Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Enfin ma présentation RS4 B8!


Messages recommandés

Salut à tous les possesseur S/RS.

 

Voici la présentation de ma RS4.

Dans un premier temps je me présente, je m'appelle Nicolas j'ai 37 ans j'habite dans le sud de la France.

Cela fait environ 7 mois que je navigue sur vos sujets RS4 B8, et j'avoue prendre du plaisir à vous lire.

Je suis un ancien propriétaire d'une RS4 B7 que j'avais pas mal modifié (voir photos).

J'étais sur le forum dans la section B7 à l'époque.

Maintenant je suis de retour avec une RS4 B8, c'est une troisième main, elle est de octobre 2012, origine française de couleur noir fantôme. Elle a le pack esthétique gris, c'était important pour moi car full noir je la trouvé trop fade. Après les goût et les couleurs de chacun...

Coté esthétique, il me fallait obligatoirement les sieges F1, insert intérieur en carbone, le volant méplat, les jantes rotor.

Cette acquisition s'est effectuée en janvier 2022 pour 69000 kms .

Concernant les entretiens, elle a été suivi exclusivement chez le concessionnaire Audi. Les révisions ont été effectué tous les 10000 kms.

En 2019 à 39000 kms, ils ont déposé la boîte à vitesse pour remplacer la pompe à pression et le capteur de position de boîte (maladie des stronic).

Je voulais aussi vous faire part de mon ressenti lors de l'aquisition du véhicule.

Quand je l'ai vu pour la première fois, je me suis dit elle a vraiment de la gueule, autant classe que sportive, rien à voir par rapport aux photos.

J'ai été sous le charme de suite.

Sinon niveau conduite, un vrai régal, elle peut être discrète  en mode confort comme sportive en mode dynamique.

Je vous avoue prendre du plaisir à chaque fois que je roule avec, j'apprécie ce moteur mitique,  le fameux V8 atmosphérique avec ces montées en régimes qui ne s'arrêtent jamais !

C'est une voiture polyvalente et je ne regrette en rien mon achat.

Ils ont fait un bon en avant par rapport à mon ancienne RS4 B7.

 

Description de l'extérieur:

 

- Couleur noir fantôme nacré. 

- Jantes d'origines Audi rotor en 20 avec des pneus Continental hiver.

- Des spacers avant 10 mm et à l'arrière 13mm.

- J'ai remplacé les caches de roue car ils étaient légèrement abîmés.

- Traitement des vitres arrières et de la lunette.

- Étrier de frein rouge.

- Phares directionnels.

- Échappements sport.

- Chassis sport.

- Différentiel sport.

- kylesse.

- Radars avant et arrière etc...

 

Elle est rentrée en carrosserie précédemment à cause de plusieurs impacts de gravions sur le pare choc avant, la lame, le capot, les deux ailes avant.

J'ai fais repreindre le nid d'abeille en noir brillant. J'ai remplacé par des neuf  les anneaux et le sigle RS4 à l'avant et à l'arrière.

J'ai fait faire aussi un léger voile sur les feux arrières pour casser ce rouge vif, ça fait plus récent à mon goût.

Pour raviver les enjoliveurs échappements, j'ai fait faire un coup de peinture en gardant la couleur d'origine noir brillant.

Pour terminer, des retouches au niveau des étrier car il y avait quelques impacts.

 

Passons à l'intérieur:

 

- finition intérieure en carbone.

- Régulateur de vitesse.

- Caméra de recul.

- J'ai changé le bouton de la console centrale (start/engine/stop) pour laisser place au nouveau avec le contour rouge (voir photo)

- Volant à méplat.

- Bang/olufsen.

- Sièges avant chauffants.

- Audi Drive sélect.

- Sièges F1 Reccaro.

- Tapis de sol RS4.

- Éclairage intérieur full Led.

- Remplacement des verrins du coffre et celui de capot.

- GPS avec DVD de navigation de 2022 etc...

 

Compartiment moteur et autres:

 

- J'ai changé le bouchon de remplissage d'huile et de refroidissement par celui de la R8.

