon comodo de clignotant. Il est très lâche, et a un point dur à l’activation. Il a peut être été changé ? Où est ce que ça peu s’user ce genre de pièces ? Je regarderais le tarif de la pièce chez Audi…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maskime_ a dit :

J’ai un doute sur mon commodo de clignotant. Il est très lâche, et a un point dur à l’activation.

 

Qu'appelles-tu point dur ? :AP-Smiles_33:   Car le cran à mi-parcours du levier est normal ....

Avant le cran il déclenche le cligno de façon temporaire (entre 3 et 5 clignotements) et après le cran c'est le clignotant continu ou l'activation des feux de stationnement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop AP-Smiles_u1F60A.png

Encore une berline, très bon choix ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Très belle auto en 3 volumes cher nouveau membre. 

En effet en lookant le tableau les craquettes reviennent. 

Purée le prix des injos.... 

Le taro de toutes les interventions cumulées.... Le mec avait les moyens. Et c'est le prix total de la caisse je suppose non en occasion et même plus. 

 

Beau shooting en tout cas, et elle est superbe, félicitations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a bien 5mm de débattement. La S6 vendue dans le même garage ou j’ai trouvé la mienne n’avait pas ce souci. Je pense à une pièce défectueuse ou de mauvaise qualité.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop AP-Smiles_u1F60A.png
Encore une berline, très bon choix ! AP-Smiles_u1F61C.png
 
Très belle auto en 3 volumes cher nouveau membre. 
En effet en lookant le tableau les craquettes reviennent. 
Purée le prix des injos.... 
Le taro de toutes les interventions cumulées.... Le mec avait les moyens. Et c'est le prix total de la caisse je suppose non en occasion et même plus. 
 
Beau shooting en tout cas, et elle est superbe, félicitations. 

Je l’ai achetée 9000€ avec la CG et y’a 15000€ de factures sur 3 ans.

Le mec allait au garage pour tout et tout le temps. Moi c’est pas mon objectif, je sais que je vais devoir me salir un peu les mains mais c’est presque avec plaisir !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du passage total chez audi AP-Smiles_u1F61B.png

Ça m'a définitivement guerri de vouloir une bva AP-Smiles_u1F61E.png

Ils se gravent chez audi... 

J'ai bossé dans la réfection de bva, quand je voyais les factures... Purée, mais les caisses c'était du range rover, land rover, des audi souvent aussi. 

 

Bon le plus important c'est ton acquisition, et 9000 piècettes c'est pas volé, elle est clean et un suivi béton armé.

 

Après il a eut de grosses pannes et pas sur qu'il aurait payé nettement moins chez chez un toutes marques. Mais au moins t'es tranquille. 

Quand t'as une caisse comme ça oui c'est un plaisir de mettre les mains dedans. 

 

Des petites choses de prévues ? Modifs ? Ajout/codage ? 

 

Des photos de l'habitacle c'est gérable ? AP-Smiles_u1F61B.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’habitacle est standard. Sièges cuir noir électriques, habillage bois.

Pas de modifs dans le présent. Je pense que je vais provisionner pour faire les tenseurs et chaînes en préventif.

Ensuite on verra. Le seul truc qui me donne envie actuellement c’est le grand écran android pour avoir CarPlay.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Effet fiabiliser la distrib c'est une bonne idée :)

 

J'avoue le grand écran couleur top. 

Niveau sub et tout, ça reprend les mêmes Hp ? Je me suis toujours demandé si t'as le Bose ou autres comment c'est géré. 

 

Quand je cherchais une A4 b6 ou a3 8p si le poste concert était viré, je prenais même pas. 

 

Le carplay avec ton iPhone, en effet c'est un gros gros plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut que ce soit compatible avec le Bose, sinon c’est pas la peine, car la qualité de l’audio est vraiment chouette !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est top

Audi concert n'est pas dégueulasse.

Le B&O j'ai vu le déploiement des hp sur audi c'est juste fun AP-Smiles_u1F61B.png

Jamais écouté par contre. 

Dans ma volvo c'était le dynaudio... Sa race c'était violent ! 

Chez moi avant à la maison klipsch, maintenant c'est sonos, j'aime le son ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour !

J’ai trouvé le numéro de portable de l’ancien proprio dans les factures. Je lui ai fait un petit message et s’en est suivi un appel de 30minutes pour m’informer de l’histoire de la voiture.

Elle a un petit stage 1 éthanol, ça tombe bien j’avais prévu et l’entretien paraît hyper carré.

La seule modif faite c’est le passage en étrier d’A8 D3 V8 a l’avant, avec un diamètre majoré en 370?

Bref à savoir en cas de changement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 18:40, Maskime_ a dit :

Elle a un petit stage 1 éthanol, ça tombe bien j’avais prévu emoji2957.png et l’entretien paraît hyper carré.

belle auto, config rare, berline et 3.0t

la gestion éthanol, le garage n'était pas au courant ?

je ne sais pas quelle auto tu avais avant, et bien que les 290ch d'origine vont bien, tu as bien du remarquer qu'elle avait la gouache non ? 

si faite correctement tu dois voisiner les 400 ch là.

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le garage n’avait pas eu de contacts avec le proprio, car elle est passé par le marché pro.

En fait depuis quelques semaines je me posais sérieusement des questions. Je trouvais qu’elle marchait sacrément bien.

Tout le dossier de facture avait été anonymisé, mais j’ai trouvé un numéro de tel finalement sur une facture. J’ai envoyé un sms au proprio pour avoir l’info sur tout de même et il m’a confirmé un petit stage un, pour sortir 350/360 chevaux.

Voilà ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 17/08/2022 à 09:08, Maskime_ a dit :

Pour les plaquettes, j'ai pas compris non plus ... Je pense qu'un étrier a merdé un moment et qu'elle bouffait de la plaquette vitesse grand V

Je reviens sur ta réflexion de mi-aout pour te faire part de mon expérience : j'ai changé disque et plaquettes vers 192 000 et lorsque je suis passé en plaquettes ATE  "dites céramique" (que du bonheur au freinage et plus de poussière noire sur les jantes), à 229 000 les plaquettes avant étaient à 50% et les arrières étaient cuites (donc 37 000).

Je n'ai pas trop d'explication sur l'usure plus prononcée à l'arrière, mais je pense que le régulateur de vitesse doit y être un peu pour quelque chose (quand il freine dans les grosses descentes pour ralentir la voiture) et sans doute aussi le fait que j'utilise le frein de parking avec le déblocage automatique au démarrage (je l'utilise au feu rouge, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...