Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

des courroies qui travaillent dans l'huile c'est fréquent dans l'industrie et donc conception courante

Le puretech est monté sur les véhicules stellantis mais aussi Ford et également Mercedes

Ces marques imposent l'entretien en concession pour preserver la garantie Il y a depuis peu une association qui attaque Mercedes pour casse alors que les voitures sortent maintenant de garantie

Lorsque je travaillais avec les bureaux d'études Mercedes avait constaté que des la première année de sortie de garantie 60% des voitures ne venaient plus en concession

Posté(e) (modifié)
Le 30/10/2024 à 07:08, jean-jacques MAIWURM a dit :

moi aussi mais avec le Lion

Aussi , une 208

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Pareil, C4 en 110ch de 2015, 1er changement de la courroie au bout de 9ans donc, et courroie en parfait état, aucune dégradation ni craquelure.

Donc le problème n'est pas général pour 100% des cas. Juste anormalement élevé.

Par contre personne ne sait dire pour quelles raisons certains véhicules sont impactés et pas d’autres !!!?!

Posté(e)

Bonjour

La science n'est pas capable de calculer une durée de vie Donc cela se fait par des essais spécifiques avec des produits du constructeur

Donc la courroie dans l'huile avec l'huile constructeur est le fabricant de courroie référencé fonctionne , donc entretien préconisé dans le garage de la marque avec les produits de la marque tres peu de problème

Remplacer la courroie par du made in China et de l'huile générique et cela ne marche plus et casse

Les exemples sont nombreux ; blocs ABS chez Ford , distribution chez Ducati,freins arrières chez Lancia etc

Posté(e)

Oui , le temps qu on va la garder on restera chez Peugeot en entretien 

Posté(e)

De toute façon, elle est invendable avec toute la pub sur les différents problèmes moteurs Puretec...

Posté(e)

Invendable non. Mais avec une sacré décote oui...

Posté(e)

Donc sont invendables tous les modeles avec moteur purtech soit Mercedes , Fiat , Alfa Romeo , Peugeot , Citroen , Opel , etc

IL y a de bonnes affaires en vue

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le puretech chez merco 🤔

Mercedes c'est plutot le 1.3 tce conçu en collaboration avec Renault, enfin fiable (juste l'injection à surveiller) mais qui a vite été abandonné chez Renault (co2 gneugneugneu). Il devait être trop fiable, c'est pour ça...😅

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Vous comprenez quoi dans ce nouveau texte de loi ? J ai du mal à comprendre car ils parlent de voitures qui n ont jamais payée de  taxe co2 a leur  immatriculation ! Mais quand on achète une voiture venant de l étranger ayant déjà déjà été soumise au malus à l immat en France , on devra repayer la taxe ? Ou uniquement sur les véhicules français changeant de propriétaire ? @shreck toi qui t y connais très bien , tu pourrais m éclairer stp ? Car 2025 sera certainement mon année du retour en RS 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/bientot-un-malus-ecologique-pour-toutes-les-voitures-d-occasion-30037304.html

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

J'ai vu ca egalement. 

Mais j'ai pas mieux compris que toi. En plus l'exemple de l'argus est pour une petite clio qui ne pollue pas beaucoup et qui ne pèse pas loin...

Visiblement la volonté du législateur est de taxé à un moment ou à un autre toutes les voitures qui émettent plus de 105 gr et immatriculée depuis le 1/1/2015. 

Donc si par exemple tu prends une RS6 de 2017 en import Allemagne tu devras t'acquitter des 2 taxes lors de l'immatriculation. Avec visiblement une usine à gaz concernant la décote de la taxe en fonction de l'âge exact de la voiture et du kilométrage moyen qu'elle aura déjà parcourue depuis l'achat. Sur quelle base se fera le relevé kilométrique? déclaratif? CT? Ca pose problème car on peut avoir passer le CT 6 mois avant la vente et donc avoir roulé entre temps...

Si par exemple tu prends une RS6 de 2017 comme la mienne déjà immatriculée en France et donc avec le malus CO2 réglé. On va demander au nouveau propriétaire de régler la taxe au poids .

C'est comme ca que j'ai compris le montage. Mais je peux me tromper. 

Posté(e)

Oui, ton raisonnement est correct selon moi.

Le but principal est de taxer le marché d’ occasion français pour essayer de renflouer les caisses de l’ état.  :AP-Smiles_u1F621:

Mais ce n’ est qu’ un projet de loi pour le moment.

La vente de véhicules neufs étant pas top en 2024, pas sûr que l’ État enfonce le marché d’ occasion qui lui se porte plutôt bien...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous , mes projets se concrétisent , je vais certainement revenir ici bientôt 🥰

Posté(e)

super, une bonne nouvelle, hâte de voir ce que tu vas prendre...

• Aime 1
Posté(e)

Tu nous mettras un lien vers le post de la nouvelle si tu ne continue pas ici ...

Posté(e)

ça non ? , le V6 biturbo...

Audi Rs4 (image 1)

Audi Rs4 (image 2)

Audi Rs4 (image 3)

• Adore 1
Posté(e)

il commence a y avoir du choix et surement quelques bonnes affaires...

Posté(e) (modifié)

Sa veux dire quoi VÉHICULE UNIQUEMENT DESTINÉ À L EXPORT ET NON POUR UN USAGE  PRIVÉ venant d un pro ? voiture en Allemagne 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Peut-être un accident. Ils ont l'obligation de le dire en Allemagne, sauf s'ils vendent à l'export. Enfin je crois.

Posté(e)

Ok ! Oui y’a un loup car sa fait longtemps que je la suis, bien 1 an aussi bien optionnée que mon ex rs6 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Vraiment très joli ce combo avec les quelques options/config sympa AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Jolie config.

Danemark, il te faut payer la tva et ajouter les démarches pour l'immatriculation (Certificat d'immatriculation, Malus et COC) et le transport.

Posté(e)

Le prix final dépendra du prix affiché... TTC ou HT. 

Dans ton cas, il faudra acheter au prix HT pour ne pas payer la TVA deux fois 

Posté(e)

Ok merci Luc  ! Oui c est  25 % de tva  j ai regardé ajd ! dommage 

Posté(e)

25% chez eux. Donc si le prix affiché est TTC, ça vaut le coup en fait. Ça te la ferait payer HT environ 32000 euros. 

Donc  TVA, environ 6400 euros soit un TTC de 38400 euros. Tu ajoutes 5K pour l'immatriculation et le transport, ça fait une auto à moins de 45K.

Posté(e)

Oui mais le truc c est  de savoir si c est HT ou TTC , j ai fais avec Google traduction mais c est pas clair , mais c est  le combo parfait que je cherche ! Surtout interieur ! Je vais me renseigner car 45000 sa serais le prix fourchette basse en France car elle est super bien équipée ! Même ciel alcantara 😍