-Sinon concernant les vidanges, je préfère les faire tous les 10000kms ou 1 an.

 

 

Assez parlé, place aux photos!!!

 

20220226_112941.jpg

20220226_114017.jpg

20220226_114321.jpg

20220226_113702.jpg

20220226_120822.jpg

20220226_120539.jpg

20220226_120506.jpg

20220226_120652.jpg

20220226_120629.jpg

20220202_212444.jpg

20220225_104623.jpg

20220226_124748.jpg

20220214_170113.jpg

20220214_170117.jpg

20220214_170143.jpg

20220214_225916.jpg

20220214_225932.jpg

20220226_125548.jpg

20220226_125011.jpg

20220226_125416.jpg

20220226_125331.jpg

20220225_195059.jpg

20220225_195104.jpg

20220224_143925.jpg

20220224_143940.jpg

20220219_141548.jpg

20220130_174548.jpg

20220130_180124.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin ! :AP-Smiles_u1F602: Félicitations elle est magnifique , ca valait le coup d'attendre un peu pour la voir ;) 

J'adore ton garage aussi , j'aimerai tellement avoir un écrin pour la mienne .... :AP-Smiles_u1F62B:

Super tes modifs aussi , franchement elle est top ;) Les sièges F1 sont magnifiques , c'est quand même confortables sur long trajet ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, djced a dit :

Ah enfin ! :AP-Smiles_u1F602: Félicitations elle est magnifique , ca valait le coup d'attendre un peu pour la voir ;) 

J'adore ton garage aussi , j'aimerai tellement avoir un écrin pour la mienne .... :AP-Smiles_u1F62B:

Super tes modifs aussi , franchement elle est top ;) Les sièges F1 sont magnifiques , c'est quand même confortables sur long trajet ? 

Merci Cédric pour les compliments.

C'est vrai que j'ai voulu faire mes modifs avant de publier mon topic 🤫

J'ai mis environ 3 semaines pour la rendre dans cette état là. Elle était pas sale non plus, mais je voulais qu'elle soit dans un état proche du neuf.

Oui moi aussi je kiffe mon garage, je passe pas mal de temps à l'intérieur.

Sinon concernant les sieges, l'assise est correcte mais le dossier pas top, je le trouve dure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, E6A a dit :

Félicitations, 1 ancien nouveau parmi nous :)

C'est cool car nous n'étions plus beaucoup en RS4 B8

Merci E6A.

Oui un ancien lol. J'avais lu tout ton topic, un vrai régal 👌

Comme tu dis, un de plus parmi vous.

Lors de mes lectures je me suis aperçu qu'il n'y avait pas grand monde dommage.

Les seuls actifs c'étaient Seb et toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, agassy a dit :

Ouahhh !!!! Elle est superbe, tellement rare avec les F1 ! Mais au moins tu peux fixer les protection contre les  "petits pieds"....

Je te remercie Agassy, oui je peux les fixer c'est cool, par contre je voulais peindre les coques les sièges de  la couleur de ma carrosserie (noir fantôme.)  Je l'avais fais sur mon ancienne RS4 B7. Je t'avoue que je ne risque pas de le faire au vu des coups de pieds que les enfants donnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Golfman31 a dit :

Magnifique félicitations 😍

Sympa les modifs!

Arf les couonde pieds et traces laissées par les enfants... Moi j'ai abandonné 😅

Merci Golfman31.

Je crise des fois avec les enfants, j'essai  de prendre sur moi lol 😇. Tant qu'ils ne vomissent pas dans la voiture, sinon là c'est le drame 🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je crise mais il fait très attention depuis pas mal de temps , habitué à se faire engueuler depuis tout petit ;) :AP-Smiles_u1F602:

Après les passages de porte c'est une autre histoire ... :AP-Smiles_u1F62B:

Merci Nico pour ton retour d'expérience sur le confort des sièges F1 , c'est bien ce qu'il me semblait ;) 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!

Aujourd'hui j'ai fait appel à un débossoleur pour 2 impacts sur la tétine. Le premier était situé sur la porte avg, et le second sur la porte arg.

Un travail de pro pour un rendu au top!!!

20220301_123944.jpg

20220301_123911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Golfman31 a dit :

Très correct comme tarif! t'aurais un lien si il a un site où autre pour le contact sans vouloir abusé.

Par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SalutAP-Smiles_u1F609.png, ton auto est superbe!!

 

J'ai à peu près la même configuration que toi en ce qui concerne les jantes et spacersAP-Smiles_u1F60A.png : Rotors 20 montées en Continental Hiver et Spacers 10 à l'avant et 12 à l'arrière.

 

Petite question: as tu déja essayé cette configuration en pack été? car les pneus été ont en général une forme et des épaules exterieures plus carrées donc je me posais la question si ça n'allait pas frotter:AP-Smiles_u1F644: dans les passages de roues.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  Rico, je te remercie.

Très bonne question, j'en ai aucune idée mes pneus  sont quasiment neuf. Je te ferai un retour dès que je l'ai remplacerai. Si toi entre-temps tu les remplaces, je te remercie de me faire un retour pour que  ça puisse me donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

merci pour ta réponse.

Je prévois de remettre mon jeu de jantes été d'ici la fin du mois de Mars, je te tiendrai informé de la faisabilité du montage avec les spacersAP-Smiles_u1F609.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut et re bienvenue alors.

C'est plaisant de voir des personnes qui prennent soin de leur auto comme ça.

 

Bon, on est entre nous, avoue que tu préfères la B7 😁🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Goodwood a dit :

Salut et re bienvenue alors.

C'est plaisant de voir des personnes qui prennent soin de leur auto comme ça.

 

Bon, on est entre nous, avoue que tu préfères la B7 😁🤣

Salut Goodwood,

Je te remercie, je suis quelqu'un de très pointilleux, mais je suis pas le seul lol...

La B7 et la B8 c'est des véhicules extraordinaires...

Si je me trompe pas le véhicule que tu as appartenait à l'époque à mon ami Alex, ont avait fait pas mal de sortie ensemble, le bon vieux temps ça manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien elle, en effet. On est en contact depuis. Je devrais m'occuper de la sienne (detailing).

 

Si tu peux répondre sans citer le message juste avant le tien stp, ça allège la page, c'est plus fluide à lire. Pas de soucis quand tu réponds aux messages plus hauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Félicitations, c'est un très bel exemplaire avec une configuration et des options intéressantes.

 

Je trouve la ligne de la B8 vraiment magnifique.

 

J'ai eu l'occasion de voyager en passager... une auto toujours aussi mythique...

 

Le conducteur (ex-proprio de B7, qu'il regrette d'avoir vendue, il aurait aimé garder les deux AP-Smiles_u1F60B.png) était un peu nostalgique de la boîte manuelle, même s'il louait l'efficacité de la S tronic.

 

Un avis sur ce dernier point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S-Tronic est top à mon goût, et pour ma part, j'ai un reprog de boite et c'est encore mieux :)

 

Attention toutefois, aux problèmes récurrents du mécatronic qui peuvent tout gâcher si les symptômes apparaissent... les réparations sont très onéreuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien au chaud sous sa bâche :D

 

Alors pas de regret d'avoir quitté la B7 pour la B8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je ne regrette en rien cet achat, c'est un véhicule polyvalent et ils ont fait un bon en avant au niveau de la technologie embarqué et l'intérieur est vachement plus sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins évidemment sur la technologie mais sur l'intérieur, et c'est histoire de goûts, je préfère celui de la B7. Même en terme de qualité de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en étais content de tes Vredestein sur le B7 ?
J'ai pareil sur le B8 mais pas super fan...

Perso, l'intérieur du B7 m'as toujours fait kiffer, si tu as le pack F1 bien évidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, E6A a dit :

Perso, l'intérieur du B7 m'as toujours fait kiffer, si tu as le pack F1 bien évidemment :)

 

Une évidence le pack F1 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...